Page 1 sur 2

1ère FIV le stress

Posté : 06 nov. 2014 à 11:02
par Alexounnette974
Bonjour,

Mon compagnon 37 ans et moi 32 ans essayons d'avoir un bébé depuis 4 ans sans résultat jusqu'à la il faut dire que j'ai les opk je le sais depuis mon adolescence mais je ne m'en suis occuper il y a très peu de temps. Après un 1er Rendez-vous en pma on m'a fait une hysterosalpingographie et la il s'avère que j'ai les deux trompes bouchés je m'en douter aussi il y a une semaine ont m'a fait une hysterographie et le jour même de l'opération j'ai commencé le traitement. Le 28 novembre je commence les piqures mais je n'ai toujours pas trouver d'infirmière pour me montrais comment les faire es sa sa me stress vraiment d'ici la fin de l'année on aura un premier resultat on croisent les doigts.

Re: 1ère FIV le stress

Posté : 06 nov. 2014 à 13:45
par Nat
Bonjour et bienvenue parmi les stressées de la pma !!!

pour la stimulation tu prends quoi ? si c'est du puregon, il n'y a pas de mélange, pas besoin d'une infirmiere pour t'expliquer. c'est un stylo avec une aiguille toute fine, il suffit de se faire les injections sous cutanée dans le ventre et si tu n'y arrives pas, ton chéri peut te les faire.

Re: 1ère FIV le stress

Posté : 06 nov. 2014 à 14:38
par Alexounnette974
Merci beaucoup
C'est du gonal effectivement en stylo mais le mercredi d'après je complète avec de la cetrotide la c'est plus compliquer c'est la vrai aiguille longue épaisse qui me rassure pas vraiment.

Re: 1ère FIV le stress

Posté : 06 nov. 2014 à 14:46
par Nat
Mdr !! je la connais aussi et j'avoue qu'elle inspire pas confiance !!
sur google ou pagesjaunes.fr, tu devrais trouver une infirmiere libérale près de chez toi ou alors demande directement au centre qui te suit

Re: 1ère FIV le stress

Posté : 06 nov. 2014 à 14:53
par Alexounnette974
J'ai deja demandé aux Infirmieres près de chez moi elle refuse car elles sont trop surcharger le soir et que les piqures du traitement sont une charge pour elle bref on verra bien et en ce qui concerne le centre c'est lyon qui es a 40 minutes de chez moi.
On m'a parlé de saut d'humeur pendant le traitement sa t'es déjà arrivé

Re: 1ère FIV le stress

Posté : 06 nov. 2014 à 15:07
par Nat
je ne sais pas si c'est a cause du traitement ou du stress mais je suis très irritable tout au long du traitement, mon entourage doit faire avec !!! :-D

Va voir ton docteur de famille, il doit surement savoir faire une piqure, il pourra te montrer et si tu ne veux pas les faire toi même, il doit bien connaitre des infirmieres.

Re: 1ère FIV le stress

Posté : 06 nov. 2014 à 15:17
par Alexounnette974
Est toi tu en ai ou dans ton parcours?

Re: 1ère FIV le stress

Posté : 06 nov. 2014 à 15:31
par Alexounnette974
J'avoue que pour ma part je pleure pour un oui ou pour un non je part au quart de tour pour rien s'en ai même désagréable pour moi plus les gens me disent tu a l'air énerver plus sa m'énerve

Re: 1ère FIV le stress

Posté : 06 nov. 2014 à 15:38
par Nat
t'as le résumé dans ma signature,
On est suivi en FIV ICSI suite a une oligospermie de mon mari. aucun problème de mon côté si ce n'est une réponse trop violente aux traitements hormonaux.

Sur ma première tentative, pas de transfert a cause d'une hyperstimulation sévère, ovocytes au congel. J'ai eu 2 ROV les mois suivants, 2 échecs
2ème tentatives, encore hyperstim, ovocytes de mauvaise qualité, on a tenté le transfert, échec puis encore 2 ROV, 2 échecs supplementaires

j'ai eu un drilling ovarien suite a cette 2ème hyperstim pour essayer de canaliser l'ovulation qui partait dans des derives (32 ovocytes au total a la 2ème tentatives !)

Ensuite mon mari a eu un mieux dans la qualité de son sperme, on a donc fait une IAC en septembre, encore negatif et la je suis en fiv 3, tout s'est bien passé, embryon de bonne qualité transferé le 27.10, resultats lundi, l'attente est longue !!!

Re: 1ère FIV le stress

Posté : 06 nov. 2014 à 15:42
par Nat
ton état est tout a fait normal, on est toute dans le même cas, ne t’inquiète surtout pas !!!
On est incomprise aux yeux de notre entourage mais de quel droit nous juge-t-il ?? ne sois pas touchés par leurs remarques, souvent c'est pas méchant mais ca ne nous fait pas avancer.

Il y a un sujet super intéressant sur le fofo, dans la rubrique blabla, le top 50 des phrases merdiques qu'on s'entend dire, va le lire, ca va te faire du bien !!

Re: 1ère FIV le stress

Posté : 06 nov. 2014 à 17:18
par Alexounnette974
désolée j'avais bien lu ton résumé et après j'ai oublier. C'est plus mon chéri qui a du mal a me comprendre qui me fait des blagues vaseuses qui ne font rire que lui, des petites remarques désagréable pour le reste de mon entourage ils me comprennent parents frères amies. Je vais aller voir sur le fofo blabla sa peu être effectivement marrant merci beaucoup.

Re: 1ère FIV le stress

Posté : 06 nov. 2014 à 22:17
par Elpidasperare
Bonsoir,

Ton homme ne te comprend pas pour le moment, et n attend pas de lui qu'il te comprenne.

Les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes. Point.

Nous faisons de notre mieux pour nous apprivoiser.

Reste sûre d une chose, c'est que si vous en êtes la à vous battre pour faire un enfant c est qu il t aime.


Il t aime, donc avec beaucoup de patience il finira peut être par comprendre certaines choses que tu ressens, mais n attend pas après ça. Ne pense qu a améliorer la qualité de vos moments à tous les deux, vous retrouver et vous aimer malgré tout ce que vous vivez.

Et dis lui les choses, même s il ne les comprend pas forcément comme tu le voudrais au moins il les entendra. Et si le dialogue coince, écris lui. Pour ma part je passe très souvent par l'écrit avec mon homme sur des sujets délicats, comme ça je peux me livrer sans que l on s interrompe sur des malentendus. Et nous pouvons alors ensuite en discuter.


Tout ça ce n est que moi et ma vision!

Bonne soirée, courage