Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Mira82

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Message non lu par Mira82 » 18 avr. 2018 à 02:54

Oui dernière ligne droite, la Plus longue...dans 5 semaines à peu près j aurais ma césarienne, on a hâte...
Bon courage à toi, occupes toi l esprit, fais pleins de choses avec ton chéri, le petit miracle peut se produire...le miens s est installé sur le cycle précédent la fiv alors que j avais déjà débuté le provames...
Essai bébé avril 2014
Consulte pma février 2015, on temporise malgré spermogramme pas top.
Avril 2015 bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé mai 2016, découvertes hydrosalpinx bilat coelioscopie jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse quelque mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Écho T1 faite tout va bien...et probablement un petit garçon prévu pour juin2018. cigbleu

KiKi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par KiKi » 18 juin 2018 à 17:07

Coucou les filles,
Je sort depuis peut d'une opération des trompes car j'avais un hydrosalpinx bilatérale. Du coup, je n'ai plus de trompes mais ma cicatrisation ce remets plutôt bien. Encore 3 mois d'attente et je pourrais faire un nouveau transfert d'embryons.
Le chirurgien me disait que c'était le mieux à faire donc je fais confiance. Je vous souhaites aussi de belles choses à venir pour vous...
Moi: 35 ans - Utérus en T, rétro-versé + Hydrosalpinx bilatérale / Lui: 29 ans - Taux spermatozoïdes atypiques 1ère visite PMA: 01/06/2017- Début du traitement: 03/07/2017 protocole court - 1ère Ponction: 18/07/2017 - 1er transfert: 2 embryons le 20/07/2017

dandine

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par dandine » 19 juin 2018 à 16:54

Coucou les filles, j ai eu mon opérations des trompés en ambulatoires, par contre ils ont pas pu me les retirer car il y a trop d adhérence dans mon ventre z cause d'une opération de L'intestin qui date maintenant. Du coup on les a clamper les trompés afin que le liquides partent plus. On m'a programmé une fiv pour octobre . Bonne journée

dandine

Fivette habituée

Message non lu par dandine » 19 juin 2018 à 16:57

Kiki mon médecin m'a dit que l opération était mieux pour mettre toutes tes chances de ton côté car si le liquide s'en va pendant la fiv cela risque de la compromettre .

Emylafée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Emylafée » 29 juin 2018 à 23:57

Bonsoir à toutes,

Je reviens sur ce sujet: suite à ma seconde fausse couche, les médecins ont décidé de me faire une coelioscopie pour, dans le meilleur des cas, faire une chirurgie réparatrice de la trompe touchée par l'hydrosalpinx, dans le pire, faire l'ablation de cette trompe. Ils en profiteraient pour retirer ce qu'ils peuvent des lésions d'endométriose et feraient également une biopsie.
Certaines ont-elles eu cette ablation? Est-ce douloureux? Combien de temps faut-il attendre pour la cicatrisation et pour ensuite faire un tec? J'ai cru comprendre que la plupart attendait 3 mois environ...
Moi: 31 ans: adénomyose+endométriose stade IV +AMH à 1.9+ hydrosalpinx droit
Lui: 40 ans: RAS

27 nov. 2012: naissance de mon fils (grossesse naturelle) coeurquibat

FIV 1: (juillet 2017)3 blastocyste - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: (sept. 2017) 1j6 --> pregnant mais fausse couche à 4 SG brokenheart
TEC 2: (déc. 2017) notpregnant
[/size]
FIV 2: (avril2018) 7 blastocyste - transfert 1j5 --> pregnant mais fausse couche à 5 SG
30 juillet: coelioscopie: salpingectomie droite + endométriose

dandine

Fivette habituée

Message non lu par dandine » 01 juil. 2018 à 19:03

Emylafée , mon opération des trompes à été faite en ambulatoire , à la base on devait me retirer les deux mais trop d adhérence d'une ancienne opération que j'ai eu du coup ils ont pas pu y accéder comme il voulait du coup ils les ont clipés. Je n'ai pas eu de douleur plus que ça. J ai repris le boulot une semaine après. Et le sport un mois après en faisant attention quand même. Je commence en octobre le protocole mais le délais est du a pas de place...J 'espère avoir pu te renseigner un peu 😀

Emylafée

Fivette de bronze

Message non lu par Emylafée » 03 juil. 2018 à 20:58

Merci pour ta réponse! Cela me rassure en effet d'autant que je n'ai toujours pas la date de l'opération.
Je me posais la question car si je suis opérée en juillet, elle disait qu'on pourrait faire le TEC sur le cycle suivant. Mais je me demandais si les délais n'étaient pas plus longs en cas d'ablation de la trompe, ce qui a des chances de m'arriver.

[/size]
FIV 2: (avril2018) 7 blastocyste - transfert 1j5 --> pregnant mais fausse couche à 5 SG

Melerj

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj » 05 juil. 2018 à 12:43

Emylafée,

Je me permets de te répondre dans ce sujet. J'ai subi un ablation des 2 trompes sous coelioscopie le 22 mai dernier. J'ai eu pratiquement 3 semaines d'arrêt avant de reprendre le boulot, niveau douleurs j'avais bien récupérer mais niveau fatigue, j'ai eu un peu plus de mal !!! Et j'ai commencé mon traitement pour mon tec dès le 3 juin pour mon tec 1 le 22 juin.

Ça peut être très rapide après l'opération je pense !!!
Famille recomposée (3 enfants pour moi et 2 pour lui)
Essais bébé depuis 04/15
Première cœlioscopie 02/17
1ère consult pma 06/17

FIV 1

Début stimulation le 29/11/17
Ponction le 12/12 ---- 2 embryons J5 congelés
Transfert différé cause hydrosalpinx
Deuxième cœlioscopie le 22/05/18 -- Ablation des trompes

On redémarre

Début provames le 03/06
TEC 1 le 22/06 notpregnant

Début provames le 04/08
Stop traitement le 17/08 > Kyste ovaire droit

bastef

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : IvI Barcelone

Message non lu par bastef » 23 juil. 2018 à 21:27

Bonjour les filles,
je vais subir également une coelioscopie le 27 août pour soigner l'endométriose et réparer les trompes si cela est possible.
Comme Dandine j'ai beaucoup d'adhérences donc le médecin avisera pendant l'opération.
A bientôt et bonne chance pour les FIV à venir.
PS : pour un transfert on m'a dit 3 mois et pour une FIV 6 mois après l'opération.
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Maladie de Basedow, Phimosis tubaire
Décembre 2016 : AMH 0,70
20/07 : fiv 1: fausse couche précoce
8/02 : FIV 2 IMSI 21/02 : ponction de 8 ovocytes. 5 embryons à j3. Transfert de 2j5 trèfle. 1 congelé.
27/08/18 : coelioscopie endométriose, tubaire
mi 2018 : mari OATS

Emylafée

Fivette de bronze

Message non lu par Emylafée » 28 juil. 2018 à 11:42

Merci pour vos réponses!

Je rentre demain à l'hôpital pour ma coelioscopie qui aura lieu lundi. Comme pour toi bastef, j'ai beaucoup d'adhérences d'endométriose, en particulier au niveau digestif donc ils aviseront pendant l'opération. Ils espèrent pouvoir atteindre la trompe droite et pour moi, c'est sûr, il y aura ablation de cette trompe. Je serai donc définitivement débarrassée de cet hydrosalpinx!
Ils vont tenter de retirer le maximum de lésions d'endométriose.
Il y aura deux chirurgiens dans mon cas car visiblement l'opération sera délicate. J'ai hâte que cela soit terminé! J'avoue que je stresse un peu car il y a des incertitudes et je ne sais pas ce que je vais découvrir en me réveillant...
J'ai la chance d'être en vacances donc je vais pouvoir avoir le temps de me reposer un peu après l'opération.

[/size]

Melerj

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj » 29 juil. 2018 à 19:08

Emylafée, comment vas tu à la veille de l'opération ?
Famille recomposée (3 enfants pour moi et 2 pour lui)
Essais bébé depuis 04/15
Première cœlioscopie 02/17
1ère consult pma 06/17

FIV 1

Début stimulation le 29/11/17
Ponction le 12/12 ---- 2 embryons J5 congelés
Transfert différé cause hydrosalpinx
Deuxième cœlioscopie le 22/05/18 -- Ablation des trompes

On redémarre

Début provames le 03/06
TEC 1 le 22/06 notpregnant

Début provames le 04/08
Stop traitement le 17/08 > Kyste ovaire droit

Ryry

Fivette novice
Mon centre de PMA : Tunisie

Message non lu par Ryry » 30 juil. 2018 à 09:21

Bonjour tout le monde,
Je me pressente je m'appelle rima et j'ai 28 ans et j'habite en Tunisie. Je viens d'apprendre que j'ai une hydrosalpinx la semaine dernière. et depuis je vous lis. j'ai essayé d'avoir une idée sur vos expériences. je vous remercie énormément pour ce partage. mais j'aimerais aussi avoir plus de détails surtout que moi aussi j'ai beaucoup d'adhérences comme dandine et emyfale, suite à une opération que j'ai faite en 1990 à cause d'une invagination (javais 6 mois). Du coup j'ai vraiment peur à propos de l’opération d'ablation de trompes que mon gynécologue m'a conseillé de faire si je souhaite faire une FIV. à son avis la FIV aura plus de chance si on enelve l'hydrosalpinx. est ce que dans ce cas l’opération d’ablation de trompes peut être risquée?? (a cause des adherances je veux dire) et s'il ne parvient pas à faire l'ablation quels sont les autres choix?? j'ai aussi lu que l'une d'entre vous et qui avait réussi sont FIV après l’opération avait eu son transfert un mois aprés la ponction et elle a suivi un cycle artificiel pour le faire. c'est un choix ? ou c'est le gynécologue qui décide concernant le cycle artificiel.? je vous remercie. et bon courage a tout le monde.
Moi 28 ans coeurquibat Lui 30 ans
essai pour avoir un bébé depuis 1 ans
Moi: Hydrosalpinx/ hyperprolactinimie / beaucoup d'adherances
LUI: une petite astheno
treefle