1ère FIV en juin 2017

Avatar du membre
massena13

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 07 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 42

Message non lu par massena13 »

Yes les girls !!!
Johanna à chaque fois que je te lis, hé serre les fesses ! Punaise, c'est pas de tout repos ton aventure !!
Bon courage bichette

Hopa, on ne vivra pas à Grenoble je te rassure ! L'idée est vraiment de se mettre au vert !! On en rêve tous les jours... Chéri a passé son entretien jeudi ! Super retour!! Y a plus qu'à ! Sauf si j'arrive enfin à tomber vraiment enceinte, je resterai jusqu'au congé maternité à lyon, pour pouvoir partir avec le congé mat, et pas sans rien !! Ce serait top 🔝 !!
Moi 35
Chéri 37
Moi: ben un peu d'endometriose, reserve ovarienne faible...
Chéri: haut taux de fragmentation de l'adn au spermogramme (>50%).
Au congelo: encore 3 paillettes plutôt bonnes (7%)... De 2013!
Après 3 ans d'attente: petite fille de presque 3 ans maintenant, petit miracle !
Depuis, 5 fausses couches en moins de 2 ans...

Essai fiv 1 en juin 2017: échec: notpregnant
prochain rdv PMA le 7 septembre
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Eh bien Johana, que de rebondissements :-o
Je te souhaite d'arriver à rester sereine malgré tous ces évènements, et que bébé continue à s'accrocher!! On dirait que c'est un warrior donc c'est une bonne nouvelle!
Bambino a écrit : 30 juil. 2017 à 23:43Il fait calme pour le moment ici plus rien de spécial en vue? Massena, loulipop , hopa, biancalari...
On a revu la gynéco le 9 août, suite à l'échec de la Fiv. J'ai copié collé en dessous.
Et toi, tu en sais mieux pour ton TEC?
massena13 a écrit : 28 juil. 2017 à 15:24 Ola !! Y a du vide là !! Je viens remobiliser les troupes !!
Alors, comment ça va par ici ? Celles qui ont leur attente d'écho, celles qui ont une attente imminente et celles, comme moi, dont l'attente sera un peu plus longue... ??
!!!Attention, pavé!!!!
Mercredi dernier nous avons revu la gynéco pour faire le point sur la tentative. l'andrologue et les biologistes étaient en congés donc elle n'a pas refait le point avec eux, mais ce sera chose faite bientôt. Chéri doit refaire un spermocytogramme. ou une spermoculture, je ne sais plus :lol:
Bref, il doit refaire un examen. On a planifié le prochain rdv au 5 octobre avec le biologiste avant et la gynéco juste derrière. Mais bon il nous faudra les résultats du spermo' et le labo local ne réouvre que lundi (et il y avait souvent plus d'un mois d'attente :? alors j'espère que ce sera bon et qu'on n'aura pas besoin de décaler le rdv planifié)

On va refaire une tentative en fin d'année, elle fera le point avec le biologiste pr savoir avec quel protocole de stimulation(différent). Ce sera un protocole court mais elle hésite à garder un agoniste avec décapeptyl (si tel est le cas ce serait en injection quotidienne et pas un mois avant comme pr cette tentative) ou reprendre un antagoniste comme j'avais ds mon ancien centre PMA, mais à priori ce ne serait pas avec Orgalutran, ils travaillent plutôt avec Cetrotide.
Elle semble penser que l'IMSI n'est pas forcément intéressante, au vu du surcoût que cela entraîne, mais elle nous laisse refaire le point à ce sujet avec le biologiste (Chéri est déterminé à poursuivre en IMSI :roll: vu que le test Msome avait permis d'éliminer 10% de malformés, c'est pas énorme, mais il dit que c'est mieux que rien.
Et sinon, LA nouvelle c'est que j'ai probablement un très léger syndrome d'ovaire micro polykystique :shock:
"bah oui, vu que votre amh a augmenté en 2ans"
"ah oui mais vous ne m'avez rien dit, pourtant la pds date de mars! vu que c'est dans la moyenne je pensais que c'était bon"
"ne vous inquiétez pas, c'est infime, et ce n'est pas grave du tout, ça influence juste votre réponse aux traitements" (rapport à l'hyperstimulation que j'ai fait)
"oui mais qd même, on ne m'a jms rien dit..."

Du coup elle m'a prescrit un complément "inofolic". Il n'est évidemment pas remboursé, j'irai le chercher demain... Censé améliorer la méiose et la qualité ovocytaire...

Et une autre piste proposée, à discuter également avec les biologistes, serait de faire un transfert différé la prochaine fois, donc pas en "frais" sur la cycle de la ponction. Car l'hyperstimulation a certainement épuisé mon corps et créé un environnement défavorable pr l'embryon qui était parfait. Cela dépendrait des femmes. (je n'ai pas parlé du stress aigü au travail la semaine suivant le transfert, qui n'a pas dû aider non plus, mais j'avoue que j'y avais pensé au transfert différé, et je regrette de ne pas en avoir fait la demande) Mais bon.. je pense que cela dépendra de ma réponse au traitement, et comme on changera de protocole..
A la fin de ce rdv, Chéri m'a fait part de son étonnement : quand même, c'est vraiment une science qui a encore bcp à découvrir! On dirait qu'ils font des essais à chaque fois. Il y a une base, mais chaque tentative avec chaque femme est une découverte, il n'a a pas de protocole tout fait, c'est à tâtons!
massena13 a écrit : 28 juil. 2017 à 15:24Y en a qui sont suivies à lyon ou proche ??
je suis suivie à Val d'Ouest ;)

Massena, bonne idée de vouloir aller vivre au vert! Mais j'allais dire comme Hopa, Grenoble est qd même une ville (et je trouve assez polluée car encaissée!) mais bon, il y a le Vercors par loin ;) et autres massifs.

Bises à toutes!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Hopa

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 15 juin 2017
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Hopa »

Salut les filles,

Comment allez vous?

Johanna comment se passe ta grossesse alors? J espère que c est un peu plus tranquille qu avant!!

Pour ma part j avais mon rdv le 31 Août, on a fait le point avec le biologiste, on part dc sur une prochaine tentative icsi. Avec le transfert potentiel de 2 bribri suivant l état de ceux là après le transfert. Ensuite nous avons rencontré la remplaçante du docteur Q***** qui m à gonflée, à cause d un détail mais bon c pas grave.... tt ça pr m expliquer que le protocole était quasi le mm en chgt les dosages. Et prochaine fiv début décembre, y avait plus de place en Novembre.... Grrrr ça fait loin, et puis c déjà une course permanente début décembre avec Noël en préparation mais bon.... On fera avec sinon il aurait fallu repousser encore dc non....

Voila les petites news.

Bonne soirée A+
Essai bb1 en 2007
Bb1 en 2010
Bb2 en 2015
Essai bb 3
Moi 31ans: trompe bouchée, réserve ovarienne faible
Lui 33ans : zozo un peu feneiant. ...
Avatar du membre
loulipop

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par loulipop »

Coucou Hopa et les autres !

Désolé je n'ai pas donné de news, je me suis mise en standby cet été.
C'est sûr que décembre ça fait loin mais en même temps on se sent tout de suite mieux quand on arrête de compter le temps qui passe ! Enfin c'est un peu ma manière à moi de pas trop y penser.
Olala, si c'est la queue jusqu'en décembre 4 mois avant, quand est-ce que nous on fera la fiv2... on avait prévu février mais à ce compte il faudra des rendez-vous plus tôt. Et voilà que je me remets à compter ;-) c'est une manie !

Bon courage pour l'attente Hopa et j'espère que le point tatillon du remplaçant ce n'est pas très important.

A bientôt toutes pour des nouvelles
essais bb depuis 2015
lui zozo pas top, moi amh 1
juin 2017 : FIV1 ICSI 1 warrior mais neg
mars 2018 : FIV2 ICSI hyperstim, 2 esquimaux
mai 2018 : TEC> échec décongélation

Chgmt de centre

août 2018: FIV2 bis IMSI, 2j2 neg, 6 brybrys au congélo
octobre 2018 : TEC 2j2 neg
novembre 2018 : TEC 2j2 neg

traitement endométrite légère 3 mois

avril 2019 : TEC 1j5 OMG c'est ++++++++
Avatar du membre
Johana44

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 23 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Johana44 »

Bonjour a toutes, je me remets doucement. L'écho des 12 semaines est passée et bébé warrior est en pleine forme. Quant a moi, nausees remontées gastriques et vomissements sont de la partie mais on va dire que c'est bon signe !!
Moi 26 ans -Lui 27 ans
- 20.03.17: Op Endométriose sévère
- 23.03.17: Inj Decapeptyl pour 3 mois
- 7.06.17: stimulation avec Fertistart
- 19.06.17: Ponction ( 8 ovocytes dont 7 matures)
- 20.06.17: 6 Fécondables et 6 Fécondes
- 24.06.17 : fingers transfert 1J5 et 2J5 congelés
- 6.07.17: PDS- testpositif 57 UI /08.07: 130 UI /10.07: 373 UI/ 14.07: 1980UI / 17.07: 2865UI -Saignements: 14/15/16/17/18 Juill On attends BB accroche toi fingers
Avatar du membre
mamoune13

Fivette de diamant
Messages : 1000
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mamoune13 »

alors les filles quelles news?
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
suivi echo a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 tjrs 30% = biopsie le jour J
debut protocol synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?echo di pas geu ,doc dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01