Fiv oui icsi !,,

Répondre
Avatar du membre
sophie25

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 02 mai 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : Besançon
Âge : 42

Fiv oui icsi !,,

Message non lu par sophie25 »

Bonjour à toutes, j ai effectué hier le transfert d un embryon.
Tout à commencé le 27 mai, mes règles sont arrivées avec 4jrs d avance. Nous sommes allés le lendemain au centre de pma pour un contrôle écho avant de commencer le traitement, à l écho j'ai un kyste à l ovaire droit. J'ai fais une prise sang mais rien de grave donc j'ai pu continuer. C'était parti. Le mercredi suivant à j5 écho d contrôle et le médecin me dit que j'ai une endometriose! Et la le monde s écroule, ça fait trois ans que nous faisons des traitements et la on me sort ça. Bref le vendredi suivant nous avons été surpris de ne plus voir le kyste...soulagé
Le traitement fonctionne bien, j'ai des ovocytes à droite environ 3 et à gauche au moins 6 à la même taille donc tout va bien. Je t etais déclenché jeudi donc ponction le samedi 11 juin. Au total 12 ovocytes super resultat, mon médecin qui est super humaine et gentille m'a rassuré et elle étais confiante.
Lundi matin le 13 juin hier, la biologiste m à téléphoné pour nous annoncer qu un seul ovocyte à féconder malgré le nombre énorme ponctionner.
En fait, ils ont enfin découvert que j ai un souci, je fabrique très bien des ovocytes mais ceux ci dès maturités arrêtent leur croissance et dès que le spermatozoïde arrive les cellules ne se divisent plus.
5 ovocytes fecondables, 2 fécondés mais l un à des problèmes de division cellulaire ce qui engendrerait un enfant handicapé. Donc le dernier ovocytes étais très bien donc transféré c'était un moment génial avec mon mari, c'était magique. J au ris aimé pouvoir en congeler mais ça ne sera pas pour maintenant.
En 3 ans de traitement c'est la 1 ère fois que je me sentais bien au centre de pma, c'est mon médecin qui m'a suivi avec ponction et transfert c'était rassurant.

J attends avec impatience le 25 juin pour faire ma prise de sang... affaire à suivre.

Bon courage à toutes celles qui sont en traitement.
cigooogne
Moi 36 ans lui 38 ans 7 ans essai bb
Spermogramme ok
Moi anomalie ovocytaire

Fiv 1 : 9 ovocytes 6 embryons 2 transférés 0 congelé FC
Icsi 1 : 3 ovocytes 0 embryons
Icsi 2 : 12 ovocytes mais 1 embryon transféré notpregnant
Icsi 3 : 10 ovocytes mais 2 embryons transférés le 30/06 0 congelé notpregnant
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bonsoir,
je croise les doigts pour toi .
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK