Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Mira82

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Message non lu par Mira82 » 19 déc. 2016 à 16:52

Bonjour les filles, en surfant sur le net, j ai decouvert ce forum qui m'interesse.
On vient de me diagnostiquer un hydrosalpinx a gauche, et la trompe droite n est pas terrible non plus au niveau perméabilité.
Ma gynécologue doit me tenir au courant pour me donner un rendez-vous avec un chirurgien, coelioscopie prévue en janvier prochain.
Puis Fiv dérrière...Le coup a été très dur a avaler. Maintenant j'accuse le coup.
S il faut en passer par là, on fera ce qu'il faut.
J ai déjà des antécédents lourds, j 'ai perdu mon bébé à 38SA+6 d'un Hrp, j ai eu une césarienne, et suite à l'intervention, j ai eu une infection pelvienne, ce qui a dû boucher mes trompes.
2016 aura été une année pourrie, elle se termine bientôt heuresement. Je garde à l'esprit que le meilleur est devant nous, que nous avons vécu le pire.
Je me renseigne donc sur les démarches de FIV, savoir comment vous avez pu concilier vos vies professionnelles avec tous les examen à réaliser...Merci pour les infos
Essai bébé avril 2014
Consulte pma février 2015, on temporise malgré spermogramme pas top.
Avril 2015 bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé mai 2016, découvertes hydrosalpinx bilat coelioscopie jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse quelque mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Écho T1 faite tout va bien...et probablement un petit garçon prévu pour juin2018. cigbleu

Bblove1711

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 » 19 déc. 2016 à 20:55

Bienvenue parmi nous Mira82 !!! salut

Je suis désolée pour ton bébé :-( et je n'ose même pas imaginer comme sa doit être difficile pour toi .. et je trouve cela admirable que tu sois positive et déterminé à avancer malgré les épreuves que tu viens de traverser ! Tu as raison aller de l'avant et te concentrer sur le futur t'aidera à apaiser ta peine . Même si c'est difficile .

Tu est suivit dans un centre de PMA ?
Tu vas faire une coelioscopie dans dans le but de réparer les trompes ?

Pour ma part je ne pourrait pas te dire grand chose concernant la fiv car je n'ai encore rien commencé , je doit d'abord faire une coelioscopie en février , et jusqu'à présent concilier mon travail et les rendez-vous pma n'est pas un souci car je n'en est pas eu énormément donc je m'arrange pour que sa tombe sur mes jours de repos ou je pose une journée .. c'est pour ça qu'il est important d'être suivit dans un centre de PMA proche de chez soi ou éventuellement de son lieu de travail pour facilité les choses .

J'espère que j'aurai pu t'aidé un peu , courage à toi ..
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.

Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray

Mira82

Fivette habituée

Message non lu par Mira82 » 19 déc. 2016 à 21:28

Merci pour ta réponse...
J ai décidé d être positive, car je pressentais que quelque chose n allait pas après la césarienne...je me dis qu à force de penser à quelque chose ça finit par arriver...alors je veux croire qu on va arriver à avoir un enfant en santé dans nos bras..même si bien souvent je me dit que la vie est plus chienne avec certains que d autres...
J habite en région parisienne, pour le moment je ne suis encore inscrite nulle part, ma gynécologue a d emblée parler de fiv, mais que la coelioscopie était nécessaire avant pour en savoir plus...je serai sûrement suivi sur la pma de poissy, a 30mn de chez moi.merci pour ta réponse en tout cas!
Essai bébé avril 2014
Avril 2015 bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé mai 2016, découvertes hydrosalpinx bilat coelioscopie jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse quelque mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Écho T1 faite tout va bien...et probablement un petit garçon prévu pour juin2018. cigbleu

Bblove1711

Fivette fidèle

Message non lu par Bblove1711 » 20 déc. 2016 à 07:41

C'est bien que tu arrive à voir le verre à moitié plein :)
Tu n'avais pas eu de problème pour concevoir bébé ?

Ton gynécologue a raison il n'y a quand faisant la coelioscopie qu'il pourront vraiment se rendre compte , si j'ai bien compris il n'y a un hydrosalpinx que sur la gauche c'est déjà plutôt positif , même si la droite est peu perméable il pourront peut être réussir à faire quelque chose , il suffit d'une trompe pour concevoir naturellement .. en tout cas c'est ce que je te souhaite !!! Dans tout les cas il y a des solutions !

J'habite aussi en région parisienne ;) (Seine saint Denis) et suis suivit à la pma de saint Denis à l'hôpital Delafontaine

Bonne journée les filles !!!

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray

Pomi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi » 20 déc. 2016 à 09:52

Salut les filles;

Welcome Mira82 sur ce forum! Je suis vraiment désolée pour ton bébé, je n'ose imaginer la tristesse que tu as pu ressentir. Je trouve ça très courageux de repartir positive et ton énergie. Ce forum sera là pour t'aider!
Alors pour la petite histoire j'ai des hydro sur chaque trompe suite à une infection pelvienne. Comme mon homme a aucun soucis et qu'on est encore jeune, notre gynécologue nous a proposé la coelioscopie pour réparer les trompes. En septembre j'ai eu l'opération. Le chirurgien (qui est aussi mon gynécologue) est assez fort :) il est arrivé à déboucher mes trompes. Par contre il m'a bien dit que mes trompes étaient très abimées et que la chance de concevoir naturellement était infime. Il nous a laissé jusqu'à décembre puis si pas de bébé rdz en janvier pour papiers FIV. Malheureusement comme tu peux le voir pas de bébé et je m'appréte à passer en FIV. La coelioscopie a vraiment du bon car c'est le moment pour voir si la muqueuse utérus est bonne, que ton pelvis est souple, enfin le grand nettoyage.
On passe en FIV 1 en laissant mes trompes réparées. Par contre les hydro reviennent après une chirurgie donc si 1ère tentative ne marche pas, il me les clipse.
Après par rapport au boulot, je fais mes horaires donc c'est vrai que je suis moins impactée. Mais si je vois que je dois être présente au bureau, je n'hésiterai pas à aller voir mon médecin pour me mettre en arrêt quelques jours. J'ai gardé 2 semaines de congés donc avec un peu de chance je pourrai poser mes jours après le transfert.

C'est vraiment une aventure la PMA mais faut se dire qu'on a beaucoup de chance d'avoir cette solution!!! Toujours regarder le verre à moitié plein!!!

Bblove, je sais plus si tu m'as dit mais vous partez sur une ICSI? C'est cool si tu commences fin mars/début avril, parait il que les FIV marchent mieux au printemps :) Ca va être long d'attendre!! du coup tu vas le dire à ton boulot?
Moi problème de trompes Hydrosalpinx, mon homme RAS
1ère FIV prévue en mars / avril
:enceinte: pregnant un beau bébé en route

Mira82

Fivette habituée

Message non lu par Mira82 » 20 déc. 2016 à 14:33

Merci pour vos infos les filles, pas le choix d avancer, la vie est ainsi faite...
Pour notre ange, c était une grossesse naturelle, obtenue au bout d un an...le spermogramme de mon chéri est passable, ça avait suffit pour mettre en route notre bébé! Moi je n avais aucun soucis à l époque (on avait déjà fait des examen mon hystéro était normale), ce qui n est plus le cas aujourd'hui...
Essai bébé avril 2014

Bblove1711

Fivette fidèle

Message non lu par Bblove1711 » 21 déc. 2016 à 12:20

Salut à toutes :)

Non Pomi nous feront une Fiv classique ! D'après le gynécologue chéri a un "spermogramme de compet' " (et autant te dire qu'il n'en ai pas peu fier ...!!!) Mdr !!!

