FIV, mon expérience positive !

Répondre
Avatar du membre
Annedec

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

FIV, mon expérience positive !

Message non lu par Annedec »

Bonjour à toutes et tous...

Alors voilà, ce message, je l'écris pour peut être aider celles qui doivent passer par la FIV et qui sont un peu stressées à cette idée...
Entre le moment où j'ai su qu'il fallait que je passe par la FIV et le moment où nous avons sauté le pas, j'ai cherché des témoignages sur internet et c'est vrai que ce n'est pas toujours rassurant.
Je suis maintenant enceinte grâce à la FIV et mon mari insiste depuis le début pour que je vienne témoigner à mon tour sur les forums afin de rassurer un maximum car pour moi tout s'est finalement très bien passé...Du début des piqûres de stimulation, jusqu'au transfert, en passant par la ponction des ovocytes.
Et c'est vrai que si j'avais lu un peu plus de témoignages positifs j'aurais peut être commencé plus tôt !

Alors pour développer un peu plus, voici comment cela s'est passé...
J'ai eu un protocole long, donc beaucoup de piqûres de stimulation, je les ai faites moi même ou par une infirmière en fonction de mon planning, tout s'est vraiment très bien passé. Je n'ai eu aucun effet secondaire gênant, et oui, c'est possible ! Peut être un peu de fatigue mais ça, c'est un moindre mal !
Ma ponction s'est passée sous anesthésie générale, sans aucun problème, j'ai quand même été un peu gênée, ballonnée les jours suivants mais cela passe rapidement. ET pourtant mes ovaires avaient fonctionné à plein régime, on m'a prélevé 26 ovocytes !
Alors oui, j'ai eu peur de la surstimulation mais dans mon centre de pma il y avait toujours quelqu'un de dispo pour me rassurer et ceci a beaucoup joué aussi.
J'ai eu un transfert à J3, mais encore fatiguée de toute cette aventure je n'y croyais pas trop et en effet verdict négatif pour cette première tentative.
Mes autres embryons ont été congelés à J5, il en restait 8 !
Après tout ceci nous avons attendu un peu le temps de se remettre un peu d'aplomb et de penser à autre chose et nouveau transfert suite à une préparation hormonale sans effet toujours quelques mois plus tard... ET là, ça y est, bébé s'est décidé à rester avec nous et je vis maintenant un immense bonheur !

Je vous souhaite donc à toutes d'avoir le courage et autant de chance que moi pour qui tout s'est bien passé ! Et si besoin de discuter, je me tiens à votre disposition !

Anne :-P
Avatar du membre
Tirouge

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 30 août 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Tirouge »

Super... C'est vrai qu'on voit surtout des témoignages de personnes pour qui c'est compliqué et très très long. Ce sont des personnes qui ont besoin de partager leur expériences, ce que je comprends... mais lorsque tu commences ton parcours pma c'est ce que tu vois et ça ne donnes pas envie...
Moi, quand on m'a dit que je devais passer par la fiv, j'ai refusé car ça me faisait trop peur... J'ai attendu 1 an... 1 an de perdu...
Aujourd'hui je suis en plein dedans (dans cette galère) mais j'essaye de rester positive quoi qu'il arrive...
Merci de nous partager ton expérience positive, ça fait du bien d'entendre ça...
Fiv 1 : Septembre 2016 pregnant img à 17 sa 💔

Fiv 2 : Août 2017 Grossesse biochimique
Tec 1 : Novembre 2017 Grossesse biochimique
Tec 2 : Mars 2018 notpregnant
Tec 3 : Juin 2018 pregnant DPA le 3 mars 2019

Image
Avatar du membre
Annedec

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Annedec »

J'ai mis beaucoup de temps aussi à me lancer, je vois que je n'étais pas la seule ! Bon courage à toi, je te souhaite tout le meilleur !