FIV et TEC en septembre/octobre 2017 - ZE topic !

Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Ça dépend effectivement de chaque centre, j'ai une amie dans le centre où je veux aller qui enchaîne bcp plus rapidement...
Pour ma FIV 1, réunion staff début janvier = FIV 30/05
Je pense que mon centre (CHU de Bordeaux) reçoit les départements alentours ce qui doit allonger les délais.
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
Kaiis21

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 21 mai 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 44

Message non lu par Kaiis21 »

Oh la la deja qu'on trouve le temps long y en plus vous avez des delais tres tres long dans vous centres.
Mon gyneco ma dit on commence quand vous voulez sauf aout car vacances :lol: .
Du coup j'ai pas hesite septembre y c'est long
Mais on tiens le coup ca va passer vite.
bigheart

Moi 38 cheri 41ans,
Lui ras
Moi: trompes bouches hydrosalpinx a droite ( opere)mon sang ne circule pas bien dans l'uterus.
Grossesse naturelle a 18ans(fausse couche).
2007 fiv notpregnant .
2008 fiv notpregnant
2016fiv notpregnant .
Changement de gyneco et de centre nouveau examens y il se trouve que cheri a un petit souci avec le sperme (mais traite) :-
25/11 (transfert d'un j3) y le 28/11 transfert d'1 blastocyte)
Prise de sang:06/12 notpregnant
En route pour fin octobre novembre 2018 pray pray fingers
Avatar du membre
Maryse63

Fivette de platine
Messages : 805
Enregistré le : 16 septembre 2016
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : puy de dôme 15 min de Clermont-Ferrand
Âge : 33

Message non lu par Maryse63 »

courage a toutes celles qui doivent passer des examens avant de reprendre les protocoles.
et je souhaite beaucoup de patience a toutes celles qui comme moi attendent une long moment avant de reprendre.
Bises a toues .
* Multi-opérée étant enfant = trompes bouchées adhérences.
* Orientée CECOS : Oct 2014
* IIU annuler
* Mr. RAS coeurquibat
* Cautérisation des trompes le 3/11/16 pour évacuer "liquide" ds utérus.
* FIV-1 Ponction le 31/01/17 + HYPERTSIMULATION = transfert reporté
* TEC Mai 2017 transfert d'un J5 = Grossesse Extra-utérine
Avatar du membre
Louna59

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 29

Message non lu par Louna59 »

Whaou ça m'a refroidi! Je pensais que ça allait vite du genre réunion octobre et fin décembre mais il faut que je mattende a un délai plus long alors ^^
Moi 23 ans RAS
Lui 33 ans OATS
Ensemble depuis le 1/05/2012 multiheart
Marié le 9/03/2013 m@ri@ge
Essai bb depuis septembre 2014
Entré en Pma en février 2017
Dirigé en FIV ICSI avril
En attente de la première FIV muuscle
Avatar du membre
FiFIso

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 27 mars 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par FiFIso »

Hello les fille et bienvenue aux nouvelles !

On est vraiment nombreuses c est top :-)
J ai reçu mon ordonnance synarel +bemfola 350 UI des le départ. J ai une stimulation plus importante que lors du 1 er protocole car je reste insensible à la stimulation ( j ai commencé à 250 UI et j ai fini à 450UI =ponction 6 ovocytes 2 embryons )
Amh 2,52 en 2015 et 1,75 en 2017

J ai passé une nouvelle hysteroscopie et la surprise orifices tubaires laissant passer le CO2 Quoi ? J ai une trompe non perméable.

Je comprends plus rien mais je suis comme vous hâte, d être en septembre, hâte d être enceinte, hâte d avoir un petit bébé dans mes bras

Bonne journée à toutes
Test bb depuis sept 2014
Moi 33 ans trompe droite bouchee + glaire acide / Lui 33 ans RAS ( pas d enfants )
2016 = 4 iac notpregnant
2017 = fiv 1 mars pregnant avec en bonus / Resultat :boy: + :boy: mais FC 10 SA brokenheart
2017 = fiv 2 septembre 1j5 notpregnant
Tec 1 = nov annulé
Tec 1 bis = février pregnant
Echo T1 2/05 ok
Echo T2 13/07 (22 sa+1) :girl: :-D 407 g
Echo croissance le 22/08 : 1038 kg 34 cm
Echo T3 20/09 (32 sa) : 1807 kg 43 cm

cigrose Roxane est née le 23 novembre , 3,480 kg et 50,5 cm de bonheur ❤❤❤❤
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

A lyon, le délai est de 2 mois entre chaque tentative FIV...Sachant qu'un protocole complet c'est 1 mois et demi de traitement, ça fait 3 tentatives par an max.
3 chances de tomber enceinte alors que "les autres couples" en ont 12 :-(
Mais pour une FIV n°1, le délai est plus long. Le temps de faire tous les examens, de remplir les papiers, de faire les rendez-vous obligatoire....etc...
Je déteste le mot PATIENCE mais c'est obligatoire dans le protocole FIV....

Petites questions :
- c'est quoi l'AMH ?
- L'une d'entre vous a déjà eu une écho 3D ? Qu'est ce que ça peut révéler ?

Courage à toutes !!
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Pas d’écho 3D pour moi, et l'AMH permet de mesurer ta réserve ovarienne. Attention, ne pas prendre le résultat trop brut, souvent les gygy le nuance avec d'autres résultats (dosages hormonaux) pour déterminer la réserve ovarienne.
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles !!!

Ben dis donc vous êtes en forme !!! ça papote dur ici, ça en fait de la lecture !! Voilà 4 jours que je me suis absentée et je vous retrouve à la page 23 !!! :-o Bon j'ai essayé de rattraper mon retard comme j'ai pu !! lol.. ça grouille de question !! C'est super qu'on soit sur un post où les filles sont très réactives et pleins de gentillesse et d'amabilité pour répondre aux interrogations de chacune !! C'est sur qu'à la reprise nous ne manquerons pas de soutien !!

Dans l'attente je vois que chacune se prépare du mieux posible, histoire d'être en pleine forme pour un beau testpositif avant la fin de l'année !!! Examens, régime équilibré, perte de poids, vitamines... Comme certaines d'entre vous, j'ai moi aussi entrepris de perdre un peu de poids en adoptant un régime alimentaire plus équilibré, ça me donne un objectif à suivre en attendant, parce que depuis le mois de mai je suis dans l'attente et mon prochain transfert est pour fin août/début septembre (si mon cycle ne fait pas encore des siennes) et ça commence à faire long !! Donc il faut bien s'occuper l'esprit à autre chose. J'y vais doucement et j'ai déjà perdu 2kg ce mois ci. Avec ça je vais faire une cure de vitamines pour rebooster un peu mon corps fatigué.

Alors moi côté TOXOPLASMOSE, je ne suis pas immunisée non plus, mais je ne m'en formalise pas encore. Je me dis que j'ai encore bien du temps avant de m'en soucier. Je suis juste plus vigilante après un transfert, mais sans vraiment me focaliser sur la chose, car déjà que l'attente est longue à vivre alors si on doit déjà s'en faire pour notre alimentation alors qu'on ne sait pas encore si c'est +++ ou pas, ça rajoute du stress. Mon médecin m'a dit que c'est surtout à partir du moment où les échanges mère/enfant se font par le cordon ombilical qu'il faut prendre des précautions, avant ça, on a encore du temps. Au moment venu je prendrais RDV avec la diététicienne du centre pour qu'elle me fasse un topo de ce qu'il nous est autorisé ou pas de manger. ;-) Dans mon centre l'examen de la toxoplasmose se fait à chaque nouvelle FIV, en même temps que le bilan hormonal et sérologique habituel. Mais j'ai vu 5 gynécologues au cours de mon parcours hors et en centre, et à chaque fois on me donnait le test de la toxoplasmose, c'est presque automatique chez certains praticiens.

Pour la PILULE en PMA, c'est sur que ça fait bizarre !! Mais ça sert à bloquer les ovaires pour mieux les préparer aux traitements de stimulation, ça permet une meilleure réponse des follicules. Et c'est aussi plus pratique pour programmer le cycle sur lequel on envisage de faire la FIV, puisqu'avec la pilule on sait quand est-ce que les règles vont revenir !! Ca fait donc parti du protocole pour certaines d'entre nous.

Pour la question de commencer ou pas une FORMATION, moi je dis qu'il faut FONCER !! Longtemps j'ai mis ma vie professionnelle de côté et au final jusqu'aujourd'hui pas de bébé à l'horizon et beaucoup de temps perdu, une vie sociale quasi inexistante, triste constat !! Je me suis reprise en main en suivant une formation d'horticulture, c'était un peu une reconversion professionnel en même temps puisque avant j'étais secrétaire médicale. Aujourd'hui je monte ma petite pépinière et je partage ma passion des plantes avec d'autres et ce n'est que du bonheur de travailler à son compte. Donc oui j'encourage à qui le veut de ne pas négliger le côté professionnel, de se donner toutes les chances de changer de vie et surtout ne pas attendre que bébé arrive enfin pour s'y mettre car au final il n'y a pas de bon moment pour ça. PMA ou pas, bébé arrivera quand il le voudra. Maryse63 je t'encourage grandement à mener à bien tes projets et te souhaite plein succès dans le développement de ton affaire. C'est sur que ça prend beaucoup de temps pour concrétiser le tout, mais comme pour toute chose il faut persévérer! Et puis tu sais parfois quand on se concentre sur une chose, on est plus détendu et le corps suit lui aussi. ;-)

Nanou972, Margaux et Mira82, j'ai été très touchée par le triste événement qui vous a frappé. Quelle injustice !! Quelle déchirement de se voir "donner et reprendre" le bonheur comme ça !! Je ne peux pas imaginer la douleur que vous avez ressenti à la perte de votre enfant, et encore plus dans la situation dans laquelle vous l'avez vécu, mais à travers votre combativité et votre persévérance, je peux voir votre immense courage, et votre force dans votre volonté de continuer à vous battre coûte que coûte pour avoir votre petit bébé tellement attendu. Je souhaite que votre combat se termine bientôt pour un beau bébé dans vos bras en 2018. pray pray pray

Je ne m'y connais pas en RHESUS ni en AMH donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Je sais juste qu'avec mon chéri sommes tous les deux du R+ donc pas de soucis de compatibilité. Mon dernier test AMH a montré un taux satisfaisant, voire "trop" satisfaisant, car j'ai aussi le SOMPK et les deux combinés me place dans la catégorie de haut risque d'hyperstimulation. Du coup surveillance échographique redoublé pendant la stimulation. Il me semble aussi qu'avec un taux AMH faible, les ovocytes n'arrivent pas à maturité et donc qu'il peut y avoir une faible qualité ovocytaire. Mais moi qui est un AMH dans la norme, mes ovocytes ne sont pas des champions d'où le faible résultat de ma FIV1. Donc je me demande ce qui fait que AMH bas ou normal, les ovocytes ne soient pas très exploitables ?

Yeliz, j'ai été prendre connaissance de ton parcours dans ta présentation et en te lisant, je me suis retrouvée en toi. Nous avons en effet presque suivi le même parcours. Que te dire que la persévérance est la clé de la réussite, elle fini toujours par payer son dû. Les pauses sont plus que nécessaires dans ce parcours du combattant et il ne faut pas s'en vouloir de prendre un peu de recul. C'est l'occasion de se "refaire" une santé, tant physique que psychologique. Prendre du temps pour soi, pour son couple aussi qu'il ne faut surtout pas négliger au profit de la PMA, car il ne faut pas sous-estimer l'impact que cela joue sur la complicité du couple.
Dans mon centre aussi nous n'avons que les sage-femmes comme interlocutrices. Ce sont elles qui nous donnent nos protocoles et qui nous suit tout le long. On ne voit les gynécologues et les biologistes que le jour de l'intervention, ponction ou transfert. Ca ne me dérange pas, elles sont très compétentes, c'est leur mode de fonctionnement et ça marche plutôt pas mal, notamment dans l'organisation des RDV et de la programmation des interventions. Dans mon ancien centre c'était un peu la pagaille, des heures d'attentes interminables pour 5 min dans la cabinet du gynéco !! Aller encore un peu de patience et de courage aussi, et tu auras bientôt ton petit bout dans tes bras.

Enfin je termine avec la demande de prise en charge des 100%. Il faut renouveler la demande auprès de la SECU, toujours en passant votre centre actuel. Il faut compter au moins un mois pour que cela prenne effet dans les service de la SECU. Donc s'y prendre un peu en avance avant le terme d'ouverture des droits. ;-)

Voilà tellement de sujet abordé que je pense en avoir oublié un ou deux. Désolée pour celles que j'ai oublié et bien sûr bienvenue à toutes les nouvelles, plus nombreuses nous sommes, meilleure en sera l'entraide et plus douce l'attente des résultats !!

Je vous embrasse les filles !! Portez vous bien. :smack:
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Kaiis21

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 21 mai 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 44

Message non lu par Kaiis21 »

Petitnous tua a tou resume c'est bien vrai ca.
Moi aujourd'hui j'ai eu mon rdv abec le biologiste et c'est confirme on aura une fiv isci/imsi car les zozo de mon homme sont bien a 50% mais il y a des trous dans la tete :?
Maintenant rdv mercredi y jeudi avec l'anesthesiste y sage femme.
Voila ca avance bien.
Petitnous tu fera un tec c ca?
bigheart

Moi 38 cheri 41ans,
Lui ras
Moi: trompes bouches hydrosalpinx a droite ( opere)mon sang ne circule pas bien dans l'uterus.
Grossesse naturelle a 18ans(fausse couche).
2007 fiv notpregnant .
2008 fiv notpregnant
2016fiv notpregnant .
Changement de gyneco et de centre nouveau examens y il se trouve que cheri a un petit souci avec le sperme (mais traite) :-
25/11 (transfert d'un j3) y le 28/11 transfert d'1 blastocyte)
Prise de sang:06/12 notpregnant
En route pour fin octobre novembre 2018 pray pray fingers
Avatar du membre
Lounajaden

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 17 juillet 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Lounajaden »

Bonjour tout le monde , je suis nouvelle et me permet de me joindre à vous j' ai 34 ans et mon mari 30 nous sommes en essai depuis un peu + de 3 ans , j ai eu le résultat de ma première fiv aujourd'hui négative dur ... prochaine tec prévu en septembre . Je me dis qu 'un peu de soutien avec des personnes dans mon cas ne ferait pas de mal ☺
essai bb depuis mai 2014 fingers Infertilité inéxpliquée
grossesse naturel janvier 2016 fausse couche a 1 mois brokenheart
Insémination 1 et 2 notpregnant pleurrs
FIV 1 juin 2017 ponction sans transfert 18 ovocytes 10 embryons 4 blastocystes en final
TEC1 juillet 2017 1 blastocyste notpregnant reste 3 blastocyste au congèle
TEC 2 prévu septembre 2017 pray[