Qu'avez vous fait avt la fiv de particulier?????

Avatar du membre
nath3144600

Fivette d'or
Messages : 556
Enregistré le : 28 novembre 2014
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 38

Qu'avez vous fait avt la fiv de particulier?????

Message non lu par nath3144600 »

Bonsoir a toutes celles qui me liron
Je souhaiterais avoir vos expériences de l'avant FIV: avez vous été voir des professionnels ou fait des trucs qui aide a détendre le corps???
Merci pour vos réponses et vous souhaite a toutes de beaux ++++++++
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
Avatar du membre
Chaima

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Luc
Localisation : Bruxelles
Âge : 49

Message non lu par Chaima »

Bonsoir, moi je ne suis pas en fiv mais insemination pour l'instant. Je fais de l'acupunture et ostéopathie. Il paraît que ça peut améliorer l'efficacite des traitements. Je ne les ai pas encore commence donc pour l'instant je ne peux pas te répondre sur les effets. Dans un premier temps j'espere que ça va réguler mes cycles parce que pour l'instant je suis complètement déréglée... Boone chançe a toi
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonsoir,
Sur ma précédente fiv j'ai fait de l'acupuncture mais ca n'a eu aucun impact sur moi pourtant c'est vrai que ca améliore les resulats d'apres certaines études. Là je fais de la sophrologie et ca marche vraiment bien sur moi.
Un accompagnement n'est pas indispensable mais je pense que ca donne de la sérénité, à toi de tester plusieurs choses et de trouver celle qui te convient le mieux.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Chaima

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Luc
Localisation : Bruxelles
Âge : 49

Message non lu par Chaima »

Oui nat je suis d'accord avec toi. J'ai ténte ces accompagnements dont on vente les mérites mais pour l'instant je suis tout sauf sereine en fait ... Je suis envahie pas le stress ( j'ai 40 ans et amh très très faible) et les médecins st très pessimistes et ça ne m'aide pas du tout
Avatar du membre
nath3144600

Fivette d'or
Messages : 556
Enregistré le : 28 novembre 2014
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 38

Message non lu par nath3144600 »

j'ai fait une séance d'orthopathie il y a une semaine Je suis coincée sur tt le cote gauche(jai svt des dlrs cote gauche du vagin avt que mes règles arrivent) , cela pourrait explique le fait que j'arrive pas a tomber enceinte mais pas d'explication de pourquoi le droit prends pas le relais.Je suis aussi de nature constipée , encore une "complication " de plus d'après elle
je pense y revenir en janvier avant la FIV. j'espère que cela m'aidera ...
Modifié en dernier par Anonymous le 10 déc. 2014 à 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas utiliser le langage SMS ou abrégé.
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Chaima, j'ai vraiment trouvé la sérénité avec la sophrologie. L'acupuncture, l'osthéo, j'ai essayé aussi mais je me sentais bien sur le moment et puis je refondais en larme le soir meme. La sophro, c'est un travail en profondeur, je me dis pas que je me sens bien, je suis bien comme si c'etait naturel, peut etre devrais tu essayer, encore faut-il tomber sur quelqu'un de compétent et qui connait un peu la pma.
Concernant le sceptissisme de ton centre, je sais pas quoi te dire si ce n'est que jean villar est un excellent centre avec des resultats qui font rever donc tu es entre de bonnes mains. Tu as fait combien de tentatives ?

Nath, je suis également de nature très constipée, j'ai trouvé mon bonheur dans les carrés transit figues et fibres gayelord hauser !! Un chaque soir avec un thé ou un grand verre d'eau et le lendemain matin, direct aux toilettes !! Il faut quelques jours pour que ton transit se mette en place mais c'est miraculeux, je te le conseille vivement !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
nath3144600

Fivette d'or
Messages : 556
Enregistré le : 28 novembre 2014
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 38

Message non lu par nath3144600 »

Nath merci pour tes petits conseils.. mais tu trouve ca ou??
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

en grande surface au rayon dietetique
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
nath3144600

Fivette d'or
Messages : 556
Enregistré le : 28 novembre 2014
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 38

Message non lu par nath3144600 »

super!! merci beaucoup... j'irai des samedi en acheter!!!!
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
Avatar du membre
Chaima

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Luc
Localisation : Bruxelles
Âge : 49

Message non lu par Chaima »

Merci Nat pour tes conseils, je connais bien la sophro pour en avoir déjà fait et en effet je pense que c'est un bon appui et un travail en profondeur. Mais depuis j'ai changé de région, je suis en pleine campagne et c'est très difficile de trouver des personnes sérieuses ici. L'osteo je vais a Bordeaux, c'est deux heures de route! Pour l'acupuncture j'ai trouve plus près mais j'ai des doutes sur ses compétences, elle ne me pose aucune question elle plante ses aiguilles c'est tout. J'y suis aller deux fois mais je crois que je vais m'arreter la.
Pour les traitements je n'ai encore rien fait en fait. Je suis supposée commencer mon premier traitement au cycle de janvier car le centre ferme pendant les fêtes. Ce qui me panique c'est que je suis complètement déréglée (le stress ou les hormones?,), j'ai enchaîné un cycle de 22 jours puis 37 et maintenant 21! Alors que j'ai toujours été très régulière. Bref c'est la panique totale. Par contre comme mes regles sont arrivées avec une semaine d'avance je me demande si je ne téléphonerai pas au centre pour demander a commencer le traitement maintenant, ça laisserait le temps du coup de faire l'insemination avant les fêtes. Mais dans mon état est ce que ça va marcher? Attendre que j'aille mieux ( mais chaque cycle passe est un cycle perdu vu mes 40 ans et mon amh catastrophique). Ou se lancer maintenant avec le moral dans les chaussettes et le stress au ventre??? Je ne sais pas quoi faire. Mon mari ne comprend pas bien tous mes états d'ames. Le pauvre est passe par un cancer et donc rien de pire ne pouvant arriver, il comprend mal que je puisse me mettre dans des états pareil. Ça me fait de bien de me livrer un peu ici et de trouver écoute et conseil. Merci!