SOPK et poids

Répondre
Avatar du membre
Patates

Fivette d'or
Messages : 549
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 32

SOPK et poids

Message non lu par Patates »

Salut les fivettes !

J'espère que vous allez toutes bien :-)
J'ai cherché et cherché un sujet similaire au mien mais en vain. Alors je me lance ici en espérant ne pas faire doublon.

J'ai été déclarée OPK il y a plusieurs années. Réglée à l'âge de 12 ans et en surpoids croissant depuis, mes cycles sont très longs et n'ont jamais été réguliers. Ils sont aux alentours de J100. (Bon au moins jétais souvent tranquille l'été :lol: )
Depuis que l'envie bébé se fait plus grande, on s'y est mis très sérieusement. Mon mari a arrêté de fumer depuis 5 mois (dans l'espoir que ça arrange sa tératospermie) et je fais très attention à mon poids.
Quand je dis très attention, c'est que je me suis mise à cuisiner, tous les soirs, équilibrés avec des bons produits. Je me lève tôt 3 jours par semaine pour faire 1h30 de sport intensif (cardio, muscu) et comme mon poids m'a toujours posé problème et que j'ai vu un nombre incalculable de diététicien/endocrino/nutritionniste je sais que je mange correctement et équilibré. Des légumes à chaque repas, je réduis au maximum le mauvais gras et le mauvais sucre et j'ai définitivement abandonné le grignotage.

Malgré tous ces changements (et je vous promets que je partais de loin) je ne perds pas autant que je devrais. Bien sur je dégonfle un peu mais c'est anormalement lent. Et sans raison apparente, je prends quelques grammes smilvener . C'est épuisant et démoralisant.
Mon mari pour qui c'est extrêmement dur de ne plus fumer n'a aucune récompense non plus du côté de ses spermatozoïdes. Toujours 100% d'atypiques. On a l'impression de se battre contre le vent.

Mon gynéco m'a expliqué que les OPK ralentissaient la perte de poids, mais qu'avec Duphaston ou Clomid on enrayerait la machine. Or ça n'a strictement rien changé. Je désespère de perdre du poids. Surtout quand je lis que les traitements pour les FIV font grossir..
Je suis à 91 kg pour 1m66 depuis des mois, malgré mon alimentation et mon sport. J'aimerais atteindre 75 kg, le poids où je me sentais tellement bien dans mon corps.

Si vous vivez la même chose ou que vous pouvez m'aider à comprendre pourquoi, je prends ! Je me sens seule dans cette situation que beaucoup doivent vivre.


(Juste pour préciser, même si évidemment ça ne justifie pas tout mais j'ai toujours fais beaucoup de sport et après un bilan sur une balance "impédancemetre" j'ai 50kg de muscle. J'en prend compte parce qu'évidemment je ne ferai jamais 56kg :lol: ou alors je serai dans un drôle d'état mdr)
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

Salut Patates.

J'ai eu l'impression de lire mon histoire. Donc ... je me présente :lol:

Enchantée, Lylou, SOPK depuis toujours (mais "découvert" seulement il y a quelques années), mari OATS.
Je suis aussi en surpoids évolutif (1m65 pour 100 kgs). Peu importe ce que je fais, ce que je mange, mon poids évolue encore et encore. Depuis que je connais mon mari (2009), j'ai pris 30 kgs. J'ai vu des endocrino, des diététiciens etc ... Malheureusement, rien n'y fait.
Je comprends complètement ton désarroi, ce sentiment d'échouer à chaque fois malgré toute la meilleure volonté du monde. Heureusement, j'ai un mari qui m'aime comme je suis, et j'imagine que ce doit être pareil pour toi.

Si tu as besoin de parler, c'est avec plaisir, car je pense que je peux te comprendre.

Bonne soirée :-D
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Avatar du membre
Ninatte

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ninatte »

Coucou les filles!

Je suis aussi opk depuis toujours (aménorrhées, cycles irréguliers, acné) mais pas de surpoids... enfin pas avant l'entrée en Pma...
Jai toujours été une grosse mangeuse. Donc je me faisais plaisir, je grossissais. Puis je faisais attention, et je reperdais. Mais depuis mon entrée en Pma, la prise de médocs, je grossis... lentement mais sûrement! Lol! +12kg depuis debut 2015.
Et la jai beau faire attention, je ne perds pas 1gr! Au contraire!
Tout ca pour dire qu'apparemment les traitements n'arrangent rien... enfin peut être que vos corps réagiront différemment au mien...

Sinon jai une amie de longue date opk aussi mais Avec le surpoids. Elle était même en obésité.
Elle a vu des tonnes de doc, nutritionniste, elle perdait à peine, et tout le monde mettait Ca sur le compte des opk.
Puis elle a essayé le régime hyperproteine, cest dukan je crois...
En 1an, elle a perdu 25kg. En même temps ces cycles redeviennent presque réguliers, même s'ils sont toujours un peu longs. Elle réussit à SE stabiliser, puis reprend petit à petit... alors qu'elle fait très attention et fait du sport. Par contre le sport elle n'en fait que qd elle a son poids voulu, parce que sinon on lui a dit que ca SE transformerait en muscle justement. Et impossible d'y perdre...
Elle refait une petite semaine par ci par là de temps en temps... et du coup est toujours à peu près à un poids qui lui convient...

Voilà pour le petit témoignage!!
Je vous souhaite beaucoup de courage !!!
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blasto frais notpregnant
05/08/17 cest testpositif bébé couette sest invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 echo de datation!
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

Salut Ninatte !

Merci pour ton expérience, et celle de ton amie. Je vois que c'est pour bientôt pour toi ? :-D

Pour ma part, j'ai oublié dans les symptômes : l'hirsutisme !!! Le symptôme que je préfère smilvener smilvener

Les diététiciens crient à l'arnaque pour le régime D****, car tu perds vite oui, mais tu reprends vite aussi. Pour eux, le mieux est de rééquilibrer. Mais quand ça l'ai déjà, c'est désespérant. Une de mes anciennes collègues de boulot étaient en obésité aussi avant sa fille, et après l'accouchement elle a tout perdu. Comme si la grossesse avait régulée ses hormones. Mon gygy me le dit aussi que la grossesse devrait "tout" régler. Comme j'aimerai que ce soit la vérité fingers fingers :lol:

Bonne journée les filles.
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Avatar du membre
Ninatte

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ninatte »

Ahhh ouiii purée lhirsutisme.... mooooon dieuuuuu!!
Depuis les traitements j'ai le ventre poilu comme jamais!!! C'est horrible!! L'ete dernier je les avais déteints! Mdrrr!!

Oui par contre Avec le Dylan faut vraiiiiment faire gaffe derrière!! Déjà il ne faut pas l'arrêter d'un coup, y'a des phases à respecter sinon cest la cata, et surtout après avoir un équilibre alimentaire irréprochable !

Ouiiii jai commencé mon traitement en vue de ma première fiv! Je suis surexcitée! Lol!!
Toi aussi plus que qques jours avant le premier rdv, pour une nouvelle aventure!!! =)
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blasto frais notpregnant
05/08/17 cest testpositif bébé couette sest invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 echo de datation!
Avatar du membre
Patates

Fivette d'or
Messages : 549
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 32

Message non lu par Patates »

Lylou, alors je suis désolée que tu vives la même chose, je préfèrerais que ce ne sois pas le cas, mais bon sang ça fait du bien d'être comprise !!
Je me retrouve tellement.. Y compris avec le mari coeurquibat C'est fou ce sentiment d'impuissance, on a beau faire tous les efforts du monde rien ne fonctionne ! Pour l'instant au niveau de ton alimentation tu en es où toi ?
Pour se qui est d'être régulée après l'accouchement, j'espère tellement ! fingers


Ninatte, vive les OPK, symptomes différents mais la même galère. Et en plus j'avais effectivement entendu qu'avec la PMA et tous les traitements, il y a des risques de prendre du poids. Mais jusqu'où ?! Grrrr smilvener
Le régime Dukan j'y suis passée aussi mais pour moi c'était une grosse cata. Je l'ai stoppé après un malaise il ne me convenait pas du tout et j'ai repris plus que je n'avais perdu. Mais on est toutes tellement différentes, pour ton amie il fonctionne très bien c'est génial pour elle ! Il faut juste trouver la méthode qui nous convient personnellement.
Merci en tout cas pour ce témoignage, à toi aussi courage !
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

Salut les filles !

Ne sois pas désolée Patates, je me suis fait une raison ;-) Comme tu dis, c'est un énorme sentiment d'impuissance. Il y a même des jours où j'ai envie de m'empiffrer comme une malade juste pour qu'il y ait une raison à ce qui m'arrive smilvener Mais, j'ai un mari qui écoute beaucoup, et ce genre d'envies repart aussi vite que c'est venu :lol:
Pour être honnête avec toi, niveau alimentation, je mange équilibrée (un bon petit déj', un déj moins important, et un dîner très tôt, pour ne pas me coucher sur ma digestion), et c'est tout. Une séance de danse chaque matin de la semaine de travail pendant 25 minutes. ça me réveille et je reste un minimum en forme :-D
J'espère aussi sincèrement qu'on se régulera avec nos premières grossesses fingers :-D

Ninatte : pour l'hirsutisme, j'y ai droit aux bras, aux ventre et même au visage. Mais la décoloration m'a aussi sauvé la vie :lol: :lol:

Passez un bon weekend les filles :smack:
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Avatar du membre
Patates

Fivette d'or
Messages : 549
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 32

Message non lu par Patates »

Lylou, C'est tellement injuste et désespérant.. Merci en tout cas pour ton témoignage ça fait du bien de se sentir comprise.
Tu as une super hygiène de vie c'est vraiment écoeurant de voir que tu n'es pas récompensée smilvener
Aujourd'hui je suis rentrée très contrariée du boulot et je me suis littéralement jetée sur les chocolats de Pâques. Je suis super énervée ça fait des mois et des mois que je n'ai plus de périodes de craquage, je n'ai même rien à la maison de mauvais pour éviter tout accident. Et on m'a offert des chocolats pour Pâques... Je devais les emmener au travail ce matin mais je les ai oublié.
Et comble du désespoir, moi qui ne perds que quelques grammes en plusieurs mois d'efforts, j'ai pris presque 3kg en deux jours. Si c'est pas écoeurant ça...
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

Salut Patates.

Ah, j'en ai pris 2 pour Pâques :lol: Je leur fais honneur aux chocolats :lol:
Je comprends totalement ta frustration, et je suis "contente" de pouvoir en parler avec quelqu'un qui vit la même chose que moi.

J'ai été mince jusqu'à mes 18-19 ans. Je ne dépassais pas les 60 kgs. Mais à cette période, j'ai arrêté le sport "intensif" (je faisais de la danse classique et hip-hop, et du volley), environ 8 heures de sport par semaine. ça ne pardonne pas quand on arrête. Je crois que c'était la seule chose qui me régulait vraiment. Mais maintenant, avec le chéri, la maison, le boulot etc ... je ne peux plus faire autant, et je n'en ai pas l'envie non plus, ne nous mentons pas. Mais je crois que je vais être obligée de recommencer :lol:

Recommencer cette intensité de sport jusqu'à ce que j'ai la preuve qu'une grossesse remettra en place nos hormones fingers treefle
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Avatar du membre
Patates

Fivette d'or
Messages : 549
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 32

Message non lu par Patates »

Lylou, haha on est deux alors :lol: Non mais qu'est-ce que c'est rageant smilvener
Ah oui c'est venu assez "tard" ta prise de poids, mais même si l'arrêt du sport n'aide pas à perdre, avec ce que j'ai pu lire sur ton alimentation ce n'est quand même pas normal de grossir. J'espère que comme tu dis après la grossesse nos hormones rentreront dans le droit chemin !
J'ai été dans la normale jusqu'à ce que je sois réglée. Et j'étais aussi une grande sportive (hip-hop aussi ! Pendant 13 ans et à peu près autant d'heures que toi par semaine) Mais je mangeais très mal alors je sais d'où ça me vient. Mais maintenant il n'y a plus vraiment d'explications.
Enfin bref la galère !
Tu en es où dans ton parcours PMA du coup ?
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers