1ère FIV ICSI , début de traitement. On se suit ?

Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Ça finira par fonctionner Skifan. En attendant, prends bien soin de toi, c'est important.
De mon côté début des traitements pour une fiv icsi prévu mi août. Côté effets secondaires, vous avez eu quoi les filles ? Prise de poids ? Bleus avec les piqûres ?
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Skifan

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Skifan »

Onycroit62 a écrit : 16 juin 2018 à 22:42 Ça finira par fonctionner Skifan. En attendant, prends bien soin de toi, c'est important.
De mon côté début des traitements pour une fiv icsi prévu mi août. Côté effets secondaires, vous avez eu quoi les filles ? Prise de poids ? Bleus avec les piqûres ?
Pour ma part, pas de bleus, les aiguilles sont très très fines.
Pas de réelle prise de poids mais une sensation de gonflement due aux œstrogènes, seins gonflés et sensibles, irritabilité, sensibilité et fatigue après le transfert.
Tu as quel protocole ?
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS
FIV ICSI 1 février 2018 : TEF 1j3 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 3 embryons - TEF 2j2 - 1 congelé minipingoo
testpositif mais GEU a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - notpregnant
FIV IMSI 3 nov 2018 TEF 2J2- notpregnant
FIV IMSI 4 juin 2019: TEF 2J2 testpositif mais fausse couche à 9SA
2 matricelab échoués en 2020
Tec 1J5 sept 2020 : fausse couche précoce
FIV IMSI 5 sept 2021 3J5 congelés minipingoo
Scratching nov 2021
Tec 1J5 testpositif mais brokenheart bébé s’est arrêté a 8SA
Tec 1J5 oct 2022 testpositif
T1 ✅ coeurquibat
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Je ne sais pas encore mais je pense que ce sera protocole long (réserve ovarienne assez bonne apparemment). Je vois le biologiste début juillet et ma gynéco le 20 juillet.
Tu as eu quel protocole toi ?
Par contre, j'ai bien l'impression que je vais devoir me mettre en arrêt (je suis enseignante et impossible d'arriver au travail en milieu de matinée). Et avec ts les rendez-vous, la fatigue apres la ponction, la progestérone à prendre etc, ça me semble compliqué. Qu'en penses-tu ?
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Skifan

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Skifan »

Je suis enseignante aussi et je ne me suis pas arrêtée.
J’ai eu à chaque fois un protocole long : injection de decapeptyl pour bloquer l’hypophyse. Cela prend environ 3 semaines chez moi (pendant ce temps, il ne se passe rien, il faut faire des prises de sang pour surveiller les taux d’hormones).
Ensuite c’est la stimulation (injection à se faire soi même le soir donc tjs pas de pb par rapport au boulot). Il y a des prises de sang et au bout de 6 ou 7 jours de stimulation, il y a l’echo. (Pour ma fiv 1 c’est mon gyneco qui me l’a faite à 8h du matin, 15 min après j’étais sortie et je pouvais aller à l’ecole. Pour la fiv 2 il était en vacances, j’ai dû aller la faire dans mon centre à 30 min de route de mon école. J’avais prévenu l’inspection, je suis arrivée à 9h45 et j’ai repris ma classe.)
Pour la ponction là faut prendre une journée en maladie, pour le transfert tu es prévenue la veille pour le lendemain, mais tant pis, c’est comme si tu étais malade. La dernière fois je suis allée faire mon transfert le matin et l’après-midi je prenais ma classe. J’ai juste fait une régularisation d’absence. Faut savoir que les absences doivent être accordées de droit pour la PMA (c’est dans le code du travail et l’éducation nationale n’y échappe pas).
Ensuite la fatigue, ça se gère. La progestérone y’a juste à se lever 10 min plus tôt pour mettre l’ovule.
Franchement vaut mieux bosser que d’etre chez soi à ruminer, à se poser 1000 questions. Le boulot change les idées et empêche de trop psychoter.
Enfin moi j’ai tout fait pour m’absenter Le moins possible et m’occuper l’esprit un maximum.
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS
FIV ICSI 1 février 2018 : TEF 1j3 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 3 embryons - TEF 2j2 - 1 congelé minipingoo
testpositif mais GEU a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - notpregnant
FIV IMSI 3 nov 2018 TEF 2J2- notpregnant
FIV IMSI 4 juin 2019: TEF 2J2 testpositif mais fausse couche à 9SA
2 matricelab échoués en 2020
Tec 1J5 sept 2020 : fausse couche précoce
FIV IMSI 5 sept 2021 3J5 congelés minipingoo
Scratching nov 2021
Tec 1J5 testpositif mais brokenheart bébé s’est arrêté a 8SA
Tec 1J5 oct 2022 testpositif
T1 ✅ coeurquibat
Avatar du membre
Laura5421

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Laura5421 »

Coucou skifan je suis désolée pour toi... je sais ce que c est je suis passée par là aussi pour ma première fiv c est pas facile mais on reprend vite le dessus
Avatar du membre
ALL22BZH

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 25 mai 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 40

Message non lu par ALL22BZH »

Désolée pour toi Skifan.
Repose toi bien et bon courage pour la suite.

Onycroit62, j’etais en FIV ICSI avec des protocoles longs et les deux derniers protocoles intermediaires. Les injections sont en sous-cutanées, donc tu peux les faire toutes toi même et elles se font le soir.
Comme t’as dit Skifan, ceux sont les contrôles des taux d'hormones et Les Échos pour contrôler l’evolution de tes ovocytes qui ont lieu le matin généralement à partir de 7h30, ça dépend des centres.
Après il faut s’organiser c’est sur quand tu souhaites rester au boulot. Comme Skifan j’ai majoritairement maintenu mon activité sur mes 5 FIV, par contre pour les 3 dernières j’etais en arrêt ou en congés entre la ponction et la prise de sang, pour souffler parce que c’est fatiguant.
Perso les hormones m’ont fait prendre 4kgs et je les reperdais entre deux tentatives. Je te conseille de’surveiller ton alimentation, de manger équilibrer et de faire une activité sportive. Ça vide la tête et ça permet de réguler ou anticiper toute prise de poids.
J’ai des copines FIVettes qui ont pris jusqu’a 20kgs en ne faisant pas attention et en se disant « on verra plus tard » mais la prise de poids excessive joue sur l´étape d’accroche des blastos donc mieux vaut être prudente.
Après je suis d’accord avec Skifan quand elle dit que rester chez soi tout le long du protocole risque de faire psychoter. Maintenant ça dépend aussi de comment’tu aux t’organiser avec ton centre où ton gyné (est ce que tout est prévu sur place :écho, prise de sang de controle?) ton activité professionnelle ...
C’est à toi et ton conjoint de faire au mieux.
Mais normalement tout ce qu’on te dit là aurais du t’être expliqué par le gynécologue de PMA en RDV, ainsi qu’en réunion d’information collective. Avez-vous rencontré le généticien ou biologiste ? Pour discuter sur les pratiques du centre en matière de transfert (combien il transfère, si vous souhaitez ceyogenyser ou pas ...).
Dernier conseil, prépare tes questions à l’avance avec ton conjoint 😉
Bon courage à toi pour l´aventure PMA semée d’embuches et dis toi que c’est pas à pas et une étape après l’autre.
M : OATS sévère Mme : RAS
FIV 1 : printemps 2012 notpregnant
FIV 2 : été 2012 testpositif et un :boy: au printemps 2013
FIV 3 : printemps 2016 grossesse molaire à 8 SA -->cytotec
FIV 4 : automne 2016 FC à 5 SA
TEC 1 : printemps 2017 FC à 9 SA
FIV 5 : octobre 2017 testpositif ; :girl: et :boy: nés le 09/07/18
Avatar du membre
Didi35

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 28 février 2018
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Didi35 »

Bonjour
Je prends aussi vos conseils. Je vais faire la liste de questions pour la réunion et le biologiste (pour le sperme de chéri précisément).
J'ai maintenant hâte de commencer le protocole en septembre.
Mais je surveille mon poids et je vais continuer pour ne pas en prendre pendant la stimulation.
Mon fils est Né le 11 Février 2020 à 41SA+1
3kg195 poids- 51cm taille- 34,5 PC
Dans le bonheur coeurquibat
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Un grand merci les filles pour ces réponses très détaillées.
Si je me pose la question par rapport au travail, c'est pcq je travaille à une heure de mon centre PMA et ça m'embête de dire à mes supérieurs que je suis en parcours PMA. Et puis, je travaille dans un collège qui remue pas mal alors ça m'inquiète un peu. J'ai bien conscience que c'est peut-être pas le top non plus de rester chez soi et d'attendre les résultats...
Oui oui on est allés à la réunion d'information. En général, notre centre ne transfère qu'un embryon (2 si âge avancé ou pour les dernières tentatives).
On voit le biologiste le 9 et l'anesthésiste le 20. Pour la progestérone j'avais cru comprendre qu'il fallait aussi en mettre le midi, non ? Après, ça dépend peut-être des centres...
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Skifan

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Skifan »

Pour la progestérone, ça dépend des prescriptions mais c’est possible que ce soit 3 fois par jour effectivement. Il suffit des rester assise pendant 10min après l’application donc ce n’est pas très contraignant et le plus souvent c’est 2 fois par jour.
Et puis si grossesse il y a, il faut en mettre pendant 3 mois.
Si tu ne veux pas que ton chef d’établissement sache que tu es en PMA, tu poses un arrêt maladie simple ou même tu transmets un certificat de passage à l’hôpital (qui ne stipule pas pourquoi tu y étais).
Après je pense qu’il ne faut pas s’arreter de vivre pendant les traitements. Au contraire il faut continuer à mener une vie normale pour ne pas être centré là dessus. Ça prend déjà bcp de place dans la vie et dans le couple donc il faut avoir un échappatoire !
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS
FIV ICSI 1 février 2018 : TEF 1j3 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 3 embryons - TEF 2j2 - 1 congelé minipingoo
testpositif mais GEU a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - notpregnant
FIV IMSI 3 nov 2018 TEF 2J2- notpregnant
FIV IMSI 4 juin 2019: TEF 2J2 testpositif mais fausse couche à 9SA
2 matricelab échoués en 2020
Tec 1J5 sept 2020 : fausse couche précoce
FIV IMSI 5 sept 2021 3J5 congelés minipingoo
Scratching nov 2021
Tec 1J5 testpositif mais brokenheart bébé s’est arrêté a 8SA
Tec 1J5 oct 2022 testpositif
T1 ✅ coeurquibat
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Je pense quand même me mettre en arrêt de la ponction à une semaine après le transfert. Je pourrai peut-être m'arranger avec mes chefs pour les échos du matin sans leur dire ce dont il s'agit en espérant qu'ils ne me fassent pas rattraper mes heures.
C'est la 1ère tentative et je n'ai pas encore beaucoup de recul. Ça sera surement différent pour les suivantes s'il devait y en avoir.
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo