1ère FIV ICSI Novembre 2017 : On se suit ??

Répondre
Avatar du membre
Canela

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

1ère FIV ICSI Novembre 2017 : On se suit ??

Message non lu par Canela »

Coucou tout le monde!

Nouvelle débarquée dans le monde de la FIV (ICSI)... Et si l'on se suivait ??

Après un an et quelques mois de tentatives naturelles nous voilà pris à Cochin (Paris 14).
De mon côté, femme âgée (39 ans, et oui !) avec des ovaires presque OPK mais avec des bonnes réserves et mon doudou âgé de 38 ans qui, malgré avoir été papa déjà il y a 4 ans, présente des misteer pas top du tout, donc ICSI.

On a déjà eu un premier RDV avec le docteur au mois de juillet: ordonnances pour faire de nouveaux examens.
Deuxième RDV avec la PROG le 19 septembre pour présentation des résultats. Je dois avouer que j'étais déçue car je m'attendais à commencer le traitement suite à ce RDV, mais non !!
Donc, on a décidé de partir en vacances une petite semaine pour décompresser un peu et faire en sorte que le temps passe plus vite...

Bref, prochain RDV avec le biologiste prévu le 26 octobre et le 27 octobre, avec l'anesthésiste (anesthésie générale pour moi, car j'ai trop peur de la ponction!)... ça doit faire mal, n'est ce pas ???

Avez-vous été arrêtées? Combien de temps ???
Combien d'ovocytes avez vous obtenus ? C'est juste pour me faire une idée... Tout est tellement nouveau !!!

En attendant le RdV d'octobre, je prends minidril et puis, le 27 on recevra les instructions pour commencer le traitement... Quel protocole avez vous eu ?

Merci de vos réponses !!! poucehaut poucehaut poucehaut
mllle 39 ans et OPK misteer 38 ans OAST 1ère FIV ICSI: Transfert le 16/11- 2 embryons à 2j

Prise de sang le 28/11 et testpositif Taux à 170iu - le 30/12 à 445iu - le 11/12 à 11.942iu
RDV écho: 22/12/2017: Petit coeur qui bat !! coeurquibat RDV écho T1 (12SA+2j): 25/01/2018: CN 1,6mm taille 6,2cm. Examen normal :-D RDV échoT2: 07/04/2018 : 22sa et 4 jours. Elle pèse 459g :girl: RDV écho T2 bis: 03/05/2018: 26sa et 2 jours. Elle pèse 850g RDV écho T3: 25/06/2018 33sa et 6 jours. Elle pèse 2.050kg RDV écho T3 bis: 17/07/2018 37 sa. Elle pèse 2.780 kg DPA 14/08

Image
Avatar du membre
Lili93

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Lili93 »

Hello ! Je veux bien qu'on se suive : ).

En ce qui me concerne :
1er rendez-vous à la PMA de Cochin en janvier, c'est mon gynécologue qui nous a redirigé vers ce centre.
Lui 32 ans, moi 31 ans. Essai bébé depuis plus d'un an et demi. Nous avons un début de diagnostic, et j'enchaîne pas mal :
- adénome hypophysaire (tumeur bénine à l'hypophyse) qui sécrète de la prolactine et qui chamboule tout mon cycle hormonal. Je suis désormais sous traitement de Dostinex (déconseillé en cas de grossesse) car sinon mon taux d’œstrogène est inférieur à celui d'une fillette prépubère, d'un homme ou d'une femme ménopausée. Bref, je sors tout juste d'une série de cycles d'anovolatoire de plusieurs années.
- utérus unicorne : malformation de l'utérus qui est deux fois trop petit (il n'y a qu'un côté qui s'est développé). Je ne suis pas encore certaine à ce stade qu'il soit assez grand pour accueillir un enfant. Cela fait parti des examen que je dois encore faire. L'implantation d'un embryon serait plus difficile avec en plus un risque de fausse couche élevé et, si ça tient, un risque de naissance prématurée. En cas de grossesse ( fingers ), un alitement dès 3 mois est très fréquent. Autre conséquence de cette malformation congénitale : je n'ai qu'une seule trompe mais deux ovaires, ce qui signifie que seul un cycle sur 2 peut engendrer une fécondation.
- ma seule et unique trompe est bouchée : le médecin a évoqué une endométriose, à confirmer. Dans tous les cas, maintenant que j'ai de nouveau des cycles ovulatoires (médicament pour stabiliser l'adénome), j'ai désormais un risque de grossesse extra-utérine (même si le médecin avait l'air de penser que c'était trop bouché pour avoir une fécondation).

Voilà, j'en suis à là. Nous avons donc encore plusieurs examen à faire afin de confirmer le diagnostique : spermogramme, élasticité de l'utérus, cœlioscopie (à confirmer, le médecin pourrait directement rediriger vers une FIV). J'ai connaissance de ma tumeur depuis plus de 10 ans. Pour la malformation et la trompe bouchée, c'est plus récent, j'ai appris ça au cours des examen de mai - août. Je pensais que je gérais bien la situation, mais je n'en suis plus aussi certaine. J'y pense en permanence, et parfois en soirée j'ai besoin de m'isoler car tout ces soucis envahissent ma pensée. Dur dur, d'autant plus qu'il faut encore attendre 3 mois avant le rendez-vous. Mon corps a tout de même réussi à mettre des difficultés à chaque étape : pas d'ovulation, pas de transport possible de gamètes, difficultés d'implantation d'un embryon, difficultés pour le développement du foetus. Que vont m'apprendre les prochains examen ? Comment gérer toutes ces incertitudes et les évolutions professionnelles ?
Heureusement que j'ai un super chéri qui m'accompagne ! Il me dit qu'il gère plutôt bien la situation ... c'est mon sentiment, mais je sais aussi qu'il veut être fort pour ne pas que l'on soit deux à flancher.

Bref, j'ai pensé que ça pourrait m'aider d'échanger avec vous toutes et que , peut-être, en retour mon soutien pourrait vous aider.
Au plaisir de vous lire.

Lili
Avatar du membre
Canela

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Canela »

Coucou Lili !

Merci de ta réponse ! Tu es bien courageuse et ça se voit rien qu'à ton message !

Le plus important en ce moment c'est que la médecine s'occupe bien de toi et qu'elle te propose des traitements pour améliorer ton état général de santé et ensuite, maximiser tes chances de grossesse.

D'ailleurs tu es jeune, donc tu peux accorder déjà un peu de temps à ton corps, même s'il ne réagit pas tout de suite, et puis penser à la grossesse. Le désir d'enfant est parfois fort, et même encore plus pour certaines d'entre nous, surtout quand on se rend compte qu'on a des difficultés à devenir maman. Il faut continuer les examens et traitements, d'abord pour toi, pour ta santé: on n'est pas des "machines" à engendrer non plus, et il ne faut pas que l'idée d'enfanter nous bloque dans notre vie. On est des femmes et on sert à bien d'autres choses... N'est ce pas?
Quand as tu tes prochains examens???
Je croise les doigts pour que les résultant des test te soient plus favorables !
Sinon, d'autres traitements en vue ? (mise à part celui de Dostinex)?

Profite de ces trois mois avant ton RdV avec l'AMP pour faire de petits trucs avec ton chéri d'amour. Vous vous avez l'un à l'autre et cela c'est super important !! Vous avez du temps à vous consacrer: partir en amoureux, dîner aux chandelles ou tout simplement s'avachir sur le canap et ne rien faire du tout !!

Et dis moi, ton chéri, comment envisage t'il le projet? Il est plutôt pour bébé ou bien, c'est plutôt toi qui est la plus enthousiaste des deux?

De mon côté, on fait face à l'inconnu et on lutte contre la montre biologique... Les pensés négatives m’envahissent parfois: Je me dis que je suis un peu trop "vieille" pour devenir maman, que mes ovaires ne donneront pas d'ovules de qualité, que mon corps sera "hostile" à l'implantation... Bref... J'angoisse -grave-, mais j'essaye de tourner mes pensées vers d'autres projets: le prochain, vacances en Octobre. C'est beaucoup plus chouette ça comme pensée... N'est-ce pas?
Mon chéri est plutôt optimiste, il est même persuadé du fait que ça marchera. Je trouve que son attitude est tout ce qu'il me faut mais j'ai peur de le décevoir...

