Hcg très très bas, mais qui augmente

Répondre
Avatar du membre
Gagou

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 38

Hcg très très bas, mais qui augmente

Message non lu par Gagou »

Bonjour,

Je viens de faire ma première FIV ICSI. Voici le déroulé :
- ponction le 20 mai
- transfert le 25 mai
- PDS le 6 juin (soit J+17) = HCG à 13 mUL/mL : la sage femme me dit d'arrêter la progestérone car j'ai dû perdre l'embryon même s'il s'est implanté
- PDS de contrôle le 13 juin (soit J+24) = HCG à 312 mUL/mL : la sage femme me dit de refaire un contrôle 2 jours après, mais pas de pronostic
- PDS le 15 juin (soit J+26) = HCG à 620 mUL/mL : la sage femme me dit de faire une écho le 21 juin pour voir où le cœur bas (risque de GEA), toujours pas de pronostic, mais je dois aller aux urgences en cas de douleur. Elle me dit de reprendre la progestérone quand je lui demande, mais sans conviction.

Je suis clairement en dessous de toute les courbes et j'ai beau chercher, je n'ai trouvé aucun commentaire sur les forums d'un taux aussi bas à un stade aussi avancé. Le seul effet secondaire que j'ai, est de pleurer au moins une fois par jour, mais c'est peut être normal au vue des montagnes russes émotionnelles (deuil, espoir, inquiétude, joie, doute, etc.).

Si vos taux étaient semblables, pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
Savez-vous si de l'anémie, une forte hydratation, un manque de sommeil ou un autre facteur peut perturber le taux d'hormones ?

On a annoncé à nos familles que ça n'avait pas marché la semaine dernière, et maintenant on ne veut rien dire en cas de GEA.
Avatar du membre
Lilou123

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 07 juin 2016
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 35

Message non lu par Lilou123 »

Gagou a écrit :Bonjour,

Je viens de faire ma première FIV ICSI. Voici le déroulé :
- ponction le 20 mai
- transfert le 25 mai
- prise de sang le 6 juin (soit J+17) = HCG à 13 mUL/mL : la sage femme me dit d'arrêter la progestérone car j'ai dû perdre l'embryon même s'il s'est implanté
- prise de sang de contrôle le 13 juin (soit J+24) = HCG à 312 mUL/mL : la sage femme me dit de refaire un contrôle 2 jours après, mais pas de pronostic
- prise de sang le 15 juin (soit J+26) = HCG à 620 mUL/mL : la sage femme me dit de faire une écho le 21 juin pour voir où le cœur bas (risque de GEA), toujours pas de pronostic, mais je dois aller aux urgences en cas de douleur. Elle me dit de reprendre la progestérone quand je lui demande, mais sans conviction.

Je suis clairement en dessous de toute les courbes et j'ai beau chercher, je n'ai trouvé aucun commentaire sur les forums d'un taux aussi bas à un stade aussi avancé. Le seul effet secondaire que j'ai, est de pleurer au moins une fois par jour, mais c'est peut être normal au vue des montagnes russes émotionnelles (deuil, espoir, inquiétude, joie, doute, etc.).

Si vos taux étaient semblables, pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
Savez-vous si de l'anémie, une forte hydratation, un manque de sommeil ou un autre facteur peut perturber le taux d'hormones ?

On a annoncé à nos familles que ça n'avait pas marché la semaine dernière, et maintenant on ne veut rien dire en cas de GEA.
Bonsoir gagou. .. je ne pourrais pas t'aider à ce sujet je n'ai pas vécu ce cas, cependant un taux qui augmente ne peut qu'être positif ds l'immédiat!en plus il a doublé en 48h dernierement dc parfait ! Jimagine plus ou moin le stress ds lequel tu es actuellement et je te souhaite bcp de courage , et un beau bb ... reste zen ma belle
Pma depuis 2011
Fiv icxi
FIV1
Transfert 1 = + fausse couche 7sa
Grossesse naturel = fausse couche 5sa
Transfert 3= tec annulé, embryon perdu à la decongelation
FIV 2
Transfert 1= + fausse couche tardive 2eme trimestre
Transfert 2= + fausse couche tardive 2eme trimestre
Détection beance du col...
Transfert 3= Negatif
FIV3
Transfert 1= en attente prise de sang