FIV et TEC en septembre/octobre 2017 - ZE topic !

Lichette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Re: FIV et TEC en septembre/octobre 2017 - ZE topic !

Message non lu par Lichette » 25 janv. 2018 à 20:29

Courage mamoune ! Tu as beaucoup de courage de faire face à tout ça après cette attente mais en effet c’est un bon point positif que de constater que ton corps a su débuter une grossesse et nous pouvons que t’esperer Une future grossesse que tu mènera à terme avec la joie d’avoir ton enfant en bonne santé dans les bras en fin d’annee ! Souvent les médecins disent qu’une fois que le corps a compris il réitère ! Faisons leur confiance et fait confiance en ton corps !
Courage pour ces instant si durs et je t’envoi Toutes mes jolies pensée de baleine pour que tu nous rejoigne de l’autre côté du forum !! BisouS !!!!
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3 notpregnant

Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
:girl: Mila est née le 04/06 bigheart

coco972

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par coco972 » 26 janv. 2018 à 06:21

mamoune13 a écrit :
25 janv. 2018 à 20:12
fausse couche bien là et casi fini ,pas de grossesse extra-utérine finalement taux vendredi 248 ( à 7 sa+ 3 jours) , dimanche 187 et mercredi 10 , , week end douloureux contractions........., allez semaine prochaine j attend le taux zero.........le deuil , mais aussi heureuse de savoir que je peux être enceinte pares s18 ans de question, premiere grossesse...........
Désolée Mamoune13...au moins tu sais que la machine n'est pas totalement en panne...le plus dur c'est le deuil...à chaque fausse couche j'ai pleuré comme 1 merde...
1 fille de 18 ans. 3 fausse couche. Essai bébé depuis 5 ans
Début protocole Aout 2017
Ponction ovocytes le 14 septembre 2017 Transfert blastocyste le 19 septembre 2017
prise de sang le 26/09/2017 notpregnant Test urinaire le 28/9/2017 notpregnant
prise de sang le 30/09/2017 notpregnant
Endometriose déclarée par pma le 25/10/2017 Début Décapeptyl 3 mg 26 novembre 2017.traitement endométriose Décapeptyl 0.1mg depuis le 23/12/17. Menopur depuis le 10 janvier...ponction le 25 janvier.Transfert 1 blastocyte le 30 janvier 2018.prise de sang notpregnant le 10 février 2018

Stim77

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Stim77 » 26 janv. 2018 à 09:47

rika974 a écrit :
24 janv. 2018 à 11:13
Stim77 a écrit :
24 janv. 2018 à 10:23
Bonjour rika
j'espère que tu vas bien
Pour ma part j'ai eu une chance inouï car j'ai fais parti d'un programme test si on peux dire sa .Je ne connaissais même pas matricelab jusqu a qu'on me propose de le faire à travers se programme. Et je ne regrette pas car j'ai sur que j'était en suractivation immunitaire. Seulement je n'avais pas été sélectionnée pr être soigné sur cette fiv et la nouvelle a été plus dure à accepter. Cependant comme quoi rien n est jamais perdu car aujourd'hui je suis enceinte de 4mois et demi :) malgré se problème donc il ne faut jamais désespérer même si je sais que les échecs sont dur à passer.
Tu es suivi ou toi ? Pask tu peux peut être demander à changer de docteur ou au moins d'avoir un deuxième avis pour voir .
Moi je suis suivie sur Paris et c'est l'hôpital des bluets qui est à la base de matriclab
Salut Stim77,

Je suis de l'ile de la Réunion et je suis suivi au CHU de Saint Pierre. Mon médecin m'a dit que si je veux le faire je peux mais qu'il me conseille d'attendre de faire au moins 5 TEC car il récolte également les infos sur les traitements reçues et les périodes d'ovulations ...

Ayant encore 4 brybrys je fais un TEC le 31/01 d'1J5 car jusqu'a présent c'était des J3 : J'espère vraiment que ça vas marcher car j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté. Je fais régulièrement acupuncture et hier j'ai vu un Osthéopathe et j'essaie de manger correctement (sauf le chocolat : ca fait trop du bien au moral ;) )
Après vu que c'est ta première fiv attend peut être effectivement tes tec et vois après :) je suis sur ton bébé est sur la banquise :) ça va être la bonne. Ce qui survivent de la banquise sont des warriors :) ma puce à tenue alors y'a pas de raison pr vous :)
Moi 30 ans , les 2trompes bouchées, débouchées ac Celio
Monsieur 31ans RAS
Essai bébé depuis avril 2015
Celio trompes mai 2016
1 fiv mars 2017 ,12 ovocytes,1j5 implanté 0 congelé notpregnant smilvener
Mai 2017 rendez vous pour un bilan préconceptio pour matricelab
Résultat : hyperactivité immunitaire de l'endomètre minnce
En attente de traitement ....
2em fiv : sept 2017, 8 ovocytes , 1j5 congelé
9octobre : transfert :enceinte: première prise de sang 124ui , 2em 348ui pray , 3em 3288ui :-D que sa tienne jusqu'à la naissance de notre petit trésor fingers

Locness

Fivette novice
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Locness » 23 sept. 2018 à 22:50

Maïlys a écrit :
22 août 2017 à 17:19
Super pour vous Claire, Steph et Floriane ! Vous allez commencer très bientôt vos protocoles ! treefle

Syrineak : bienvenue à toi si tu es nouvelle !
Sache qu'il y a un topic dédié aux OATS sévère donc si tu veux nous rejoindre, c'est avec plaisir ! :-)
Je comprends parfaitement ton parcours car le mien est assez similaire (voir ma signature). Il s'est passé beaucoup de temps entre le diagnostic d'OATS et la date de FIV (10 mois ! la cause à une varicocèle qu'il a fallu emboliser smilvener ).
Que ce soit repoussé de 2 semaines ou même 2 jours, dans ce parcours, c'est comme si on nous disait que c'était repoussé de 10 ans ! :lol:
Pour moi aussi, si tout se passe bien, la ponction aura lieu vers fin Septembre. On va pouvoir se suivre :-)

Sinon de manière générale j'ai très mal vécu le fait de devoir passer en PMA pour avoir un bébé. Mais depuis que la date de FIV est calée, ça va mieux. Mais il y a toujours des hauts et des bas...
Sur le plan professionnel, j'ai la chance de ne pas me prendre trop la tête car je pourrais facilement poser des heures ou des demi-journées pour faire tous les examens nécessaires.

Bonne fin de journée !

Bonjour Maelys, félicitations pour ta grossesse et ton petit bout ! ça donne de l'espoir tout ça. je réagis à ton post car mon conjoint souffre également d'une varicocèle et le médecin n'a pas proposé l'embolisation et nous a conseillé la fiv icsi direct ( pas de soucis de mon côté). Notre 1ère fiv a échoué , pas de transfert possible malgré 8 embryon, trop fragmentés et développement trop lent . Ceci est visiblement dû à la mauvaise qualité des spermatozoïdes. En y réfléchissant je pense que l'opération de la varicocèle pourrais améliorer la qualité des spermatozoïdes et je compte en parler aux médecins. Peux-tu m'en dire plus sur cette opération ? vous a t'elle été proposée directement ?
merci d'avance pour ton retour .
Moi :31 ans RAS
Lui : 35 ans, varicocèle testiculaire donc OATS
Essai bébé depuis juin 2016
PMA depuis septembre 2017
Fiv1 sept 2018 : _ 11 ovocytes / 8 embryons / 0 transferts car trop fragmentés smilvener

Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys » 24 sept. 2018 à 07:37

Bonjour Locness,

Chaque centre de PMA a son mode de fonctionnement.
Dans notre centre, notre équipe médicale était radicale sur le sujet : opération de la varicocèle avant la FIV pour mettre toutes les chances de notre côté.
L'opération nous a presque été imposée car mon mari était OATS extrême et l'opération était le seul moyen pour améliorer un tant soit peu la qualité de ses spermatozoïdes. Il faut croire qu'ils ont eu raison... :-)

Sinon l'opération se fait en ambulatoire. Je ne me souviens plus si mon mari a eu un arrêt de travail après... Ca peut être un peu douloureux malgré tout...
Chose importante à savoir (en tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour nous), il faut attendre 3 mois après l'opération pour faire un spermogramme de contrôle pour vérifier les effets qu'à eu l'embolisation de la varicocèle sur la spermatogenèse. Ce délai s'explique par le fait qu'un cycle complet de renouvellement des spermatozoïdes dure 3 mois...
Ensuite seulement on a pu reprogrammer une FIV...

N'hésitez pas à en parler avec votre médecin. Savoir pourquoi il a tenté la FIV direct et ce qu'il envisage pour la FIV 1 bis...
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Et bon courage pour votre parcours. Le forum aide beaucoup pour ça ;-)
Moi : 28 ans ; RAS
Lui : 31 ans ; OATS extrême devenue azoospermie Kosmil
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015 :amour:

BB1
FIV 1 : Octobre 2017
Transfert frais 1J5 - Pas d'EC : pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
FIV 1 : Mai 2019
Biopsie : 4 paillettes
Transfert frais 1J5 - Pas d'EC : pregnant mais fausse-couche précoce
FIV 2 : Juillet 2019