Evolution des embryons et leur causes ?

Répondre
Avatar du membre
fraise78

Fivette d'argent
Messages : 434
Enregistré le : 16 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 37

Evolution des embryons et leur causes ?

Message non lu par fraise78 »

Bonjour à toutes les fivettes qui sont en parcours FIV icsi et imsi

J'ouvre ce sujet car je trouverais interessant de se pencher sur l evolutions de nos embryons en milieu de culture

Pour ma part j'ai 2 tentatives à mon compte ( ICSI ) qui se sont soldés par des echecs ....
Moi tout vas bien j'obtiens des ovocyte matûre et mon homme à une oligo moderee et une teratospermie severe
les test de fragmentation ont reveler une qualité spermatique correct 17 %
et le test pre imsi à reveler que l'icsi etait OK , à l'echographie testiculaire on lui trouve une tres legere varicocele que l'urologue a trouver inutile d'operer car pour lui cela n'as pas d'incidence sur ses spermatoizoides ... ( le doute actuellement ....)

Premiere FIV un seul arrivé au stade blasto sur 6 fecondés avec un peu de retard mais qui a très bien rattraper son retard a j6 et qui etait de bonne qualité , echec une accroche mais pas de suite ...

Deuxieme FIV , hier je devais avoir un transfert mais tout mes embryons ( 5) sont resté bloqué sur j2 à 2 ou 4 cellules donc pas de transfert ...

Mes questions vont ce porter sur :

Passer d'une icsi à une imsi ameliorerais t'il les chance de succes d'obtenir plus de brybrys à j5 sachant qu 'il peuvent voir de plus près si il y a des anomalies sur la tête du zozos ...

Avec tout les examens que j'ai realiser de mon coté jusqu'a maintenant le probleme pourrait t'il venir de mes ovocytes alors que je réponds bien au traitement que mon amh est très correct de mon côté et que mes ovocytes sont beau et mature c'est que que l'on me dit lors de leur recolte à la ponction .......

et sinon auriez vous des idées des explications à me donner quand à l'enigme de l'evolution j'ai lu bcp de choses sur le sujet que parfois l'ovocyte pouvais reparer les dommages de fragmentations des spermatoizoides , que l'ovocyte fesait son boulot les 3 premiers jours de culture et que ensuite c'etait le spermatoizoides qui prenait le relais ...; enfin voilç toute les réponses sont bonnes à prendre sur le sujet
j'espere qu'il y aura des filles tout comme moi pour qui ça à finalement marcher un jour , j'ai besoin de garder espoir et de comprendre pourquoi ça se passe comme ça ....

Merci à vous toutes
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
Rdv le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers
Avatar du membre
elli

Fivette de diamant
Messages : 1576
Enregistré le : 03 février 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Bonsoir
En tant que patiente, je me pencherais plutôt vers l’IMSI car statistiquement cette technique a prouvé son efficacité dans la pratique
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Avatar du membre
fraise78

Fivette d'argent
Messages : 434
Enregistré le : 16 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 37

Message non lu par fraise78 »

Bonjour Elli et merci pour ta réponse ,

Je pense qu'il y a eu surement d'autres femmes dans mon cas qui pourront témoigner de leur reussite ?

Oui j'ai lu que pour l'imsi il y avait du coup de meilleurs resultats en cas d'echec sur l'icsi , je ne savais pas qu'il pouvais voir egalement le degres de la fragmentation avec cette technique , ça serait bien car je t'avoue que la avoir des echecs car tout mes embryons se sont arreté a J2 ca fait vraiment trop mal !
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
Rdv le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers
Avatar du membre
hope59

Fivette de diamant
Messages : 1132
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

je suis passer par l'icsi puis par l'imsi résultat pour nous aucun transfert pour l'imsi sur 6micro injecter on a eu 3embryon qui a j3 on eu du retard puis plus rien il aurai apparement trouver aucun spermatozoide de tres bonne qualiter et on mi les mois abimer mais o final sa na rien changer mais je sais que certaine personne arrive mieu en imsi que en icsi c'est pour sa que on a cru sa marcherai et au final non mais après tout depend du receuille du jour et des soucis
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre