Opk en fiv

Avatar du membre
sam13

Fivette bannie

Message non lu par sam13 »

Bonsoir les filles,

C'est très gentil petitnous et lylou, de m'avoir répondu...
Oui, elle m'a expliqué que même en FIV ICSI y en a deux type de procedés, La simple ICSI on prend n'importe quel zozo mllle et l'autre on vérifie bien s'il y a une malformation au niveau de la tête du zoz misteer ...je sais pas c'est ce qu'elle m'a dit la gynécologue.... perdue oops smilvener
Avatar du membre
sam13

Fivette bannie

Message non lu par sam13 »

petitnous et lylou,
Je suis suivie à L'hopital des Bleuets et je suis à 100 %, ma première FIV classique j'ai rien payé....§
Et là pour la ICSI on me sorte ce tarif à regler...! c'est normal ?

Merciiiii
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Salut les filles,

Sam, voilà ce que j'ai trouvé. Après je ne sais vraiment pas comment expliquer le fait que dans certain cas de FIV par ICSI on demande une part complémentaire. En revanche je sais que pour une FIV par IMSI, une participation à hauteur de 300€ environ est demandée et non remboursée.
En résumé, normalement : FIV classique et FIV ICSI, remboursées dans leur totalité / FIV IMSI, une partie non remboursée.
Voilà j'espère que tu obtiendra réponse à tes questions, et que tu viendras les partager avec nous. ;-)

[...]La caisse d'assurance maladie prend en charge à 100% avec exonération du ticket modérateur, les examens nécessaires au diagnostic de la stérilité, chez la femme et chez l'homme ainsi que pour le traitement (insémination artificielle, FIV, ICSI).

[...]

4 tentatives de fécondation in vitro avec ou sans micromanipulations peuvent être remboursées. La femme doit être âgée de moins de 43 ans.[...]

[...]Des médecins gynécologues exerçant essentiellement dans le secteur privé, pratiquant en secteur 2, secteur à honoraires libres, demandent des honoraires dont les dépassements ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Il est nécessaire de se renseigner auprès de sa mutuelle ou de son assurance complémentaire pour savoir si ces dépassements ou les actes « hors nomenclatures » sont remboursés, les différences de tarifs pouvant atteindre plusieurs centaines d'euros.

Les tarifs varient de plusieurs centaines d'euros entre un service d'un centre hospitalier ou aucune somme ne sera demandée et un centre privé où les tarifs peuvent être 3 fois supérieurs et représenter un très gros budget.[...]


Lylou, je suis triste de voir d'apprendre dans ta signature que ta grossesse n'a pas abouti. Je suis désolée. Je te souhaite une grossesse à terme pour ta prochaine tentative. C'est en novembre je vois ? Pour ma part, depuis août je suis sous Oromone et le transfert n'a toujours pas eu lieu, problème avec la muqueuse utérine qui ne s'épaissie pas. Peut-être ultime tentative de l'année sous cycle stimulé, cette fois, au mois de novembre, on se suivra peut-être ??

Bises le filles.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

Coucou les filles !

Merci Petitnous pour ton message :-D On espère aussi que la prochaine tentative sera la bonne. Il paraît qu'il y a plus de chances de grossesse à terme après un fc. Espérons que les statistiques disent vraies.
Ce serait cool de se suivre :-D

Sam : Là, je suis dans le noir aussi. Je ne comprends ce supplément. J'espère que le message de Petitnous t'aura donné les infos ;-)
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Avatar du membre
Zoee

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

Bonjour les filles,

Etant OPK on me diminue la dose Gonal F pour FIV2 afin de privilégier la qualité à la quantité. Y'en a t-il parmi vous à qui on a baissé la dose d'une fiv à l'autre ? Et est-ce que la durée de la stimulation a changé entre les deux FIV ?

Merci pour votre partage !
Avatar du membre
po0upinette

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 31 août 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 32

Message non lu par po0upinette »

Coucou

Perso, on ne m'a jamais baissé mais + augmenté.
Pour la FIV 1, j'ai commencé gonal à 150ui, et j'ai augmenté à 175ui à partir du 6ème jour de stim parce que ça ne poussait pas.
J'ai eu 11 injections avant le déclenchement mais vu mes taux et la taille, j'aurai dû en faire une de + ..
Pour la FIV 2, avec menopur 187.5ui j'ai fait 10 injections avant le déclenchement.

Bon courage
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Avatar du membre
Zoee

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

po0upinette a écrit : 04 juil. 2019 à 17:42 Coucou

Perso, on ne m'a jamais baissé mais + augmenté.
Pour la FIV 1, j'ai commencé gonal à 150ui, et j'ai augmenté à 175ui à partir du 6ème jour de stimulation parce que ça ne poussait pas.
J'ai eu 11 injections avant le déclenchement mais vu mes taux et la taille, j'aurai dû en faire une de + ..
Pour la FIV 2, avec menopur 187.5ui j'ai fait 10 injections avant le déclenchement.

Bon courage
Merci bcp du retour ! Donc avec une dose plus importante c'était plus court, ça paraît logique :).
Avatar du membre
po0upinette

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 31 août 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 32

Message non lu par po0upinette »

Oui mais mes ovocytes n'étaient pas de bonne qualité. 10 ponctionnés, 8 matures mais 6 embryons de qualité médiocre.
Donc c'est pas plus mal je pense d'y aller doucement :-)
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Zoee a écrit : 04 juil. 2019 à 16:19 Bonjour les filles,

Etant OPK on me diminue la dose Gonal F pour FIV2 afin de privilégier la qualité à la quantité. Y'en a t-il parmi vous à qui on a baissé la dose d'une fiv à l'autre ? Et est-ce que la durée de la stimulation a changé entre les deux FIV ?

Merci pour votre partage !

Bonjour Zoee,

pour mon expérience, j'ai eu 2 FIV ICSI, je partage mes protocoles si ça peut aider.

La première en 2017 : protocole Inofolic + Minidril / Fertistart + Orgalutran + Ovitrelle
- Préparation en amont : 4 mois d'Inofolic (complément sensé améliorer la qualité ovocytaire chez les OPK) + 2 cycles sous pilules (Minidril) pour mettre les ovaires au repos (parait-il permet une meilleure réserve pour des follicules homogène et de meilleure qualité)
- Phase stimulation de J1 à J10 : injection de Fertistart 150ui
- Phase blocage de l'ovulation à partir de J6 jusque j10 : injection d'Orgalutran
- Phase déclenchement ovulation à J11 : injection de 450ui + Ovitrelle 250mg.
- Ponction à J13 : 25 ovocytes > 19 fécondés par ICSI > 3J2 bonnes qualités

>> Ovocytes de mauvaises qualités, tous fragmentés, que 3J2 obtenus et vitrifiés, hyperstimulation ovarienne modérée qui a duré 10 jours et 2 TEV négatifs

La deuxième en 2019 : protocole Inofolic + Metformine + Mindril / Fetistart + Orgalutran + Ovitrelle + Décapeptyl
- Préparation en amont : 4 mois sous Inofolic + Metformine + 2 mois sous Minidril
- Phase stimulation de J1 à J5 : injection de Fertistart 112.5ui > augmenté à 150ui à partir de J6 jusque j11
- Phase blocage de l'ovulation à partir de j7 jusque j11 : injection d'Orgalutran
- Phase déclenchement ovulation à J12 : injection Fertistart 150ui + Ovitrelle 8clics + Décapetyl 0.2mg
- Ponction à j14 : 25 ovocytes > 13 fécondés par ICSI > 3j5 de qualité moyen.

>> Ovocytes de meilleures qualités, matures et non fragmentés, 3J5 obtenus de qualité moyen, un transféré frais car pas d'HSO cette fois, et 2 vitrifiés toujours en attente d'être transférés.

Ma conclusion selon mon expérience PMA : je pense que de mettre les ovaires au repos au moins 2 mois avant de commencer le protocole FIV contribue à donner des follicules homogènes lors de la stimulation, plus d'homogénéité donc plus de follicules matures à exploiter. Nous autres qui avons le SOPK, il est connu que nous faisons de l'insulino-résistance. La Metformine permet de réguler cela et ainsi de redonner aux ovaires une fonctionnalité hormonale "normale", les ovaires fabriquent des follicules de meilleure qualité et on retrouve une ovulation spontanée (pour celles qui ont des cycles anovulatoires). Pendant la prise de Metformine, j'ai retrouvé un cycle de 30jours et réguliers alors que j'avais des cycles de 42 à 70 jours, devant toujours prendre du Duphaston pour faire revenir les règles.
Enfin je pense que le fait de commencer le protocole avec un dosage plus faible et d'augmenter le dosage par la suite a été bénéfique, les follicules ont ainsi eu plus de temps pour pousser et gagner en maturité. Et aussi on évite l'HSO, car meilleur contrôle des ovaires. Quoiqu'il en soit, la durée des injections est plus ou moins la même à un ou deux jours près.

> j'ai décidé de continuer à ce jour la Metformine pour la régulariser mes cycles d'une part et d'autre part, en prévision d'une FIV3, dans le cas où le prochain TEV ne réussi pas, j'aurais plus ou moins d'1 an de Metformine en traitement qui aura eu le temps de faire effet sur les ovaires et mon métabolisme et peut-être me permettra d'obtenir plus de blastocystes top qualité.

Voilà, si tu as des questions sur mes protocoles n'hésite pas ;-)

Je pense aussi que c'est bien que tu démarres en douceur et qu'on augmente le dosage petit à petit, ça permettra à tes follicules de prendre le temps de pousser de façon homogène sans que ton taux d'oestradiol ne s'envole et laisse le temps aux follicules de gagner en maturité. Je te souhaite de meilleurs résultats sur ta prochaine FIV. C'est pour quand ?
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Zoee

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

petitnous a écrit : 08 juil. 2019 à 12:14
Zoee a écrit : 04 juil. 2019 à 16:19 Bonjour les filles,

Etant OPK on me diminue la dose Gonal F pour FIV2 afin de privilégier la qualité à la quantité. Y'en a t-il parmi vous à qui on a baissé la dose d'une fiv à l'autre ? Et est-ce que la durée de la stimulation a changé entre les deux FIV ?

Merci pour votre partage !

Bonjour Zoee,

pour mon expérience, j'ai eu 2 FIV ICSI, je partage mes protocoles si ça peut aider.

La première en 2017 : protocole Inofolic + Minidril / Fertistart + Orgalutran + Ovitrelle
- Préparation en amont : 4 mois d'Inofolic (complément sensé améliorer la qualité ovocytaire chez les OPK) + 2 cycles sous pilules (Minidril) pour mettre les ovaires au repos (parait-il permet une meilleure réserve pour des follicules homogène et de meilleure qualité)
- Phase stimulation de J1 à J10 : injection de Fertistart 150ui
- Phase blocage de l'ovulation à partir de J6 jusque j10 : injection d'Orgalutran
- Phase déclenchement ovulation à J11 : injection de 450ui + Ovitrelle 250mg.
- Ponction à J13 : 25 ovocytes &j'étais; 19 fécondés par ICSI &j'étais; 3J2 bonnes qualités

&j'étais;&j'étais; Ovocytes de mauvaises qualités, tous fragmentés, que 3J2 obtenus et vitrifiés, hyperstimulation ovarienne modérée qui a duré 10 jours et 2 TEV négatifs

