Parcours de la FIV et de ses longues attentes...

Répondre
Avatar du membre
Lulujuju16

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 24 novembre 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Localisation : Maine et loire

Parcours de la FIV et de ses longues attentes...

Message non lu par Lulujuju16 »

Coucou les filles,

J'ai crée ce sujet car je trouve qu'il est important pour celle et ceux qui arrive sur ce site de pouvoir avoir un ressenti de plusieurs couples passés par là et les détails et questions auquels nous n'avons parfois pas de réponse.

Voici mon parcours: Avec mon chéri ont été en essai bébé depuis 3 ans, suite à une suspicion de fausse couche en mars l'année dernière (2016) une interne en médecine (mon médecin travaille avec des internes) me propose d'aller consulter en PMA et là ... TOUT COMMENCE
Nous avons rencontré une gynécologue de PMA dans un CHU, elle nous à fait faire à moi ainsi qu'à mon conjoint une batterie de test.
Prise de sang, Echographie, Hystérolsapingographie, prélévement endocol pour moi et pour monsieur Prise de sang + Spermogramme (2 fois) TOUT LES 3 MOIS... pour que sa ne soit pas la même portée.
(Nous en avons eu trois, car le premier spermogramme été mauvais, donc attente de 3 mois et le 2ème à confirmé le premier)
VERDICT: Moi RAS et mon ami très peu de spermatozoïdes et de mauvaise qualité + une mauvaise vitalité au bout de 24H
Ont nous dirige vers la FIV ICSI ... au bout de un an d'attente!!!
Le 31 Janvier 2017 début du traitement hormonal par comprimé (Provames) jusqu'au 9, à partir du 10.02 début des injections Ménopur à 175l'unité à 19H30 (les injections se font à heure fixe) échographie le 15 pour vérifier, le 16 début d'une deuxième injections (Orgalutran) et le 17 pour reconfirmer le jour de la ponction. L'infirmière m'appelle le vendredi 17 me dit que le déclenchement se fera samedi à 21H30 précis, pour une ponction le lundi à 8H LE 20.02
PONCTION faites lundi 20, résultat 20 ovocytes, mais il n'en utiliseront que 12. Le mercredi appelle du biologiste il y à 2 embryons en très bonne qualité, 3 avec du retard, 1 avec de très mauvaise performance, 6 sous surveillance. Le transfert sera donc pas aujourd'hui.
Le lendemain rappelle de la biologiste, Un embryon est très très bien il est prêt pour le transfert avec une note de 10.1 (10 cellules). Ils en congèleront 4 et surveilleront le reste.

Mon TRANSFERT à donc été fait Jeudi 23 Février à 14H30 d'un seul embryon (du à mon âge et comme je suis en très bonne santé jeune de 24 ans et à la qualité de l'embryon au dire des biologistes)
J'attend donc maintenant la prise de sang qui doit être faite le 8 MARS et une de confirmation si positif le 10. Je suis actuellement un traitement d'acide folique et de estima gé progestérone pendant 3 mois voir plus...
Ont va croiser les doigts pour un beau testpositif pregnant

Désolée du roman, mais je pense avoir bien expliquer, l'attente et longue, difficile psychologiquement, génécologyquement. Mais surtout n'hésitez pas à en parler autour de vous où bien même ici. Je suis prête à lire vos parcours...
Bon courage les FIVETTES. Lucie
Essai bébé depuis 3 ans, suivi par la PMA depuis un an.
Moi aucun souci, mon homme lui est à la limite de la stérilité avec 0.64g/l de spermatozoïdes et un taux de survie médiocre
Comprimés provames 2mg, injections menopur et orgalutran

FIV ICSI le 20/02, ponction le 23/02/ 2017.
20 ovocytes à la ponction dont 12 de gardés.

Prise de sang le 08 MARS testpositif
Bébé Logan est arrivé le 15.11.2017 pour notre plus grand bonheur! cigbleu

Aujourd'hui: rendez-vous le 20.05.2019 pour embryon congelé j'ai le stress! Qui a eu un bébé par embryon congelé svp?
mllle misteer
Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 47

Message non lu par cleala »

salut lulujuju

merci de faire partager ton parcours. effectivement c'est long et que d'attente, quand ce n'est pas pour le traitement c'est pour savoir le nombre d'embryons et ensuite la longue attente suite au transfert!
j'ai eu mon transfert le 20 de 2 J5 et j'attends donc le verdict comme toi. C'est très éprouvant moralement toute cette attente.

Vous etes jeune, c'est un atout certain dans ce protocole si long!
j'espere que ça sera positif pour toi!
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
Avatar du membre
Lulujuju16

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 24 novembre 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Localisation : Maine et loire

Message non lu par Lulujuju16 »

Coucou Cleala,

Je te remercie pour ton témoignage, nous avons donc cette date en commun qui je suis sûre va nous être positive, j'espère avoir ton retour le jour où tu sera au courant. Tu as eu un transfert d'un blastocytes c'est sa?? les noms c'est compliquer !! mdr
J'ai vue aussi que tu avais fais une grossesse biochimique c'est quoi?
Essai bébé depuis 3 ans, suivi par la PMA depuis un an.
Moi aucun souci, mon homme lui est à la limite de la stérilité avec 0.64g/l de spermatozoïdes et un taux de survie médiocre
Comprimés provames 2mg, injections menopur et orgalutran

FIV ICSI le 20/02, ponction le 23/02/ 2017.
20 ovocytes à la ponction dont 12 de gardés.

Prise de sang le 08 MARS testpositif
Bébé Logan est arrivé le 15.11.2017 pour notre plus grand bonheur! cigbleu

Aujourd'hui: rendez-vous le 20.05.2019 pour embryon congelé j'ai le stress! Qui a eu un bébé par embryon congelé svp?
mllle misteer
Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 47

Message non lu par cleala »

Salut

Oui j ai eu 2 blasto en fait. Tu vas faire ta pds quand ?
Une grossesse biochimique cela signifie qu il y a eu accroche ( j ai eu un petit taux a la 1ere pds) puis c est redescendu ensuite. Fausse couche précoce en quelque sorte.
J irai certainement demain pour faire ma pds je serai à j9 post transfert.
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
Avatar du membre
Cocorico

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cocorico »

Bonjour
Alors nous ca fait 6 ans quon est en essais. 6 ia negatives 1 fiv ponction blanche 1 fiv avec 7 ovocytes seulement 5 embryons dont 2 qui ne se sont pas développés. 2 fois un transfert negatifs et un embryon qui na pas supporté la vitrification. Et la jai tout recommancé jai eu la ponction mardi 28 de 10 ovocytes mais seulement 4 embryons j'attends maintenant le coup de téléphone dimanche pour voir sil y a transfert ou non...