traitement Fiv qui démarre en avril..d' autres fivettes?

simaar

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par simaar »

mamoune13 a écrit :
simaar a écrit :
Jojo2017 a écrit : coucou simarr ,

Merci beaucoup pour ta réponse sa ma fait chaud au cœur! il parle pas beaucoup car je sais que sa le fait souffrir mais il rêve de me voir enceinte comme tu le dit à partir de ce moment la il s'ouvrira peut être plus ! J'attends la rentrée pour commencer enfin mais vraiment enfin ma 1er FIV ça va être long et toi comment tu te sent aujourd’hui le traitement ça va ?
ca va pour l instant c'est plus des contrôles...j ai eu la prise de sang à J+3 et l'échographie de contrôle qui montre que la réserve ovarienne semble correcte , elle n a apriori pas trop diminué depuis la dernière FIV et ça c'est une très bonne nouvelle vu mon âge ! maintenant ça doit être confirmé par la prise de sang...on aura tout les résultats lundi , on a rendez-vous PMA afin de connaitre enfin le traitement...patience patience...
En effet ça risque de te sembler long , essaye de bosser un peu en attendant , t occuper l'esprit...en tout cas moi je reste là donc si envie de papoter pas de stress ;-) quand tu veux !
belle soirée
kikou comme tu dis a nos age c important la reserve ovarienne , as tu fais l amh ? si oui combien as tu? moi 1.72 et a l échographie 6 d un côté et 5 de l autre , quandpenses tu?

L amh ne me dis rien ...c'est la prise de sang? à l échographie en gros elle en a compté 10 ...donc ça me semble correcte chez toi ...il faudra voir comment ça réagis avec le traitement...on en saura plus lundi soir !
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
échographie de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
échographie : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
mamoune13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mamoune13 »

simaar a écrit :
mamoune13 a écrit :
simaar a écrit :
ca va pour l instant c'est plus des contrôles...j ai eu la prise de sang à J+3 et l'échographie de contrôle qui montre que la réserve ovarienne semble correcte , elle n a apriori pas trop diminué depuis la dernière FIV et ça c'est une très bonne nouvelle vu mon âge ! maintenant ça doit être confirmé par la prise de sang...on aura tout les résultats lundi , on a rendez-vous PMA afin de connaitre enfin le traitement...patience patience...
En effet ça risque de te sembler long , essaye de bosser un peu en attendant , t occuper l'esprit...en tout cas moi je reste là donc si envie de papoter pas de stress ;-) quand tu veux !
belle soirée
kikou comme tu dis a nos age c important la reserve ovarienne , as tu fais l amh ? si oui combien as tu? moi 1.72 et a l échographie 6 d un côté et 5 de l autre , quandpenses tu?

L amh ne me dis rien ...c'est la prise de sang? à l échographie en gros elle en a compté 10 ...donc ça me semble correcte chez toi ...il faudra voir comment ça réagis avec le traitement...on en saura plus lundi soir !
oui amh c est une prise de sang qui determine ta reserve ovarienne. moi elle ma d it que j enest unebelle pour 40 ans tout juste
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er rendez-vous FIV 17/01/17
suivi échographie a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 toujours 30% = biopsie le jour J
début protocole synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?échographie di pas grossesse extra-utérine ,docteur dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01
simaar

Fivette de platine

mamoune13 a écrit :
simaar a écrit :
mamoune13 a écrit : kikou comme tu dis a nos age c important la reserve ovarienne , as tu fais l amh ? si oui combien as tu? moi 1.72 et a l échographie 6 d un côté et 5 de l autre , quandpenses tu?

oui amh c est une prise de sang qui determine ta reserve ovarienne. moi elle ma d it que j enest unebelle pour 40 ans tout juste
en voilà une bonne nouvelle :-) c est très encourageant !
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Coucou les filles :)
On avance toutes c'est top :)
Je comprends totalement Jojo ta tristesse et la difficulté face à l'attente mais en septembre vous vous lancerez totalement disposé a vous investir à 200% pour cette Fiv :)!!!
Enceinte ou pas enceinte on sera toutes là pour te soutenir :)
Moi j'ai fais ma première piqure d'Ogultran ce soir (aiiie ça fait mal!!!) Et demain première prise de sang afin de connaitre la suite du traitement, j'ai hates :)
Ninatte

Fivette de bronze

Message non lu par Ninatte »

Coucou les filles!!
Je me suis un peu déconnectée ces derniers jours, après quelques annonces qui m'ont un peu (beaucoup) mise à plat, mais ça fait du bien de vous lire. De voir qu'on passe vraiment toutes par les mêmes galères, mais qu'à côté de ca, ca avance pour vous!
Certaines d'entres vous ont eu de super nouvelles!

Moi j'ai appris la grossesse de ma meilleure amie du lycée, Avec qui on avait du mal à SE donner des nouvelles de part nos emplois du temps complètement opposés... elle est enceinte de 6mois!
Autant je me suis surprise à la féliciter sans soucis...autant elle a poussé le bouchon un peu loin à me raconter tous les booooonheur de cette grossesse inattendue, arrivée 2mois après l'arrêt de la pilule, Avec 1 seul rapport dans le mois, une trompe en moins pour elle, etc...15min plus tard alors qu'on était encore au téléphone, je me suis mise à vomir mes tripes comme jamais!! Je crois qu'elle a compris le message! Mdrrr!!

Sinon pour la communication, mon mari n'est pas top non plus... je parle, et j'ose espérer qu'il écoute! Lol! Du coup, j'ai une amie très proche qui suit mon parcours depuis le début, qui s'est auto proclamée mon "mari de substitution "! Et parfois ça fait du bien! Pas de filtres, pas de crainte de blesser l'autre...
Mon mari (le vrai! Hihi!) prend la fiv vraiment très sereinement, comme si j'étais déjà à moitié enceinte, et j'ai un peu peur de l'impact si jamais cette première n'est pas la bonne...

Bon jespere que les bonnes nouvelles continueront de pleuvoir!
Bizzzz
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blastocyste frais notpregnant
05/08/17 c'est testpositif bébé couette s'est invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 échographie de datation!
Charline60

Fivette bannie

Coucou Ninatte,

C'est marrant, mais moi j'ai une amie que j'ai surnommée "Flora ma bonne fée" et c'est la seule personne à qui je raconte tout tout tout depuis le début de nos essais bébés, c'est la seule personne à qui je peux écrire "Je suis pas bien du tout, j'en ai marre je craque" ou "Encore une femme enceinte" et à elle de me répondre "Quelle pute!", évidemment c'est juste pour me faire plaisir mais elle est top :). Autant vous dire que si j'arrive un jour à être enceinte, j'ai déjà trouvé la marraine parfaite :), et à la base c'était une bonne amie mais ça n'a jamais été ma meilleure amie, comme quoi c'est quand ça ne va pas qu'on peut être surpris en bien de certains agissements. (et déçu par d'autres).

Mon homme est comme les votres, hyper optimiste, il ne se rend pas vraiment compte de l'impact que ça représente, on va avoir un bébé c''est juste un peu plus lent... Mais je sais que c'est dur pour lui de me voir souvent triste... Il essaie d'être très proche, mais des fois c'est moi qui prend de la distance car je suis mal.

J'ai fais ma prise de sang J7 ce matin, hâte d'avoir l'appel de la secrétaire pour savoir la suite et surtout savoir la date de l'échographie :).
Premier traitement pour moi, donc j'ai hâte de savoir comment mon corps réagit. :)

Gros bisous à toutes :)
Tenez nous au courant !
Ninatte

Fivette de bronze

Message non lu par Ninatte »

Tu m'as fait trop rire moskitooo!!
C'est exactement ça!!
Elle arrive souvent à me faire mourir de rire, et à tourner la situation en dérision... elle a vraiment rendu mon parcours plus léger... je pense que mes échecs sont beaucoup moins dur à gérer grâce à elle, car la prise de sang n'est jamais la fin. Elle me rappelle toujours les deux options! Soit bébé est la, soit on trouvera une nouvelle technique à tester pour le prochain essai!

quand j'ai fait mon avant dernière iac, j'ai eu un follicule à 20mm! Autant dire que j'y croyais à fond! Je l'ai bien sûr directement prévenue.
Et elle m'a fait livrer un bouquet de fleur avec un mot qui disait un truc du genre.
"Détends toi, le bouquet n'est pas pour toi! Petit follicule, tu passeras les 9prochaîns mois à être secoué par les danses de ta mère sur du Beyoncé, et seras nourri au Nutella. Le reste de ta vie à être obligé de respecter la maniaquerie de ta mère, et être bisouiller par tata coco!
Si t'es pas prêt à endurer ça, ne nous fait pas de fausse joie! Sinon bon emménagement. Cordialement "

Ca m'avait fait mourir de rire!
Et que je lui ai annoncé le négatif, elle m'a simplement dit, tant pis pour lui, j'avais préparer une bonne tartiflette pour samedi, il en aura pas! Fume toi une bonne clope, tu rearretes dans quelques jours!
Et voilà! Comme si je n'avais pas le temps de me morfondre ! Et parfois (souvent), un bon coup de pied aux fesses, fais un bien fou!

ET d'un autre côté, partager mes peines Avec elle, limite mes petages de câble avec mon mari. Du coup, d'une certaine manière, un de nous deux est protégé, ce qui nous permet une certaine légèreté dans notre couple je pense!

Tiens nous au courant, Pour ton appel! Jespere une bonnnnnne nouvelle pour toi! Pendant les piqûres essaie de te ménager, le plus dur est je pense, la fatigue à gérer entre Les échographies régulières et les symptômes qui aident pas!
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blastocyste frais notpregnant
05/08/17 c'est testpositif bébé couette s'est invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 échographie de datation!
Charline60

Fivette bannie

Coucou Ninatte :)
Elle est Géniale ton amie, une comme ça tu n'en trouveras pas 10 000, garde la précieusement :) Elle a des enfants elle?
ça fait aussi du bien d'avoir une personne extérieur à qui parler, ça évite de rajouter des tensions dans le couple déjà que c'est une période très difficile pour le couple.
Bon moi j'ai eu l'appel
Je dois faire 200 Gonal + Orgulatran, ce soir, vendredi, samedi & dimanche et lundi matin (J11) j'ai prise de sang + échographie
Bon je suis contente que ça avance, mais j'aurai bien aimé avoir une écho un peu plus tôt pour savoir comment ça avance...
Donc à suivre :)
claireb41

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

remise de l'ordonnance ce matin et il y a un roman lol:
Provames 2 mg : 1 cp matin et soir du 11/04 au 20/4 ( jeudi suivant j1 du cycle )
Cetrotide 0,25 mg à la demande
Ovaleap : 187 ui dès le vendredi suivant j1
Double déclenchement : gonadotrophine et decapeptyl
Toco 500 : 1 matin et soir pendant 2 mois
Icaz 2,5 mg : 1 cp/jour pendant 7 jours. Si absence de migraine on passe à 2. Si migraine arrêt.
Certonicyl 10 mg : 1 cp matin midi dès j1 du cycle
Alors si tout se goupille bien ( en gros si mon cycle ne me fait pas une entourloupe lol ) Début des injections le 21/04 avec un début de suivi au centre le 25/04.
Moi je dis que cette bonne nouvelle est un beau cadeau d'anniversaire hihi

Et vous les filles quelles sont les nouvelles ?

Gros bisous
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= transfert d'un j2 négatif
Fiv icsi 2 octobre 2016= transfert de 2j2 négatif
Fiv icsi 3 : Transfert de 2j5 le 7/05 prise de sang le 17/05= 32 ui puis fausse couche
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
transfert de 2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant baby girl pour mai 2021
simaar

Fivette de platine

claireb41 a écrit :remise de l'ordonnance ce matin et il y a un roman lol:
Provames 2 mg : 1 cp matin et soir du 11/04 au 20/4 ( jeudi suivant j1 du cycle )
Cetrotide 0,25 mg à la demande
Ovaleap : 187 ui dès le vendredi suivant j1
Double déclenchement : gonadotrophine et decapeptyl
Toco 500 : 1 matin et soir pendant 2 mois
Icaz 2,5 mg : 1 cp/jour pendant 7 jours. Si absence de migraine on passe à 2. Si migraine arrêt.
Certonicyl 10 mg : 1 cp matin midi dès j1 du cycle
Alors si tout se goupille bien ( en gros si mon cycle ne me fait pas une entourloupe lol ) Début des injections le 21/04 avec un début de suivi au centre le 25/04.
Moi je dis que cette bonne nouvelle est un beau cadeau d'anniversaire hihi

Et vous les filles quelles sont les nouvelles ?

Gros bisous
kilou !

houlà en effet il va pas falloir se tromper dans les dosages!
Chez nous c'est un peu plus légé normalement juste le spray 3 fois par jour et une semaine de piqûre le soir ....
on verra lundi si ca se modifie ou pas ...

En tout cas ça avance chez toi! et en effet c'est un beau cadeau d' anniversaire :-) profites en bien ...tu va mettre des comprimés dans le gâteau en espérant qu ils porteront leur fruit dans quelques mois :-)

bise
claireb41

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

simaar a écrit :
kilou !

houlà en effet il va pas falloir se tromper dans les dosages!
En tout cas ça avance chez toi! et en effet c'est un beau cadeau d' anniversaire :-) profites en bien ...tu va mettre des comprimés dans le gâteau en espérant qu ils porteront leur fruit dans quelques mois :-

bise
C'est d'ailleurs pour ça que gynécologue a été gentille et a décalé le certonicyl lol
Oui les comprimés dans le gâteau : c'est une bonne idée avec les bougies ça peut le faire mdr
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= transfert d'un j2 négatif
Fiv icsi 2 octobre 2016= transfert de 2j2 négatif
Fiv icsi 3 : Transfert de 2j5 le 7/05 prise de sang le 17/05= 32 ui puis fausse couche
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
transfert de 2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant baby girl pour mai 2021
Charline60

Fivette bannie

Coucou les filles!!
Claire - Joyeux Anniversaire :) !!! ça te fait quel âge?
Ben dis donc moi qui me plaint de mes quelques piqures ça ne rigole pas pour vous!!
Savez-vous à quoi servent chacun des traitements??

Perso j'ai fais ma 1ère prise de sang jeudi, alors je dois faire Orgalutran + Gonal 200 tous les soirs jusqu'à dimanche soir inclus!
Et lundi matin prise de sang + échographie!! Ce sera donc le J11!!
J'ai impatiente d'avoir l'échographie pour savoir ce qu'il en est :)
J'espère que j'aurai plein de beaux follicules et j'espère une ponction mercredi...mais peut être que je devrais encore poursuivre... Je pense ponction vendredi au plus tard?
A suivre!