Page 1 sur 1

Déclenchement au décapeptyl, gné ?

Posté : 11 mars 2014 à 09:46
par Zelda
Voilà, je sors tout juste de mon rdv avec le Professeur qui va s'occuper de nous pour notre FIV 2 Bis.
Ayant un lourd passé de 2 hyperstimulations avec hospitalisations pour nos 2 FIV, nous allons tenter de limiter à tout prix ce risque.

Pour cela, nous avons un nouveau protocole :
- prise de pilule pendant 21 jours,
- début de purégon auquel on rajoutera au bout d'une semaine de l'Orgalutran,
- puis déclenchement avec du décapeptyl.

On sait toutes que c'est souvent l'injection d'Ovitrelle qui enflamme les ovaires et engendre des hyperstim, donc on va l'éviter. Et même s'il paraît que les chances de grossesse sont un peu moins importantes avec ce protocole (quoi que c'est presque pareil nous a dit le professeur), ça fait toujours des chances que l'on n'aurait pas en dehors des fiv.

Alors ma question, avez vous déjà entendu parler de ce protocole?


oiseaulove

Re: Déclenchement au décapeptyl, gné ?

Posté : 11 mars 2014 à 09:49
par Lailalailo
Hello Zelda,

Pour ma part, c'est ce que j'ai eu sur ce protocole! J'ai trouvé ça étrange aussi, mais mon doc fait comme ça maintenant, en effet pour éviter toute hyperstim.
Également de mon coté, vu mes cellules tueuses (NK) ça évite de les solliciter trop tôt avec l'ovitrelle. Du coup, avant, j'avais droit également à 1 ou 2 injections de soutien post transfert de BHCG, cette fois j'ai eu 2 injections de soutien au décapeptyl !!!!
La seule différence que j'ai remarqué c'est le moment du déclenchement. L'ovitrelle ça aide à faire murir les follicules. Alors que le décapetyl non. Du coup, il m'a déclenchée et ponctionnée 1 jour plus tard ou plutôt quand les follicules étaient un peu plus gros.

Bonne chance!

Re: Déclenchement au décapeptyl, gné ?

Posté : 11 mars 2014 à 14:43
par Zelda
Merci de ton témoignage Lailalailo , ça me rassure car c'est un des 2 grands objectifs de cette fiv d'éviter l'hyperstimulation. J'espère ne pas revivre ce cauchemar de mes 2 hospitalisations très difficiles, en espérant que ce protocole nous apporte le grand bonheur tant attendu.

Il ne m'a pas parlé d'injections de soutien, alors à voir mais je me laisse porter par ce nouveau Professeur qui va nous suivre en lui faisant entièrement confiance!

As-tu eu des transferts d'embryons frais avec cette méthode?

Bises

oiseaulove

Re: Déclenchement au décapeptyl, gné ?

Posté : 13 mars 2014 à 16:12
par rosita
coucou les filles pour cette méthode je n'ai rien à dire mais soies confiante car tout chemin mène à Rome le plus important c'est la santé de la future mère et pour avoir à la clé un beau ventre tout rond :enceinte: