Nouvelle en PMA, 1re FIV ICSI => pas de transfert, un coup dur

Avatar du membre
CCT36

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Nouvelle en PMA, 1re FIV ICSI => pas de transfert, un coup dur

Message non lu par CCT36 »

Bonjour à tous,
Je me retrouve à écrire ici aujourd'hui afin de comprendre un peu mieux les choses et surtout de trouver du réconfort...
Cela fait 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé avec mon mari mais sans succès. J'ai 36 ans (dans 3mois) et lui 42, après de multiples examens nous faisons partis des fameux 10% d'infertilité inexpliqué. Ce qui est au passage encore plus frustrant car même les médecins n'ont pas de réponses...
Bref le rdv a été pris pour faire une première FIV ICSI avec un protocole court antagoniste. J'ai largement pris sur moi pour le traitement (phobique des piqures mais je suis sûre de ne pas être la seule). et lundi dernier (12 décembre 2016) ponction en anesthésie locale. Il était prévu que nous ayons un transfert différé TEC début 2017.
Hier, tout s'écroule, le médecin nous appelle pour nous prévenir qu'il n'y a pas d'embryons à transférer. Sur les 5 ovocytes de prélevés, 4 ont pu être fécondés mais ont arrêté de se développer à J+2 et J+3...
Grosse claque pour mari et moi-même, je crois que nous avions mis beaucoup d'espoir et c'est très dur. Je ne peux m’empêcher de penser que si ca se trouve cela ne fonctionnera jamais...
je sais que c'est un parcours difficile qui s'annonce mais je ne pensais pas à ce point là.
Nous avons rdv demain à l'hopital pour faire un point avec l'équipe médicale...
SI certaines d'entres vous vivent ou ont vécu un peu le même parcours, ce serait avec plaisir d'échanger et de se soutenir.
je vous souhaite une belle journée et plein de courage !
Moi : 36 ans Mr : 42 ans
Essai bébé : depuis 2013
Diagnostic Infertilité inexpliquée : octobre 2016
FIV ICSI 1 : 12 décembre 2016
TEC : prévu janvier 2017 => N'aura pas lieu, pas d'embryons congelés. Les 4 ovocytes prélevés ont stoppé leur développement à J3
FIV ICSI 1Bis : 04 avril 2017, 3 ovocytes
pour éviter nouvel échec culture, transfert à J2 du seul embryon, 06/04/17
Prise de sang : 18/04/17 >>> négative
Avatar du membre
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Bonjour CCT! J'ai vécu la même chose que toi lors de notre 1ère FIV IMSI. J'ai été ponctionnée un jour trop tôt (pas de ponction dans mon centre le week-end) car le médecin nous voulait pas prendre le risque que j'ovule spontanément. Résultats 4 ovocytes sur 8 follicules vus aux échos. 3 matures et 3 embryons tout moche à J2. Ils ont été poussés à J5 mais ont arrêté leur développement. J'étais comme toi. Vraiment un très gros coup dur. Depuis je n'ai pas changé de centre mais je suis suivie à l'extérieur. Mon nouveau gynéco m'a trouvé un polype non détecté au centre qui aurait gêné la nidation et mon mari a été pris en charge pour une varicocèle (il est OATS).
Mon protocole a été changé (RAS chez moi). J'ai eu 3 FIV toutes négatives (dont 1 grossesse biochimique) mais cette tentative ratée nous a permis de reprendre les choses en main.
Je te souhaite plein de courage et les choses iront mieux la prochaine fois j'en suis sûre!
Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par deuzette »

Coucou CCT,

Je viens de vivre la même expérience que toi. 1ere FIV ICSI, 11 jours de stimulation avec de forte dose de puregon375ui, ponction le 9 décembre.
Appel de mon centre le 12, sur 4 ovocytes ponctionnés seulement 2 ont été micro injectés et aucuns ne c'est développé...
Énorme coup dur... le protocole est tellement dur, cet échec en cette période de Noël est une souffrance énorme..
Je n'ai rdv que mi-janvier pour qu'on m'explique et me propose autre chose.
Voilà mon petit témoignage... courage à toi et espérons que 2017 nous réserve de belles surprises...
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Avatar du membre
CCT36

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par CCT36 »

merci beaucoup les filles pour vos messages !

je vois qu'on passe toutes par des émotions en dent de scie. Avec mon mari, on se disait qu'on n'était, peut être, quand même pas assez informé des échecs et conséquences émotionnelles...ou alors nous n'avons pas retenu (ou voulu retenir)... bref. Comme dirait l'autre, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Après avoir bien pleuré tout le we, j'ai de nouveau envie d'avancer.
Nous avons eu rdv ce matin avec un interne qui nous a confirmé que les 4 ovocytes fécondés ont arrêté de se développés à J2. 5 ovocytes n'étant pas une grande quantité non plus. et difficile de déduire des causes étant donné que c'est la première fois.
donc RDV le 19 janvier avec notre gynéco pour discuter de cette ponction et voir comment on peut remettre ca (et sous combien de temps !).

@JMB : où en es-tu maintenant, as-tu une nouvelle FIV de planifiée ? tu parles de FIV IMSI, je ne connais pas...en tout cas merci beaucoup pour tes encouragements ;-) Je te souhaite également de très belles choses pour cette nouvelle année 2017 (qu'on attend avec impatience !)

@deuzette : effectivement je pense qu'on a des profils assez similaires. Ils m'avaient ponctionnés 9 follicules => 5 ocvocytes et 4 de fécondés. On a tendance à se dire tout ca pour rien car oui le traitement (faut pas se mentir) est lourd. Moi j'ai eu 7 jours de traitement et c'était suffisant !!! mais avec le we de passé, je me dis que je recommencerai autant qu'il le faudra ! juste en prenant plus de recul émotionnel maintenant...Comme tu l'as vu, nous aussi rdv pas avant mi-janvier pour en savoir vraiment plus.
Quand tu regardes, ca va passer vite avec les fêtes. J'ai décidé de me consacrer à ma famille, faire un bon repas (boire un coup ;-), le temps de laisser notre corps se remettre de ce traitement.... pour mieux recommencer prochainement. la bonne nouvelle dans cette première ponction (ben oui faut essayer de voir le verre à moitié plein ;-) c'est que ce n'est pas comptabilisé...

Merci encore les filles pour vos messages, j'avoue que ca fait chaud au coeur. Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année. De penser à autre chose pendant ces 2-3 prochaines semaines, pour recommencer une nouvelle année regonflé à bloc !!
Moi : 36 ans Mr : 42 ans
Essai bébé : depuis 2013
Diagnostic Infertilité inexpliquée : octobre 2016
FIV ICSI 1 : 12 décembre 2016
TEC : prévu janvier 2017 => N'aura pas lieu, pas d'embryons congelés. Les 4 ovocytes prélevés ont stoppé leur développement à J3
FIV ICSI 1Bis : 04 avril 2017, 3 ovocytes
pour éviter nouvel échec culture, transfert à J2 du seul embryon, 06/04/17
Prise de sang : 18/04/17 >>> négative
Avatar du membre
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Coucou ! IMSI c'est une technique non remboursée par la sécurité sociale encore. C'est le même principe que l'ICSI avec un microscope encore plus performant pour sélectionner au mieux les spermatozoïdes. Du coup, c'est réalisé principalement quand l'homme est OATS sévère, ce qui est notre cas.
J'attends le début de mon cycle pour entamer un TEC. Il nous reste 2 J6 au congél.

Courage !
Avatar du membre
CCT36

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par CCT36 »

ok merci !
je croise les doigts pour toi pour le prochain transfert ;-)
Moi : 36 ans Mr : 42 ans
Essai bébé : depuis 2013
Diagnostic Infertilité inexpliquée : octobre 2016
FIV ICSI 1 : 12 décembre 2016
TEC : prévu janvier 2017 => N'aura pas lieu, pas d'embryons congelés. Les 4 ovocytes prélevés ont stoppé leur développement à J3
FIV ICSI 1Bis : 04 avril 2017, 3 ovocytes
pour éviter nouvel échec culture, transfert à J2 du seul embryon, 06/04/17
Prise de sang : 18/04/17 >>> négative
Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par deuzette »

Tu as raison, se consacrer à sa famille et surtout profiter des fêtes loin de tout ce qui rend notre quotidien autour de ces 3 lettres "PMA" qui nous bouffe l oxygène.. il est temps de profiter de nos proches, pour ma part trop longtemps mis de côté à cause de notre parcours.
Si tu le veux bien nous pourrons nous suivre sur notre prochain essai? En attendent je te souhaite une belle fin d année. Bisous
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 37

Message non lu par Ohdrey »

Bonjour à toutes j'ai vécu la même situation j'ai eu ma ponction le 9 décembre à Antoine Becklere et mercredi 14 je reçois un coup de téléphone pour me dire qu'il n'y a rien à transférer. Le coup de massu j'avais mis tellement d'espoir. J'espère que la prochaine fois sera la bonne pour nous toutes
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
Pikachu

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 41

Message non lu par Pikachu »

Coucou les filles,

Effectivement l'annonce qu'il n'y aura pas de transfert est trés dure, surtout qu'on est pas forcément préparée à ça y compris car les médecins ne nous ménagent pas. Ce parcours est un combat long et douloureux alors accrochez vous et reposez vous bien entre les tentatives. Le seul point positif est que de se dire qu'il faut mieux pas de transfert plutôt qu'un transfert qui n'a aucune chance de réussir et que cela ne décompte pas de tentatives pour la sécu. Avec le recul, arrivée a ma dernière tentative, je regrette d'avoir poussée pour faire mon premier transfert avec un seul embryon de trés moyenne qualité a J2, mais aprés 5 ans d'essai et 1 ans de Fiv sans transfert j'avais besoin de passer cette étape pour me donner de l'espoir. J'éspère que votre prochaine stimulation sera productove et que vous aurez plein d'embryons a transferer. Pour celles qui n'en ont pas beaucoup comme moi, courage car on ne peut pas compter sur les TEC et donc chaque transfert et une tentative de compter et le risque de devoir repartir sur une stimulation complète. Je vous embrasse toutes et vous souhaite bonnes fetes de fin d'année avant de reprendre en 2017
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Avatar du membre
CCT36

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par CCT36 »

Hello les filles,

A la lecture de vos messages, je vois que vous êtes toutes bien courageuses ! de vrais exemples quand on en est qu'au début ;-) alors merci pour vos messages...
Ce sera avec grand plaisir de se suivre et de se soutenir !
A très vite,
Moi : 36 ans Mr : 42 ans
Essai bébé : depuis 2013
Diagnostic Infertilité inexpliquée : octobre 2016
FIV ICSI 1 : 12 décembre 2016
TEC : prévu janvier 2017 => N'aura pas lieu, pas d'embryons congelés. Les 4 ovocytes prélevés ont stoppé leur développement à J3
FIV ICSI 1Bis : 04 avril 2017, 3 ovocytes
pour éviter nouvel échec culture, transfert à J2 du seul embryon, 06/04/17
Prise de sang : 18/04/17 >>> négative