La deuxième en 2019 : protocole Inofolic + Metformine + Mindril / Fetistart + Orgalutran + Ovitrelle + Décapeptyl
- Préparation en amont : 4 mois sous Inofolic + Metformine + 2 mois sous Minidril
- Phase stimulation de J1 à J5 : injection de Fertistart 112.5ui &j'étais; augmenté à 150ui à partir de J6 jusque j11
- Phase blocage de l'ovulation à partir de j7 jusque j11 : injection d'Orgalutran
- Phase déclenchement ovulation à J12 : injection Fertistart 150ui + Ovitrelle 8clics + Décapetyl 0.2mg
- Ponction à j14 : 25 ovocytes &j'étais; 13 fécondés par ICSI &j'étais; 3j5 de qualité moyen.

&j'étais;&j'étais; Ovocytes de meilleures qualités, matures et non fragmentés, 3J5 obtenus de qualité moyen, un transféré frais car pas d'HSO cette fois, et 2 vitrifiés toujours en attente d'être transférés.

Ma conclusion selon mon expérience PMA : je pense que de mettre les ovaires au repos au moins 2 mois avant de commencer le protocole FIV contribue à donner des follicules homogènes lors de la stimulation, plus d'homogénéité donc plus de follicules matures à exploiter. Nous autres qui avons le SOPK, il est connu que nous faisons de l'insulino-résistance. La Metformine permet de réguler cela et ainsi de redonner aux ovaires une fonctionnalité hormonale "normale", les ovaires fabriquent des follicules de meilleure qualité et on retrouve une ovulation spontanée (pour celles qui ont des cycles anovulatoires). Pendant la prise de Metformine, j'ai retrouvé un cycle de 30jours et réguliers alors que j'avais des cycles de 42 à 70 jours, devant toujours prendre du Duphaston pour faire revenir les règles.
Enfin je pense que le fait de commencer le protocole avec un dosage plus faible et d'augmenter le dosage par la suite a été bénéfique, les follicules ont ainsi eu plus de temps pour pousser et gagner en maturité. Et aussi on évite l'HSO, car meilleur contrôle des ovaires. Quoiqu'il en soit, la durée des injections est plus ou moins la même à un ou deux jours près.

&j'étais; j'ai décidé de continuer à ce jour la Metformine pour la régulariser mes cycles d'une part et d'autre part, en prévision d'une FIV3, dans le cas où le prochain TEV ne réussi pas, j'aurais plus ou moins d'1 an de Metformine en traitement qui aura eu le temps de faire effet sur les ovaires et mon métabolisme et peut-être me permettra d'obtenir plus de blastocystes top qualité.

Voilà, si tu as des questions sur mes protocoles n'hésite pas ;-)

Je pense aussi que c'est bien que tu démarres en douceur et qu'on augmente le dosage petit à petit, ça permettra à tes follicules de prendre le temps de pousser de façon homogène sans que ton taux d'oestradiol ne s'envole et laisse le temps aux follicules de gagner en maturité. Je te souhaite de meilleurs résultats sur ta prochaine FIV. C'est pour quand ?
Merci infiniment pour ce partage. Alors pour ma part j'étais à 125ui de Gonal F et j'ai eu un TEV car risque d'hyperstimulation. Le déclenchement s'est fait avec Décapeptyl. Pour le 2ème essai ce sera 100ui de Gonal F avec un double déclenchement Ovitrelle Décapeptyl si mon corps ne s'emballe pas de nouveau... Pour le 2ème essai tout dépend des règles et du labo DPI (cycles de 28 à 42j et je ne suis pas sous pillule car quand j'arrête la pillule mes cycles se dérèglent donc je ne sais pas si c'est bien dans mon cas...). Notre cas est plus compliqué car nous sommes en DPI donc il faut avoir avoir un minimum d'embryons de bonne qualité pour espérer en avoir au moins un de sain. Pour améliorer la qualité de ce 2ème essai je prends du Myo-Inositol à 4g/J mais pas de Metformime on m'en a jamais prescrit (peut-être parce que je n'ai jamais été en surpoids ??).