Début protocole FIV/TEC Octobre 2017 !

Répondre
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Début protocole FIV/TEC Octobre 2017 !

Message non lu par Espoire »

Hello tt le monde !

Comme l'indique le titre, j'ouvre ce post pour que ttes celles qui commencent leur protocoles en Octobre puisse se rejoindre et se suivre !

De mon côté, j'ai rdv lundi avec ma gygy pour faire le point et certainement nous donner notre futur protocole pour FIV ICSI 2.
Il est également fort probable qu'elle donne une spermoculture pour chéri étant donné que la dernière date de juillet 2015, et cet examen n'est valable que 6 mois dans mon centre. Ce pk, je pense débuter le ttt sur le cycle d'octobre.

Mon parcours est dans ma signature, je suis une habituée du forum ! crossfingers
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Brume15

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 16 juin 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur
Âge : 35

Message non lu par Brume15 »

Salut Espoire :)

De mon côté, tout premier TEC prévu en octobre, vers le 8 ou 10 (d'après mes savants calculs :lol:) Enfin d'ici là faut que mes règles arrivent pour pouvoir prendre rdv pour une écho + faire le point. Et si tout va bien se calquer sur ce cycle là.

Reste plus qu'à attendre, encore et toujours. Est-ce qu'on fini par s'y faire à cette attente ? :-P

De mon côté, hyperstim aussi donc ils ont refusé de faire un transfert... Ça a été toi, ton hyperstim ? Les symptômes ont duré longtemps ?
Moi 28 ans (RAS) | Lui 35 ans (OATS sévère)| Nous 10 ans multiheart
Début ttts FIV ICSI 1 le 24/08 : Puregon 150ui + Cetrotide flowerbleue
Ponction le 04/09 : 18 ovocytes micro injectés fingers
1er résultats le 06/09 : 12 embryons fingers pray treefle
Pas de transfert : hyperstim Kosmil = 7 brybrys au congèle
On attendra le cycle d'octobre novembre :cry: pleurrs
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Message non lu par Espoire »

Cc brume15,

Il me semble t'avoir déjà croisé sur l'un des topic septembre 2017 ? où je n'écris pas bcp parce que je n'arrive pas à suivre ttes ces nombreuses fivettes qui en font parti ! :lol:

Nos parcours sont assez similaire je trouve. Le même ttt (125ui de puregon pour ma part), à peu près le même nombre de fofos récoltés et autant d'embryons. Sauf que pour ma part ils ont préféré tt pousser. Au final on a obtenu 5 blastocystes de top qualité.
Malheureusement cela n'a pas porté ses fruits mais je crois fort en cette 2e FIV ! Évitons si possible l'hyperstim pray :lol:
Me concernant c'est le lendemain du transfert que l'hyperstimulation s'est "réveillée" ! Elle m'a coûté 2 jours d'hospitalisation et 6 semaines de repos accompagné de piqûres et bas de contention !
Cela date de décembre 2015 mais je l'ai tellement m'a vécu que je m'en rappelle comme si c'était hier ...

Je pense qu'au fil du temps, on se fait à l'attente et notre patience devient notre meilleure qualité ! :lol:
Il y a des périodes plus difficile que d'autre mais il ne faut pas baisser les bras ! crossfingers

J'espère que de ton côté tu te remettras vite en forme ! Tu sais, parfois il est préférable de laisser son corps se reposer avant un transfert, cela permet d'optimiser au mieux les chances de réussites.
Tu sais déjà quel sera ton protocole TEC ?
Je te souhaite bonne chance pour la suite !
Il faut y croire, on va y arriver ! muuscle
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Brume15

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 16 juin 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur
Âge : 35

Message non lu par Brume15 »

Oui ce n'est pas facile de suivre tout le monde sur les autres topics ;-)

Comme il n'y avait pas de transfert, ils ont directement poussé aussi et attendre samedi pour congeler les survivants :-) On a donc 7 embryons qui nous attendent à -196° ^^

Ouf pour ton hyperstim, c'était du costaud :-( De mon côté, 1 semaine d'arrêt maladie et 2-3 recommandations (pas de sexe, pas de sport, repos). Heureusement mes douleurs ont bien diminués ce week-end et la reprise n'a pas été trop dure (enfin hormis l'insomnie de cette nuit).

Pour le protocole, ce sera sur cycle naturel, si tout va bien et que tout est bien rentré dans l'ordre (je dois sonné dès que les vilaines sont là pour prendre un rdv de contrôle). Ensuite on se recalque sur mon cycle naturel (je suppose que je vais encore me taper plusieurs écho et tout le bazar^^) et 5 jours après l'ovulation on transfert un brybrys ! fingers Donc d'après mes savants calculs le transfert devrait se faire vers le 8 ou 10 octobre... À voir ^^

Et pour toi, ça se passe comment la suite ?
Moi 28 ans (RAS) | Lui 35 ans (OATS sévère)| Nous 10 ans multiheart
Début ttts FIV ICSI 1 le 24/08 : Puregon 150ui + Cetrotide flowerbleue
Ponction le 04/09 : 18 ovocytes micro injectés fingers
1er résultats le 06/09 : 12 embryons fingers pray treefle
Pas de transfert : hyperstim Kosmil = 7 brybrys au congèle
On attendra le cycle d'octobre novembre :cry: pleurrs
Avatar du membre
Kaiis21

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 21 mai 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 44

Message non lu par Kaiis21 »

Cc toute le monde
Moi je commence qu'en Novembre mais je voulais juste prendre de tes news Espoire alors ton rdv ca c'est bien passee? Tu commence quand.
bigheart

Moi 38 cheri 41ans,
Lui ras
Moi: trompes bouches hydrosalpinx a droite ( opere)mon sang ne circule pas bien dans l'uterus.
Grossesse naturelle a 18ans(fausse couche).
2007 fiv notpregnant .
2008 fiv notpregnant
2016fiv notpregnant .
Changement de gyneco et de centre nouveau examens y il se trouve que cheri a un petit souci avec le sperme (mais traite) :-
25/11 (transfert d'un j3) y le 28/11 transfert d'1 blastocyte)
Prise de sang:06/12 notpregnant
En route pour fin octobre novembre 2018 pray pray fingers
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Message non lu par Espoire »

Cc les filles !

brume: en effet , j'ai dégusté : hyperstimulation sévère de stade 2 dc je connais que trop bien ces douleurs et je compatis. Tant mieux si elles se sont atténuées aujourd'hui.
C'est plutôt cool je trouve un transfert sur cycle naturel ... au moins pas besoin de se bourrer d'hormone !
On va se suivre et papoter en attendant le 8 ou le 10 ! :-D

Kaiis: cela me fait super plaisir que tu prennes de mes nouvelles , comment vas tu ? Tu es encore en vacances ? Et toi , qu'en est il de ton coté ?

Pour ma part, après 1h de retard nous avons enfin vu notre gynécologue et sans surprise, chéri doit refaire une spermoculture. J'appellerai demain matin pour prendre le rendez-vous. En revanche le positif c'est qu'elle m'a déjà donné mon protocole qui est le même que pour FIV 1. Avec comme traitement : Puregon 100UI, cetrotide et ovitrelle pour le déclenchement. Il s'avère également que pour recevoir les résultats de la spermoculture cela ne prend que 4/5 jours. Alors, si mon cycle de ce mois ci arrive plus tard que prévu , je pourrai peut être bien commencer les injections dès le 2ème jour de mes règles. Bon au pire des cas, si mon cycle décide d'être à l'heure ( pour une fois :lol: ) , ce sera reporté sur le cycle d'octobre (qui n'est plus très loin pour maintenant)
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Kaiis21

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 21 mai 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 44

Message non lu par Kaiis21 »

Mais c'est que des bonnes nouvelles Espoire.
Moi c'est le calme plat je suis toujours en vacances et j'ai rdv avec mon gyneco le 16 octobre pour programmer la fiv de novembre.
bigheart

Moi 38 cheri 41ans,
Lui ras
Moi: trompes bouches hydrosalpinx a droite ( opere)mon sang ne circule pas bien dans l'uterus.
Grossesse naturelle a 18ans(fausse couche).
2007 fiv notpregnant .
2008 fiv notpregnant
2016fiv notpregnant .
Changement de gyneco et de centre nouveau examens y il se trouve que cheri a un petit souci avec le sperme (mais traite) :-
25/11 (transfert d'un j3) y le 28/11 transfert d'1 blastocyte)
Prise de sang:06/12 notpregnant
En route pour fin octobre novembre 2018 pray pray fingers
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Message non lu par Espoire »

Kaiis21 a écrit : 11 sept. 2017 à 21:11 Mais c'est que des bonnes nouvelles Espoire.
Moi c'est le calme plat je suis toujours en vacances et j'ai rendez-vous avec mon gynécologue le 16 octobre pour programmer la fiv de novembre.
Tu n'avais pas un rdv avant avec ton gygy ? Comment se fait il que tu ne commences qu'en novembre ?
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Kaiis21

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 21 mai 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 44

Message non lu par Kaiis21 »

Oui je allee, on a regarde le dossier tt etait ok y la il me demande mes dernieres regles alors je lui dit le 15 aout minnce or que c etai le 12.
Donc il me dit y les prochaine je lui dit le 9/09 y la il me dit donc plus d'un mois de cycle.
On va debuter en novembre au prochain cycle et je lui demande pourquoi pas en octobre et il me dit tout est complet et il ma reserve ma place mais je dois le voir le 16 pour les ordonnances y tout le tralala :?
Mon Dieu c telment long en plus je suis en vacances mais je demmenage samedi alors je me dit que c bon signe en plus en novembre ca fera 3ans qu'on est ensemble avec cheri y qui sait 2 evenements a feter fingers crossfingers
bigheart

Moi 38 cheri 41ans,
Lui ras
Moi: trompes bouches hydrosalpinx a droite ( opere)mon sang ne circule pas bien dans l'uterus.
Grossesse naturelle a 18ans(fausse couche).
2007 fiv notpregnant .
2008 fiv notpregnant
2016fiv notpregnant .
Changement de gyneco et de centre nouveau examens y il se trouve que cheri a un petit souci avec le sperme (mais traite) :-
25/11 (transfert d'un j3) y le 28/11 transfert d'1 blastocyte)
Prise de sang:06/12 notpregnant
En route pour fin octobre novembre 2018 pray pray fingers
Avatar du membre
Kaiis21

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 21 mai 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 44

Message non lu par Kaiis21 »

Sur l'autre topic il y a deja des testpositif
Des filles qui ont commence le protocole et d'autres qui ont deja fait leur ponction
bigheart

Moi 38 cheri 41ans,
Lui ras
Moi: trompes bouches hydrosalpinx a droite ( opere)mon sang ne circule pas bien dans l'uterus.
Grossesse naturelle a 18ans(fausse couche).
2007 fiv notpregnant .
2008 fiv notpregnant
2016fiv notpregnant .
Changement de gyneco et de centre nouveau examens y il se trouve que cheri a un petit souci avec le sperme (mais traite) :-
25/11 (transfert d'un j3) y le 28/11 transfert d'1 blastocyte)
Prise de sang:06/12 notpregnant
En route pour fin octobre novembre 2018 pray pray fingers