TEC sur cycle naturel après fausse couche

Répondre
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

TEC sur cycle naturel après fausse couche

Message non lu par Marlau »

Bonjour à toutes,

Je me lance en écrivant pour la 1ère fois sur un forum car j'aimerais bénéficier de vos témoignages : j'ai subi ma toute 1ère fiv en avril dernier, avec pour résultat 3 embryons (pas bcp :? mais d'excellente qualité). 2 m'ont été transférés frais et j'ai eu la chance d'être enceinte du 1er coup (grossesse unique, un seul embryon s'est accroché). J'ai malheureusement fait une fausse après presque 2 mois (prise de cytotec le 24 juin...).
Mon retour de couches s'est bien fait attendre (retour de regles vendredi dernier, après 62 jours et alors même que tout avait bien été évacué d'après l'écho que j'ai faite une dizaine de jours après la prise du cytotec!!! :shock: ) et bien sûr il a fallu qu'il intervienne pendant les congés de mon gyneco, bref...
Je le vois mardi pour savoir s'il est possible de faire le transfert du dernier embryon sur cycle naturel et si oui, s'il est envisageable de le faire sur le cycle actuel (je serai à j5 mardi et j'avoue que l'attente est très, très longue!!! :-( ).
La secrétaire m'a dit que c'était possible en théorie mais que le Dr décidait au cas par cas s'il laissait passer le cycle du retour de couches ou s'il faisait le transfert directement sur ce cycle.
Est-ce que certaines d'entre vous ont été dans mon cas? (Juste pour info le pb vient de mon mari à la base, pas de souci identifié chez moi et la "réussite" de la fiv du 1er coup est très encourageante d'après mon Dr, qui n'en est pas à son coup d'essai !!!) Dans tous les cas je suis preneuse de temoignages, merci et bon courage à toutes dans ce parcours !!!
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau »

Personne sur le sujet les filles? Mon RV a lieu demain, ce n'est pas la fin du monde mais j'aurais tellement aimé avoir des avis...
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
Avatar du membre
vanessaye

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 28 juin 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 38

Message non lu par vanessaye »

Bonjour Marlau,

Mon expérience est un peu différente de la tienne mais si ça peu t'éclairer. Personnellement j'ai fais un tec de ma fiv1 bis en juin et testpositif à la prise de sang avec un beau taux à 385 ! Malheureusement j'ai fait une fausse couche à 4 sg à priori dû à la mauvaise qualité de mon endomètre d’après gygy. J'ai fait cette fausse couche le lundi et tout s'est évacué naturellement puis retour de couche la semaine d’après. J'ai revue mon gygy la semaine suivante qui m'a dit ok pour tec sur le prochain cycle. Sauf que l'on a fait un tec sur cycle stimulé pour améliorer la qualités de mon endomètre. Je suis actuellement à J2 de mon transfert de 2 embryons.
Mon dernier tec était sur "cycle naturel" mais j'avais quand même pris du provamnes à partir de j1 de mon cycle donc si tu est à j5 je pense qu'il risque de vouloir attendre le cycle prochain !

Je te souhaite rapidement un beau bébé ! c'est dur mais il faut garder espoir ! fingers
Chéri 36 ans RAS, moi 32 ans OPK + trompes HS
Une magnifique petite fille née en avril 2012 multiheart suite à fiv 2
Juin 2016 tec de 2 brybry testpositif mais FC à 4 SG
Aout tec stimulé transfert de 2 brybry notpregnant
Décembre 2016 fiv 1 ponction blanche
Avril 2017 fiv1 bis 17 ovocytes :arrow: 5 embryons 1 transféré notpregnant
4 vitrifiés ( 2 paillettes de 1 brybry et 1 de 2 brybry car un un peu en retard )
Juin 2016 tec stimulé transfert de 1 j3 le 26/06
Pause.........
Février 2017 tev de 2 j3 testpositif
Écho t1 le 30 mars tout est ok
Dpa le 17 novembre
Avatar du membre
Eden

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Eden »

Bonjour,

Je dois avoir un Tec sur règles naturelles de septembre aussi. Je suis dans le même cas que toi,pas de souci de mon côté et mari OATS, lors du dernier rdv j'étais à J5 aussi et le gynéco m'a bien dit qu'on prendrait du provamnes donc qu'on commencerait sur le prochain cycle. Je pense également qu'il risque de vouloir commencer au prochain cycle pour toi.
Je comprends que ce soit long, mais reste positive c'est vrai que le fait que tu aies déjà eu une accroche est bon signe.
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau »

Bonjour Éden,
J'aurais préféré un témoignage inverse mais je pense que je m'oriente vers la meme suite que toi! Mais bon, je vais me montrer raisonnable, d'autant plus que 62 jours c'était apparemment Beaucoup pour un retour de couches... Merci pour ton retour en tous cas!
Si mes prochaines règles reviennent normalement, au bout de 28 jours (...) elles arriveront fin septembre ; et toi, elles sont prévu pour quand du coup ?
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Eden

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Eden »

Alors ce rendez vous?
Les miennes devraient arriver aux alentour du 14/16 septembre. Je me languis d'y être et j'espère que tout sera rassemblé comme il faut pour qu'on puisse procéder au transfert.
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau »

Hello Éden,
Je comprends que tu te languisses!! De mon côté, contre toute attente, mon gynéco m'a dit que même si ce n'était pas la procédure habituelle, je pouvais commencer le traitement en vue du TEC aujourd'hui compte tenu du faite que mes derniers cycles ont été plus longs que la moyenne. Pas de provames mais des patches de vivelledot, auquel s'ajoutera du progestan d'ici une quinzaine de jours si tout va bien...
Je te souhaite bon courage pour l'attente et que tout soit en ordre d'ici 15 j!! Le transfert se fera donc pour toi a priori en fin de mois? C'est ton 1er tec?
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
Avatar du membre
sandrayoyo

Fivette de diamant
Messages : 1040
Enregistré le : 20 mars 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 41

Message non lu par sandrayoyo »

Bonjour à vous les filles. Je vous apporte ici mon témoignage. Début FIV 1 fin février 2016 et ponction début mars avec 1 embryon de transféré. PS positive mais malheureusement FC précoce... Après avoir revu ma gyneco elle me dit que l'on peut refaire un TEC sur le cycle du retour de couche(qui s'est fait attendre aussi!!) et donc TEC de 2J3 le 17 mai sur cycle naturel à 100%!! Pas d'ovitrelle car TEC sur ovulation naturelle et pas de progesterone!! Rien de rien et résultat un très beau +++ coeurquibat A ce jour mon bébé se porte à merveille je suis dans mon 4 ème mois de grossesse et tout va bien! J'espère que mon témoignage vous redonnera confiance, après chaque femme est différente bien sûr... Pour info j'ai de l'endométriose d'où l'infertilité et mon conjoint n'a aucun soucis. Voilà les filles je vous souhaite à toutes de jolis ++++.
1ère FIV en mars 2016 pregnant mais fausse couche précoce à 4SA :cry:
TEC 1 en mai 2016 pregnant :enceinte:
Echo des 9 mois: la puce pèse 3kg 170. RDV le 11/02 en maternité si elle n'a pas pointé le bout de son nez d'ici là :-)
Avatar du membre
Eden

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Eden »

Tu dois être contente d'avoir pu commencer maintenant! Faut croiser que tout se passe bien maintenant que la procédure est lancée.
Oui c'est mon 1er TEC, j'ai la grande chance d'être déjà maman grâce à une FIV ICSI, ce sont les embryons que l'on a congelé et ce serait pour lui donner un petit frère ou une petite sœur.

Félicitation sandrayoyo c'est une chouette nouvelle et oui y croire est très important même si le chemin est long et difficile. Profite bien de ta grossesse!
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau »

vanessaye a écrit :Bonjour Marlau,

Mon expérience est un peu différente de la tienne mais si ça peu t'éclairer. Personnellement j'ai fais un tec de ma fiv1 bis en juin et testpositif à la prise de sang avec un beau taux à 385 ! Malheureusement j'ai fait une fausse couche à 4 sg à priori dû à la mauvaise qualité de mon endomètre d’après gynécologue. J'ai fait cette fausse couche le lundi et tout s'est évacué naturellement puis retour de couche la semaine d’après. J'ai revue mon gynécologue la semaine suivante qui m'a dit ok pour tec sur le prochain cycle. Sauf que l'on a fait un tec sur cycle stimulé pour améliorer la qualités de mon endomètre. Je suis actuellement à J2 de mon transfert de 2 embryons.
Mon dernier tec était sur "cycle naturel" mais j'avais quand même pris du provamnes à partir de j1 de mon cycle donc si tu est à j5 je pense qu'il risque de vouloir attendre le cycle prochain !

Je te souhaite rapidement un beau bébé ! c'est dur mais il faut garder espoir ! fingers

Je n'avais pas vu ton message Vanessaye! Celui d'eden allait dans le même sens et du coup je pensais vraiment que c'était mort pour ce mois-ci mais finalement j'ai pu commencer le traitement "grâce à" mes cycles à rallonge... Comme quoi on ne peut jamais savoir!!! J'espère que tu arrives à vivre l'attente sereinement (mais bon c'est jamais une période où on est très cool!!! :? )
Éden et sandrayoyo, merci pour vos temoignages plus qu'encourageants!!! Je te souhaite une magnifique grossesse Sandra, et Éden, que ca marche aussi bien que la 1ère fois!!!
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant