Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Répondre
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Message non lu par rosita »

Coucou les filles je lance se post pour savoir s'il y a entre vous des personnes qui sont tombées enceinte grâce à une fiv mais ayant les trompes bouchées par un hydrosalpinx je m'explique mes trompes sont bouchées par de l'eau à l'intérieur je me pose la question s'il ne faut pas les enlever pour avoir des chance d'être enceinte ça a marché pour vous malgré l'hydrosalpinx ? faites moi part de vos expériences SVP je vous souhaites pleins de testpositif à toutes celles qui ont envie d'être :enceinte: comme moi.
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Zelda

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Lyon

Message non lu par Zelda »

Je ne t'apporterais pas d'expérience positive à ce sujet (mais d'autres peut-être), mais pour te parler du cas que je connais le mieux (le mien), j'ai été opérée il y a un an de mon endométriose et j'avais aussi un hydrosalpinx que mon ancienne gynéco a traité.

Que t'ont dit les médecins à ce sujet?
≠ Promis juré qu'on la vivra notre putain de belle histoire ♡
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Merci zelda de ta réponse ça me rassure déjà de savoir que ça se traite ; pour ce qui est de mon cas, j'ai également été opérée il y a un an en mars dernier le médecin m' avait dit qu'il a traité mon hydrosalpinx car dans le résumé il est écrit que le test au bleu est passé parfaitement d'un côté et moins de l'autre mais il est quand même passé et vu que les essais sont négatifs depuis ce temps, mon gygy soupçonne que ça s'est réinstallé mais rien ne se vois au niveau des échographies alors il m'a prescrit un examen la salpingographie pour savoir si c'est là ou pas afin de lever le doute sur les échecs des fiv et si l'examen est positif, il dit qu'il va falloir réopérer pour enlever carrément les trompes qui nuisent peut être à la réussite de la fiv.
Mais bon affaire à suivre car je fait cet examen lundi dans l'après midi et je te tiens au courant du résultat :oops:
en passant j'ai visité ton blog il est très intéressant c'est vraiment super génial tu mérites vraiment les :congrats:
bon courage et bon week-end.
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Zelda

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Lyon

Message non lu par Zelda »

J'ai relu le compte rendu opératoire, on m'a fait une néosalpingostomie gauche. Je pense que c'était pour mon hydrosalpinx.

Je penserais bien à toi lundi et tient moi au courant :entraide:
≠ Promis juré qu'on la vivra notre putain de belle histoire ♡
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou zelda, je viens aux nouvelles mon rdv de ce lundi 14h vient juste de se terminer et le verdict est tombé j'ai la trompe droite en parfaite état car le liquide passe mais pas à gauche pour cause l' hydrosalpinx s'est réinstallée et elle est bien dilatée ma trompe gauche la pauvre :-( ; reste maintenant à retourner chez mon gygy demain pour la conclusion de ce résultat car mis à part ça , le reste est bon le col aussi et la radio a même pu voir que mon endomètre s'était épaissit chose normale car je suis à mon 11ejours de cycle sachant que j'ai un de 28jours alors je dois normalement ovuler dans 3jours comme quoi mon cycle naturel fonctionne quand même et je suis réglée comme une horloge mais c'est l'autoroute qui est barrée :lol: .
bon encore une fois affaire à suivre demain de vois gygy il m'a demandé d'aller sans rdv je te tiens au courant des conclusions.
bon courage et :smack:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Zelda

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Lyon

Message non lu par Zelda »

Coucou Rosita, ( oops j'avais loupé ta réponse)

Tu as du voir ton gynéco aujourd'hui, alors je me dirais ce qu'il en pense et surtout comment il envisage la suite. Y'a quand même de bonnes nouvelles dans tes résultats, donc ne baisse pas les bras, on vaincra trophee . Courage :entraide:
≠ Promis juré qu'on la vivra notre putain de belle histoire ♡
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

salut salut zelda, hé oui hier le verdict est tombé même comme il ne surprend pas car je m'en doutais il faut enlever la trompe malade au vue des résultat le gygy dit qu'il voit maintenant pourquoi il y a échec pour lui c'est une très nuisible trompe un peu du genre trouble fête quoi ;

maintenant reste que je sois programmée pour une nouvelle cœlioscopie et puis après retenter une fiv qui je pense va me sourire :-)

rdv semaine prochaine avec mon gygy de la coelio car j'ai plusieurs gygy je passe depuis 3ans de main en main heureusement qu'ils sont tous gentils avec :-D alors je te redis affaire à suivre je te tiendrai au courant au fur et à mesure je croise juste les doigts très fort .

Merci de ton soutien et de me souhaiter beaucoup de courages car le courage, j'en ai vraiment besoin à bientôt.
bizzzzzzzzz!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Zelda

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Lyon

Message non lu par Zelda »

Au moins cette trompe ne sera plus néfaste à l'implantation des embryons coeurquibat ! C'est un mal pour un bien cette coelioscopie ! Connais tu les délais environ?
Et tu vas repartir toute neuve pour la fiv natte !!

Douces pensées à toi oiseaulove
≠ Promis juré qu'on la vivra notre putain de belle histoire ♡
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou je viens aux nouvelles hier j'ai pu rencontrer mon gygy 2 celui de la coelio il m'a programmé pour le début du mois prochain je n'ai pas de date exacte parce que ça dépendra de mes règles qui seront là je pense vers le 2 avril :oops: je souhaite vraiment que tout ailles bien après . j'espère que je vais vite me remettre sonne pour pouvoir reprendre la fiv. en tout cas je suis déjà contente que tout se soit si vite passé car je n'ai pas eu les délais entre les rdv c'est une chance.
affaire à suivre je te tiens au courant comme toujours.
à bientôt!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou je vais écrire tout le temps pour alimenter ce sujet car peut être vous ne le savez pas mais il fait l'objet de beaucoup d'échec cette hydrosalpinx c'est un grand ennemi de toutes les femmes car cette maladie en apparence bénigne provoque beaucoup de fausses couches et d'échecs surtout au niveau de la nidation je suis la preuve vivante alors actuellement je suis en plein traitement pour combattre ça alors si vous voulez lisez de temps en temps ce post, vous serrez avisez et cette expérience va beaucoup vous enrichir à bientôt.
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image