TEC questions

Répondre
Avatar du membre
marinho1

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : Vitry sur Seine
Âge : 47

Message non lu par marinho1 »

Bonjour à toutes les filles,

Ca y est j'ai eu la réponse de la secrétaire et en fait elle m'a expliquée que les protocoles qu'elles distribuaient pour les fiv et les tecs sont les mêmes d'où le prélèvement spermique.
Du coup, il n'y en a pas pour le TEC... OUFF!!!

Augusta, tu as eu ton transfert aujourd'hui?
Tu est donc la plus avancée d'entre nous si je ne dis pas de bétises.
J'ai hâte de voir ton testpositif ça nous donnera de l'espoir pour toutes celles qui te suivent.
Par contre, c'est bizarre que l'on est pas le même traitement.
Moi, j'ai GONAL F de J5 à J8 et ensuite prise de sang et écho.
Je suis en insuffisance ovarienne, c'est peut être pour ça?
Est ce que tu pourrais m'expliquer en quoi consiste la sophrologie?
Moi j'avais pensé à l'acupuncture mais ma gynécologue m'a dit que c'était mieux d'aller voir une psy du coup ça m'a refroidi... :-x
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Avatar du membre
clochette70

Fivette de diamant
Messages : 2625
Enregistré le : 09 octobre 2014
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 49

Message non lu par clochette70 »

marinho tien je lie que ta fiv 1 datait de novembre comme moi, la je suis dans l'attente de ma tec et j'ai toujours pas compris comment sa se passait, traitement ou pas et combien de j ca dure et quand on commence pffff c'est compliqué je sais juste ce que ma dit le gygy prendre rdv entre le 1er et 5ème j des règles
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte
Avatar du membre
Augusta

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 13 octobre 2014
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Localisation : Haute Normandie
Âge : 40

Message non lu par Augusta »

Salut les filles,

Oui marinho le Tec a eu lieu lundi ça s est bien passé les deux embryons ont survécu à la décongélation.

Mon traitement s'est progestan et promaves 3 fois par jour comme leur du 1 er transfert. Effectivement ça doit être différent à cause de ton insuffisance. Ah je comprend mieux pour le prélèvement car c était pas logique.

Du coup la date du Tec approche ???

La sophrologie je ressens ça comme un mélange de psy et de relaxation. On fait des exercices de respiration qui apprennent à vraiment se détendre, à reprendre le contrôle sur le stress et l angoisse. On parle aussi (les 2 premières séances je pleurais beaucoup alors que ce n est pas mon genre) et on travaille sur la mentalisation. Par exemple pour préparer le transfert j ai beaucoup visualisé un nid qui se construisait peu à peu. Maintenant que le Tec a eu lieu je m endors tous les soirs en imaginant deux petites graines s implantant en terre et se développant. Ça peut paraître bête et enfantin, mais depuis 3 mois que je suis des séances je me suis beaucoup apaisée, détendue, je me sens plus forte. Je me suis sentie prête pour le Tec de ce mois ci, sereine et pleine d énergie positive. Ça ne peut pas faire de mal à mon corps bien au contraire. Et au delà du physique, psychologiquement ça fait du bien. Je ne pensais pas avoir besoin, je pensais gérer tout ça très bien, et quand je me compare à septembre, je me dis qu en fait on a forcément besoin d un coup de main, c est compliqué ce qu on traverse, c est beaucoup de remise en question. Et pouvoir déposer tout ça a une oreille extérieure, on se sent plus légère.

Ce qui plait bien dans la sophro c est que tu travailles l esprit et le corps, tu ne les opposes, ils marchent ensemble.

Voilà pour mon ressenti personnel.
Lui 33 moi 31 ans
2 ans d'essai
Problème mobilité des spermatozoïdes
FIV 1 échouée sept 2014
TEC 1 de 2 tétards le 12 janvier 2015
1ere pds le 23 janvier ++ taux à 559
2ème pds a 3 jours de retard : 1997
3ème pds à 5 jours de retard : 4302
Echo du 12 février : Les 2 tétards se sont accrochés !!
Avatar du membre
marinho1

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : Vitry sur Seine
Âge : 47

Message non lu par marinho1 »

