Les pipelettes de la promo Juillet 2017

Romane54

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Re: Les pipelettes de la promo Juillet 2017

Message non lu par Romane54 » 16 nov. 2017 à 19:20

myymmyy a écrit :
16 nov. 2017 à 18:31
Vous avez été bavardes les filles!

Je rentre du boulot et je vais me mettre en mode repos. Je croise les doigts pour demain. Je v attendre avec impatience le message de mon chéri dans la matinée pour me dire si notre brybry a bien supporté la devitrification . Je serai au musée toute la matinée avec les élèves alors c est lui qui appelle.

Bastef c est une bonne chose que vous ayez le feu vert pour l imsi non?

Si l adoption est ma seule option pour devenir mère je l accueille. Mais si le deuil d une grossesse ne sera pas facile. Et faudra aussi travailler sur les craintes de cherinou.
Mon cousin vient d avoir sa petite fille de 3 mois après un long combat et une attente interminable. Et je me dis que c est beau et oui enfin ils sont parents.
Myymmyy c'est super pour ton cousin ! Il a adopté ou ?
Et comment vas tu pas trop stressée pour demain ?? Je suis sûre que ca va le faire et que tu nous annonceras la première grande nouvelle fingers fingers fingers
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
Début PMA : Mai 2017
FIV 1 : 4 embryons
1 blastocyste frais transféré
11/09 : notpregnant
3 blastocyste vitrifiés
........
2 TEV suivants : notpregnant
1 blastocyste au frais.
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3
DPA : 21/01/19

bastef

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : IvI Barcelone

Message non lu par bastef » 16 nov. 2017 à 21:04

On est contente pour la fiv iMSI ce sera en effet un plus pour notre parcours. reste maintenant à éclaircir ces histoires de trompes.
Pour ça le 21 novembre, on va poser toutes les questions. On saura à ce moment là quand on fera la fiv et comment.

D'ailleurs j'ai une question par rapport à la fiv. J'ai vu un article traîner sur facebook qui dit que le transfert de deux embryons serait plus en échec que le transfert d'un embryon. Et vous ? Vous demandez combien d'embryon ? Et vous en pensez quoi ?

Bon sinon vous allez toutes l'air bien parties dans vos nouvelles aventures. Je pense bien à vous les filles.

myymmyy j'ai une question toute particulière pour toi. Tu es enseignante en quelle classe ? Comment fais tu pour supporter d'avoir les enfants toute la journée devant toi ?
Je n'ai pas réussi à reprendre depuis les vacances de la Toussaint. Je ne m'arrête jamais d'habitude mais là rien qu'à l'idée d'aller à l'école j'étais trop effondrée... Et puis il y a une amie et collègue qui a eu des propos particulièrement durs envers moi du style "olala tes cours sont super bien préparés, on voit que n'as pas d'enfants."..
Elle sait que je suis en fiv...
Enfin bref voilà je me culpabilise beaucoup aussi.
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Maladie de Basedow, Phimosis tubaire
Décembre 2016 : AMH 0,70
20/07 : fiv 1: fausse couche précoce
8/02 : FIV 2 IMSI 21/02 : ponction de 8 ovocytes. 5 embryons à j3. Transfert de 2j5 trèfle. 1 congelé.
27/08/18 : coelioscopie endométriose, tubaire
mi 2018 : mari OATS extrême

Romane54

Fivette d'or

Message non lu par Romane54 » 17 nov. 2017 à 09:16

Hello les filles comment ca va ce matin, avant le week end ??

Bastef j'espère que tout roulera comme des roulettes et surtout que cette imsi vous apportera la bonne nouvelle !

Myymmyy fingers fingers aujourd'hui est le grand jour !! D'ailleurs petite question...Quand a lieu la dévitrification ? Enfin, combien de temps avant le transfert ?
3 blastocyste vitrifiés
........
1 blastocyste au frais.
........
19/11/18 - Écho T3

Nyaman

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Nyaman » 17 nov. 2017 à 09:29

bastef a écrit :
16 nov. 2017 à 21:04
D'ailleurs j'ai une question par rapport à la fiv. J'ai vu un article traîner sur facebook qui dit que le transfert de deux embryons serait plus en échec que le transfert d'un embryon. Et vous ? Vous demandez combien d'embryon ? Et vous en pensez quoi ?
Salut bastef,

Pour ma part, la biologiste et le docteur de la pma m'ont dit la même chose, il n'y a pas plus de chances de réussite au transfert de 2 embryons qu'au transfert d'un seul. Sauf si les embryons risquent de ne pas supporter la congélation.
Après je pense qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme la qualité utérine, j'image qu'une femme qui a une bonne qualité utérine doit pouvoir "gérer" le transfert de 2 embryons alors qu'une femme qui a une moins bonne qualité doit peut être "concentrer" son utérus sur un seul. Mais je ne suis pas médecin, et cette réflexion est quelque chose que j'imagine.

Pour mon cas, on m'avait dit qu'on me transférait qu'un seul embryon parce que : j'ai pas une qualité utérine au top, ce sont des J5/6 et qu'apparemment les taux de réussite de transfert d'un J5/6 sont les mêmes que ceux de 2 embryons J2/3.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le transfert d'un ou 2 embryon, le transfert de 1 peut aboutir à une grossesse ou pas, et le transfert de 2 peut aboutir à une grossesse gémellaire, simple ou pas de grossesse.

Qu'en dis ta PMA dans ton cas ?
Essai BB1 depuis Avril 2012
Prise en charge PMA depuis Mai 2014
Moi: 31 ans OMPK
Lui : 34 ans, tout va bien
2015 - 2016 : plusieurs IAC négatives
Novembre 2016 : pregnant suite IAC mais fausse couche précoce
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés
Juillet 2017 : TEC1 notpregnant, grossesse biochimique
Septembre Octobre 2017 : TEC2 notpregnant
Novembre : Pause PMA...

bastef

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : IvI Barcelone

Message non lu par bastef » 17 nov. 2017 à 09:46

Coucou les filles,
Myymmyy on pense bien à toi.
Merci Romane c'est gentil.
Nyaman, Je te dirai tout ça le 21 car c'est le jour où je vais justement poser la question sur tout ça...
Après comme j'obtiens en général qu'un embryon J5 par FIV... On verra comment ils décident de gérer.
En tout cas merci pour cette réponse complète. On ne m'a rien dit sur ma qualité utérine... Donc je ne sais pas trop.
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Maladie de Basedow, Phimosis tubaire
Décembre 2016 : AMH 0,70
20/07 : fiv 1: fausse couche précoce
8/02 : FIV 2 IMSI 21/02 : ponction de 8 ovocytes. 5 embryons à j3. Transfert de 2j5 trèfle. 1 congelé.
27/08/18 : coelioscopie endométriose, tubaire
mi 2018 : mari OATS extrême

Nyaman

Fivette d'argent

Message non lu par Nyaman » 17 nov. 2017 à 09:55

bastef a écrit :
17 nov. 2017 à 09:46
Coucou les filles,
Myymmyy on pense bien à toi.
Merci Romane c'est gentil.
Nyaman, Je te dirai tout ça le 21 car c'est le jour où je vais justement poser la question sur tout ça...
Après comme j'obtiens en général qu'un embryon J5 par FIV... On verra comment ils décident de gérer.
En tout cas merci pour cette réponse complète. On ne m'a rien dit sur ma qualité utérine... Donc je ne sais pas trop.
Allez courage quelque soit le nombre d'embryons, j'espère que ça aboutira sur une grossesse au top pour toi !
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés

Nyaman

Fivette d'argent

Message non lu par Nyaman » 17 nov. 2017 à 09:57

@Myymmyy j'ai bien évidemment une pensée pour toi aujourd'hui et j'espère que tout se passera bien.

J'ai aussi une pensée pour vous toutes et je croise tellement fort les doigts pour que ça marche pour vous que j'en ai des crampes :-D

On positive, vous allez y arriver !

Romane54

Fivette d'or

Message non lu par Romane54 » 17 nov. 2017 à 10:10

Merci Nyaman !!! J'espère que tu vas bien de ton côté ?
Concernant le nombre d'embryons pour te répondre Bastef, de mon côté, ma gynécologue m'a dit comme pour Nyaman pas plus de chance, elle m'a demandé si je voulais qu'on transfert 2 embryons pour le prochain TEC j'ai dis que je ne savais pas trop et demandé ce qu'elle en pensait, elle m'a dit que des J-5 en général on transfère un seul mais tout dépend de la situation de la femme aussi.
Dans mon cas, je ne pourrai malheureusement pas refaire de FIV, sauf avis contraire du chirurgien mais j'ai un doute donc me restant 3 embryons, je pense que si le prochain ne tient pas, je tenterai deux sur le dernier TEC.

:smack:
3 blastocyste vitrifiés
........
1 blastocyste au frais.
........
19/11/18 - Écho T3

Nyaman

Fivette d'argent

Message non lu par Nyaman » 17 nov. 2017 à 10:26

Romane54 a écrit :
17 nov. 2017 à 10:10
Merci Nyaman !!! J'espère que tu vas bien de ton côté ?
Concernant le nombre d'embryons pour te répondre Bastef, de mon côté, ma gynécologue m'a dit comme pour Nyaman pas plus de chance, elle m'a demandé si je voulais qu'on transfert 2 embryons pour le prochain TEC j'ai dis que je ne savais pas trop et demandé ce qu'elle en pensait, elle m'a dit que des J-5 en général on transfère un seul mais tout dépend de la situation de la femme aussi.
Dans mon cas, je ne pourrai malheureusement pas refaire de FIV, sauf avis contraire du chirurgien mais j'ai un doute donc me restant 3 embryons, je pense que si le prochain ne tient pas, je tenterai deux sur le dernier TEC.

Oui ça va merci, on se concentre sur notre agrément adoption avec premier rendez-vous assistant social dans 2.5 semaines. Je sais que beaucoup ici n'y songe pas, c'est vrai que c'est un autre combat, nous y avions pensé avant de commencer la PMA et nous voilà parti pour ça. Le moral est remonté pour ma part, je relativise beaucoup plus et suis vraiment contente de vous suivre et vous encourager. Après tout, vous avez toutes été là pour moi quand j'en avais besoin, donc il n'est pas question que je vous abandonne :entraide:

Romane54

Fivette d'or

Message non lu par Romane54 » 17 nov. 2017 à 10:31

Nyaman a écrit :
17 nov. 2017 à 10:26
Oui ça va merci, on se concentre sur notre agrément adoption avec premier rendez-vous assistant social dans 2.5 semaines. Je sais que beaucoup ici n'y songe pas, c'est vrai que c'est un autre combat, nous y avions pensé avant de commencer la PMA et nous voilà parti pour ça. Le moral est remonté pour ma part, je relativise beaucoup plus et suis vraiment contente de vous suivre et vous encourager. Après tout, vous avez toutes été là pour moi quand j'en avais besoin, donc il n'est pas question que je vous abandonne :entraide:
C'est tout à fait normal ! J'espère que vous arriverez rapidement au bout de ce nouveau combat, je vous le souhaite très fort!
J'envisage aussi d'adopter depuis des années maintenant, bien avant de savoir pour l'endométriose alors j'aimerais beaucoup si cela ne t'embête pas que tu me racontes un peu ton parcours et les démarches en MP pour ne pas embêter toutes les filles avec ça :lol:
J'ai déjà lu sur le site du gouvernement adoption, qu'il faut donc faire la demande d'agrément etc. Mais ce rendez-vous avec l'assistant social est pour quoi ? Aider à la demande ou autre ?

Malgré l'adoption je pense que vous allez quand même continuer la PMA n'est ce pas ?

3 blastocyste vitrifiés
........
1 blastocyste au frais.
........
19/11/18 - Écho T3

Nyaman

Fivette d'argent

Message non lu par Nyaman » 17 nov. 2017 à 10:36

Romane54 a écrit :
17 nov. 2017 à 10:31
C'est tout à fait normal ! J'espère que vous arriverez rapidement au bout de ce nouveau combat, je vous le souhaite très fort!
J'envisage aussi d'adopter depuis des années maintenant, bien avant de savoir pour l'endométriose alors j'aimerais beaucoup si cela ne t'embête pas que tu me racontes un peu ton parcours et les démarches en MP pour ne pas embêter toutes les filles avec ça :lol:
J'ai déjà lu sur le site du gouvernement adoption, qu'il faut donc faire la demande d'agrément etc. Mais ce rendez-vous avec l'assistant social est pour quoi ? Aider à la demande ou autre ?

Malgré l'adoption je pense que vous allez quand même continuer la PMA n'est ce pas ?

Je ne sais pas trop pour la PMA, pour le moment Zamoureux veut faire une pause, nous verrons l'année prochaine si nous retournons en PMA. Je pense qu'il a besoin de digérer et se sent complètement spectateur de la PMA. Nous en profitons pour aller voir chacun une psychologue et acupuncture pour moi. Nous verrons je pense en milieu d'année prochaine si nous faisons notre retour ou pas.

Je te MP pour l'adoption ;-)

Romane54

Fivette d'or

Message non lu par Romane54 » 17 nov. 2017 à 10:41

Nyaman a écrit :
17 nov. 2017 à 10:36
Je ne sais pas trop pour la PMA, pour le moment Zamoureux veut faire une pause, nous verrons l'année prochaine si nous retournons en PMA. Je pense qu'il a besoin de digérer et se sent complètement spectateur de la PMA. Nous en profitons pour aller voir chacun une psychologue et acupuncture pour moi. Nous verrons je pense en milieu d'année prochaine si nous faisons notre retour ou pas.

Je te MP pour l'adoption ;-)

C'est vrai que pour nos hommes ce n'est pas facile non plus, le mien ne souhaite pas non plus qu'on continue trop longtemps car pour lui le plus important reste ma santé. On voit qu'on est bien deux dans ce parcours! En tout cas quel que soit votre choix, j'espère que vous aurez au bout le plus grand des bonheurs, devenir parent! Adopté ou naturel, je pense que vous serez heureux et de supers parents!

Merci pour le MP
3 blastocyste vitrifiés
........
1 blastocyste au frais.
........
19/11/18 - Écho T3