Oui au printemps , sa parait tellement loin ....
Mais d'un côté ont va y arrivé très vite !!!
Non je ne compte pas en parlé à mon travail , et j'essaye d'organiser mes rendez-vous de manière à ne rien avoir à leur demander , pourtant je boss dans le paramédical mais je ne pense pas qu'il serai très "arrangeant" donc pour l'instant et temps que je peux je ne dit rien . Je sais pas si tu as entendu parlé de la loi qui a été voté justement qui devrait permettre au personne dans une démarche de pma de leur dégagé du temps afin qu'il puisse se rendre à leur rendez-vous etc .. apparemment elle n'est pas encore appliquable mais sa ne serai tardé .

Bonne journée à vous :) moi aujourd'hui et demain c'est repos ;)

Pomi

Fivette de bronze

Message non lu par Pomi » 21 déc. 2016 à 17:07

Hello les filles

Nous on nous a proposé ICSI malgré le fait que le spermogramme de mon chéri est top! Je crois que ça dépend des pratiques des centres!
Du coup bblove pas de rdz avant 14/02?
Mira tu penses que tu vas pouvoir avoir un rendez vous en Janvier?
Je languie trop être en 2017, tourner la page sur 2016 et j'espère que bblove tu ais raison et que le temps va vite passer!!!

Mira82

Fivette habituée

Message non lu par Mira82 » 21 déc. 2016 à 17:27

Pffff j attend qu on me rappel...la gynécologue m avait parlé d une intervention pour finjanvier....j aimerai que tout se mette en place rapidement...
Essai bébé avril 2014

Pomi

Fivette de bronze

Message non lu par Pomi » 21 déc. 2016 à 17:32

Je comprends!! Dans mon centre j'avais eu 3 semaines d'attente pour la cœlioscopie! Ça va le faire t'inquiètes :)))
La PMA est vraiment un cours de patience! Ça me saoule lol

Bblove1711

Fivette fidèle

Message non lu par Bblove1711 » 21 déc. 2016 à 19:18

Salut les filles ! flowerbleue

Je ne savait pas pour l'icsi !
Non pas de rendez-vous avec mon gynécologue avant mi mars ... Je doit faire un bilan pré -op la semaine du 23 au 27 janvier puis rendez-vous anesthésiste le 2 février ..

Concernant le temps d'attente pour la coelioscopie effectivement sa dépend .. la précédente je l'avait faite en clinique et j'avais du la faire environ 3 semaines après ma consultation avec le chir , et pour cette fois à l'hôpital casiment 2 mois d'attente .. j'avoue que je m'attendais à avoir l'intervention courant janvier du coup quand elle m'a dit février sa me parraisait super loin !!!
Je suis deg car si j'avais pas eu cette saleté de coelioscopie à refaire j'aurais commencé la stimulation sur ce cycle ... :-x
Mais comme tu dit Pomi dans ce parcours tout ne se passe pas toujours comme prévu , comme ont le souhaiterais .. il faut s'attendre à tout alors tout ce qui nous reste à faire est de s'armer de patience ..!!! (Facile à dire n'est ce pas)

Je compte aussi m'acheter quelques bouquins en attendant lol notamment le livre "félicitations c'est une fiv" qui d'après les commentaires à l'air génial , l'une d'entre vous la lu ?

Et oui Pomi j'espère qu'en 2017 la roue va enfin tourner en notre faveur treefle fingers

Sinon comment vivez vous " les annonces de grossesse "dans votre entourage ?

Pomi

Fivette de bronze

Message non lu par Pomi » 21 déc. 2016 à 19:30

Allez les filles tenons bon avec les fêtes et jour de l'an on a déjà une semaine de passe lol

Alors je voulais acheter "félicitations c'est une FIV" car il a des super commentaires. Mais voilà J ai peur d'être obnubilée par la FIV (comme si je ne l'étais pas déjà) et je sais ps si ça sera positif!
Vous en pensez quoi?

Compliqué pour les annonces de grossesse et bébés autour de nous!! Ça fait toujours une grosse pointe au cœur! /surtout que nous n'avons pas dit nos soucis aux amis du coup ils posent souvent la question de quand pour nous...
Et vous? Vous arrivez à bien le prendre?