Ponction sous anesthsie locale, questions

Répondre
Avatar du membre
Juline

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 juillet 2016
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 43

Ponction sous anesthsie locale, questions

Message non lu par Juline »

Bonjour, j'ai subi hier une ponction sous anesthésie locale. La première avait eu lieu sous anesthesie generale mais cette fois la on ne m'a meme pas presenté le choix.

J'avais cru comprendre qu'on avait mal au moment où l'aiguille pique a travers le vagin (ok, j'ai senti, pas trop mal, pas pire qu'une injection habituelle) mais qu'après les ovaires sont insensibles ou anesthésiées.

La j'ai eu mal a chaque follicules, une douleur du meme genre qu'une devitalisation dentaire sans anesthesie, ce qui m'est déjà arrivé lors d'une devitalisation en urgence. J'ai eu toutes les peines du monde à ne pas bouger, j'ai d'ailleurs bougé le bassin en appuyant dans les étrillers, j'avais les jambes qui tremblaient et je me suis arraché un lambeau de peau sur la main.
Bref, j'ai vraiment l'impression que l'anesthésie n'a pas du tout fonctionné, parce que dès que l'aiguille ne percait pas le folicule la douleur etait faible mais chaque fois qu'elle piquait...

Il n'ont finalement pas prelevé tous les follicules, ca a duré une grosse demi heure.

Je voulais savoir si c'est normal...
2010 endometriose stade 3 opérée
2015 endometriose stade 4 et debut des essais (avant on comptait sur la chance)
Octobre 2015, orientation en pma
Mai 2016 premier rdv pma --> FIV
FIV 1 octobre 2016 --> -
Fiv 2 icsi mars 2017, 5 au congel,
Tec juin 2017 + mais fc ou oeuf clair. minnce
Confirmation de fc/oeuf clair le 9 aout apres 15 j de dosages supect... aspiration prevue le 22 aout soit plus de 15 j apres... :?
Avatar du membre
Juline

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 juillet 2016
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 43

Message non lu par Juline »

Up...
2010 endometriose stade 3 opérée
2015 endometriose stade 4 et debut des essais (avant on comptait sur la chance)
Octobre 2015, orientation en pma
Mai 2016 premier rdv pma --> FIV
FIV 1 octobre 2016 --> -
Fiv 2 icsi mars 2017, 5 au congel,
Tec juin 2017 + mais fc ou oeuf clair. minnce
Confirmation de fc/oeuf clair le 9 aout apres 15 j de dosages supect... aspiration prevue le 22 aout soit plus de 15 j apres... :?