En route pour fiv 4.... la derniere

Répondre
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

En route pour fiv 4.... la derniere

Message non lu par Bri57 »

Je crée ce poste pour toutes celles qui sont dans l'attente de cette dernière tentative..... comment vous préparez vous ? Comment vous gérez cette situation ?
Peut-être que l'on pourrait se soutenir ou discuter?

Ici 3 tentatives et jamais accroche du coup c'est un peu la panique je pensais que le changement de centre serait la solution à mes problèmes mais pas du tout ....alors en attendant j'essaye d'être plus attentive à mon corps et mon hygiène de vie mais pour le reste je me sens impuissante
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Avatar du membre
Fraise22

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par Fraise22 »

Bonjour Bri57,
Si tu veux bien, j'aimerais me joindre à toi sur ce sujet. Je pensais lancer un sujet similaire. Mon parcours est inscrit dans ma signature. Moi aussi, j'enchaîne les tentatives sans succès. Ça fait peur de savoir que la quatrième sera la dernière. Quelle est la prochaine étape pour toi? De mon côté, j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour faire un bilan et savoir quelle est la suite du programme. On peut se tenir au courant de nos avancées respectives. A bientôt. Bonne journée.
35ans et 36ans
Essai bébé depuis 5ans
PMA depuis 3ans déjà...
Fiv1, fiv2 ,fiv3, tec1, tec2, en échec.
Passage en iac
Octobre iac 1---
On se relève et on recommence...
Novembre iac 2+++
Écho T1, T2 et T3 OK, mini-nous va bien.
Petit bémol: diabète gestationnel ac insuline.
DPA le 07/08/18
Notre petit poussin est né le 01/08/18 :boy:
Avril 2019: grossesse surprise, petit miracle prévu pour janvier 2020. cigooogne
Notre 2ème petit poussin est né le 07/01/20 :boy:
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

Message non lu par Bri57 »

Je suis ravie que l'on puisse se soutenir !!! Au niveau famille et amis ça devient compliqué d'expliquer ce que l'on ressent... de mon côté en tout cas
Ici on attend que notre dossier passe en commission et après nous recevrons un courrier, en attendant j'essaye de mener une vie saine
Et pour toi des transferts à j3 ou j5? Et comment tu gères tout ça ? Je souhaite que ton rdv se passe bien semaine prochaine
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Bonsoir les filles,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai rendez vous le 28 mars avec mon gynécologue pour faire le point. Je ne veux pas faire ma 4ème fiv avec d'avoir fait des examens complémentaires. Je ne veux pas "gâcher" cette dernière tentative. C'est assez stressant je trouve.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
Fraise22

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par Fraise22 »

Bonjour les filles,

Bri57: Je suis d'accord avec toi, c'est une situation difficile à vivre, les proches et les amis ne peuvent pas comprendre ce que nous vivons. Je trouve que cela isole un peu, du moins pour ma part. Ca fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui comprennent la situation. J'espère que nous arriverons à nous soutenir et que notre projet tant désiré se réalisera.
Pour te répondre, je n'ai eu que des transferts de J3, sauf pour le dernier tec où il s'agissait d'un J5. Pour ma dernière tentative, j'hésite à demander que tous les embryons soient poussés au stade blastocyte. J'en parlerai avec mon médecin jeudi lors de notre rendez-vous. Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi ton dossier doit passer en commission?

Audreiz: bienvenue. Tout comme toi, je pense demander des examens complémentaires avant ma dernière tentative comme peut-être une biopsie de l'endomètre. J'ai pu lire que dans de nombreux cas cela permet d'avoir une explication à l'absence d'accroche (réponse immunitaire trop ou pas assez importante).

Avez-vous procédé à une biopsie avec matricelab ou autre?

Bonne journée les filles.
A bientôt.
35ans et 36ans
Essai bébé depuis 5ans
PMA depuis 3ans déjà...
Fiv1, fiv2 ,fiv3, tec1, tec2, en échec.
Passage en iac
Octobre iac 1---
On se relève et on recommence...
Novembre iac 2+++
Écho T1, T2 et T3 OK, mini-nous va bien.
Petit bémol: diabète gestationnel ac insuline.
DPA le 07/08/18
Notre petit poussin est né le 01/08/18 :boy:
Avril 2019: grossesse surprise, petit miracle prévu pour janvier 2020. cigooogne
Notre 2ème petit poussin est né le 07/01/20 :boy:
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

Message non lu par Bri57 »

audreiz: bienvenue je suis tout à fait d'accord avec toi, moi non plus je n'ai pas eu endomètre de l'utérus mais je vais me renseigner à ce sujet car zut c'est notre dernière chance, parfois je suis tellement désemparée que je me dis que je devrais directement me tourner vers l'adoption ou les DO vu que 3 fiv et jamais accroche.

fraise: je suis d'accord avec toi on s'isole énormément, autant avant je tenais le coup à l'annonce de grossesse de mes amies mais là je n'y arrive plus elles ont tellement de chance que ça marche tout de suite. La commission concerne tous les dossiers de fiv au CMCO de strasbourg ils analysent parle de notre cas et après je pense que nous aurons un courrier avec la marche à suivre. c'est nouveau pour moi aussi car j'ai changé de centre à la fin de ma fiv 2 car après 3 transferts de j5 et 2 j5 perdu à la decongelation rien ne marchait pas d'examen complémentaire était prévu et les transferts se faisaient sans écho, du coup nous sommes partis à strasbourg à 150km après un 1er rdv ils ont discuté de notre cas et nous ont accepté dans leur centre, j'ai peur que cette fois ci il retoque notre dossier car le médecin voulait un transfet de 1j3 et le jour j sur 14 ovocytes il y avait 1 beau j3 et 1 moins beau qu'il voulait pousser à j5 on a refusé au vue de nos antécédents de perte et finalement rien n'a quand même pris, bref du coup nous sommes dans l'attente.

en tout cas nous allons nous soutenir, je pense que je vais contacter matricelab et avancer
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Coucou,

Moi je le vis plutôt bien. C'est bizarre mais je prends énormément de recul. Nous avons décidé de nous marier en juin 2018 et nous avons lancé un dossier d'adoption. Ce qui fait plein de nouveau projet pour occuper la tête. Nous avons été voir un acupuncteur et il a agit sur la qualité des spermatozoïdes j'espère que sa aura un effet bénéfique. Je revois le gynécologue le 28 mars j'ai hâte. J'ai également changé de centre fin d'année dernière.
Finalement sa fait énormément de bien d'avoir d'autres projets en tête que la fiv.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
elli

Fivette de diamant
Messages : 1576
Enregistré le : 03 février 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Bonjour les filles.

Eh bien, moi aussi comme vous je suis en attente de ma dernière tentative. Engloutie par la peur et la déception, j’avais besoin d’un grand repos après ma troisième FIV. Mais là je pense qu’il faut que je sorte de ma cachette. Honnêtement je ne connais pas la technique pour me préparer psychologiquement à cette dernière tentative.
Et en attendant j’essaie comme vous mener une vie saine, faire du sport, je lis des livres qui m'aident à avancer.
Et bien sur je suis très reconnaissante pour les personnes qui m'encouragent.

Bonne courage les filles et plein d’ondes positives!!!
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Avatar du membre
elli

Fivette de diamant
Messages : 1576
Enregistré le : 03 février 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

oops J'ai voulu dire
bonne continuation et bon courage pour la suite
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

Message non lu par Bri57 »

Bienvenue Ellie
Tu as prévu ta tentative pour quand?
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif