Echec répétitif d'implantation embryonnaire (nidation) FIV icsi

Répondre
Avatar du membre
Audrey11

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 07 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Carcassonne
Âge : 34

Message non lu par Audrey11 »

Merciii
Moi aussi je pensais que ça n'arrivai qu'aux autres et pourtant .. :-o :-D
Courage a toutes
Bisous :smack:
moi 28 ans : IOP
chéri 34 ans : OATS
10 ans d' coeurquibat ,4 ans de PACS
Essai BB depuis 2012
fiv icsi 1: 09/15: notpregnant 1 j6
fiv icsi 2: 02/16: 0 transféré
fiv icsi 2bis: 07/16: notpregnant 1 j3 et 1 j5
TEC 1: 10/16: notpregnant 1 j5
TEC 2 : 01/17: notpregnant 1 j5
03/17 testpositif :-o un bébé couette :-o
Rafaël est né le 13/11/17 3,380 kg et 52,5cm :boy:
bigheart
Avatar du membre
Fraise22

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par Fraise22 »

Merci Audrey
Ça fait du bien de lire une belle histoire comme la tienne. Comme dit lou022, ça fait rêver. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite. Pour ma part, biopsie prévue vendredi.
Bonne fin de journée à toutes.
35ans et 36ans
Essai bébé depuis 5ans
PMA depuis 3ans déjà...
Fiv1, fiv2 ,fiv3, tec1, tec2, en échec.
Passage en iac
Octobre iac 1---
On se relève et on recommence...
Novembre iac 2+++
Écho T1, T2 et T3 OK, mini-nous va bien.
Petit bémol: diabète gestationnel ac insuline.
DPA le 07/08/18
Notre petit poussin est né le 01/08/18 :boy:
Avril 2019: grossesse surprise, petit miracle prévu pour janvier 2020. cigooogne
Notre 2ème petit poussin est né le 07/01/20 :boy:
Avatar du membre
Flougi87

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Flougi87 »

Alala ça fait rêver, mais hélas pour nous pas possible car mon mari est stérile...
Pour te répondre Lou022 oui l'état psychologique joue beaucoup.
Beaucoup de monde autour de moi est tombé enceinte au moment où elles n'y pensaient plus (enceinte naturellement évidement car pour nous pas possible d'oublier les traitements :) )
On sait que le stress joue en notre défaveur.
Je vais essayer aussi une énergéticienne.
Je vais te dire que je suis prête à tout essayer pour avoir un bébé !!
Moi 31ans RAS / Lui 33ans Stérile suite Leucémie
Debut AMP Oct 2014
FIV ICSI 1 J2 : dec 2015 notpregnant
TEC1 J2 : fev 2016 notpregnant
TEC2 J2 : mars 2016 notpregnant pds 8 puis neg
FIV ICSI 2 J2 : juin 2016 notpregnant
TEC1 J6 : nov 2016 notpregnant pds 66 puis neg
TEC2 J6 : fev 2017 notpregnant
FIV ICSI 3 J2 : transfert 7/10/17, hyperstim et enfin un testpositif
22/10 : 514 25/10 : 1848
19/06/18 : Marie-Charlotte brokenheart décédée le 27/06
Essai bb2
TEC1 : 04/19 notpregnant
TEC2 : 06/19 sablitime pds 9/07 treefle
Avatar du membre
nina1040

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 06 février 2017
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par nina1040 »

Coucou Audrey,
Je suis hyper contente pour toi!! tu mérites de vivre ce bonheur:-)
Bon courage pour la suite
Et bonne chance à nous toutes
Moi 30ans, Lui: 35: Teratospermie
08/2015 Fiv icsi 1: 1bry notpregnant
Fiv icsi2: 2bry notpregnant
02/2015 1TEC: notpregnant
03/2016 Fiv icsi3: 2bry notpregnant
07/2016 Fiv icsi4: 0 bry pas de transfert
01/2017 Fiv icsi sur cycle naturel: 1bry notpregnant
06/2017 Matrice Lab: Sous activation immunitaire...
pray pray pray
10/2017 Fiv icsi sur cycle naturel: 1 ovocyte immature => pas de transfert
11/2017 Fiv icsi sur cycle naturel: 1 ovocyte immature => pas de transfert
:cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Ranger

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 02 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Pma Chirec

Message non lu par Ranger »

Bonjour Rasil sallut ,

Je viens de faire un tec sur cycle naturel en suivant les recommandations de Matricelab car je suis en sous activation immunitaire. Et je viens de recevoir mes résultats de ma prise de sang et c'est à nouveau un échec ! notpregnant

C'est déjà mon 2 e transfert suite à Matricelab et à chaque fois échecs !
J'ai également fait écho Doppler où j'ai eu ip g: 1.83 et ip d: 2.00 et donc il semblerait que j'ai également un problème de vascularisation. C'est pq en plus du traitement Matricelab je dois également prendre cardioaspirine et injection de clexane.

J'enchaîne sur ma 6 e fiv !!! D'ici un jour ou deux ... que je dois absolument faire avt mes 43 ans (mi août)...

Je n'ai aucune accroche et ça commence sérieusement à m'inquiéter car j'ai tjs des embryons de très bonnes qualité. Et que si c'était du à mon âge et des soucis ADN (trisomie 21 ou autre) je me suis dit que ça n'expliquait pas la non adhésion ça aurait pu justifier des fc tt au plus... mais pas la non adhésion !!!

Je lui ai donc parlé du win test !! Elle me dit que je peux faire ss garantie qu'il y ait un problème au niveau de ma fenêtre implantation... et que ce test coûte cher et n'est pas remboursé par la sécurité sociale !!! Il est vrai qu'on n'a pas vraiment les moyens !!!

Mais je ne veux pas négliger une piste !

D'où mes questions :
Est-ce que le fait d'avoir fait le win test cela t'a t'il permis d'obtenir enfin un +++ pregnant
Peux tu me dire cb coûte ce test? Qd dois t'on le faire?
Cb de temps avt d'avoir les résultats ?
Penses tu que ça vaille la peine de faire ce test?

Où en es tu toi maintenant ???

Merciii d'avance pour ta réponse...

Belle journée nounoursbiz
Avatar du membre
rasil

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 03 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Paris
Âge : 34

Message non lu par rasil »

Salut ranger
Non j'ai pas eu de +++ suite au win test de toute façon j'ai tenté un seul TEC ( le dernier au congélateur ) à j8 de progestérone c'était négatif malheureusement, le win test ça coûte environ 430 € si on arrive pas à détecter le j le plus favorable l'analyse de la biopsie suivante n'engendre aucun frais supplémentaire (sauf les frais pour gygy ça c'est autre chose)
Le résultat de la win test est rapide au bout d'une semaine t'as le résultat mais en général on détecte pas le bon jour de la première biopsie
Ca vaut la peine ou pas franchement je sais pas me concernant je le referai 100 fois pour avoir des réponses même si ca n'a pas encore marché
Maintenant je suis à la fiv 3 les médecins m'ont dit faut continuer à essayer donc je continue et on verra la suite..
Moi 28 ans 1 trompe
Lui 31 ans RAS
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Matrice lab : Rien à signaler
Win test : Fenêtre implantatoire à J8 post progesterone (ça n'a pas marché même avec ça )
FIV3 : notpregnant
7 blastos transférés et tjs aucune accroche :-(
Avatar du membre
DPI6973

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par DPI6973 »

Coucou à toutes.

Dans le même cas que vous, je galère pour l'implantation ! J'ai passé tous les bilans et tous les tests que me propose mon CHU... Aucune explication à ce jour...

Me reste 3 essais à ce jour... avant la fin de notre parcours PMA.

Je suis fatiguée et lasse de tout ça !
Bébé 1 : 5 ans de PMA : 2 FIV ICSI / 12 TEC de blastos / 1FC / 1 oeuf clair / 1 grossesse cigbleu
:boy: né préma et maladie génétique diagnostiquée à 1 an ! Injustice brokenheart

Bébé 2 : Il nous reste 7 blastos vitrifiés de top qualité fingers
TEC1 - 04/17 : pregnant mais FC précoce / TEC2 - 06/17 : notpregnant / TEC3 - 09/17 : pregnant - oeuf clair détecté à 8SA+5 / TEC4 11/17 : notpregnant / TEC5 12/17 : notpregnant

FIV3 07/18 : 12 blastos de nouveau
TEC1 : notpregnant / TEC2 : pregnant mais FC précoce / TEC3 : protocole arrêté...

Changement de centre pour les autres TEC.
Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

Bonjour les filles,

Je vois que ce sujet a été ouvert l'année dernière mais je me permets de vous rejoindre en espérant que vous lirez mon message.
En entrant en pma (je suis aux bluets à Paris), les médecins nous ont dit qu'on n'avait aucun souci et que j'allais pouvoir tomber enceinte avec les inséminations. Pas de soucis pour mon conjoint ni pour moi.
J'ai fait 4 inséminations qui n'ont pas fonctionnées.
Je suis ensuite passé en fiv. J'avais beaucoup d'ovocytes à la ponction mais aucun n'a donné d'embryon. Donc pas de transfert. Mon conjoint a passé le test de l'ADN spermatique et on a découvert qu'il avait une fragmentation supérieure à la normale. C'est ce qui expliquait qu'il n'y ait pas eu d'embryons.
On a ensuite fait une fiv imsi ce qui nous a permis d'avoir 6 beaux embryons de bonne qualité. 5 congelés et 1 transféré. Résultat négatif. J'ai passé la biopsie de l'endomètre qui a décélé que mon endomètre était en sous activation immunitaire. Jai donc eu un traitement adapté: scratching le cycle avant le transfert, ovitrelle, vitamines...
J'ai ensuite fait le Tec 1 en me disant que toutes les conditions étaient enfin réunies pour que ça fonctionne: de beaux embryons, un endomètre assez épais et normalement devenu plus réceptif grâce au traitement. A la première prise de sang mon taux était de 11ui puis 9ui 48h plus tard. Le médecin m'a expliqué que j'avais fait une grossesse biochimique et que c'était plutôt positif car il y avait eu nidation mais ça n'avait pas tenu sur le long terme.
J'ai fait 2 mois plus tard le Tec 2. J'ai eu les résultats de la prise de sang hier. Taux à 6ui. Je n'ai pas eu les médecins car mon centre est fermé mais je pense à nouveau avoir fait une grossesse biochimique car taux supérieur à 5ui.

Je ne sais plus quoi faire pour que ça fonctionne. Selon mon médecin il n'y a rien d'autre à faire car j'ai déjà un traitement bien complet.
J'ai fait tous les tests sauf le caryotype de l'ADN, le win test (mais ça doit déjà être compris avec la biopsie de l'endomètre), le bilan de trombophilie, l'analyse du système immunitaire.
J'avais demandé à mon médecin suite au précédent échec si je devais faire d'autres examens et elle m'avait dit que non.
Est ce que ça a fonctionné pour certaines qui sont dans le même cas que moi ? Et les examens que j'ai cité au dessus vous ont ils aidé?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Avatar du membre
CharmParis

Fivette d'argent
Messages : 323
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par CharmParis »

Bonjour les filles,

Je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà fait la même série d'examens que moi: le MatriceLab, caryotypes, trombophilie ...
Avez vous déjà fait l'analyses de MTHFFR et homocysteine ?
Je suis sous le choque - nous sommes tous les deux porteuses de genes MTHFR. Après des années de examens et 11 fivs, c'est maintenant que le médecin me le sort !
Il parait que la qualité des ovocytes et du sperme (mon mari - térato avec la fragmentation et décondensation un peu élevé) peut être amélioré dans notre cas si on se met sous Impril. Elle nous a expliqué que du fait que nous sommes porteurs de ce gène (30% des gens) notre corps ne peut pas assimiler de l'accid follice et cette matière non assimilée devient toxique pour l'organisme. Nous en avons pris pendent 5 ans sans arrêt avec du Gametix et du Conceptio ...
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer ?
Essais bb depuis 2012
Moi 42 : Hashimoto, MatricLab-Sous-activ, MTHFR 677+1298 hétérozygote
Lui 43 : Tératospermie, MTHFR 1298 hétérozygote
-----
n°1 ICSI- 0 embryo/Tenon--
n°2 ICSI- 2 embryo/Tenon--
n°3 FIV- 3 embryo/Hop.US--
n°4 FIV- 2 embryo/Hop.US--
n°5 FIV - 3 embryo/Hop.US--
n°6 ICSI- 1 cryo/Hop.US--
Continuation à l'étranger avec mère porteuse:
n°7 ICSI - 0 embryo/--
n°8 ICSI - 1 embryo/--
n°9 ICSI - 1 embryo/--
n°10 ICSI - 2 congélés/
n°11 ICSI - 3 (2cryo+1fresh) embryo/--
Retour en France
n°12 IMSI - 1 embryo/Diaconesse++FC
n°13 IMSI - 2 cryo/Diaconesse--
Continuation à l'étranger
Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

Salut CharmParis. Je n'ai jamais fait cet examen. Qu'est ce que le gène MTHFR? Est ce cela qui explique que les embryons ne s'accrochent pas?
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.