Fivette toute neuve

Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 346
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Puce75, j'ai oublier de répondre a ta question : Non je ne sais pas encore si c'est un protocole long ou court ! j'avais poser la question lors du RDV avec le biologiste, il m'a répondu : "C'est la gynécologue AMP qui va le décider" puis "Pourquoi ?" presque en rigolant :shock: j'ai répondu, "Pour rien, avec le docteur nous n'avions pas aborder le sujet".

Donc j'en sais rien, tu avais su avant de recevoir le protocole ?
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

pas grave Cerisa
tu as eu des news de l'interne?

sinon je l'avais su car j'avais demandé aux infirmières une fois que j'avais eu le courrier me disant que j'étais programmé pour passer tel mois en fiv
et comme j'avais un déplacement pro prévu je devais savoir
donc en effet tant que tu n'es pas prévue, ils ne te diront pas
après bah il est con de rire c'est important de savoir! ca change la donne quand même!
je te jure les docs... ;-)
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 346
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Coucou Puce75,

La réponse est négative... je n'ai pas l'accord pour commencer en Mars. La 4éme paillette de sperme de ce matin a annoncé 0 spermatozoïde :-( . Je suis très déçu mais il n'y a rien a faire. C'est juste que je suis fatigué, j'ai couru toute la semaine pour avoir une chance de commencer le protocole la semaine prochaine et ils ne veulent pas. Ils ont 3 paillettes et nous avons encore RDV pour une autre congélation lundi.
L'interne dit qu'ils veulent 5 ou 6 paillettes qui soient "bonnes" mais je lui ai répondu que vu la pathologie de mon homme, il faut pas qu'ils s'attendent a trouver des paillettes "bonnes" !! ce sera toujours quelques spermatozoïdes, ça a toujours été comme ça ! si ils attendent d'en trouver 100 on est mal barré ! et puis si il faut encore des paillettes, le temps de la stimulation jusqu’à la ponction, mon homme a le temps de les faire ! j'ai du mal a comprendre ... bref c'est comme ça et on a pas le choix.
J'ai conscience qu'ils jouent la sécurité mais c'est stupide de me faire perdre un cycle sachant qu'ils on déjà 3 paillettes + celles que pourra faire mon homme lors de la stimu + les 2 recueils le jour de la ponction ! Je me dit que c'est plus facile pour eux de repousser car trop de monde a traité en même temps !
bref je suis mauvaise...
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Cerisa,


Râle ma belle, il faut que toute cette frustration sorte !

Rassure toi, nous on avait 10 mr dans 2 paillettes, sans moyen de sélectionner puisqu'il n'y avait que ça et par biopsie en plus. Ca ne nous a pas empêché d'avoir 9 embryons :-)
Après plus il y en a, mieux c'est.

Bon alors, on va attaquer ensemble sur avril dans ce cas ??? Je suis bien contente qu'on se suive :-D
Mon homme a enfin reposé les pieds sur terre et il est ok pour recommencer natte En attendant, j'ai attaqué une méga cure de vitamine histoire d'être au top de ma forme !

Repose toi, essaye de te détendre en faisant des choses que tu aimes car tu vas voir, ça va arriver très vite ;-)

:smack:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 346
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Vanille, enfin une bonne nouvelle dans cette journée ! Je suis très contente pour toi et ça me fait plaisir qu'on se lance ensemble. J'espère Avril mais là encore je ne sais pas. Tout dépendra si les biologistes seront satisfait des paillettes. Je suis encore touché par cette nouvelle mais ça va aller, pas le choix. C'est juste qu'avec mon homme on avait vraiment besoin que sa ce débloque, que sa avance maintenant...
Ce que je ne comprends pas c'est que dans notre cas, on ne peux pas sauver tous mes ovules, il n'y a pas de miracles. On doit faire avec ce qu'on a! vous êtes dans le même cas que nous et vos medecins ce sont adaptés.

Difficile de se remotiver quand on se sent prête et qu'on ne peux pas ce lancer, c'est une torture. On met tellement de temps a l'accepter et a ce préparer...
je reste quand même sur ma position, ca les arrange de repousser !

Bisous ma belle
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 346
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Coucou Vanille,

J'ai vu que tu repousse ta FIV 3 à septembre finalement, Ça ne va pas ?
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Coucou Cerisa,


Ben non... de nouveau Chéri Chéri est pas au top niveau moral. Je suis arrivée à lui arracher l'explication, qu'il m'a donné du bout des lèvres :
"Mr n'est pas prêt à encaisser un nouvel échec"

Bon, je t'avoue que je l'ai un peu beaucoup mauvaise !!! En janvier, c'était moi qui voulait repousser à Septembre... il n'a pas voulu... me menaçant de me quitter si je ne voulais pas d'enfant blablabla... et maintenant que je me suis mise dans la tête que c'était pour Avril, il m'annonce qu'il n'est pas prêt !!! nervous

Bah du coup, comme chez nous le débat est difficile... je lui ai répondu que si lui ne voulais pas d'enfant, il fallait qu'il me le dise maintenant que je puisse prendre mes dispositions :lol:
Donc concrètement, on a repoussé à Septembre puisque comme me l'a fait remarquer mon homme : j'ai pas le droit de récupérer ses mr au cecos sans son accord !!!
Et j'ai conclu par un : je te préviens, prêt ou pas, c'est septembre ou... :oops: :lol:

Les joies de la PMA :lol:

Plus sérieusement, j'avoue être un peu paumée dans l'histoire. Est-ce que je deviens égoïste car trop centrée sur mon corps ?
car finalement, on fait toute un peu ça... on se dit :
- qu'on ne doit pas être trop stressée car pas bon...
- qu'on ne doit pas être trop grosse ni trop maigre car pas bon !
- qu'on doit être en forme pour le protocole à venir...
- on se demande qu'elle vitamine prendre pour favoriser...
- comment doit-on gérer la couvade...

Parce que ça se passe dans notre corps et si nous n'allons pas bien, cela réduit les chances etc... et je crois qu'on zappe complètement nos maris dans l'affaire :oops:


Et toi ? Comment cela se passe ?
Comment vivez-vous le décalage du protocole ? Les échecs des derniers recueils ?

:smack:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 346
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Coucou ma belle;

C'est pas encore la 3 éme guerre mondiale à la maison rassure moi ??!!
plus sérieusement, c'est dommage, vraiment, mais sans ton homme à tes cotés ce n'est pas la même chose... il faut qu'il se sente bien aussi mais je pense que sa réaction est un peu dur avec toi :oops: d'un point de vue extérieur, je vois que tu es prête a te lancer, tu es remotiver et tu sais qu'il faut ce remettre en selle si c'est votre projet donc c'est dommage que tu n'es pas trop de soutient sur cette décision.
C'est toi qui va tout subir et il ne faut pas qu'il oublie que tu fais ça pour vous deux, pas seulement pour toi alors ne pense pas que tu es égoïste ou centré sur toi même. Je trouve que c'est normal de penser un peu plus a toi sachant que je sais pertinemment que tu n'oublie pas ce qu’éprouve ton homme, que tu ne le laisse pas de coté.
Vous avez vécu des choses très difficiles mais il ne faut pas oublier l'idée première, le projet de toute une vie : avoir cet enfant. Tant qu'il y a des tentatives, il y a toujours espoir.
Il fait marche arrière car il est encore focalisé sur le passé... Vous devez travailler en équipe, tu as besoin de lui, il a besoin de toi et l'un sans l'autre, sa n'a plus de sens tout ça. Il se laisse envahir par la peur mais peut être que repousser d'un cycle, sur celui de Mai par exemple, sa lui laisserait encore un peu de temps pour se préparer ?
Surtout arrête de te remettre en question ma belle, tu fais ce qu'il faut, tu fais les choses bien, tu prend soin de toi et de lui, tu n'a pas t'en vouloir de quoi que ce soit ! Tu as eu un moment d'absence, tu as remonter la pente maintenant c'est ton homme qui as besoin de temps mais il faut remonter la pente aussi, reculer l'échéance n'arrangera en rien la peur qu'il ressent vue que vous ne désisterez pas de ce bébé...
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

thankyou Tu es un amour de fivette :smack:


Alors, tu as eu les résultats de ton homme pour le prélèvement d'aujourd'hui ?
J'espère que vous tenez le choc, ces prélèvements doivent commencer à devenir pesant... L'andrologue n'a rien pu lui prescrire pour stimuler la production & améliorer la qualité ?

Je t'envoi plein d'ondes positives ! :smack:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 346
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Arrête tu vas me faire rougir :oops: :lol:

Ba écoute, avant je disais que LEROY MERLIN était notre 2éme maison vue le temps qu'on passait dans ce magasin pendant et en dehors de nos travaux ! maintenant je dis que l’hôpital TENON passe en 2éme position et LEROY MERLIN en 3 éme :lol:
Depuis 3/4 semaines c'est des allers/retours sans cesse pour les congélations. Je n'ai pas encore les résultats d'aujourd'hui, j'ai essayer d'appeler le labo mais personne ne répond, comme d'hab c'est toujours moi qui doit courir derrière eux. Donc au moment où je ordi je ne sais pas si c'est bon, on s’arrête là ou pas ?!! En tout cas j'ai reçu le courrier pour donner les dates de mes règles, la secrétaire m'a dit qu'on partirait sur le cycle d'avril (sans contre-indication) et qu'elle m'envoyait mes ordonnances prochainement. J'ai toujours pas mes règles ! je suis a J39, sa pourrais encore le faire sur ce cycle si je rêve un peu ... :roll: en tout cas je suis prete pour avril , en attendant j'essaye de perdre ou au moins stabilisé mon poids car je sais que les hormones c'est pas le top pour garder la ligne !
Sinon, nous l'avons annoncer a ma famille ... je suis dans l'ensemble déçu de certaines réactions : nouvelle prise avec légèreté!, et nous avons été beaucoup comparer a d'autres cas ! et la meilleure de ma mère, "si nous n'avons pas d'enfants, c'est pas terrible, nous ne sommes pas les seuls ! "
Tu peux imaginer comme je suis contente d’entendre ça ... ! ^^ :-(
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10