Dectancyl ????

Répondre
Avatar du membre
ptiteliote

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Dectancyl ????

Message non lu par ptiteliote »

Bonsoir,
Je suis en plein dans le protocole de ma FIV 2 bis ( 7 ème jour de Puregon, 1er jour d'Orgalutran) et on m'a prescrit du dectancyl 0,5 g à partir de ce soir.
L'une d'entre vous connait-elle ce médicament?
Je suis un peu inquiète car peur des effets secondaires et je n'ai pas osé demander pourquoi on me donnait ce traitement...
Merci pour vos réponses
Moi 34 ans, amh basse; lui 33 ans, zozos peu vaillants
FIV 1: 1 blasto : pds 1 +, pds 2 ++, pds 3 -
FIV 2: 7 follicules, pas d'embryon
FIV 2 bis : ++++ DPA le 6 août !!!
Avatar du membre
renardette

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 novembre 2014
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par renardette »

Bonjour,

Je suis également sous Dectancyl pendant mes protocole FIV. Pour mon cas, il s'agit de réguler la progesterone. En effet, mon taux a tendance à chuter avant le pic ovulatoire ce qui pose problème pour la suite des festivités.

Concernant les effets secondaires, personnellement rien à noter avec ce médicament. Sur conseil de mon médecin, je le prends en me couchant. Par contre, comme c'est un corticoïde, je réduit ma consommation de sel en parallèle, car il semble qu'il y est un risque plus fort de rétention d'eau.

Comparé aux autres produits, celui-ci reste inoffensif. Et plutôt efficace pour traiter mon problème de progestérone, même si au final, je débute aujourd'hui ma 4ème tentative...

N'hésite pas à demander la raison de cette prescription. C'est quand même bien de savoir ce que l'on avale ou s'injecte chaque jour. Pour des raisons de sécurité (éviter les interactions) et puis tout simplement pour pas se prendre la tête plus que de raison ^^
Mr 34ans, azoospermie suite lymphome - paillettes
Mme : 32 ans, mauvaise qualité ovocytaire
fiv 1 à fiv 4 : négatif
fiv 5 : positif
Avatar du membre
ptiteliote

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ptiteliote »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ils m'ont dit que c'était parce que mon taux de progestérone avait un peu monté...mais je n'ose pas trop poser plus de questions car on ne peut pas dire que je me sente très à l'aise dans mon centre... j'ai l'impression de n'être qu'un numéro...
Tu as pris du dectancyl pendant combien de jours? Et après les ponctions, tu l'as continué?
Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle tentative. Tu en es où dans ton protocole?
Moi 34 ans, amh basse; lui 33 ans, zozos peu vaillants
FIV 1: 1 blasto : pds 1 +, pds 2 ++, pds 3 -
FIV 2: 7 follicules, pas d'embryon
FIV 2 bis : ++++ DPA le 6 août !!!
Avatar du membre
renardette

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 novembre 2014
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par renardette »

Tu as donc le même type d'information que moi. C'est pour jouer sur les hormones. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. C'est de la cuisine de médecin.

J'avoue, je ne cherche plus trop à comprendre, juste le minimum. En effet, dans les PMA on est des Dames parmi tant d'autre... mon principe : laisse toi porter !

Je démarre le Dectancyl au moment de l'examen bactério et ce jusqu'à la ponction. Après ce n'est plus nécessaire, il a fait son boulot.

Actuellement, j'en suis au Dectancyl, ajout du Provames (blocage) bientôt, puis Menopur 200ui (1ère fois) + Cetrotide et enfin Ovitrelle. Voici mon Menu :)

Courage à toi aussi dans ce nouvel essai, que le succès soit le dessert ^^
Mr 34ans, azoospermie suite lymphome - paillettes
Mme : 32 ans, mauvaise qualité ovocytaire
fiv 1 à fiv 4 : négatif
fiv 5 : positif