Utérus bicorne ou cloisonné

Répondre
Hope18

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Utérus bicorne ou cloisonné

Message non lu par Hope18 » 07 déc. 2016 à 22:12

Bonsoir,

je lance ce sujet afin d'avoir quelques infos sur cette malformation de l'utérus.
J'ai été diagnostiquée avec un utérus bicorne en juin 2014.
J'ai eu droit à 3 IAC et 3 FIV, dont 1 fiv positive avec jujus mais fausse couche à 11 semaines.
J'ai vu récemment un nouveau gynécologue qui à la vue de l'hystérosalpingographie préconise une irm pour déterminer s'il s'agit vraiment d'un utérus bicorne ou cloisonné. Dans ce dernier cas, il conseille une petite "opération" pour réparer cela en quelque sorte.

J'aimerais donc avoir quelques témoignages, si cela a amélioré les chances de réussite des transferts ou pas, etc...

Merci à toutes! ;-)

Tsuyuei

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Tsuyuei » 08 déc. 2016 à 09:25

Bonjour je n'ai pas un utérus bicorne mais le fond mon utérus était légèrement bombé d'après l'hystérosonographie que j'ai passé.
apparemment ce défaut ne poserais surement pas de problème pour un couple normal mais en PMA il pouvait empêcher l'implantation.
J'ai donc subit une hystéroscopie (je pense qu'il s'agit de la petite opération dont tu parles) qui s'est très bien déroulée.
résultat opération en juillet et Grossesse en octobre (Fiv4). natte

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il se sont acharné à faire des IAC ou des FIV si ton utérus est bicorne, après je ne connais pas vraiment cette malformation mais quand même.

Bon courage en tout cas :affect:
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant

victoire

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par victoire » 08 déc. 2016 à 11:49

Bonjour à toutes,

Plusieurs mois que je lis les différents posts...là je me lance et m'inscris!!! Nous sommes suivis en PMA depuis Avril 2016, FIV 1 cet été, transfert 1 embryon J5 négatif, 1TEC J5 négatif, en attente du 2ème TEC J6. Je suis aussi preneuse d infos sur le sujet... On m'a diagnostiqué un utérus cloisonné mais le centre PMA m'a indiqué que l'implantation était faisable mais pas question de transférer 2 embryons et repos obligatoire après 3 mois et risque de prématurité! Des témoignages de grossesse avec utérus cloisonné???
Moi : 34 ans endometriose stade 3 , malformation utérine
Lui : 38 ans oats sévère
Fiv 1 juillet 16 : 1 transféré notpregnant 2 congelés
Tec 1 notpregnant
Tec 2 décembre 16 pregnant mais fausse couche précoce :cry:
Fiv 2 novembre 17 1 transféré / 8 congelés
6SA Surprise 2coeurs qui battent multiheart ... arrêts cardiaques à 8 SA pleurrs pleurrs
Tec 1 mai 18 (reste 6 J5) pregnant fausse couche 6SA
Tec 2 mars 19 pray

Hope18

Fivette d'or

Message non lu par Hope18 » 08 déc. 2016 à 18:32

Tsuyuei a écrit :Bonjour je n'ai pas un utérus bicorne mais le fond mon utérus était légèrement bombé d'après l'hystérosonographie que j'ai passé.
apparemment ce défaut ne poserais surement pas de problème pour un couple normal mais en PMA il pouvait empêcher l'implantation.
J'ai donc subit une hystéroscopie (je pense qu'il s'agit de la petite opération dont tu parles) qui s'est très bien déroulée.
résultat opération en juillet et Grossesse en octobre (Fiv4). natte

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il se sont acharné à faire des IAC ou des FIV si ton utérus est bicorne, après je ne connais pas vraiment cette malformation mais quand même.

Bon courage en tout cas :affect:
Hello Tsuyuei,

merci pour ta réponse. En effet, j'ai vu 3 gygys avec ma radio, mais aucun ne nous a dit que ça pouvait gêner.
Avant d'attaquer la dernière tentative, nous avons donc voulu avoir un autre avis et sommes allés voir un autre centre. Et c'est là que nous avons appris que mon utérus était mal formé et qu'il valait mieux l'opérer s'il était cloisonné.

C'est pour cela que je voulais connaitre les différents témoignages. Car je ne voudrais pas non plus me jeter tête baisser dans une opération si elle n'apportera pas trop de réussite pas la suite.

Super pour toi si la fiv a fonctionné! Je te souhaite une belle suite!

Hope18

Fivette d'or

Message non lu par Hope18 » 08 déc. 2016 à 18:40

victoire a écrit :Bonjour à toutes,

Plusieurs mois que je lis les différents posts...là je me lance et m'inscris!!! Nous sommes suivis en PMA depuis Avril 2016, FIV 1 cet été, transfert 1 embryon J5 négatif, 1TEC J5 négatif, en attente du 2ème TEC J6. Je suis aussi preneuse d infos sur le sujet... On m'a diagnostiqué un utérus cloisonné mais le centre PMA m'a indiqué que l'implantation était faisable mais pas question de transférer 2 embryons et repos obligatoire après 3 mois et risque de prématurité! Des témoignages de grossesse avec utérus cloisonné???
Hello Victoire et bienvenue.
Oui en effet, ce n'est pas impossible d'avoir une grossesse avec un utérus cloisonné, mais dans ce cas il n'y aura pas beaucoup de place. C'est pour cela qu'on ne te propose pas 2 embryons. Et aussi beaucoup de repos. C'est pour ça que je me demande aussi ce qui est le mieux, se faire opérer ou pas.
Dans mon cas, on m'a transféré 2 brybrys et même3 brybrys à ma fiv 2 qui a fonctionné d'ailleurs. Mais trop bien fonctionné car j'attendais des jujus. Et à la 11 ème semaine je les ai perdus.

A bientôt et courage. zeen

victoire

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par victoire » 09 déc. 2016 à 09:58

On m'a parlé de cette opération mais ce n'est pas forcément la meilleure solution car apparemment cela ferait un utérus plus fragile...Je pense que chaque gynécologue y va de son avis!!!Et nous on subit les échecs en attendant de trouver la solution adaptée!!!!! Pour "détendre" l'utérus, j'ai commencé des séances d'ostéopathie et pour la zen attitude la sophrologie!!! Normalement transfert du dernier congelé FIV 1 la semaine prochaine....

Bon courage à toutes!
Moi : 34 ans endometriose stade 3 , malformation utérine
Lui : 38 ans oats sévère
Fiv 1 juillet 16 : 1 transféré notpregnant 2 congelés
Tec 1 notpregnant
Tec 2 décembre 16 pregnant mais fausse couche précoce :cry:
Fiv 2 novembre 17 1 transféré / 8 congelés
6SA Surprise 2coeurs qui battent multiheart ... arrêts cardiaques à 8 SA pleurrs pleurrs
Tec 1 mai 18 (reste 6 J5) pregnant fausse couche 6SA
Tec 2 mars 19 pray

Hope18

Fivette d'or

Message non lu par Hope18 » 09 déc. 2016 à 20:57

Hello Victoire,

eh oui dur dur de trouver la bonne solution pour nos cas particuliers..
Super pour l'ostéopathie, ça fait du bien au corps..
Alors, beaucoup de zénitude pour la semaine prochaine... zeen