Fiv clinique des noriets à vitry-sur-seine

Répondre
Avatar du membre
oummi75

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 27 mai 2016
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 31

Fiv clinique des noriets à vitry-sur-seine

Message non lu par oummi75 »

Bonjour à toutes ...

J'aimerais savoir si il y a certaines d'entre vous qui sont suivies pour une FIV aux Noriets pour pouvoir un peu m'expliquer leurs parcours j'ai plein de questions et d'appréhension
et j'aimerais dialoguer avec des personnes dans mon cas car c'est assez tabous dans mon entourage ...n'hésitez pas
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Si tu cherches des fivettes de ton centre, le mieux c'est de poster dans la section " pma dans ma region " ;-)

Meme si je ne suis pas aux Noirets, je peux p-e repondre à tes questions ?
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
oummi75

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 27 mai 2016
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 31

Message non lu par oummi75 »

ah d'accord merci pour le conseil les forums c'est tout nouveau pour moi ...
beh j'aimerais savoir par exemple à peu près combien de temps prend le centre entre le jour du rdv où l'on décide de passer en fiv et le protocole de fiv lui même ?
est-ce que c'est douloureux ? comment aborder l'échec ? comment se passe les résultats quels sont les risques liés à la fiv ? pour quel motif peut-elle être annulée ?
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Oulalala ttes ces questions LOL

Mon 1er rdv pma etait en mars, ma 1ere tentative s'est faite en juillet (2015)
Les fiv suivantes s'enchaines à 3-4mois d'intervalles mais tu peux attendre pluS entre chaque fiv.
Les transfert d'embryon congelés tous les 1 à 2mois.

Soit un protocole court: ca commence à J4 de ton cycle naturel et ponction à J15. (Environ).
Soit protocole long: ca commence à J19 de ton cycle et ca se prolonge jusqu'au prochain cycle (J1) jusqu'à J15 pour la ponction.

Un protocole peut etre annulé en cas de mauvaise reponse: lors de tes controles echos et pds. Si le gygy estime qu'il y a trop peu de follicules (1-2) ou que les follicules sont trop petits.
Le transfert peut aussi etre annulé si les embryons sont de mauvaise qualité.

Le traitement, les piqures, la ponction, le transfert, rien n'est douloureux mais chacune d'entre nous le vit differemement. La douleur est géré et subit de maniere personnelle.

Le resultats: tu fais une pds au labo 14jours apres le transfert. La pma te donnera l'ordonnance le jour du transfert.
Gerer un echec ?.... pareil, c'est un ressenti personnel, que tu peux gerer differement d'un echec à l'autre. Pour certaines, il faut enchainer les rdv avec gygy, rester connecter à la pma, echanger sur le forum. Pour d'autres, elles se couperont de la pma et feront une pause... Quoiqu'il se passe, Il faut garder ESPOIR.

En pma il faut garder en tete 3 mots: patience, espoir, combativité.

;-)
Voilà, ce ne sont que mes propos et tu te feras ta propre experience au fil des etapes !
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
oummi75

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 27 mai 2016
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 31

Message non lu par oummi75 »

hihi Emma87 je suis désolée et encore je me retiens lol
Oui après moi je suis déjà suivie depuis plus de 6 mois je suis ompk et j'ai fait une tentative de stim simple ( et avant tout un tas d'analyse) mais je répond beaucoup trop donc la gygy a décidé de passer en fiv direct coup de massue et soulagement en même temps je savais pas trop comment me placer ... parce que les témoignages donnent à la fois de l'espoir mais font surtout très très (très) peur ...
ah oui d'accord et pour les protocole je suppose que ça dépend comment ton corps répond c'est ça ?
En tout cas je te remercie pour toutes ces réponses ... moi j'ai plus peur de l'hyper stim en faite mais je ne comprends pas trop où est la limite entre une bonne stim pour la ponction et une hyper stim justement ...
ça a l'air simple mais en fait pas du tout et je redoute aussi les effets secondaires bien que je suis pas du genre à faire beaucoup de chichis enfin dans le sens où je gère assez bien la douleur et mon corps supporte beaucoup contrairement à des personnes beaucoup plus sensibles ... après on verra bien je ne suis pas encore dedans peut être je serais la 1ère à me plaindre ...
Je vais essayer de garder ces 3 mots clés et si ça ne va pas je repenserais à ce que tu m'as dit ...
je te souhaite plein de jolie petit bébé en bonne santé en tout cas !!!!
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Je ne connais pas l'hyperstimu.. Mais il parait que les effets secondaire de l'hyperstimu sont douloureux.
Le doc ajustera tes dosages hormonaux en fonction de tes controles. Ca devrait bien se passer.

Tu commence quand ?
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
oummi75

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 27 mai 2016
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 31

Message non lu par oummi75 »

moi non plus mais j'en ai entendu parlé en faite ...
oui on verra bien d'ici là
beh je sais pas j'ai rendez-vous à la fin du moins de juin pour en parler avec le docteur qui me suit ... et toi ? mais perso j'ai pas vraiment envie d'attendre jusqu'en septembre mais j'ai peur que ce soit le cas ...