3 fiv 3 échec lié au stress ? que faire ??

Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bonsoir,
ayant a mon actif deux fiv ixci entre mars et septembre 2014 ayant donné lieu a chaque fois à un transfert de 2 embryons sans nidation, je me suis tournée vers l'auto hypnose pour la seconde car comme de nature je suis hyper stressée alors avec une fiv a faire c'est le pompon. Franchement moi qui y croyais presque pas je me suis acheté le cd natal hypnothérapie et franchement j'ai vraiment réussi a me détendre.
http://natalhypnotherapy.fr/16.html

Le stress n'aide pas certes mais ce n'est pas la seule cause d'échec.Il faut peut être demander aux doc un bilan complet ( anti corps, prob de circulation, irm pelvien ,echo Doppler des artères utérine....)

bon courage
Avatar du membre
Sophie11

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Sophie11 »

ok merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses !!!
j'ai tardé à revenir sur le site et à vous lire car le moral est très très bas... je suis allée voir mon médecin traitant y'a 2 semaines et elle m'a prescrit des anti dépresseurs ( oui carrément !! ) et m'a recommandé d'aller voir une psycologue ( que je vais voir le 4 novembre ) donc là ça commence à aller un peu mieux mais bon c'est pas la super joie non plus...
donc je vais essayer de me soigner pour aller mieux sinon comme m'a dit mon médecin ça n'est pas la peine de recommencer une autre FIV dans cet état là... ( vive le stress et les angoisses qui nous pourrissent la vie... )
des bisous à toutes et bon courage à celles qui sont dans les protocoles en ce moment
à bientôt j'espère en meilleure forme ;-)
Essai BB1 depuis janvier 2012 ( moi 31 ans, chéri 32 ans )
endométriose
IAC sept 2013 > négatif
FIV 1 déc 2013 > échec
FIV 2 mars 2014 > échec
FIV 3 septembre 2014 > échec
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

bonjour sophie 11. J'imagine parfaitement l'état dans lequel tu dois être. sans doute que moi aussi je vais avoir recours aux anti dépresseur et même a un suivit psy. maintenant, je pense que le stress ne peut pas à lui seul expliquer une mauvaise qualité d'ovules. au délà des méthodes comme l'accupuncture, yoga méditation, compléments alimentaires.... il y a les changements de protocole. ta gygy a t'elle tenté de changer de protocole? exemple passer d'un protocole court a protocole long. de plus certains TTT comme puregeon améliore très nettement la qualité des ovules. moi je ne peux avoir recours qu'au protocole court à cause de mes ovaires polykistiques. avec un protocole long je risque une hyper sitmulation. Tu peux pas continuer éternellement a faire des FIV sans transfert malgré qu'elle ne soit pas décompter par la sécu.Tu perds du temps, tu te fatigues, du coup tu stress.... est ce que ta gygy t'a parlé du don d'ovules? psychologiquement c"est pas simple à accepter mais c'est peut etre la solution pour enfin devenir maman si le stress n'est pas la seule cause de mauvaise qualité d'ovules. ça peut être une des causes mais ça ne fait pas tout. de plus je lis dans les éléments de ton profil que tu as une endométriose et d'a^près ce que je sais de cette maladie, elle entraine une mauvaise qualité d'ovules car abime les ovaires. c'est ce que disais une gygy interrogé sur l'endométriose dans le journal de la santé il y a environ un mois.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif