Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
clemence

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2015
Mon centre de PMA : Tunisie
Âge : 36

Message non lu par clemence »

Franchement je c rien pour le moment je sais que j'avais hydrosalpinx bilatéral mais j'ai quand même gardé une trompe... Donc je ne sais pas la suite je dois attendre semaine prochaine pour avoir des nouvelles
28 ans utérus bicorne bicervical
Hydrosalpinx bilateral
Endométriose possible
coelioscopie prevue decembre 2015
sonne
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

Coucou les filles

Clémence eh ben dis donc tu as eut une torsion de l ovaire à cause du kyste pour avoir une opération en urgences comme ça ? J espère que tu vas vite te rétablir ...et au moins la coelioscopie est faite . Moi j avais hydrosalpinx bilatérale aussi , trompes débouchées une première fois mais tout est revenu donc j'ai du les enlevées. Tu as encore une trompe il y a de l espoir ..
Bb4 rosita vous aller bien ? Pour ma part pas grand chose de neuf jaten mes résultat de bilan ...et hysteroscopie curtage le 14 janvier...
Voilà bonne soirée les filles bisous
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
clemence

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2015
Mon centre de PMA : Tunisie
Âge : 36

Message non lu par clemence »

Bonjour à toutes, non je garde mes ovaires normalement il m'as enlevé que la trompe et le kyste. Mais ce qui inquiète c'est que vous dites que lhydrosalpinx ça revient donc j'ai peur de refaire une autre coelio pour la trompe qui reste plutard... pfff:( ou bien que cela nuire pour faire bb :(
28 ans utérus bicorne bicervical
Hydrosalpinx bilateral
Endométriose possible
coelioscopie prevue decembre 2015
sonne
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

salut salut les filles ,

je suis ravie d'avoir de vos nouvelles les filles , et de savoir que ça avance malgré les douleurs , les peines et l'attente sablier c'est pas facile mais courage

line je vais bien merci actuellement je continue le chemin de la future maman tout en croisant fingers

clémence je vois que tu te remets très bien grâce à dieu continue à être forte et ne te préoccupe pas encore de l'hydrosalpinx qui peut revenir ou pas profites de l'instant où il y a plus rien et que tu peux être enceinte mets ça dans la tête surtout sois positive c'est important pour le parcours qui t'attends , et pour répondre à ta question je suis à 4 mois :enceinte:

BB4 malheureuse je ne sais rien du tout en ce qui concerne le tec car je n'ai jamais eu cette chance là avoir les embryons congelés mais je pense que si tu as eu tes règles vers le 13 décembre elle reviendront pareil pour le mois prochain et ils seront déjà de retour des congés et tu pourras toujours faire ton tec en janvier sans rien modifier mais j'espère aussi qu'ils t'appelles pour que tu ais le coeur net et que tu passes de magnifiques fêtes de fin d'années .

courage les filles bonne semaine .
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
clemence

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2015
Mon centre de PMA : Tunisie
Âge : 36

Message non lu par clemence »

salut les filles ,
alors je vous raconte mon bilan lourd :(
jai rencontré mon medecin , il mas explique qu'il sagit de l'endometriose profonde , il mas explique quil a trouvé de l'endometriose partout jusqua les intestins ... il a du enlever une trompe et fermer l'autre car l'hysrosalpinx est encore la ... il m'as gardé une fermé car je suis encore jeune et je veux un bb :(
donc bye bye grossesse naturelle :'( aprés avoir un peu de lespooir cetait le choc pour moi
autre chose et bien un autre choc ! je nai pas un uterus bicorne bicervicale comme montre lhystographie mais un uterus cloisonné et il me foufra une autre operation!!!!!!!!!!!! avant de passer au fiv
voila je suis vraiment deçu de tt ça .. le pire quil mannonce un autre operation car il nas pas pu tt faire à la premiere operation vu que ça duré bcp et il avait un risque donc hysteroscopie operatoire prochainement.
voilà :(
28 ans utérus bicorne bicervical
Hydrosalpinx bilateral
Endométriose possible
coelioscopie prevue decembre 2015
sonne
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

Eh ben dis donc clémence .... ce qui compte c'est que tu soit pris en charge maintenant , une fois toit les problemes réglés tu seras opérationnel pour la fiv .
Ne perd pas espoir accroche toi ma belle
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