Notre prochain RDV a lieu le 26 avec le biologiste... A suivre...

En attendant, je prends la pillule minidril, mais je ne sais pas jusqu'à quand ... !! On nous l'avait pourtant expliqué lors de la dernière consultation, mais on stressait tellement qu'on a oublié ! Lol !!! Dois-je la prendre jusqu'au 27 (prochain RDV avec anesthésiste / SF)? Est-ce à ce moment là qu'ils font une première échographie?

Si quelqu'un plus expérimenté peut nous illuminer, je lui serait très reconnaissante !!

Bref, j'arrête d'écrire... (quelle piplette, lol !!!))

Lili, haut le coeur et continuons nos échanges car ça fait du bien de partager !!!

A bientôt !!!!!!
mllle 39 ans et OPK misteer 38 ans OAST 1ère FIV ICSI: Transfert le 16/11- 2 embryons à 2j

Prise de sang le 28/11 et testpositif Taux à 170iu - le 30/12 à 445iu - le 11/12 à 11.942iu
RDV écho: 22/12/2017: Petit coeur qui bat !! coeurquibat RDV écho T1 (12SA+2j): 25/01/2018: CN 1,6mm taille 6,2cm. Examen normal :-D RDV échoT2: 07/04/2018 : 22sa et 4 jours. Elle pèse 459g :girl: RDV écho T2 bis: 03/05/2018: 26sa et 2 jours. Elle pèse 850g RDV écho T3: 25/06/2018 33sa et 6 jours. Elle pèse 2.050kg RDV écho T3 bis: 17/07/2018 37 sa. Elle pèse 2.780 kg DPA 14/08

Image
Avatar du membre
Canela

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Canela »

Coucou tout le monde !

Voici un petit message pour vous dire qu'il y a eu de nouveau: Notre RDV du 26/10 avec le biologiste a été annulé... Et oui ! Heureusement on a pu caler une date même plus avantageuse! On le verra ainsi le 10 Octobre...

Comment se sont passés vos entretiens avec les biologistes ???


Merci de vos réponses !!
mllle 39 ans et OPK misteer 38 ans OAST 1ère FIV ICSI: Transfert le 16/11- 2 embryons à 2j

Prise de sang le 28/11 et testpositif Taux à 170iu - le 30/12 à 445iu - le 11/12 à 11.942iu
RDV écho: 22/12/2017: Petit coeur qui bat !! coeurquibat RDV écho T1 (12SA+2j): 25/01/2018: CN 1,6mm taille 6,2cm. Examen normal :-D RDV échoT2: 07/04/2018 : 22sa et 4 jours. Elle pèse 459g :girl: RDV écho T2 bis: 03/05/2018: 26sa et 2 jours. Elle pèse 850g RDV écho T3: 25/06/2018 33sa et 6 jours. Elle pèse 2.050kg RDV écho T3 bis: 17/07/2018 37 sa. Elle pèse 2.780 kg DPA 14/08

Image
Avatar du membre
Mila

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 20 août 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 44

Message non lu par Mila »

Bonjour
Je fais ma fiv 3 en novembre et j avoue avoir besoin d échanger sur tout ca .. pour le rdv biologiste je l ai eu en juin il t explique comment ils vont faire, la durée de leur protocole , a j combien ils font le transfert et à j combien ils congèlent les embryons restant ils t expliquent tout .. j ai rdv la semaine prochaine Avec l anesthésiste et là gyneco et normalement j aurai mon ordonnance.j ai hate de savoir comment ils vont procédé ... c est bien qu ils aient avancé ton rdv ca arrive vite ! Tu en sauras beaucoup plus après !
Moi:plus de trompes suite infection 39 ans
Lui: teratozoospermie sévère 45 ans
Opération des trompes juin 2015
Fiv 1 août 2015
testpositif mais fausse couche à 6 sg
Fiv 2 février 2016 notpregnant
2j5 au congel .....TEC janvier 2017 des 2j5 notpregnant
Cgmt de centre
Fiv 3 -8ovocytes 7 embryons -2 transférer a j3 notpregnant
Mars 2019 2j3 transférer notpregnant
Avril 2019 notpregnant
Octobre 2019 dernier transfert de 2 j3
Avatar du membre
Canela

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Canela »

Bonjour Mila !

Merci de ton message et de partager avec nous ton expérience!!

Si j'ai bien compris tu fais ta troisième FIV, mais est ce qu'il y a eu un changement de centre, ou de procédure?
Comment se sont déroulées tes stimulations précédentes? Tu fais tes piqûres toi-même? Une infirmière?
De mon côté, c'est chéri qui les fera... :?

Le plus drôle c'est qu'il se peut qu'on soit enceinte et qu'on accouche au même temps ! :enceinte: Lol !!! J'adore cette idée !!!

Je vous dirai un peu plus le 10/10, après notre RDV avec le biologiste... infirmiiere
On a déjà eu les ordonnances concernant les médicaments pour la stimulation. Je ne me souviens pas très bien des noms, mais je regarderai!

Tiens nous au courant pour ta nouvelle stimulation (quand commences tu, médocs prescrits, etc) !!! La troisième c'est toujours la bonne, donc il faut positiver !! treefle treefle

A bientôt j'espère !!! cow

Ps: J'ai beaucoup hésité avant de poster sur ce forum, mais je me disais que cela peut aider les personnes qui nous lisent et que le fait d'échanger avec d'autres personnes qui se trouvent dans la même galère que nous pourrait en quelque sorte nous réconforter, nous apaiser, nous encourager ! muuscle muuscle Donc, si jamais vous lisez ce post, partagez avec nous vos expériences! ça fait du bien !! poucehaut
mllle 39 ans et OPK misteer 38 ans OAST 1ère FIV ICSI: Transfert le 16/11- 2 embryons à 2j

Prise de sang le 28/11 et testpositif Taux à 170iu - le 30/12 à 445iu - le 11/12 à 11.942iu
RDV écho: 22/12/2017: Petit coeur qui bat !! coeurquibat RDV écho T1 (12SA+2j): 25/01/2018: CN 1,6mm taille 6,2cm. Examen normal :-D RDV échoT2: 07/04/2018 : 22sa et 4 jours. Elle pèse 459g :girl: RDV écho T2 bis: 03/05/2018: 26sa et 2 jours. Elle pèse 850g RDV écho T3: 25/06/2018 33sa et 6 jours. Elle pèse 2.050kg RDV écho T3 bis: 17/07/2018 37 sa. Elle pèse 2.780 kg DPA 14/08

Image
Avatar du membre
Mila

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 20 août 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 44

Message non lu par Mila »

Oui se serait vraiment genial que ca marche en même temps pour nous deux !!!je vais t expliqué mon parcours mais ça risque d être un peu long lol ! Deja j ai 2 grands enfants d une précédente union une fille de 19 ans et un gars de 15 ans donc apriori pas de souci pour concevoir et on comptait là dessus Avec mon mari (mariage cet été) lui pas d enfant on essaie depuis 2014 et comme rien venait on a fait des tests et Mr à 99%d anormaux plus maladie génétique et moi les deux trompes bouchées avec hydrosalpinx donc ablation de la trompe sinon pas de fiv possible et l autre est trop bouchée donc 1 ère fiv Aout 2015 avec provames puis gonal f 300ui vetrotide et enfin ovitrelle j ai eu une anesthésie local sedaté j ai rien senti tt nickel !4 ovocytes prélevé 4 fécondé 1 transférer à j5 et 0 congelé.. test positif mais ne double pas toute les 48 h mais continu d augmenté.. j ai vécu les pire 15 jours de ma vie en allant passer dès écho tout les deux jours pour voir l évolution et ai final faire une fausse couche ...février 2016 fiv 2 Avec provames menopur 375ui orgalutran zr ovitrelle tjrs anesthésie local sedaté mais la ca a fait mal !!! 11 ovocytes 5 embryons 1 transféré et 2 congelé test négatif et hyperstim malade petage de plomb hospitalisé bref le pied ! Pause de presque 1 an et TEC en janvier 2017 négatif aussi er la bah on se pose pleins de question er décidons d aller voir ailleurs donc changement de centre en avril ce qu ils nous ont dit nous à redonner un peu espoirs donc nous verrons bien mais plus de pause trop vielle pour ca on fait tt s un coup et pas de regret .. donc j ai vraiment hate de connaître mon traitement ! Et le tiens Qu est ce que c est ? Sais tu sur quel cycle tu commences ? Às tu deja des enfants ?
Moi:plus de trompes suite infection 39 ans
Lui: teratozoospermie sévère 45 ans
Opération des trompes juin 2015
Fiv 1 août 2015
testpositif mais fausse couche à 6 sg
Fiv 2 février 2016 notpregnant
2j5 au congel .....TEC janvier 2017 des 2j5 notpregnant
Cgmt de centre
Fiv 3 -8ovocytes 7 embryons -2 transférer a j3 notpregnant
Mars 2019 2j3 transférer notpregnant
Avril 2019 notpregnant
Octobre 2019 dernier transfert de 2 j3
Avatar du membre
Mila

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 20 août 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 44

Message non lu par Mila »

Ah et pour ta prise de pilule si tu ne sais plus quand l arrêter appel ton centre pour leur demander car nous sommes toutes différentes avec toutes ses traitements différents et à part eux personne ne pourras te dire .. j espère qu on commencera notre traitement en même temps !!:))
Moi:plus de trompes suite infection 39 ans
Lui: teratozoospermie sévère 45 ans
Opération des trompes juin 2015
Fiv 1 août 2015
testpositif mais fausse couche à 6 sg
Fiv 2 février 2016 notpregnant
2j5 au congel .....TEC janvier 2017 des 2j5 notpregnant
Cgmt de centre
Fiv 3 -8ovocytes 7 embryons -2 transférer a j3 notpregnant
Mars 2019 2j3 transférer notpregnant
Avril 2019 notpregnant
Octobre 2019 dernier transfert de 2 j3
Avatar du membre
Virgin54

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par Virgin54 »

Bonjour à vous ! Je m'incruste, bien besoin de soutien aussi. Je suis dans un cas assez particulier puisque je vais faire une FIV DPI lié à une maladie génétique que j'ai (sans signe chez moi ouf) mais que je peux transmettre (1 risque sur 2) et de manière aggravée. J'ai déjà une petite princesse de plus de 3 ans : on a tenté naturellement, fous que nous étions, et heureusement elle n'est pas malade, mais je ne me revois pas retenter de cette manière et risquer une IMG à 3 mois de grossesse. Je vais recevoir les ordonnances semaine prochaine et la sage-femme va tout m'expliquer vendredi. Ce sera calé sur mon prochain cycle prévu mi-octobre. Donc 1ère expérience de FIV pour moi.
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Avatar du membre
Mila

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 20 août 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 44

Message non lu par Mila »

Bienvenue virgin54
C est ta première fiv du coup ? Comment ça se passe quand c est une fiv dpi ? J imagine qu il recherche le gène malade pour ne pas implanter l embryon atteint ? Tu as quoi comme protocole ? Je comprend ton besoin de soutien ces parcours ne sont vraiment pas simple et le besoin de parler à des personnes qui vivent la même chose fait un bien fou on se Sens moins seul ...
Moi:plus de trompes suite infection 39 ans
Lui: teratozoospermie sévère 45 ans
Opération des trompes juin 2015
Fiv 1 août 2015
testpositif mais fausse couche à 6 sg
Fiv 2 février 2016 notpregnant
2j5 au congel .....TEC janvier 2017 des 2j5 notpregnant
Cgmt de centre
Fiv 3 -8ovocytes 7 embryons -2 transférer a j3 notpregnant
Mars 2019 2j3 transférer notpregnant
Avril 2019 notpregnant
Octobre 2019 dernier transfert de 2 j3