Fiv et perte de cheveux

Avatar du membre
jam

Fivette d'argent
Messages : 378
Enregistré le : 05 février 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par jam »

Je suis contente de tomber sur ce sujet! J'ai aussi connu une chute de cheveux importante il y a 3 ou 4 ans, lors de ma 1è FIV . J'ai déjà des cheveux fins et raides de nature alors là c'est devenu de la paille, et ils me restaient dans les mains par poignées...! Ca s'est arrangé mais ils retombent par vague selon les différents protocoles que j'ai eus par la suite... ILs ne sont jamais redevenus comme avant... Ma coiffeuse m'avait parlé des injections mais sans me donner plus de détails. Je prends donc bien note!! Moi j'ai pris des compléments alimentaires de la marque Furterer, vendus en pharmacie; c'est aussi ma coiffeuse qui me les avait conseillés. J'y croyais pas trop car j'avais essayé d'autres marques avant mais finalement ça m'a réussi! Par contre un peu long... il faut les prendre sur 3 mois. J'ai aussi été obligée de me tourner vers une gamme de shampooing (pas donnés....!!!) Léonor greyl, très adaptée à mes cheveux .
Ca ne parait pas du tout futile, non! Avec tout ce qu'on traverse, on a besoin au contraire de continuer à se sentir femmes et pas trop mal dans notre peau.

:smack:
Moi:36 /Lui: 47. Puce 6 ans et Mini-Puce 4 mois bigheart
*2012: FIV ICSI: 2 J3 : --
*2013: FIV ICSI 2: pas transfert
*2015: FIV ICSI 2bis protocole long: hyperstim sévère: 2 J3 congelés
*2016: agrément adoption rule floower
*2016: TEC de 2 J3: --
*FIV ICSI 3: double transfert J2 et J4 : --
* cigrose janvier 2017: :girl: notre puce de 3 mois :girl: arrive!! multiheart
*2020: changement centre, FIV ICSI 4
*sept2020: 2ème agrément adoption rule floower
*2022: FIV ICSI 4 bis... 4 ter... la der :?:
* cigooogne nov 2022: :girl: notre 2ème puce, 4 mois, arrive!! multiheart
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

jam a écrit :Je suis contente de tomber sur ce sujet! J'ai aussi connu une chute de cheveux importante il y a 3 ou 4 ans, lors de ma 1è FIV . J'ai déjà des cheveux fins et raides de nature alors là c'est devenu de la paille, et ils me restaient dans les mains par poignées...! Ca s'est arrangé mais ils retombent par vague selon les différents protocoles que j'ai eus par la suite... ILs ne sont jamais redevenus comme avant... Ma coiffeuse m'avait parlé des injections mais sans me donner plus de détails. Je prends donc bien note!! Moi j'ai pris des compléments alimentaires de la marque Furterer, vendus en pharmacie; c'est aussi ma coiffeuse qui me les avait conseillés. J'y croyais pas trop car j'avais essayé d'autres marques avant mais finalement ça m'a réussi! Par contre un peu long... il faut les prendre sur 3 mois. J'ai aussi été obligée de me tourner vers une gamme de shampooing (pas donnés....!!!) Léonor greyl, très adaptée à mes cheveux .
Ca ne parait pas du tout futile, non! Avec tout ce qu'on traverse, on a besoin au contraire de continuer à se sentir femmes et pas trop mal dans notre peau.

:smack:
Bonjour Jam,
Dire que quand j'ai évoqué ma chute de cheveux avec la gynécologue de la PMA, elle a été de mauvaise foi en m'assurant c'était un effet secondaire "très très rare", limite que cela n'avait rien à voir avec le traitement FIV :oops: ... Je subis toujours une perte de cheveux surement parce que mon dernier protocole est encore récent, j'ai terminé le 22 juillet. C'est la première fois que cela m'arrive, j'aurais voulu savoir pendant combien de temps cela risque de durer parce que niveau stress et moral cela devient dur.... Ma chevelure est moins dense et mes cheveux aussi ressemblent à de la paille avec des zones où ils sont gras... j'ai un shampoing régulateur de sébum et je fais un masque réparateur à chaque shampoing. Je commence à tester une fois par semaine les bains d'huile (ricin, coco, etc.) ... En comprimés (alternative aux injections), je prends de la biotine et du bepanthène. J'applique des ampoules anti chute de cheveux Furterer... je vais peut-être aussi tester les compléments alimentaires si cela a marché pour toi, je suis prête à tout essayer :-) J'ai beaucoup de mal à me projeter dans une troisième FIV tant que je n'aurais pas réglé ce problème ! Je connais aussi la marque Léonor Greyl, j'aime bien leur produit mais actuellement cela ne convient plus à mes cheveux.... As-tu essayé des ampoules pour redensifier ta chevelure? Quand la chute aura stoppé, je ferais une cure de 3 mois.
Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

Coucou, j'ai pas tout lu mais rassure toil, parfois selon les traitements et les hormones, les cycles du cheveu se synchronisent, ce qui fait qu'ils tombent tous en même temps. Rassures toi, ils repousseront. Le magnésium OK, quelques vitamines pourquoi pas, le reste c'est non, pas assez d'effets bénéfiques pour trop d'effets indésirables.

Bonne soirée
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Littledoc a écrit :Coucou, j'ai pas tout lu mais rassure toil, parfois selon les traitements et les hormones, les cycles du cheveu se synchronisent, ce qui fait qu'ils tombent tous en même temps. Rassures toi, ils repousseront. Le magnésium OK, quelques vitamines pourquoi pas, le reste c'est non, pas assez d'effets bénéfiques pour trop d'effets indésirables.

Bonne soirée
Coucou Littledoc,
Je te remercie pour ton éclairage rassurant ;-) Je suis passée aux injections de biotine et bepanthène et cela commence à aller mieux.
Bonne soirée :-)
Avatar du membre
aude59

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 20 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par aude59 »

Je sais que ce sujet date déjà...:-(

Je voulais prendre cystine B6 mais je ne sais pas si cela est compatible avec traitement et voir avec une éventuelle grossesse.

Merci
06/12/2016 IAC1 01/02/2017IAC2 01/03/2017IAC3 9/03/2017 IAC 4 notpregnant
Début protocole Fiv1 sept 16 ovocytes ,transfert 30/09 ,testpositif 09/10 taux à 24 11/10 taux à 45 13/10 taux à 77 16/10 taux à 174 20/10 taux à 344 24/10 taux à 143, fin 31/10 taux à 9
Début protocole Fiv2 02/01 9 ovocytes,transfert 18/01,testpositif 27/01 taux à 15,29/01 taux à 7, fin
Tec28/03 notpregnant 06/04
Début protocole Fiv3 13/05 14 ovocytes,transfert 31/05 notpregnant
Tec05/09notpregnant 14/09
Début protocole Fiv4 30/10 9 ovocytes,transfert 12/11 notpregnant
23/04/19 IAC5
19/07/19 IAC6
Avatar du membre
marionnette

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par marionnette »

Bonjour a ttes.

Meme si ce sujet date 1 peu je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas...
Je perds mes cheveux depuis quelques annees déja (certainement du au stress) et depuis que j ai commencé des traitements hormonaux plus dosés (pour la fiv) c esr la cata!! J ai tjs eu beaucoup de cheveux, 1 masse. Mais ils sont devenu tout fin et je les perds par poignée a chaque foisbque je passe ma.main dedans.c flippant!
C est vrai qu avec tout ce que lon traverse je n osais pas en parler par peur de ne pas etre prise au sérieux
...
En couple depuis 12 ans
Lui: RAS
Moi: reserve ovarienne faible
bébé couette mars 2012   nuitamour
Essai bb2 depuis janvier 2016
grossesse extra-utérine septembre 2017 sous clomid
Grossesse biochimique suite 3 eme iac aout 2018
début FIV novembre 2018:
- echec transfert 1 blastocyste frais decembre 2018
- echec Tec 1 blastocyste janvier 2019
Reste 1 blastocyste vitrifié  treefle
Avatar du membre
Mimi9103

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Mimi9103 »

Bonjour Marionette,
Je me permet de réagir suite à ton post c’est le plus récent, mais comme toi je suis un peu angoissée l’année dernière, comme toi j’ai toujours eu une belle masse de cheveux, j’ai attaqué ma fiv1 soldé par une hyperstim sévère et 4 tecs et ma fiv2 en juin de cette année, et depuis j’ai aussi une perte de cheveux par poignée mon médecin et ma Dermatho n’ont pas l’air inquiète elle me disent que le corp doit reprendre sont équilibre, et le stress n’aide pas aussi .. mais comme toi cela m’inquiète car ils s’affinent..
Ta chute s’est elle atténuée ?

Moi RAS
Lui OATS sévère
mllle Juin 2018-1-FIV hyperstimulation sévère pas de transferts, 4 embryons congelés J2
TEC1 négatif
TEC2 négatif
TEC3 négatif
TEC4 négatif
misteer Juin 2019 FIV négatif
4 congelés donc 1J5 petite pause avant prochain transfert..
Moi RAS
Lui OATS sévère
mllle Juin 2018-1-FIV hyperstimulation sévère ( 20 ovocytes matures) pas de transferts, 4 embryons congelés dont 4J2
Septembre 2018- TEC1 notpregnant
Octobre 2018-TEC2 notpregnant Décembre 2018-TEC3 notpregnant
Fevrier 2018-TEC4 notpregnant
misteer Juin 2019 FIV ICSI 2 (13 ovocytes matures) risque Hyperstim
Juin 19 Transfert frais d’un J3 notpregnant
4 congelés dont 1J5 petite pause avant prochain transfert..
Avatar du membre
Lavandin

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 12 janvier 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lavandin »

Hello, je suis intéressée par ce sujet. Les cheveux tombent énormément et ça me fait peur, même si j’en ai beaucoup.
Moi: 35 - MTHFR hetero, Lui: 31 - OATS, MTHFR homo. Mariés 7 ans. Essai depuis 2016. PMA depuis 8/2017

FIV 1 IMSI: JANV 19 - notpregnant
FIV 2 IMSI: MAI 19 - 3J5 au congelo.
TEC 1: JUILLET 19 - 1J5 pregnant mais biochimique
TEC 2: SEPT 19 - 1J5 pregnant mais FC à 6sa pleurrs
Pause.
Bébé couette nuitamour en FEV 2020 pregnant (miracle?), mais biochimique minnce
- Découverte de la MTHFR, prise de methylfolate
Pause.

Bébé couette nuitamour OCT 2020 pregnant
- T1 4/1/21: tout va bien. 6.9mm pray
Avatar du membre
Mimi9103

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Mimi9103 »

Bonsoir Lavandin,
En effet c’est assez stressant, je partage la même peur car au fur et à mesure des protocoles j’ai l’impression que c’est de pire en pire, et personne ne nous parle de cet effet secondaire si cela en est un bien sûr .. tu avais constaté un chute après tes échecs? je vois que nous partageons un peu le même parcours et j’ai également eu la même stimulation .. j’espère que nous trouverons des réponses à nos questions.
Bon courage à toi
Moi RAS
Lui OATS sévère
mllle Juin 2018-1-FIV hyperstimulation sévère pas de transferts, 4 embryons congelés J2
TEC1 négatif
TEC2 négatif
TEC3 négatif
TEC4 négatif
misteer Juin 2019 FIV négatif
4 congelés donc 1J5 petite pause avant prochain transfert..
Moi RAS
Lui OATS sévère
mllle Juin 2018-1-FIV hyperstimulation sévère ( 20 ovocytes matures) pas de transferts, 4 embryons congelés dont 4J2
Septembre 2018- TEC1 notpregnant
Octobre 2018-TEC2 notpregnant Décembre 2018-TEC3 notpregnant
Fevrier 2018-TEC4 notpregnant
misteer Juin 2019 FIV ICSI 2 (13 ovocytes matures) risque Hyperstim
Juin 19 Transfert frais d’un J3 notpregnant
4 congelés dont 1J5 petite pause avant prochain transfert..
Avatar du membre
Lavandin

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 12 janvier 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lavandin »

Bonsoir Mimi9103
Je crois que les pires chutes étaient avec Gonal et la progestérone. Je dois observer maintenant que c’est fini pour cette fois, pour voir si ça améliore.

Oui, un parcours similaire. :) C’est assez dur... les médecins nous disaient que ça allait être plus simple car il n’y a pas un souci de ma part, mais ce n’est pas du tout.
Moi: 35 - MTHFR hetero, Lui: 31 - OATS, MTHFR homo. Mariés 7 ans. Essai depuis 2016. PMA depuis 8/2017

FIV 1 IMSI: JANV 19 - notpregnant
FIV 2 IMSI: MAI 19 - 3J5 au congelo.
TEC 1: JUILLET 19 - 1J5 pregnant mais biochimique
TEC 2: SEPT 19 - 1J5 pregnant mais FC à 6sa pleurrs
Pause.
Bébé couette nuitamour en FEV 2020 pregnant (miracle?), mais biochimique minnce
- Découverte de la MTHFR, prise de methylfolate
Pause.

Bébé couette nuitamour OCT 2020 pregnant
- T1 4/1/21: tout va bien. 6.9mm pray