Verdict ce matin

Répondre
mirages

Mister FIV

Verdict ce matin

Message non lu par mirages » 18 déc. 2014 à 19:56

Alors je viens vous faire partager notre parcours.

Nous avions commencé notre FIV 1 le 20 novembre.

Je ne vais pas trop rentrer dans le détail des traitements de mon épouse car vous les connaissez toutes et tous. Après la stimulation, et le déclenchement de l'ovulation, mon épouse a eu la ponction avec 8 ovocytes. Des maux de ventre mais apparement cela est normal. 24 heures après le biologiste nous appelle pour nous dire que sur les 8 ovocytes nous allons garder 2 embryons et par téléphone il ne savait pas si nous allons transférer les deux embryons et/ou en congeler un.

Donc le lundi ( la ponction a eu lieu vendredi ) nous sommes allés faire le transfert. Le biologiste vient nous voir et nous explique très bien pourquoi il y a eu deux embryons. Sur les 8 il y a eu 5 matures, un où deux spermatozoides sont rentrés en même temps ( oui oui cela est très rare mais c'était notre cas ) et deux plutôt très bien. Au bout de 24 heures ils ont préféré " éliminer " celui où les deux spermatozoides étaient rentrés et garder donc les deux embryons. Nous ne savions toujours pas si le transfert de deux embryons allaient avoir lieu. Et par grande surprise, le biologiste nous informe qu'il y allait avoir deux embryons transférés. Nous étions super heureux mon épouse et moi.

30 minutes plus tard les deux embryons ont été transféré et nous rentrions à la maison. Faut attendre maintenant 12 jours pour la prise de sang. La prise de sang doit ( enfin devait ) se faire demain " vendredi 19 décembre.

Et ce matin tout s'écroule. Mon épouse m'appelle et me dit qu'elle a des saignements ( les ragnagnas sont arrivées ). Et moi je suis au boulot que dois-je faire. Elle appelle la PMA et lui dit qu'elle doit allait faire une prise de sang au cas ou il y a grossesse extra utérine. En début d'après midi, nous avons les résultats de la prise de sang et c'est Négatif ( inférieur à 4 ).

Nous avons appeler la PMA qui nous dit que le gynécologue va nous appeler pour reprogrammer la FIV 2. Pas facile, mais c'est la vie...

( Je sais que ma femme lit ce forum, je souhaite lui dire qu'on va y arriver et que ce chemin ce fait à deux dans les bons et mauvais moments ).

Je souhaite bonne chance et plein de testpositif à tous les couples.
C'est un forum pour les nanas mais c'est aussi pour les Futurs papas comme moi ( enfin on l'espère tous )

FIV 1 négatif après deux transferts de deux embryons. ( 18 décembre 2014 ) FIV classique

Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala » 19 déc. 2014 à 12:08

Bon courage...
On pense à vous.
La 2ème fiv sera la bonne !
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2ème écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:

mirages

Mister FIV

Message non lu par mirages » 19 déc. 2014 à 12:53

Inshallah comme on dit chez nous
C'est un forum pour les nanas mais c'est aussi pour les Futurs papas comme moi ( enfin on l'espère tous )

FIV 1 négatif après deux transferts de deux embryons. ( 18 décembre 2014 ) FIV classique

cindy12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cindy12 » 19 déc. 2014 à 13:02

Inchallah
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 prise de sang le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , prise de sang le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 février prise de sang le 4 mars fingers

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 16 févr. 2016 à 10:33

Le verdict de la prise de sang est toujours un moment éprouvant et difficile à surmonter. On essaie de se preserver, de pas trop esperer mais une fois pris dans le traitement, c'est tellement porteur d'espoir, qu'on y croit de plus en plus, on fait des plans sur la comète, on s'imagine comment on va annoncer la grossesse a l'entourage... et avec une seule prise de sang tout s'écroule...
Mais on se relève et on redémarre :-) les prochains jours vont être compliqués surtout avec Noel au milieu mais ta femme a des ressources qu'elle ne soupçonne pas elle-même, elle va s'en remettre, ne t'inquiete pas.
Beaucoup de courage à tous les 2
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image