Ponction qui rapproche et peur qui augmente !!

Répondre
Avatar du membre
amel

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 19 octobre 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 43

Ponction qui rapproche et peur qui augmente !!

Message non lu par amel »

Coucou , et voilà j y suis , injection ce soir ovitrelle et ponction mardi ! Je stress à mort de ce moment à vivre , en plus acte réaliser sous sédation ,! Besoin de témoignage pour surmonter cela
Avatar du membre
Fl0

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 15 novembre 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Fl0 »

Salut,

J'ai eu la mienne sous anesthésie générale donc je ne peux pas vraiment témoigner mais je pense qu'il est normal de stresser.
La meilleure chose à faire contre le stress c'est la respiration... y'a plein d'exercices sur internet, essaye peut être pour te détendre ...

Je te souhaite plein de bonnes choses...

Flo
Moi : 39 ans, vieux pot
Mon mari : 41 ans, pas mieux
Tentative depuis plusieurs années => FIV ICSI
1er tranfert le 15/11/2016 : négatif
TEC le 10/01/2017 d'un J5
Pds : 1/016 : 3,5 / 17/01 : 7,4 / 18/01 : 11,1 / 19/01 : 16,1 / 20/01 : 24 / 23/01 : 54.3 / 27/01 : 284 / 30/01 : 701 / 2/02 : 1610 / 6/02 : 3098 / 9/02 : 4300
Echo le 13/02 : arrêt du développement => vous allez tout droit faire une fc, vous ne passerez pas par la case départ et vous ne toucherez surtout pas 20000 francs !
Avatar du membre
Cookies

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 08 janvier 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cookies »

Hello amel, c'est ta première ponction ? Je te comprends, à ma première ponction j'étais assez fébrile et seulement sous sédatif. Tkt pas l'acte est simple et rapide. Comme le dit flo la respiration c'est super important. Courage ça va bien se passer, positive et donne nous de tes nouvelles. bisous bisous
Moi: trompes hs et mon mari d'amour Ras
Fiv 1sept 2015: transfert 1 embryon à j2 notpregnant
Fiv 2 avril 2016: transfert 1 embryon à j2 notpregnant
Fiv 3 sept 2016: pas d'embryon :-(
Fiv 3 bis en icsi janvier 2017: transfert de 2 embryons j2.
1ère pds le 26/01 testpositif
Avatar du membre
amel

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 19 octobre 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 43

Message non lu par amel »

Cookies a écrit :Hello amel, c'est ta première ponction ? Je te comprends, à ma première ponction j'étais assez fébrile et seulement sous sédatif. t'inquiètes pas l'acte est simple et rapide. Comme le dit flo la respiration c'est super important. Courage ça va bien se passer, positive et donne nous de tes nouvelles. bisous bisous
Hé oui la première donc inconnu totale , ben écoute l anesthésiste m a dit que j aller avoir un décontractant juste avant et après je ne sais plus trop comment ça s appel , mais je devrais m endormir mais un sommeil léger comme si je dormais la nuit qui ne dure que le temps de l acte . Dans ces cas ils vont une injection pour endormir la zone en plus ou pas ? Après je me dit que c est un passage obligatoire , je n ai eu que 10 j d injection car à j 9 taux oestradiol a 2480 donc traitement fini , mais peur d une hyper pour la suite
Avatar du membre
Cookies

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 08 janvier 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cookies »

Dans mes souvenirs, pour mon cas on m'a donné avant un décontractant, ensuite lorsque on m'a enmener ds la salle de prélèvement alors on ma mis un masque sur le visage,comme un masque à oxygène mais qui diffuse un gaz qui agit comme sédatif mais je n'étais pas endormi mais bien ds les vap à raconter n'importe quoi lol.
L'acte est rapide. Pour ma part ils ne m'ont piquer nul part ailleurs.
Destresse amel ça va bien se passer...
Pour l'hyperstimulation je comprend que tu sois inquiète, mais chaque chose en son temps. Il est aussi possible que tu en ai pas mais repose toi bien après. Moi j'ai tendance à avoir des lendemain de ponction assez douloureux.
Tu es suivie dans qu'elle centre ?
Moi: trompes hs et mon mari d'amour Ras
Fiv 1sept 2015: transfert 1 embryon à j2 notpregnant
Fiv 2 avril 2016: transfert 1 embryon à j2 notpregnant
Fiv 3 sept 2016: pas d'embryon :-(
Fiv 3 bis en icsi janvier 2017: transfert de 2 embryons j2.
1ère pds le 26/01 testpositif
Avatar du membre
amel

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 19 octobre 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 43

Message non lu par amel »

Cookies a écrit :Dans mes souvenirs, pour mon cas on m'a donné avant un décontractant, ensuite lorsque on m'a enmener dans la salle de prélèvement alors on ma mis un masque sur le visage,comme un masque à oxygène mais qui diffuse un gaz qui agit comme sédatif mais je n'étais pas endormi mais bien dans les vap à raconter n'importe quoi lol.
L'acte est rapide. Pour ma part ils ne m'ont piquer nul part ailleurs.
Destresse amel ça va bien se passer...
Pour l'hyperstimulation je comprend que tu sois inquiète, mais chaque chose en son temps. Il est aussi possible que tu en ai pas mais repose toi bien après. Moi j'ai tendance à avoir des lendemain de ponction assez douloureux.
Tu es suivie dans qu'elle centre ?
Je suis à la pma de Lens , c est sûrement la même chose que toi je pense que je vais àvoir .... je croise les doigts pour ta prise de sang qui sera le jour de l anniversaire de ma fille , et comme à mon centre ils mettent des brybry a j2 si tout se passe bien , ça se fera aussi à cette date la , espérons qu elle nous porte chance
Avatar du membre
Cookies

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 08 janvier 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cookies »

Oh c'est chou, oui moi je pense que ta fille nous portera chance. Moi j'ai eu tout mes transfert en j2 mais la comme je suis passé en icsi et à 2 embryons transféré alors j'y crois un peu plus lol. Ne pas perdre espoir... Bon courage et tiens moi au courant pour ta ponction. Bisous
Moi: trompes hs et mon mari d'amour Ras
Fiv 1sept 2015: transfert 1 embryon à j2 notpregnant
Fiv 2 avril 2016: transfert 1 embryon à j2 notpregnant
Fiv 3 sept 2016: pas d'embryon :-(
Fiv 3 bis en icsi janvier 2017: transfert de 2 embryons j2.
1ère pds le 26/01 testpositif
Avatar du membre
amel

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 19 octobre 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 43

Message non lu par amel »

Cookies a écrit :Oh c'est chou, oui moi je pense que ta fille nous portera chance. Moi j'ai eu tout mes transfert en j2 mais la comme je suis passé en icsi et à 2 embryons transféré alors j'y crois un peu plus lol. Ne pas perdre espoir... Bon courage et tiens moi au courant pour ta ponction. Bisous
Merci voilà ovitrelle injecter , y a plus cas .... sinon côté douleur de la ponction , c aie ou aie aie ? Après je sais que ça depend de la tolérance à la douleur . Toi aussi tiens moi au courant du résultat ...bisou
Avatar du membre
Cookies

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 08 janvier 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cookies »

Sincèrement ça dépend des femmes, moi je vais pas te cacher que j'ai eu mal mais seulement à la ponction de l'ovaire droit car j'ai un intestin malade pas loin et que ça a été en contact mais l'ovaire gauche j'avais rien senti. Donc je pense que pour toi ça va aller goodnight bisous
Moi: trompes hs et mon mari d'amour Ras
Fiv 1sept 2015: transfert 1 embryon à j2 notpregnant
Fiv 2 avril 2016: transfert 1 embryon à j2 notpregnant
Fiv 3 sept 2016: pas d'embryon :-(
Fiv 3 bis en icsi janvier 2017: transfert de 2 embryons j2.
1ère pds le 26/01 testpositif