Voila je suis nouvelle sur le forum j'ai besoin de vos avis, parcours, pour que je sois moins stresser pour la suite de ma prise en charge...
J'ai 26 ans, je suis en couple depuis bientôt 1 ans.
Depuis plusieurs mois je désire tomber enceinte, j'ai eu plusieurs fausses couches.. des douleurs abdo, saignements or cycle...
Bilan hormonal tout ok,
Après des échographie qui n'ont rien donné d'exceptionnelles,
Irm passé en décembre 2016 : verdicts : Endométriose et adénomyose, on ne dit rien plus lors de la remise du compte rendu.
Mon médecin m'envoie voir un chirurgien, gynécologue, obstétricien à la clinique du val d'ouest à écully.
et la....
Endométriose profonde et sévère de stade 4 que je traîne depuis au moins 5 ans, il m'annonce que la maladie a du bouffer toute la partie digestive et que c'est la cata ... et qu'elle m’empêche donc de concevoir un enfant car tout est "collé" à l'utérus, d'où les fausses couches les douleurs les pertes de sang la fatigue etc ... je m’effondre une première fois ....
Il m'indique que je vais devoir passer par une cœlioscopie, puis directement par une FIV au vue de mon désir de grossesse il ne veut pas défier la nature, et préfère une prise en charge direct post opératoire en PMA.
En attendant pour les douleurs j'ai fais une injection de décapeptyl pour me mettre en ménopause artificielle durant 3 mois, mais j'appréhende vraiment l'intervention...
Pouvez vous me dire si vous vous êtes déjà opérée?
je suis toute jeune et je viens d'apprendre sa ya quelques semaine et c'est très dur ..

Alexie 26 ans, Depuis mars 2016, essai bébé avec loic, 25 ans