Première fois que j'aborde le sujet mais besoin de partager...

Répondre
Avatar du membre
AurelieR

Fivette de diamant
Messages : 1047
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Bordeaux
Âge : 39

Première fois que j'aborde le sujet mais besoin de partager...

Message non lu par AurelieR »

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur un forum pour partager mon expérience et recevoir peut-être du soutien...
Le parcours PMA/FIV n'est pas facile... J'ai lu quelques sujets, c'est rassurant de voir que l'on est pas seule et en même temps un peu angoissant de voir combien nous sommes à vivre ce type de parcours.

Nous n'en parlons pas beaucoup à notre entourage car nous estimons que cela concerne notre vie privé mais en plus pour ma part, je trouve que c'est impossible d'en parler à un couple qui n'est pas passé par là. Comment comprendre ?!

Pour faire un récapitulatif rapide de la situation : aucun problème de stérilité décelé chez moi ou mon compagnon, un problème de thyroide (qui peut être une cause comme cela peut être anodin)... nous essayons depuis 3 ans maintenant. 1 année "normal", 1 deuxième année en stimulation + insémination, une 3ème année avec une FIV1 + un transfert d'embryons congelés (échec avec les résultats il y a 2 jours) (il nous reste encore 2 embryons congelés que nous allons essayer de transférer en septembre (en août l'hôpital est fermé).

J'ai eu des périodes très difficile notamment au début car j'avais un problème psychologique lié à mon âge (32 ans) même si je sais que c'est tout à fait normal (je voulais avoir des enfants un peu plus tôt) puis avec de la kinésiologie, j'ai réussi à relativiser et à voir les choses autrement. Je suis maintenant plus détendu par rapport à ce rapport à l'âge. Nous avons une période, où nous avons laisser faire, nous sommes partis en vacances, nous prenions du recul... et puis l'échec du transfert d'embryons congelés du mois de juillet...est un peu une goutte d'eau. De vraies montagnes russes (je crois que c'est l'expression la plus écrite sur ce forum)... J'ai envie de commencer des procédures d'adoption tout en gardant encore beaucoup d'espoir que la suite fonctionne, tout en voulant encore essayer avec les prochains FIV qu'il nous reste... comment en parler à des personnes proches qui ne vivent pas cela ?
Bref, on s'accroche mais ce n'est pas facile.

Merci pour vos retours.
mllle 34 misteer 38 / Nous > infertilité inexpliquée

2014 : BB couette = nég
2015 : 5x IAC nég
2016 - 2018 : FIV1 TEF1 / TEC2 2xJ2 / TEC3 2xJ2 = nég
FIV2 TEF4 / TEC5 1xJ2 = nég / TEC6 (16/07/18) = +++ premier depuis 4 ans victoire 🌟FC / TEC7 1xj2 nég
FIV3 (new centre) ML timelapse > 3xJ5 + 2xJ6 / TEF8 = 1xj5 nég
2019 :
fev : TEC9 2xj5 nég
Mai : TEC10 1xj6 (ML) testpositif ❤️
Line est née le 26 février 2020 à 21h05, 3,5kg ❤️❤️❤️
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Bienvenue aurelie
Je comprends tes inquiétudes et ta souffrance
Ta déception de ne pas avoir des enfants naturellement comme tu l'avais imaginé
Moi j'ai 41 et il me reste 2 ans en France pour que ça fonctionne
J'avais toujours dit moi j'aurai 3 enfants ! Aujourd'hui si j'en ai un je serai hyper heureuse
Avec le temps on apprend à espérer rêver bref on y croit et c'est l'essentiel pour que cela puisse fonctionner
Je te souhaite une réussite n'hésite pas à consulter pour parler ou les médecines douces qui peuvent être un complément
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bonjour, dans les amis il y a ce qui comprennent pas tout mais qui comprennent la douleur subi a la suite de leur expérience perso ( fausse couche, empathie naturelle...) ou qui demandent en quoi consiste ton traitement car ils ne comprenent pas et qui du coup en viennent a te dire, waou tout ca , vous etes supers courageux, continuez avois battre.Ca c est les vrais amis et de toutes facons on sait a qui on peut en parler vraiment.
Tous les parcours sont difficiles.L espoir, la chute, la colère, le ras le bol, les questions puis on repart pour le meme cycle d émotions.Le grand 8.
Dans 3 j j ai 36 ans et toujours que des echecs et encore un ce matin a la suite d exam.on a commencé a mes 30.
Petite question de quelle qualité sont tes embryons ? Il ne faut pas baisse les bras
Avatar du membre
AurelieR

Fivette de diamant
Messages : 1047
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Bordeaux
Âge : 39

Message non lu par AurelieR »

Bonsoir Brive et Vivie, merci beaucoup pour vos réponses. Oui je suis persuadée qu'il ne faut pas perdre espoir, vous êtes un bel exemple de courage ! Je me dis que je serai incapable de tenir comme vous mais finalement quand le temps passe on qu'on y est, on s'accroche, on rebondit, on y croit à chaque fois car on se dit qu'il faut y croire. Avez vous déjà pensé, envisagé l'adoption ? Je ne sais pas si c'est bon mais je crois que j'aimerai anticiper et commencer des dossiers... Concernant nos embryons congelés à j2 à priori en très bon état. Cela n'a pas tenu, j'ai eu mes règles hier à j25. Même en les ayant j'espérais encore pouvoir etre enceinte. C'est fou comme justement l'esprit s'accroche. Le prochain TEC sera pour septembre à priori et la FIV 2 pas avant début 2018 (j'ai eu la gynéco tout à l'heure)...
mllle 34 misteer 38 / Nous > infertilité inexpliquée

2014 : BB couette = nég
2015 : 5x IAC nég
2016 - 2018 : FIV1 TEF1 / TEC2 2xJ2 / TEC3 2xJ2 = nég
FIV2 TEF4 / TEC5 1xJ2 = nég / TEC6 (16/07/18) = +++ premier depuis 4 ans victoire 🌟FC / TEC7 1xj2 nég
FIV3 (new centre) ML timelapse > 3xJ5 + 2xJ6 / TEF8 = 1xj5 nég
2019 :
fev : TEC9 2xj5 nég
Mai : TEC10 1xj6 (ML) testpositif ❤️
Line est née le 26 février 2020 à 21h05, 3,5kg ❤️❤️❤️
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut Aurelie
Nous avons abordé l adoption , on fera la lettre apres le tec de fin d annee s il ne marche pas.On a rdv au cecos de bordeaux en novembre pour s inscrire pour le don en france aussi.Le planning est bien avancé( je prends toujours les devants pour avoir une solution de secours et surtout de quoi me projeter).
Dans tous les cas si vous vous lancez dans l acoption ne surtout pas dire que bous continuer la pma( quelque qu en soit la forme) car ils refusent de donner l agrement.