Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Et bien ç est un début je suis à 7sa.
Pour le moment j essai un peu de lâcher prise car je suis quand même hyper angoissée...ces angoisses disparaîtront uniquement quand j aurais mon bébé dans mes bras...ç est une grossesse précieuse et espoir à la fois...
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Avatar du membre
dandine

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 20 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 41

Message non lu par dandine »

Bonjour à toutes,

On m'a découvert une hydrosalpinx à l hysterosalpingographie. Le liquide ne passe pas j'ai les deux trompent de bouchées :?
Mon gynéco m'envois vers un centre de PMA pour faire une FIV.
J'aimerai savoir si c'est obligatoire de se faire opérer?

Bonne journée :-)
Trompes clampées Mai 2018
Fiv 1 oct 2018 transfert 1 negatif
Tec janvier 2019
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Salut les filles !!!

Et ben ! Que de bonnes nouvelles !!! Sa fait vraiment plaisir ! et dire qu'il y à quelques mois de cela ont étaient toutes dans l'attente.. À la fois pleine d'espoir et encore sous le choc de ce qui nous tombait dessus !! C'est énorme et je suis profondément heureuse pour vs ttes , vs le meritez tellement après toutes ces épreuves.

Dsl de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'avoue n'avoir pas eu envie de parler .. L'impression de ne pas avancer de n'avoir rien à dire ..

Jai fait ma ponction hier , il on recolté 8 beaux ovules , ce protocole est celui qui a le mieux fonctionné sur moi et j'était super contente ! Malheureusement mon taux de progestérone n'est pas bon et ne correspond pas au nombres de follicules j'aurais du etre entre 600 et 1000 à ma dernière écho et il m'avait casiment pas augmenté par rapport à la précédente pds (j'etait à 267) ce qui est trop peu et surement signe de mauvaise qualité. Il ont quand meme voulu aller jusqu'à la ponction etant donner que c'est la 3 eme stim que je fait sans aller jusqu'a la ponction .. Mais sans grande conviction . donc on verra bien j'attends l'appel du biologiste.

Voila pour moi .
Prenez soin de vous les filles !!
Moi je part travailler…

Bisous à ttes
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Coucou dandine et bienvenue à toi ,
L'opération n'est pas obligatoire mais il est vrai que certain centre ne font pas de fiv avec des hydrosalpinx , sa à été mon cas , le 1er centre où j'était suivit voulais d'abord faire une fiv puis opération si échec , quant au centre où je suis actuellement il m'ont d'emblée dit qu'il fallait opérer car il ne tenterait pas de fiv avec les hydrosalpinx, je me suis donc fait opérer deux fois la première intervention il m'ont fait un grand nettoyage débouché et rafistolé les trompes comme il on pu , puis tout est revenu donc seconde opération ou la il m'ont retiré une trompe et réparer l'autre et à ce jour l'hydrosalpinx est à nouveau revenu mais on tente quand meme la fiv . Car oui il faut le savoir les hydrosalpinx peuvent revenir ! Bonne chance à toi et n'hésite pas si tu as des besoin ;)
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
dandine

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 20 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 41

Message non lu par dandine »

Coucou bblove1711 ,

Merci pour ta réponse, je verrais si mon centre le fait ou pas le jour où j obtiendrai un rendez vous. J'espère que tout ira bien pour toi .

Bonne journée :)
Trompes clampées Mai 2018
Fiv 1 oct 2018 transfert 1 negatif
Tec janvier 2019
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Comment allez vous les filles ?
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pioupiou83

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 32

Message non lu par Pioupiou83 »

Coucou,
Ici toujours dans l'attente du rdv avec gyneco c'est très long et ca me tracasse tous les jours... plus que 5 jours 😒

Comment ça va de ton côté ?
10/2017 : Hydrosalpinx
04/2018 : Salpingectomie, plus de trompe gauche
09/2018 : FIV 1: Pas de transfert
10/2018: FIV 1bis pregnant
14DPO 358ui || 16DPO 779ui || 21DPO 6479ui ||
07/2019 : Lyana

03/2020 : RDV PMA BB2
07/2020 : TEC 1J5 : pregnant FC à 8SA brokenheart
10/2020 : TEC 1J5 annulé. l'embryon n'a pas tenu à la décongélation brokenheart
03/2021 : FIV 1 Transfert de 2J3 pregnant Mais FC précoce brokenheart
05/2021 : FIV 2 : Transfert de 2J3 fingers
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Coucou pioupiou83 !
L'attente.. C'est vraiment le plus difficile dans ce parcours ! Tu as rdv pourquoi avec ton gynéco ?
Tu n'a pas encore commencé là stim ?

Moi aussi je suis dans l'attente .. Lol et je crois que c'est le passage le plus difficile pour moi .. J'ai eu un transfert de 2 embryons et je fait ma prise de sang là semaine prochaine. C'est horrible ! Autant jusque là j'arrivais a ne pas me focaliser sur tout sa mais la je crois que je vais devenir dingue !! En plus depuis 2 ou 3 jours jai la sensation que mes règles vont débarquer du coup c'est L'angoisse total…
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pioupiou83

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 32

Message non lu par Pioupiou83 »

Ouaaaah comme je t'envie! Il me tarde d'en être la! Je croise fort les doigts pour toi, pourvu que ces deux brybry tiennent! À quand la prise de sang? Je te comprends l'attente doit être vraiment TRÈS longue pour toi !

Moi j'en suis au tout début, j'ai appris l'hydrosalpinx mi octobre suite à une echo pelvienne avec un échographe. Du coup rdv que mercredi pour faire part à ma gyneco de sa conclusion.. on avance à très petits pas LOL
Du coup j'ai eu le temps d'encaisser et d'appréhender tout ca 😊
10/2017 : Hydrosalpinx
04/2018 : Salpingectomie, plus de trompe gauche
09/2018 : FIV 1: Pas de transfert
10/2018: FIV 1bis pregnant
14DPO 358ui || 16DPO 779ui || 21DPO 6479ui ||
07/2019 : Lyana

03/2020 : RDV PMA BB2
07/2020 : TEC 1J5 : pregnant FC à 8SA brokenheart
10/2020 : TEC 1J5 annulé. l'embryon n'a pas tenu à la décongélation brokenheart
03/2021 : FIV 1 Transfert de 2J3 pregnant Mais FC précoce brokenheart
05/2021 : FIV 2 : Transfert de 2J3 fingers
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Tu va voir au début c'est long le temps que tout s'enclenche, de faire là paperasse etc mais une fois que cela est fait sa va très vite ! Ton conjoint à également fait des examens ? C'est la période la plus "pénible" car on a hâte d'être dans le vif du sujet mais je te rassure ca va très vite arrivé . Et puis maintenant le diagnostique est posé ils savent d'ou viens le problème donc y a plus qu'a .. ;)

Et oui je prend mon mal en patience mais c'est dur surtout avec ses douleurs de règles qui me travail depuis quelque jours , je vais au toilette 20 fois dans la journée pour vérifier que je n'est pas de saignements ! Une vrai folle :) chaque fois que je passe devant une pharmacie je me retient d'acheter un test urinaire mais je résiste !! Lol c'est une horreur !!!! Je doit faire ma prise de sang mercredi le 15 . merci bcp !!!!!
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray