Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Oui dernière ligne droite, la Plus longue...dans 5 semaines à peu près j aurais ma césarienne, on a hâte...
Bon courage à toi, occupes toi l esprit, fais pleins de choses avec ton chéri, le petit miracle peut se produire...le miens s est installé sur le cycle précédent la fiv alors que j avais déjà débuté le provames...
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Avatar du membre
KiKi

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 22 juillet 2015
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Localisation : Eure, Haute Normandie
Âge : 41

Message non lu par KiKi »

Coucou les filles,
Je sort depuis peut d'une opération des trompes car j'avais un hydrosalpinx bilatérale. Du coup, je n'ai plus de trompes mais ma cicatrisation ce remets plutôt bien. Encore 3 mois d'attente et je pourrais faire un nouveau transfert d'embryons.
Le chirurgien me disait que c'était le mieux à faire donc je fais confiance. Je vous souhaites aussi de belles choses à venir pour vous...
coeurquibat En parcours PMA depuis Septembre 2015
mllle Moi: 38 ans - Utérus en T, rétro-versé + Hydrosalpinx bilatérale opéré en Juin 2019 par laparotomie
misteer Lui: 33 ans - RAS depuis l'arrêt de la cigarette
Avatar du membre
dandine

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 20 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 41

Message non lu par dandine »

Coucou les filles, j ai eu mon opérations des trompés en ambulatoires, par contre ils ont pas pu me les retirer car il y a trop d adhérence dans mon ventre z cause d'une opération de L'intestin qui date maintenant. Du coup on les a clamper les trompés afin que le liquides partent plus. On m'a programmé une fiv pour octobre . Bonne journée
Trompes clampées Mai 2018
Fiv 1 oct 2018 transfert 1 negatif
Tec janvier 2019
Avatar du membre
dandine

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 20 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 41

Message non lu par dandine »

Kiki mon médecin m'a dit que l opération était mieux pour mettre toutes tes chances de ton côté car si le liquide s'en va pendant la fiv cela risque de la compromettre .
Trompes clampées Mai 2018
Fiv 1 oct 2018 transfert 1 negatif
Tec janvier 2019
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 37

Message non lu par Emylafée »

Bonsoir à toutes,

Je reviens sur ce sujet: suite à ma seconde fausse couche, les médecins ont décidé de me faire une coelioscopie pour, dans le meilleur des cas, faire une chirurgie réparatrice de la trompe touchée par l'hydrosalpinx, dans le pire, faire l'ablation de cette trompe. Ils en profiteraient pour retirer ce qu'ils peuvent des lésions d'endométriose et feraient également une biopsie.
Certaines ont-elles eu cette ablation? Est-ce douloureux? Combien de temps faut-il attendre pour la cicatrisation et pour ensuite faire un tec? J'ai cru comprendre que la plupart attendait 3 mois environ...
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
dandine

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 20 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 41

Message non lu par dandine »

Emylafée , mon opération des trompes à été faite en ambulatoire , à la base on devait me retirer les deux mais trop d adhérence d'une ancienne opération que j'ai eu du coup ils ont pas pu y accéder comme il voulait du coup ils les ont clipés. Je n'ai pas eu de douleur plus que ça. J ai repris le boulot une semaine après. Et le sport un mois après en faisant attention quand même. Je commence en octobre le protocole mais le délais est du a pas de place...J 'espère avoir pu te renseigner un peu 😀
Trompes clampées Mai 2018
Fiv 1 oct 2018 transfert 1 negatif
Tec janvier 2019
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 37

Message non lu par Emylafée »

Merci pour ta réponse! Cela me rassure en effet d'autant que je n'ai toujours pas la date de l'opération.
Je me posais la question car si je suis opérée en juillet, elle disait qu'on pourrait faire le TEC sur le cycle suivant. Mais je me demandais si les délais n'étaient pas plus longs en cas d'ablation de la trompe, ce qui a des chances de m'arriver.
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
Melerj

Fivette d'or
Messages : 573
Enregistré le : 24 juin 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Localisation : Loire-Atlantique
Âge : 46

Message non lu par Melerj »

Emylafée,

Je me permets de te répondre dans ce sujet. J'ai subi un ablation des 2 trompes sous coelioscopie le 22 mai dernier. J'ai eu pratiquement 3 semaines d'arrêt avant de reprendre le boulot, niveau douleurs j'avais bien récupérer mais niveau fatigue, j'ai eu un peu plus de mal !!! Et j'ai commencé mon traitement pour mon tec dès le 3 juin pour mon tec 1 le 22 juin.

Ça peut être très rapide après l'opération je pense !!!
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17

Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes

Provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit

Provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11


Dpa au 4 août 2019.

Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

Bonjour les filles,
je vais subir également une coelioscopie le 27 août pour soigner l'endométriose et réparer les trompes si cela est possible.
Comme Dandine j'ai beaucoup d'adhérences donc le médecin avisera pendant l'opération.
A bientôt et bonne chance pour les FIV à venir.
PS : pour un transfert on m'a dit 3 mois et pour une FIV 6 mois après l'opération.
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 37

Message non lu par Emylafée »

Merci pour vos réponses!

Je rentre demain à l'hôpital pour ma coelioscopie qui aura lieu lundi. Comme pour toi bastef, j'ai beaucoup d'adhérences d'endométriose, en particulier au niveau digestif donc ils aviseront pendant l'opération. Ils espèrent pouvoir atteindre la trompe droite et pour moi, c'est sûr, il y aura ablation de cette trompe. Je serai donc définitivement débarrassée de cet hydrosalpinx!
Ils vont tenter de retirer le maximum de lésions d'endométriose.
Il y aura deux chirurgiens dans mon cas car visiblement l'opération sera délicate. J'ai hâte que cela soit terminé! J'avoue que je stresse un peu car il y a des incertitudes et je ne sais pas ce que je vais découvrir en me réveillant...
J'ai la chance d'être en vacances donc je vais pouvoir avoir le temps de me reposer un peu après l'opération.
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20