Bonjour les filles,

Eh ben, ça me rassure!!! Je vois, clochette70, que tu as eu autant d'information que moi... :-P
Heureusement, qu'il y a des forums pour discuter.
Ce qui est sûre, c'est que j'en ai plus appris par les filles du forum que par ma gynéco... :-P

Augusta, j'espère que j'aurais la même chance que toi et que mes 2 embryons tiendront le coup également.
Pour l'instant, j'ai commencé le traitement hier mais je n'ai pas encore la date du transfert.
Je pense que j'en saurais un peu plus samedi car j'ai rendez-vous.
Qu'en est-ce qu'est prévue ta prise de sang?
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Avatar du membre
clochette70

Fivette de diamant
Messages : 2625
Enregistré le : 09 octobre 2014
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 49

Message non lu par clochette70 »

Marinho je veux tout savoir hï hi ta été quand pour ta tec (j des règles? ) ta écho prise de sang? Si oui tout les combien? Un traitement? Quoi? Ça dure combien de j du début au transfert? Hi hi je t avais prévenu je veux tout savoir?
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte
Avatar du membre
Augusta

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 13 octobre 2014
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Localisation : Haute Normandie
Âge : 40

Message non lu par Augusta »

Marinho est ce que tu connais la technique de congélation utilisée par ton centre ? Apparemment il y en a 2, et avec celle de vitrification il y a peu de "perte" à la décongélation alors qu avec l ancienne il y en a beaucoup plus. Tu en transferes 2 ? En tout cas je croise les doigts pour toi !

Tu prends quoi comme traitement ? Je prends du promaves depuis le 1er jour de mes règles et j ai commencé le progestan à partir de l écho de contrôle à j14, et transfert au j18. La PSD est prévue le 23 janvier.

Tu en es où de ton cycle ?
Lui 33 moi 31 ans
2 ans d'essai
Problème mobilité des spermatozoïdes
FIV 1 échouée sept 2014
TEC 1 de 2 tétards le 12 janvier 2015
1ere pds le 23 janvier ++ taux à 559
2ème pds a 3 jours de retard : 1997
3ème pds à 5 jours de retard : 4302
Echo du 12 février : Les 2 tétards se sont accrochés !!
Avatar du membre
marinho1

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : Vitry sur Seine
Âge : 47

Message non lu par marinho1 »

Alors J1 le 10/01/15, j'ai commencé le traitement gonal à J5 (mercredi) jusqu'à J8 (samedi) et samedi j'ai prise de sang et écho. Et je pense que je connaîterais la suite samedi car j'ai rdv avec la gynéco, j'imagine que le transfert aura lieu la semaine prochaine.
Pour la technique de congélation, je t'avoue que je n'ai pas eu d'information là dessus, tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'il n'y avait que 8% de chance qu'ils ne survivent pas. Ce qui ne correspond pas à ce que j'ai lu sur internet. Et pour vous quelle technique est utilisé par votre centre?
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Avatar du membre
Maëla

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Maëla »

coucou les filles,
Je me permet de m'incruster dans la conversation :-). (Je dois commencer le traitement pour un TEC au prochain cycle). Ma gynécologue m'a un peu expliqué le déroulement donc clochette70 j'espère que je vais t'éclairer, je dois prendre rdv du 1er au 5eme jour des règles petite écho pour voir si tout est ok (pas de kystes...) puis on commence le traitement avec des dosages bcq moins lourd que pour la fiv (25UI pour moi) puis écho et prise de sang régulièrement pour contrôler les dosages. ma gynécologue m'a dit soit on déclenche l'ovulation soit on laisser le corps faire tout seul. J'espère t'avoir aider un peu.
Avatar du membre
clochette70

Fivette de diamant
Messages : 2625
Enregistré le : 09 octobre 2014
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 49

Message non lu par clochette70 »

natte MERCI Maéla tu a éclairé ma lanterne :lol: donc c'est bien comme moi rdv entre le 1er et 5eme j des règles après c'est parti hihihihi ca dure comme la FIV? c'est quoi 12j? hannnnnn jme rappelle plus :lol:
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte
Avatar du membre
Maëla

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Maëla »

De rien, de rien, :-) je sais pas trop combien de temps le ttt dur, ça dépend quand le corps décide d'ovuler, entre j12 j16 je pense, (la stim qui est bcq moins lourde que pour la fiv est pour avoir un beau utérus). a priori tu commence qd???