Sinon de mon côté j'ai eut les résultat de ma pds , j'ai un peu d anticorps et sinon le reste de mon bilan est bon mais j'ai quand même 3 résultats un peu limite ou il est écrit que c'est dans les valeurs physiologique mais à confronter au contexte clinique et thérapeutique
Donc je verrai bien avec la gygy quand je la verrai , reste plus que l hysteroscopie à faire ...
Ça va sinon vous faite quoi pour les fêtes ? Moi je bosse à Noël je commence ma série de nuit ce soir et nouvel an on ne sait pas encore....
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles joyeuses fêtes à vous toutes

contente que tu ai déjà un début de résultats line c'est super car les anticorps effectivement peuvent aussi être la raison du rejet d'où les multiples échecs mais ça c'est facile à corriger et j'espère que ton hystéro ne montrera rien de mauvais

pour les fêtes, j'ai du monde à la maison donc chacun a apporté de son idée et j'ai aussi reçu beaucoup de cadeaux je suis contente en plus bébé a bougé cette après midi comme quoi ils nous signale qu'il est déjà là et qu'il doit être compté parmi nous que du bonheur un bonheur que je vous souhaites à toutes pour l'année prochaine vivement 2016 et de bonnes nouvelles

bisous bisous et bon courage line pour le boulot .
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
BB4

Fivette d'or
Messages : 593
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 34

Message non lu par BB4 »

Hello les filles...
De retour, moi toujours en arret je reprends que lundi pro après 1 mois!!
Je n'ai pas de news de l'hopital puisque c'est fermé pr le moment.. Un peu galère donc dès Lundi je vais les appeler en esperant que mes regles n'arrivent pas avant! (Logiquement vers le 7-8)..
Puis sinon plus trop de douleur, par moment oui puis ma cicatrice du nombril me fait mal par moment c'est un peu chiant d'ailleurs.
Dc voila.. On essaie ce mois ci naturellement et on croise les doigts!
On sait jamais.. Ms bn sinon on en a un qui nous attends!
Cette pause m'aura fait du bien en tt cas, sans piqure , boulo etc.. Mine de rien moralement on en prends un coup aussi.
Voilà! J'espère que ca va Rosita ! Tu sauras quand si c'est une fille ou un gars??
Et toi Line tu vas bien??
Gros bisous les filles
FIV 1 2015 Traitement + Ponction Nov 2015 - 1 SEUL EMBRYON J5 Transfert 27.01
:boy: testpositif
Accouchement le 19.10.2016 >> 3kgs480 - 50,5cm

Mr misteer TOP ! Moi ablation des 2 trompes

Fev 2023 Essaie FIV en cours …. pray
Fiv 1 :
9 ovocytes seulement 1 de beau
Transfère J5 le 27 février notpregnant

Fiv 2:
5 ovocytes
1 J5
Transfère le 29.05 sablitime fingers
Avatar du membre
sousou91

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 18 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 43

Message non lu par sousou91 »

Salut les filles
Je rejoins ce post car j'aimerai avoir des infos sur l hydrosalpinx.
Voilà ça fait 1 an que je suis en pma. De mon côté tout allait bien, mes analyses étaient tres bonnes. Mais c'était pas bon du côté de mon mari donc direction fiv Icsi.
Suite à une première fiv je suis tombée enceinte puis g fait une fausse très précoce a 3 semaines. Mon gyneco a vu à l'écho un petit fibrome qu'il n'avait pas vu avant et à décider de m'opérer pour l'enlever sous hysteroctopie opératoire. Suite à ca jai fait une synéchie, c'est à dire que les parois de mon utérus se sont refermés en réaction à l'opération. Donc il m'a réopérer un mois apres.
Depuis on constate quand je fais les échos que g comme des gros kistes sur les ovaires droites. Apparemment c'est peut être de l'eau qui a stagner suite aux hysteroscopie que l'on m'a faite.
Mon gyneco soupçonne un hydrosalpinx qui n'auraient pas été détecté lors de ma 1ère hysterosinltographie. Il me demande 1 ans apres de refaire un examen mais apparement plus pousse : l hysterosonographie poir voir si c'est bien un hydrosalpinx ou ma synéchie qui est revenue.
Je suis perdue... J'ai déjà été opérée deux fois alors que j'étais censée n'avoir aucun prbl. Et la mon gyneco me dit que si c'est un hydrosalpinx il faudra peut être enlever la trompe droite. Ça me fait paniquer !!
Vous qui êtes peut être passée par là est ce que cela pose un souci ensuite pour faire une fiv ? L'ablation de la trompe est elle vraiment nécessaire ? Une trompe empli d'eau gêne t il l'a nidation ?
Merci de vos conseils
janv 15 : fiv 1 suite à pbl de mllle
mai 15 : TEC 1 testpositif mais fausse couche
Juin 15 : détection fibrome - opération
Juillet 15 : opération synéchie
nov 15 : TEC 2 - 2 J2 notpregnant
Déc 15 : fiv 2 - 1 J3 notpregnant
Fev 16 : Opération synéchie
Mars 16 : TEC 1 - 1 J3 notpregnant
Avril 16 : misteer au top
Juin a août 16 : 3 IAC notpregnant
Nov 16 : Fiv 3 - 2 j3 congelés
Dec 16 : Pause pma et miracle : nuitamour
29 déc : testpositif
7 janv 17 a juill 17 : écho au top
24 août 17 : un babyboy de 3k2 et 50cm
18 janv 19 : TEC 1 J3 suite à fiv de nov 16