1ère FIV en juin 2017

Répondre
Avatar du membre
Glad1711

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 02 avril 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

1ère FIV en juin 2017

Message non lu par Glad1711 »

Bonjour
Je me présente: Gwladys, 35 ans et mon chéri 35 ans aussi, en essai BB1 depuis plus de 2 ans et demi. J'ai des cycles plutôt régulier (à l'exception d'un tous les 8 mois...), ma courbe de température n'est pas superbe ce qui traduit une ovulation pas exceptionnelle. Les spermatozoïdes de mon chéri sont bien. J'ai eu d'abord une stimulation médicamenteuse à base de Clomid avec des déclenchements par Ovitrelle, puis on est passé à la stimulation par injection Gonal F, avec déclenchements par Ovitrelle aussi, mais tout cela n'a rien donné, si ce n'est que ma courbe de température était bien meilleur sous injection. J'ai une bonne perméabilité des trompes et une réserve ovarienne correcte pour mon age, donc autant dire qu'il n'y a pas vraiment de problèmes. Du coup mon gynécologue nous envoie direct en FIV sans passer par la case IAC car il pense qu'il n'y aura pas de plue value à faire une IAC (et il ne veut pas attendre une année avant de tenir la FIV). Du coup c'est Fiv avec la ponction prévue début juin. Je dois avouer que je suis assez anxieuse et j'ai peur qu'on mette trop pleins d'espoir dans cette 1ère tentative, et donc d'avoir une énorme déception si cela ne marche pas. J'aimerai savoir si d'autres personnes font une 1ère ou une énième fiv en mai ou juin. Et si oui peut etre qu'on pourrait en discuter ensemble et peut être se soutenir... nous avons beaucoup de soutien de nos proches qui essaient de comprendre au maximum notre parcours mais echanger avec des personnes qui le vivent me soulagera peut-être.
Alors voilà ma petite histoire!
Moi et mon chéri: 35 ans
Essai BB1 depuis 2 ans et demi
Pas d'anomalies particulières, si ce n'est des cycles un peu irréguliers.
Plusieurs stimulation Clomid: notpregnant
3 stimulations Gonalf ( 1 en dosage 50 et 2 en dosage 75) avec déclenchement injection ovitrelle: notpregnant
Début FIV 1 courant mai .
Ponction le 07/06/17, 7 ovocytes, 4 embryons d'excellente qualité
Transfert 1 embryon le 09/06/17 notpregnant
3 embryons congelés
Avatar du membre
LilyTom

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 23 février 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 38

Message non lu par LilyTom »

Bonjour Gwladys,

Te voilà dans grande et difficile aventure de la FIV. Je devrais avoir ma prochaine tentative en mai-juin également alors si tu veux que l'on se suive c'est avec plaisir.
Tu as comme traitement?
Moi je démarre au 21ème jour de mon cycle avec Synarel pour mettre les ovaires au repos et ensuite puregon pour la stim et ovitrelle pour le déclenchement.
J'attends mes règles pour le 13/a4 et hâte qu'elles arrivent.

Au plaisir de te lire

:smack:
Lui 36 ans et Moi 31 ans . Ensemble depuis 2000 coeurquibat coeurquibat
4 IAC et 2 FIV entre 2012 et 2013 et naissance de notre fils après la deuxième FIV en Novembre 2013 beberoule

Pour bébé 2: FIV 1: ponction le 22/02/17. Transfert le 28/02 d'1J6. Pds le 10/03: 45ui. Pds le 14/03: 6ui pleurrs. Grossesse biochimique.
FIV 2 : Ponction le 8/06. Transfert d'un J5 le 13/06. Pds testpositif le 26/06: 2822ui natte
Bébé prévu pour le 8 Mars. Echo T2 le 30/10/2017, tout va bien et bébé est une petite :girl:
Echo T3 prévu le 3/01/2018.
Avatar du membre
sulfuria

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 45

Message non lu par sulfuria »

coucou gwladys

j ai 38 ans ainsi que mon cheri nous somme en essai bb2 depuis presque 3 ans
j ai une fille de 3 ans bb couette sans traitement
lui teratozoospermie
moi amh base, endométriose,2 opération pour retiré fibrome et kyste au niveau de l ovaire et utérus
j ai un traitement protocole antagoniste pour fiv +fiv icsi
oromone 2g +gonal F +orgalutran+ovitrelle
j attend qu on appel pour me dire quand je doit prendre ovitrelle pour une ponction jeudi matin si tout va bien
pareil je suis dans l inconnu je me dit la première sera la bonne et j ai peur de tomber de très haut on ce dit je doit y croire pour avoir de bonne onde et je me dit n y croit pas trop reste détacher histoire de ne pas souffrir au cas ou
Avatar du membre
Glad1711

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 02 avril 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par Glad1711 »

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Je revois le gynécologue le 3 mai et il me donnera tout mon traitement pour le cycle qui commencera en mai, la ponction étant prévue en juin. Du coup je n'ai aucun traitement en ce moment, on fait une pause jusqu'à la fiv. Je finis donc ce cycle et j'ai encore un cycle sans rien. Du coup j'essaie de ne pas trop y penser mais ce n'est pas évident. Et puis, mon gynéco m'a dit que cela pouvait toujours marcher naturellement (bien qu'il ait précisé qu'il pouvait y avoir 10000 raisons pour que cela ne marche pas...) alors chaque mois j'espère un peu. Mais bon on croise les doigts et on verra!
En plus, comme ils veulent mettre toutes les chances de notre côté, ils vont faire la fiv classique et icsi, espérons que cela augmentera les chances de réussite. Je suis suivie à la clinique de la Sagesse à Rennes, elle est plutôt bien réputée.
Est ce que vous arrivez à concilier le travail et le traitement car il faut savoir se rendre disponible...?
Moi et mon chéri: 35 ans
Essai BB1 depuis 2 ans et demi
Pas d'anomalies particulières, si ce n'est des cycles un peu irréguliers.
Plusieurs stimulation Clomid: notpregnant
3 stimulations Gonalf ( 1 en dosage 50 et 2 en dosage 75) avec déclenchement injection ovitrelle: notpregnant
Début FIV 1 courant mai .
Ponction le 07/06/17, 7 ovocytes, 4 embryons d'excellente qualité
Transfert 1 embryon le 09/06/17 notpregnant
3 embryons congelés
Avatar du membre
LilyTom

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 23 février 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 38

Message non lu par LilyTom »

Coucou les filles

Sulfuria: bien venue à toi. Les choses se concrétisent pour toi. Bientôt la ponction. On fingers pour pleins de fofos....

Glad: vivement le 3 mai alors et en attendant on fingers pour peut être un bébé couette. Pour la FIV classique et icsi sur la première tentative mon centre le fait aussi et heureusement c'est ce qui nous a permis de voir que les misteer de mon homme n'ont fécondé aucuns ovocytes en fiv classique donc ça n'aurait jamais marché naturellement pour nous.
Donc maintenant on passe en fiv isci direct à chaque tentative. Et heureusement aussi qu'on avait eu l'icsi sur la première tentative sinon nous aurions eu aucuns embryons.
Lui 36 ans et Moi 31 ans . Ensemble depuis 2000 coeurquibat coeurquibat
4 IAC et 2 FIV entre 2012 et 2013 et naissance de notre fils après la deuxième FIV en Novembre 2013 beberoule

Pour bébé 2: FIV 1: ponction le 22/02/17. Transfert le 28/02 d'1J6. Pds le 10/03: 45ui. Pds le 14/03: 6ui pleurrs. Grossesse biochimique.
FIV 2 : Ponction le 8/06. Transfert d'un J5 le 13/06. Pds testpositif le 26/06: 2822ui natte
Bébé prévu pour le 8 Mars. Echo T2 le 30/10/2017, tout va bien et bébé est une petite :girl:
Echo T3 prévu le 3/01/2018.
Avatar du membre
sulfuria

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 45

Message non lu par sulfuria »

Glad1711 a écrit :Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Je revois le gynécologue le 3 mai et il me donnera tout mon traitement pour le cycle qui commencera en mai, la ponction étant prévue en juin. Du coup je n'ai aucun traitement en ce moment, on fait une pause jusqu'à la fiv. Je finis donc ce cycle et j'ai encore un cycle sans rien. Du coup j'essaie de ne pas trop y penser mais ce n'est pas évident. Et puis, mon gynécologue m'a dit que cela pouvait toujours marcher naturellement (bien qu'il ait précisé qu'il pouvait y avoir 10000 raisons pour que cela ne marche pas...) alors chaque mois j'espère un peu. Mais bon on croise les doigts et on verra!
En plus, comme ils veulent mettre toutes les chances de notre côté, ils vont faire la fiv classique et icsi, espérons que cela augmentera les chances de réussite. Je suis suivie à la clinique de la Sagesse à Rennes, elle est plutôt bien réputée.
Est ce que vous arrivez à concilier le travail et le traitement car il faut savoir se rendre disponible...?
moi je ne travail plus. heureusement sinon je n aurais pas pu le faire ca dépend quel boulot tu fait? t horaire. il faudrait que tu trouve un gygy soit près de ton boulot ou près de chez toi pour faire les echo demandé et labo pour les pds si ton centre est trop loin
Avatar du membre
Glad1711

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 02 avril 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par Glad1711 »

Sulfuria: je suis enseignante et mon directeur est au courant de la situation. Heureusement car j'ai cours tous les matins à 8h du coup je pourrais me rendre le matin aux examens, le centre se trouve à 35-40 minutes de chez moi. Tu as arrêté de travailler pour pouvoir suivre le traitement?
Moi et mon chéri: 35 ans
Essai BB1 depuis 2 ans et demi
Pas d'anomalies particulières, si ce n'est des cycles un peu irréguliers.
Plusieurs stimulation Clomid: notpregnant
3 stimulations Gonalf ( 1 en dosage 50 et 2 en dosage 75) avec déclenchement injection ovitrelle: notpregnant
Début FIV 1 courant mai .
Ponction le 07/06/17, 7 ovocytes, 4 embryons d'excellente qualité
Transfert 1 embryon le 09/06/17 notpregnant
3 embryons congelés
Avatar du membre
SoJango

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 39

Message non lu par SoJango »

Bonjour les filles,

Glad:je me retrouve tellement dans tes post! :-)
Je suis pareille que toi je crois pour le traitement en mai et ponction en juin: j'ai déjà mes ordonnances et appelé la sage femme qui s'occupe des FIV
Protocole court mais précédé de mise au repos des ovaires 14 jours avec pilule Ludeal à partir du 4 mai (nouveau cycle) et stimulation au Gonal /orgalutran et ovitrelle pour déclencher. Ça sera FIV classique ou ICSI suivant les zozos de chéri on nous a dit.

Je suis enseignante aussi en collège, le secrétariat est au courant et me demande des certificats médicaux quand je suis absente: ma gynéco est à 35 minutes aussi à rennes et pareil pour la ponction, c'est contraignant cette distance!!
:-(

Sulfuria: bonne chance pour ta ponction ce matin je crois ,je croise les fingers

Lily Tom: Tu débutes un nouveau protocole aujourd'hui non?Bon courage

Bonne journée à toutes
Moi :33 ans un reste d'endométriose (stade 4 diagnostiqué en 2012, syndrôme OPK depuis 2016 Chéri:36 ans RAS si ce n'est un 1er spermogramme pas bon et le 2eme excellent crossfingers
Stimulations faites au clomid et ovitrelle mais pas de résultats
Essais BB1 depuis janvier 2016
Moi :39 Chéri:42
Moi:endométriose stade IV, OPK et adenomyose
Lui: RAS
Essais BB1 depuis 01/2016
FIV 1 Transfert 1 J3 10/06, 5 congelés J3
testpositif mais FC 10SA +3 brokenheart raain
TEV 10/2018
21/10: testpositif 138ui
DPA: :amour: Liv :girl: est née le 04/07 à 17h22 pink
Tec BB2 11/2020 notpregnant
Tec 26/01/2021 notpregnant :cry:
Tec 26/02 notpregnant
Tec 29/04 notpregnant
Fiv 2 icsi février 2022 testpositif puis notpregnant
Abcès ovarien 11cm hôpital 15 jours l’horreur
Tec octobre notpregnant et dernier embryon pas survécu
Tout refaire
Fiv 3 icsi avril 2022
Avatar du membre
Glad1711

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 02 avril 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par Glad1711 »

SoJango
En effet on a un parcours assez proche. J'ai de la chance car mon directeur ne me demande pas de justificatifs. Si j'ai la possibilité j'essaierai de récupérer les cours que je ne donnerai pas mais je ne pense pas que je pourrai tous les récupérer. Maintenant on attend le rdv avec le gyneco le 3 mai et le traitent commencera sur le cycle qui commencera courant Mai. D'ici là encore un cycle sans rien, on essaie de ne pas trop y penser du coup, on se dit maintenant qu'on attend la fiv et on se prend pas trop la tête. En attendant je trouve beaucoup de soutien sur ce forum, cela fait du bien de discuter avec des personnes qui traversent les mêmes choses. Alors merci!
Moi et mon chéri: 35 ans
Essai BB1 depuis 2 ans et demi
Pas d'anomalies particulières, si ce n'est des cycles un peu irréguliers.
Plusieurs stimulation Clomid: notpregnant
3 stimulations Gonalf ( 1 en dosage 50 et 2 en dosage 75) avec déclenchement injection ovitrelle: notpregnant
Début FIV 1 courant mai .
Ponction le 07/06/17, 7 ovocytes, 4 embryons d'excellente qualité
Transfert 1 embryon le 09/06/17 notpregnant
3 embryons congelés
Avatar du membre
Glad1711

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 02 avril 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par Glad1711 »

LilyTom: coucou, alors as tu commencé le traitement, tu disais que tu attendais tes règles vers le 13-14 donc j'imagine que tu as du commencé!
Moi et mon chéri: 35 ans
Essai BB1 depuis 2 ans et demi
Pas d'anomalies particulières, si ce n'est des cycles un peu irréguliers.
Plusieurs stimulation Clomid: notpregnant
3 stimulations Gonalf ( 1 en dosage 50 et 2 en dosage 75) avec déclenchement injection ovitrelle: notpregnant
Début FIV 1 courant mai .
Ponction le 07/06/17, 7 ovocytes, 4 embryons d'excellente qualité
Transfert 1 embryon le 09/06/17 notpregnant
3 embryons congelés