Échec fiv 1, en route vers tec 1... besoin de vous..

Avatar du membre
laurette04

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Échec fiv 1, en route vers tec 1... besoin de vous..

Message non lu par laurette04 »

Bonjour les filles,
Hier j' ai appris que ma Fiv 1,transfert de deux petits poussins avait échoué...journée d'horreur, de tristesse,et de souffrance â la vue du résultat que je redoutais et pensais depuis deux jours avec l' apparition de mes règles qui arrivaient petit a petit...mon corps m'échappait, que c' est dur..
Nous sommes avec mon mari au tout début de notre parcours enfin début façon de parler,car nous avons passé une année Pma difficile pour moi car on a du m'enlever en deux opérations un fibrome redoutable! Lol! Maintenant qu' il n' est plus la ma gygy nous a donné l'autorisation de démarrer ma 1ere Fiv en Juin avec un traitement long...
La nous avons connu les montagnes russes émotionnelles du corps qui ne répond pas forcément bien au traitement avec les échos et pds tous les deux jours..
Mais on oublie bizarrement tout cela une fois qu' on se retrouve enfin à cette ponction et surtout au transfert qui ont été deux belles journées pour mon mari et moi et ça fait du bien..mon corps cette fois ne m' a joué aucun tour, aucunes douleurs, pas de stress, ça fait du bien...
Puis les deux longues semaines d'attentes ont commencé,la premier nous étions gonflé d'espoirs, de projections deux petits poussins étaient en moi je voulais tout faire pour qu' ils y restent...et puis la deuxième semaine, les doutes arrivent, on a peur ,on se rapproche de la date fatidique,on sent que notre corps nous échappe, des pertes marrons, puis des règles, je pars faire ma prise de sang je ne peux pas attendre le lendemain et être encore plus malheureuse.. Les résultats tant redoutés ,sont tombés hier soir, c' est négatif, je m'écroule, on s'écroule ,on est terriblement triste avec mon mari. Le retour a la réalité est difficile...
Mais il nous reste un 3 eme poussin, congelé.. Lui est arrivé à J5 et de bonne qualité nous avait dit la biologiste ( nos autres embryons ont été transféré à J3).. Il faut se ressaisir notre Fiv 1 n' est pas fini,il faut qu' on tienne pour ce 3 eme ,même si j' ai envie d' hurler, en vouloir au monde entier, je peux pas!
Alors voila les filles j' ai besoin de vos expériences avec vos Fiv, Tec, comment tenez vous dans ce parcours semé d'embuche?...quand peut on se lancer apres l'échec de la Fiv en Tec? Avez vous eu des bébés Tec?
J' ai 31 ans,mon mari 34 ans . Nous sommes suivis a Marseille a la Conception par une super équipe ,qui heureusement nous donne beaucoup d'espoirs car nous croyons en eux.. A la nature maintenant de nous aider..
Au plaisir de vous lire ❤
- 5 Fiv en France
- 1 FivDo en République tchèque
- Avril 2022: TEF positif, FC à 8SA
- Août 2022: TEC positif FC à 6 SA
- Mars 2023: TEC négatif
- Juin 2023: TEC négatif
Avatar du membre
Satinlulu

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2016
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Âge : 50

Message non lu par Satinlulu »

Bonjour les filles je suis nouvelle sur le forum j'ai 43 ans j'ai eu ma 1ère fiv en fevrier 4 embryons 2 transfert' = échec et les 2 autres n'ont pas tenue à la décongélation.. Juin fiv 2 = 6 embryons mais hyperstim donc tec en juillet lundi prise de sang à j13 négative.. Lundi j'aurais dut avoir mes vilaines mais toujours rien ma température est à 37.1 je suis trés fatigué maux de tête bouffé de chaleur .... Mon tec 2 est prévu en septembre car ma pla est en vacance Voila merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Lily13

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 20 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message non lu par Lily13 »

Salut les filles!

Laurette je me retrouve tellement dans ton témoignage ... comme toi j'ai appris l'échec de ma FIV1 en juillet et tout mon monde s'est écroulé ... cela fait un mois et je me sens encore très triste et j'ai du mal à remonter la pente. Je fais comme si car il le faut bien mais au fond de moi je hurle. Comme toi j'ai eu les pertes marrons avant les règles et trois jours avant un pressentiment je n'arrivais plus à être positive...
Il nous reste également deux embryons congelés qui ont atteint le stade blastocystes à J5. Pour la 1ère tentative il s'agissait d'un J3. On a eu un rdv au centre PMA la semaine dernière et je repars pour une stimulation douce en septembre avant le transfert. Je croise les doigts pour nous deux!
Si tu veux on peut se suivre histoire de se soutenir un peu dans tout ça ...

Bonne soirée à toi et courage on est des warriors !!! ;)
Avatar du membre
laurette04

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par laurette04 »

Effectivement Lily...
Quel parcourt similaire... Et dans tes ressentis.. Ça me rassure et fait du bien a la fis ne le prends pas ma que nous ressentions ces mêmes sentiments en nous!
Encore ce matin je me suis effondrée, et mon mari est adorable et ne sait plus comment faire pour m' aider, me comprendre.. Et pourtant je n' arrive pas a lui expliquer concrètement ce que je vis en moi en ce moment. Une impression de vide, une impression de quelque chose en moi de chamboulé.
J' ai eu ma Pma hier, j' ai rdv le 15 septembre avec ma gynéco pour me prescrire mon nouveau protocole pour ma Tec. Je pense que je la ferai courant octobre!
Très volontiers pour se suivre Lily, je suis sûre que cela nous fera le plus grand bien ☺ .. Notre histoire se ressemble tant!
- 5 Fiv en France
- 1 FivDo en République tchèque
- Avril 2022: TEF positif, FC à 8SA
- Août 2022: TEC positif FC à 6 SA
- Mars 2023: TEC négatif
- Juin 2023: TEC négatif
Avatar du membre
Lily13

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 20 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message non lu par Lily13 »

Je ne le prends absolument pas mal au contraire je comprends très bien ce que tu veux dire!

C'est bien que ton mari soit présent et que vous pouvez compter l'un sur l'autre pour surmonter tout ça c'est important. Passez du temps tous les deux, aérez vous la tête mais surtout ne te force pas à voir du monde si tu ne t'en sens pas la force. J'ai voulu le faire et j'étais absente je n'arrivais pas à faire comme si avec les amis.
Mon mari a aussi du mal à me comprendre je crois il ne vit pas les choses de la même manière, en tout cas il ne les extériorise pas, pas comme moi qui ai pas mal craqué... parfois je me sens tellement seule... Après je pense que si tu ressens le besoin de pleurer il faut te laisser aller et faire ce "deuil" (j'emploie ce mot car je crois l'avoir vécu comme ça même si ça peut sembler exagéré...)

Ce sentiment de vide que tu décris je le ressens égalemment et pourtant j'essaie de m'occuper l'esprit pour moins y penser mais je pense que l'échec est encore trop frais, trop douloureux. Des fois je me sens ridicule quand je vois que certaines femmes en sont à leur 3e, 4e tentative et je me dis que je ne suis peut être qu'au début alors ça me fait peur pour la suite je me demande si je serai assez forte pour supporter d'autres échecs... ou alors on devient plus forte avec le temps je ne sais pas.

Une chose aussi qui est très difficile pour moi c'est que mon ventre a bien gonflé dès le début des traitements de stimulation fin mai et j'ai toujours ce ventre de femme enceinte de 3 mois depuis... c'est comme si ça venait me rappeler qu'il n'y a que du vent à l'intérieur. J'ai assez mal vécu le traitement au niveau effets secondaires (sans pour autant faire d'hyperstimulation pourtant) grosse fatigue, nausées, un peu d'acné au début, doulours au ventre, maux de tête, bouffées de chaleur... mais je crois que le plus difficile ça a été la fatigue parfois je me sentais comme une loque... bref que du bonheur!

Enfin je te souhaite encore tout plein de courage pour cette épreuve !! Est-ce que vous partez un peu en vacances? Ca pourrait vous faire du bien quelques jours de repos pour vous retrouver loin de la PMA.

A très vite quand tu en as envie n'hésite pas !!
Avatar du membre
laurette04

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par laurette04 »

Bonjour lily désolée de mon peu de nouvelles.. Nous sommes partis quelques jours en vacances avec mon mari et cela m' a fait bcp de bien!
Me suis aussi mise a l' écriture de mon blog. Qui aurait cru que la Pma me pousse a faire ça! Lol! J' ai écris ,bcp écris ( je tenais un journal depuis) et j'avais besoin de partager note expérience. Et quel bien cela fait. C' est mon mari qui m' a poussé.ca m'a permis de prendre un peu de distance pour vive plus sereinement les choses!
Si tu as fb tu peux trouver ma page sur Rendez-vous avec la cigogne. Sinon mon blog est rdvaveclacigogne.wordpress.com

Moi aussi mon ventre a énormément gonflé... Pas facile la il recommence a devenir normal. Mais un jour nous étions a la plage et j' étais donc en maillot deux pièces. ( 3 jours apres notre échec) et la je me vois, et me rend compte que le seul truc qui me restait de mon traitement était ce ventre.. Pas de bébé qui c' était lover en moi.. Dur dur.
Mais bon meme si c' est dur j' essai de me ressaisir pour ma Tec!
tu l' as fais quand toi?

