c'est quoi les taux de réussite avec les blastos ?

Répondre
Avatar du membre
sdroineau

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 46

c'est quoi les taux de réussite avec les blastos ?

Message non lu par sdroineau »

Bonjour

Partout je vois sur le net 50% d'implantation en moyenne, mais ma gygy PMA m'a avancé plus que ça, elle me dit que c'est plus que ça...

Je suis perplexe. Vous croyez que je peux y croire ou qu'elle est trop optimiste ? un gygy vous a déjà dit ça ?

Elle me dit que 50% c'est "en moyenne, tous facteurs confondus", mais que pour moi en particulier c'était certainement plus que ça, avec un blasto J5 de la meilleure qualité possible et qui était prêt à éclore quand ils l'ont congelé, issu d'une cohorte de très beaux embryons (14 follicules ponctionnés-> 14 embryons -> 6 blastos, un qui a donné mon fils Solal, 2 j5 très beaux et 2 j6 très beaux aussi congelés, un qui s'est arrêté) issus de parents de moins de 35 ans (c'était en 2011 !) sur une femme (moi) qui a déjà eu deux grossesses à terme sur 3 transferts (un J2, mon fils Elyah, un TEC de J2 négatif et un J5 mon fils Solal).

J'ai envie d'y croire, mais après les galères pour les deux premiers ça me semble "trop beau" d'imaginer qu'il y a plus de chances que ça marche que ça ne marche pas.

transfert prévu le 8 décembre (muqueuse à 8,5 mm hier, je commence le progestan demain) j'avais oublié quel stress générait toutes ces inconnues !

Merci d'avance
2 :boy: nés par FIV e 2010 et 2012
4 blastos dans l'azote après FIV BB2
Transfert 1J5 le 8 décembre 2016 fingers ,1j6 perdu à la décongélation
PDS notpregnant le 19 décembre 2016
Transfert 1J5 le 17 mai 2017 fingers ,1j6 perdu à la décongélation.
C'est notre dernière chance fingers
PDS le 27 mai sablitime notpregnant
Surprise le 30 juin testpositif à 12 dpo multiheart
Bientôt l'écho du premier trimestre le 23 aout !
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3613
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

hello !
Je remonte ce topic car je me pose la même question.

Je l'ai posée au docteur qui m'a fait l'implantation ce matin, et il m'a dit "20-25%"; ça me semble peu vu que c'est le % de réussite au début du parcours de FIV...

Que vous ont dit vos médecins ?
Merci !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
fraise78

Fivette d'argent
Messages : 434
Enregistré le : 16 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 37

Message non lu par fraise78 »

pour ma part a ma premiere fiv on m'avait dit 40% au moment du transfert , j'avais un blasto de super qualité grade 1 AA et deja eclos en B6 et ça n'a pas marcher malheureusement . mais on ma dit 40% de chance qu'il s'implante ensuite les 20 a 25 % c'est surtout si il y a eu implantation que la grossesse arrive a terme , voilà ce qu'on ma dit
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
Rdv le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers