Anesthésie locale ou générale?

Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

je vous conseille l'anesthésie générale. j'ai eu ma première ponction ce mois ci en locale et j'ai douillé pendant comme après. j'ai eu mal durant une semaine entière et pendant, au début ça allait et a la fin cetait un supplice. la locale n'enlève pas les douleurs.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
chipoteuse

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 21 octobre 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 38

Message non lu par chipoteuse »

Quand j'ai fais ma ponction on était deux femmes à le faire le même jour. Pour moi au début tout s'est bien passé, c'est pas agréable mais c'était pas douloureux et puis quand ils ont changé d'ovaire ça était le drame. Bon ils ont été cool ils m'ont pas laissé souffrir longtemps ils m'ont envoyé rapidement dans les vapes. Par contre l'autre femme a pas eu de douleurs, elle a même suivi l'intervention grâce à un écran et pourtant à la base elle a eu une moins grosse anesthésie locale que moi.
1ère FIV octobre 2014, c'est un - mais 6 Mr freeze en réserve, je vais continuer à croiser les doigts je crois...
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

En local, les douleurs sont normales car seul l'utérus est anesthésié, les ovaires ne le sont pas. A ma dernière fiv, j'ai légèrement senti la ponction à droite mais rien à gauche... même entre 2 ovaires la sensibilité peut être différente. Moi j'ai apprécié mes 2 anesthésies locales et la récupération est rapide. Dans mon centre, ils m'ont dit que la locale favoriserait plus l'accroche... mais je crois que d'un centre à un autre les points de vues divergent souvent!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Superbibi31

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Superbibi31 »

Coucou les filles

Pour ma part, je ne pense pas avoir d'anesthésie, il me donne un cocktail de dérivés de morphine en intraveineuse donc je sais pas si c'est ça l'anesthésie locale. En tout cas à part me rendre malade pendant 4 jours ça ne me sert à rien. Douleur insupportable pendant la ponction mais je pense que c'est parce que je ne réagis pas à la morphine car une fille qui le fait dans le même centre m'a raconté qu'elle sentait à peine lorsqu'il ponctionné donc ça dépend des personnes et j'aimerais bien qu'ils fassent en général mais ils veulent pas.
Moi 32 ans: 2 trompes bouchées, Lui 32 ans: tératospermie
FIV 1 ICSI: fév14 8 ovo, 3 brybry, 1 transfert, pds ---, 0 congel
FIV 2 IMSI: août14 4 ovo, 1 brybry, pas de transfert
Attente FIV 2 bis
Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Hello superbibi, ah mince si il te dise nonn en anesthésie général c est qu il y a des raisons.? Pour mes 2 fiv j ai eu mal et douleurs pendants 4- 5 jours ! J ai eu plus mal a la fiv 1 qu a la fiv 2. Bon courage a toi, tu en es ou en faite .?? Bonne nuit et prend soin de toi!
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Avatar du membre
minou03

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 »

Je pense que ça dépend de chaque femme;de l'emplacement des ovaires..moi aussi 1ere fiv jai suivit la ponction sur écran enfin ...comme jai pu tellement je souffrais je soufflais comme un accouchement elle ont du m'appuyer sur le ventre pour faire descendre l'ovaire car trop haut.elles arrivaient pas.douleurs pendant et apres.2eme générale et petites douleurs o reveil disparuent avec un doliprane.pas malade tu restes un peu plus longtemps a l'hôpital mais moi jai demandé a sortir avant car l'anesthésiste voulait que très les femmes restent jusqu'à 17h..faut pas exagéré surtout que jetais en forme.ils nous ont fais signé un papier et ont est sortis.
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4 notpregnant
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!! pregnant
Mon bigheart est une fille
Mars 2018:Bb couette mais fausse couche brokenheart
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC brokenheart
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC brokenheart
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc brokenheart
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
Avatar du membre
Superbibi31

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Superbibi31 »

Ah ils m'ont fait comme toi minou03 pour la 2ème ponction, appuyer sur l'ovaire pour la faire descendre, c'était horrible.

Satine, je pense qu'ils ne font tout simplement pas d'AG dans mon centre. Sinon, j'avais espoir d'en faire une ce mois-ci mais j'ai eu les rrr aujourd'hui et j'ai le RDV que jeudi prochain donc on va faire une pause jusqu'en mai de l'année prochaine pour cause de mariage début octobre donc pas trop envie d'accoucher le jour J ;-) et puis ça va pas faire de mal je vais en profiter pour m'occuper de moi et de la préparation du mariage. Et toi tu en es où car j'ai un peu perdu le fil ces dernières semaines?

:smack:
Moi 32 ans: 2 trompes bouchées, Lui 32 ans: tératospermie
FIV 1 ICSI: fév14 8 ovo, 3 brybry, 1 transfert, pds ---, 0 congel
FIV 2 IMSI: août14 4 ovo, 1 brybry, pas de transfert
Attente FIV 2 bis
Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Ah ok superbibi, je ne savais pas, je pensais que c est un peu pareil que les autres centres . je suis en attente pds le 6 novembre, a la suite du j5 transfert 2 blasto le 27 octobre, je patiente tranquillement, hâte comme même de savoir.... :smack: je devrai rajouter dans ma signature!
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Avatar du membre
Superbibi31

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Superbibi31 »

Ah c'est cool j'espère un beau +++ pour toi bisou
Moi 32 ans: 2 trompes bouchées, Lui 32 ans: tératospermie
FIV 1 ICSI: fév14 8 ovo, 3 brybry, 1 transfert, pds ---, 0 congel
FIV 2 IMSI: août14 4 ovo, 1 brybry, pas de transfert
Attente FIV 2 bis