Et tu as raison ,notre échec est un peu un deuil..❤
Je suis nouvelle sur ce forum. Tu sais si on peut s' echanger nos adresses pour communiquer plus facilement?
- 5 Fiv en France
- 1 FivDo en République tchèque
- Avril 2022: TEF positif, FC à 8SA
- Août 2022: TEC positif FC à 6 SA
- Mars 2023: TEC négatif
- Juin 2023: TEC négatif
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Coucou les filles,
je tombe sur votre post, je voulais vous envoyer tout plein d'ondes de courage, on sent à travers vos témoignages que ce premier échec a été -est encore- dur à vivre. J'espère pour vous que ce ne sera pas répété, malgré tout personne ne peut vous promettre qu'il y aura un bébé au bout de tout ca. Chacune a sa manière de voir les choses et de les gérer, je suis certaine que vous arriverez à composer du mieux possible avec ce parcours, quelle qu'en soit l'issue. Effectivement les conjoints ne sont pas toujours au diapason avec nos sentiments, c'est pas facile à vivre au quotidien mais une bonne communication devrait vous permettre de passer au travers de tout ca.
Si vous vous sentez à l'aise avec l'écriture, alors écrivez, c'est un très bon exutoire, moi ca m'a permis de relever la tête... notamment sur ce forum, rencontrer des personnes qui vivent la même chose, communiquer, échanger sur des choses qu'on ne peut échanger avec personne, voir la souffrance et le bonheur des autres, m'ont permis de relativiser, avancer, m'exprimer...
Alors n'hésitez pas à en faire de même, il y a de belles amitiés qui peuvent naître de tout ca.
Bon courage les filles, je vous souhaite tomber enceintes rapidement et de vous épanouir dans une belle vie.
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Mimie7986

Fivette d'or
Messages : 615
Enregistré le : 07 janvier 2016
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Mimie7986 »

Bonjour les filles,

Alors pour notre part nous avons débuté le protocole pourpre la FIV 2 vendredi.
Je le prends très bien, la 1er ponction s'étant très bien passée.

Le plus difficile c'est l'échec. Lors de la FIV 1, nous avions tant d'espoir.
Tout s'est écroulé.
Il a fallu remonter la pente.
Nous avons laissé passer notre mariage. Pour à nouveau débuter la seconde FIV.

Ce qui est difficile dans nos parcours, je sais que quelques personnes sont au courant mais peu nous soutiennent.. C'est frustrant alors que nous amen aurions bien besoin.
6 juin 2017, transfert d'un embryon, J3.
pregnant 160 / 428 / 1084 / 2236
Première échographie 11/07. Ton petit coeurquibat bat !
Échographie 30/07, on entend ton cœur. Tu as déjà bien changé.
Échographie du 1er trimestre le 22/08. Tout va bien.
Tu es une :girl:. Le 19/09 tu mesure 13 cm de la tête aux fesses.
Echographie du 3ième trimestre le 29/12, tu pèse environ 1,800 kg.
Prochain contrôle début février.
Avatar du membre
chacha

Fivette d'argent
Messages : 460
Enregistré le : 23 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Localisation : istres
Âge : 38

Message non lu par chacha »

Bonsoir laurette
Je viens de lire ton poste
Tout d abord sache que je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. ....
Je suis moi aussi suivie à la conception enfin j été suivie. ....
3 fiv 3 échec puis à la tec de ma 3 éme fiv ( j ai attendu 3 mois entre la fiv et la tec pour remettre mon corps en forme pour cela j ai prit de l homéopathie j ai fait acupuncture osteopathe et magnetiseuse lol J ai mit le paquet )
et ça a payé mon petit poussin comme tu dit ( je trouve ça mignon ) c est accroché .....
Je suis à ce jour enceinte de 24 SA
Donc il ne faut pas perdre espoire continue à y croire. ....
Et n hésite pas si tu as des questions bisous bisous
Mon homme est stérile
Ont est suivi au centre pma depuis 2012
Moi de mon côté plusieurs examens fait et tout est ok sauf dosage amh 1.6
1 er fiv avec donneur en novembre 2014 2 bry échec
2 ème fiv mai 2015 2 bry transfère échec
3 éme fiv 2 embryons transfèré et 2 blastocyte vitrifié test positif puis négatif
Tec mars 2016 positif terme prévu pour 14/12/16 trop heureuse pompom
32 SA ça avance ça avance. :-)
Avatar du membre
laurette04

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par laurette04 »

Merci les filles pour vos messages qui me touchent beaucoup ❤
Relever la tete apres l' échec de la fiv a été dur ,mais malgré la peine il faut qu' on avance avec chéri! Un embryon bebeparc J5 nous attend dans le grand froid de la Pma et j' espere qu' il nous apportera beaucoup de bonheur! J' ai envie de continuer a croire. D' autant que ma gynéco et son équipe a la pma sont au tops et nous croyons bcp en eux...
Tu as été suivi par quel médecin Chacha? Toutes mes félicitations en tout cas!
Et effectivement je crois que la Pma est difficile mais rapproche ☺
Je vous laisse le nom de page via fb Rendez vous avec la cigogne, ( je sais pas si on peut mettre directement le nom d' un blog ou l'adresse d'une personne sur le site), ca sera plus simple pour parler en priver.ou tout simplement échanger et se nourrir de nos expériences mutuelle..
Bonne soirée les filles
- 5 Fiv en France
- 1 FivDo en République tchèque
- Avril 2022: TEF positif, FC à 8SA
- Août 2022: TEC positif FC à 6 SA
- Mars 2023: TEC négatif
- Juin 2023: TEC négatif