Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Salut bblove 1711

Comme je te comprends!!! Lorsque j'ai appris pour mes hydro c'était le drame puis j'ai cherché de partout des femmes comme moi et pas beaucoup au bataillon!! Pour ma petite histoire, j'ai été opéré en septembre-octobre de mes trompes. Verdict elles sont débouchées mais très abimées et donc très peu de chance d'être enceinte naturellement car les hydro ont tendance à revenir dans les 3-6 mois. Du coup mon gyneco me laissait jusqu'à décembre pour tomber enceinte sinon FIV. J'ai eu mes règles cette semaine donc je sais ce qui m'attends.

Alors pour moi gyneco décide de faire la 1ère tentative avec mes trompes et si ça ne marche pas on les clipsera ou on les enlèvera.. C'est vraiment une période stressante et on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête. Mais il est super important de positiver!!!

Sans indiscrétion, vous avez quel age avec ton conjoint? Ca sera une fiv icsi?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Coucou Pomi !! Tout comme toi , elles étaient bouchées très abîmées et avec les fameux hydrosalpinx .. je me doutais bien au fond qu'il y avait très peu de chance pour que cela fonctionne "naturellement" mais avec le recul je ne comprend pas pourquoi il m'a dit d'attendre 1 an il aurait du me refaire une écho quelques moi plus tard sa m'aurait évité de perdre du temps ! Comme toi aussi le 1 er gynéco qui me suivait dans mon ancien centre de PMA (j'ai déménagé j'ai donc changé de centre) voulais faire un essai (fiv) en laissant les trompes mais cela dépend des centre et ma gygy actuel est catégorique pas de transfert avec les hydrosalpinx car pour elle il ya peu de chance que sa fonctionne étant donné que le liquide des hydro se déverse dans l'utérus et empêche la nidation ... Je n'est donc pas vraiment le choix .. le problème dans ce parcours c'est aussi sa parfois il se contredise entre eux et ne vont pas tous dans le même sens alors parfois c'est compliqué , ont se demande si ont fait le bon choix si on ne le regrettera pas .. pas facile .. il ne te font pas un controle avant la fiv pour voir si tes hydrosalpinx sont revenu ? j'ai 27 ans et mon conjoint 38 :) non se sera une fiv classique , mais le temps presse car j'ai pas une super reserve ovarienne non plus , mon amh est à 1.6 c'est correct mais étant donné mon âge je devrait être au dessus . En tout cas j'ai bien fait de venir sur ce forum je suis vraiment contente d'échanger avec toi et me sens moins seule !!! Sa me reboost !! :D c'est quand ton prochain rdv ? Et vs vous avez quel âge avec votre conjoint ? De son côté tout est OK ? Vs êtes en essai depuis longtemps ?
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Oui comme tu dis ils se contredisent et c'est jamais simple de comprendre où on se situe!! C'est vraiment une mXXXX ces hydro!!
Alors mon gyneco tente 1ère fiv avec trompes car l'opération a eu lieu il y a pas longtemps et qu'il n'a pas trouvé d'adhérences, ni problème uterus et j'ai un pelvis souple. Après mon rendez vous est mi janvier donc il se peut qu'il me demande de passer une hystero!! ce que je n'espère pas car j'avais eu une douleur atroce première fois!!!!!!!!

J'ai 30 ans et mon copain 26. On est jeunes (plus lui que moi) mais faut qu'on se presse un peu si on veut plus d'un enfant... Enfin maintenant si j'arrive à en avoir un je serai super contente

C'est quoi prochaine étape pour toi?? Rdz gyneco puis opération??

Déjà c'est pas si mal s'il y a qu'un soucis! Faut savoir se contenter des petits bonheurs :)
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Après si c'est pour voir si les hydro sont revenu pas besoin de passer par l'hystero une écho pelvienne suffit moi c'est en faisant cet examen qu'il ont découvert qu'ils étaient de retour .. oui j'ai cru comprendre que l'hystero était redouté par bcp de personnes car très douloureux , moi j'avais rien senti comme quoi chaque cas est différent ... Moi c'est plus la coelio que j'appréhende car j'ai beaucoup souffert les jours suivant l'intervention et j'ai mis bien un mois à m'en remettre alors j'espère que sa ira mieux cette fois ! Pour moi la prochaine étape c'est rdv chir lundi pour fixer une date pour la coelio , vivement j'ai hâte que se soit passé ! Sinon niveau examen tout est OK pour vous ? La demande de prise en charge etc ..si c'est le cas tu fera sûrement ta fiv courant janvier début février selon ton cycle .. c'est cool !! Sa va arrivé vite !!!! Sinon tu est de quel région ? Moi je suis en banlieue parisienne et suivit à la pma de Delafontaine en Seine saint Denis .
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Alors c'est fou car moi à l'écho pelvienne on ne pouvait pas voir mes hydro!! Pourtant ils étaient de taille moyenne...

Ne t'inquiètes pas pour ta coelioscopie, garde en tête que ça sera que bénéfique pour ensuite!! Ces hydro sont vraiment pas cool pour la FIV, donc au mieux ils te les débouchent au pire tu n'auras plus de problème de trompes et la FIV ne devrait pas etre un problème! je crois qu'il est bon de penser comme ça pour ne pas sombre :D

Est ce que tu as déjà ton dossier pour la FIV? tu sais quand serait programmée ta première tentative?
Nous on a rendez vous mi janvier pour faire les papiers, rencontrer biologiste puis ensuite faut attendre un mois entre le délai de réflexion (comme si on avait bien le choix) et la réception du 100%. Du coup ma 1ère Fiv devrait etre au mieux en février.. Je l'espère tant car l'attente est longue!!!!

Je suis de Grenoble et suis suivie à la clinique belledonne. J'ai un très bon gynécologue ça aide! et toi il te rassure au sujet des hydro?

Allez courage, j'espère qu'on vivra la meme joie que certaines des filles du forum et que bientot on sera :enceinte:
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Ha oui bizarre .. moi elle l'ai à vu tout de suite oui c'est ce que je me dit il faut passé par là de toute façon , et comme tu dit il fait voir le bon côté des choses sa pourrait être pire (toujours voir le verre à moitié plein lol ) mon ancien gygy m'avait dit que les problèmes de trompes était un des cas les plus simple car c'était un souci "mécanique" finalement ce n'est que le passage qui est endommagé et comme en fiv il dépose l'embryon directement dans l'utérus normalement pas de souci , lol si seulement sa pouvait être aussi simple que ça !!!! C'est dommage que ton gygy n'est pas pris les devant en te donnant les papiers pour la demande de 100% sa t'aurais permis d'envoyé déjà la demande en attendant ton prochain rdv .. oui nous tout est OK pour les papiers comme pour les examens si je n'avait pas la coelio à faire j'aurais fait ma fiv ce mois ci . Mais de toute façon je ne suis plus à quelques mois près, ma gygy m'a dit que si je me remet bien , ont pourrait faire la fiv 1 mois après ma coelio .. donc ont va se suivre :D
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pop

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 40

Message non lu par Pop »

Coucou les filles,


Bon bah j'espère être celle qui vous redonnera le moral, je suis enceinte de 3 mois !
J'ai été opéré en mars, une salpingectomie unilatérale, et FIV en septembre dernier.
La convalescence est un peu longue après une coelio mais j'ai eu aussi des impératifs au niveau boulot qui ont retardé la tentative par FIV.

Vous pouvez tenter la FIV dans un premier temps, mais si le médecin vous conseille de les enlever, ils savent ce qu'ils font, ça peut gêner la nidation et ça gâcherait une autre tentative, ça serait dommage.
Effectivement, moi aussi j'avais eu le discours du problème "simplement mécanique", et je ne pourrais pas le contredire vu mon cas. Il faut juste ne pas avoir d'autres problèmes.

Je vous souhaite tout autant de chance que moi!

Bisous les filles
Chéri : 44 ans Moi: 32 ans
FIV Icsi 1: Septembre 2016
Transfert le 25/09/16
Prises de sang le 03/10 pregnant 96 ui/l, 05/10 277ui/l, 12/10 4034 ui/l
Echo 19/10 6SA+1, 3mm d'amour absolu coeurquibat 98 bpm
Echo 31/10 7SA+6, 15,9mm d'amour toujours absolu coeurquibat 155bpm
Image
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Bonsoir Pop ! C'est clair des parcours qui aboutissent à une grossesse rien de tel pour remonter le moral !! Je vs souhaite à toi et à ton conjoint beaucoup de bonheur et prend bien soin de toi !! Si se n'est pas indiscret les hydrosalpinx était la seule cause de ton infertilité ? Je vois que vous avez été dirigé vers une fiv icsi pour quel raison ? Tu as donc conserver une trompe suite à ta coelio ? Tu n'avais qu'un hydrosalpinx ? Oui pour moi aussi la convalescence après la coelio avait été longue , j'avais vraiment énormément souffert , mais c'est un mal pour un bien .. j'espère ne pas trop t'embeter avec toutes mes questions ! Et merci de continuer à venir sur ce forum et à temoigner , car toi même tu sais les histoires qui se terminent bien c'est un vrai moteur pour nous !!!! Bisous
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Salut les filles!!
Comment ça va? Moi je me bats avec une grosse migraine!!
Tu sais Pop, souvent je pense à toi quand j'ai pas le moral! Je me dis de regarder ton cas et comme quoi ça peut marcher à la première tentative après l'expérience des hydro!
Les gynéco se retrouvent tous, si 1ère tentative échoue après réparation des trompes, il faut les enlever. C'est pas évident psychologiquement (ça se dit ça^^^) car on fait la croix sur bébé couette mais faut mettre toutes les chances de notre côté.
Je t'avoue Pop que je suis intéressée par les memes questions de bblove1711 :D

BBLOVE1711, je te comprends pour la coelioscopie. C'est jamais simple et les gazs font mal. Mais regarde maintenant même si tu as eu mal à un moment donné, tout va bien maintenant! Dis toi que ce sera un mauvais moment à passer pour la bonne cause :)
Autant on commencera notre 1ère FIV en même temps ça serait cool!

En faite, mon gyneco est pas paniqué par notre cas (seul problème les hydro et jeunes tout les deux) du coup il prend relax et me dit "ok si pas enceinte d'ici decembre alors on fait papier en janvier" de toute façon il y a 2 mois d'attente pour 1ere fiv dans mon centre du coup le temps de faire les papiers sécu ;) JE RELATIVISE :D

Est ce que tu as prévu médecine douce à côté de la FIV?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Pop

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 40

Message non lu par Pop »

Coucou

Pour vous répondre les filles : J'avais des hydros des 2 côtés mais un moins important que l'autre d'où le retrait d'une seule trompe (j'étais à 2 doigts de la bilatérale quand même)...
Même si ça enlève l'espoir du bébé couette, la salpingectomie est parfois nécessaire...
Si vous constatez en étant jeune que ça ne fonctionne pas naturellement, les chances d'avoir un bébé miracle s'amenuisent quand même au fur et à mesure, même si tout reste possible, vous aurez plus de chance de succès en subissant l'opération.

Attention par contre, je reconnais avoir été très chanceuse d'avoir eu ce cadeau dès ma première tentative, mon corps a parfaitement réagi au traitement qu'on m'a donné. Mais ne misez pas trop dessus pour éviter la déception, le principal reste que ça marche à un moment donné !!!

Et soyez patientes aussi lorsque vous commencerez la FIV la route est encore longue les filles, et il faut être très patiente, les rdv sont parfois longs à obtenir, il peut y avoir des contre- temps, vous pouvez ne pas réagir comme il faut à un traitement ou bien faire une hyperstim... C'est pas parce qu'on commence sur un cycle qu'on arrive forcément au bout.

Je ne veux pas vous démoraliser, simplement vous avertir que vous puissiez vous mettre en condition au moment venu.


Bonne soirée !
Chéri : 44 ans Moi: 32 ans
FIV Icsi 1: Septembre 2016
Transfert le 25/09/16
Prises de sang le 03/10 pregnant 96 ui/l, 05/10 277ui/l, 12/10 4034 ui/l
Echo 19/10 6SA+1, 3mm d'amour absolu coeurquibat 98 bpm
Echo 31/10 7SA+6, 15,9mm d'amour toujours absolu coeurquibat 155bpm
Image