Accroche embryon et rhume: compatible??

Répondre
Avatar du membre
SEV25

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 45

Accroche embryon et rhume: compatible??

Message non lu par SEV25 »

Bonjour à toutes!

Je suis en stress total et j'ai besoin au plus vite de vos avis et expériences:
j'ai fait samedi ma FIV 3 : résultat 1 seul et très beau brybry transféré hier :-) mais la toux et la gorge irritée c'est aussi invitée à la fête! :-( donc je stresse dès que je tousse car j'ai peur que cela expulse mon brybry ou l'endommage ou l'empêche de s'accrocher parce que à chaque fois mes abdos se contractent!!!!
A bientôt.
2013: 5 iac: échec
2014: fiv 1: échec des 2 transferts
fiv 2: échec un seul transfert
fiv 3: en attente prise de sang, résultat lundi 1/12
Avatar du membre
alrolive

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 mars 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par alrolive »

Hello

Je te dirais : Ne te fait pas de souci.
Mon medecin m'a toujours dit de vivre comme d'habitude après le transfert d'embryons
A ce stade, l'embryon est tellement petit qu'il est comme en apaisanteur ..
Au pire va voir s'il faut prendre qq chose pour ton rhume mais bien en leur disant que cela doit etre des médicaments non interdit en cas de grossesse.
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Un extrait de fiv.fr (il est super ce site, c'est interessant de s'y promener !!!). En espérant que ca te rassre !

Ce que vous pouvez faire ou non après

En aucun cas, les secousses, tremblements, etc. occasionnés par exemple par des moyens de transport ne pourraient avoir d'effet sur la nidation : un embryon mesure 0 à 0,25 mm de diamètre, selon son stade, et il est bloqué dans un film liquidien réunissant les parois internes de la cavité utérine qui est très réduite, parois qui ne sont pas lisses mais extrêmement dentelées ; les facteurs mécaniques ne peuvent donc pas avoir d’effets à ce stade. Le stress (inévitable quand on attend les résultats de la tentative) ne changera rien non plus.

Le succès de la FIV est principalement lié à la qualité des embryons qui ont été transférés : le succès ou l’échec de la tentative est joué au moment du transfert. Si ces embryons sont capables de donner une grossesse, ils le feront quoique vous fassiez. A l’inverse, si ces embryons ne sont pas viables, il n’y aura pas de grossesse, même si vous restez allongée sans bouger pendant 15 jours. Ne vous compliquez donc pas trop la vie, et ne vous culpabilisez pas en cas d’échec : vous n’y êtes pour rien !

Les points à ne pas négliger sont les suivants :

- La prise de progestérone (Utrogestan – Progestan) est importante pendant les 2 premières semaines après la ponction.

- L’acide folique, ou l’association vitaminique, doit être poursuivie jusqu’à la fin du 2ème mois de grossesse.

- Evitez de porter des charges lourdes

- Evitez le tabac, l’alcool et la caféine, et tous les médicaments non indispensables.

-Abstenez-vous de rapports sexuels pendant 3-4 jours après le transfert (risque de contractions utérines)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
SEV25

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 45

Message non lu par SEV25 »

Merci Nath et Alrolive pour vos messages. Je suis plus rassurée :-) . Je prends que tu doliprane pour le rhume et je reste au chaud (là obligée car arrêtée pour risque d'hyperstim!) et je me fais des petites boissons chaudes au miel!! Ma gygy m'a aussi dit de vivre comme d'habitude sans rien changer mais c'est pas évident quand on a essuyé plusieurs échecs!! J'espère que cette fois-ci ça sera la bonne malgré les quintes de toux et d'éternuements!
Merci mille fois. Ca fait plaisir d'avoir des échanges!
2013: 5 iac: échec
2014: fiv 1: échec des 2 transferts
fiv 2: échec un seul transfert
fiv 3: en attente prise de sang, résultat lundi 1/12