Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse

Avatar du membre
Stephetdaz

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 07 décembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Stephetdaz »

Kleret a écrit :
Laulotte31 a écrit :Coucou les filles ! Vous allez bien ?

Bon à ma grande surprise les regles ne sont pas arrivé avec trop d'avance puis qu'elle ne sont pas encors arrivées mais j'ai toujours très mal à la poitrine donc elle va pas tarder , tous sa pour dire que je commence provames aujourd hui.

Passez un très bon dimanche.
Bon et bien finalement tu t'es inquiété pour rien. Tu vois il fallait attendre et elles arriveront au bon moment.

Sinon pour la réactivité moi j'ai pas eu ce problème pour le passage en commission. On a vu une 1ere fois la gynécologue on avait tous les examens fait pour les IAC plus l'écho et la prise de sang refaites à la demande du gynécologue qui me faisait les IAC. Mon mari a refait son spermogramme, on a revu la gynécologue une semaine plus tard (un mardi ou un mercredi) et le lendemain notre dossier passait en commission et elle nous rappelait le soir même.

Et à part le biologiste (docteur Leandri) qui était pas du tout empathique et vraiment froid tous les autres je les trouve très gentils. les autres biologistes sont à l'écoute et répondent aux questions (j'en ai vu 2 autres au moment de ma ponction et du transfert), et du coup celle du transfert m'a beaucoup mieux expliqué pourquoi 1 embryon alors que le docteur L. m'avait dit "c'est le logiciel qui décide". Et les sage femmes sont vraiment à l'écoute et explique bien que ce soit par téléphone ou pendant les échographies.
Salut les filles,

super Laulotte, c'est le début pour toi : ça soulage de commencer ce protocole enfin :-D
Kleret : J'ai eu le même sentiment que toi pour le Dr Léandri, nous il nous a fait flippé le premier jour où on l'a vu. Il a voulu retracer notre parcours mais avait un ton négatif et avec mon mari on a cru qu'il allait nous annoncer que finalement ce n'était plus faisable... Gros coup de stress et d'énervement intérieur (inutile).. Les autres personnes que j'ai croisé pour le moment c'est vraiment adorable, ça fait du bien de se sentir exister malgré le fait qu'on soit énormément chaque jour à venir au centre.
Pour moi, c'était le troisième contrôle ce matin, petit signe d'hyperstimulation après 12 jours d'injection à 200u.... du coup on va surveiller plus finement d'après la sage femme, la date de la ponction ne devrait pas tarder à tomber... :-o Je suis excitée mais aussi un peu stressée.. Enfin je flippe de la douleur racontée par de nombreuses femmes sur cet acte

En attendant la suite... je croise les doigts pour que ça continue normalement.
Kleret tu en es où ?
Moi 31 ans, lui 37 ans, nous 10 ans.
Essai bb1 depuis Juin 2012.
Aucunes explications médicales à notre echec
2015 : 2 Cycles de Stimulations Clomid
2016 : 2 Cycles de stimulation puregon
Septembre 2016 : entrée à paule de Viguier en PMA
Février 2017 : 1er protocole de FIV
09/02 : Ponction
11/02 : Transfert d'un embryon et deux esquimaux_ Attende de la PDS le 25/02
Avatar du membre
Emiii81

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par Emiii81 »

Salut les filles,
Laulotte super alors si tout se déroule comme prévu.

Stephetdaz,pour la douleur moi je n'ai eu le retour que de 3 femmes que je connais et qui n'ont pas eu mal du tout, elles m'ont toute parlée effectivement d'une sensation de piqûre mais cela restait léger. Je préfère du coup m'en tenir a ces 3 témoignages et ne pas chercher ailleurs ;-)
Personnellement je trouve que l'on endure tellement de choses physiquement et psychologiquement que la douleur ne me fait pas peur,au pire je me dis que ça ne durera pas longtemps et que ça n'est certainement rien a côté d'un accouchement. Lol
Et puis j'ai envie de faire de ce moment un beau moment, après tout c'est peut être là que nous allons concevoir notre bébé, alors tant pis si ça ne n'est pas comme nous l'avons souhaité, mais je n'ai pas envie de garder un mauvais souvenir de cet instant. Bon là je fais ma maline mais je ne dirais peut être pas la même chose quand j'y serai.
Pour ma part je ne vais pas attendre mercredi pour savoir si min dossier est passé en commission ou pas,je vais les appeler aujourd'hui, je vous dirais ;-)
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
4 IAC négatives entre septembre 2015 et Juillet 2016.
Suivie en PMA à PDV depuis Septembre 2016
FIV 1 le 24/04/17:==> notpregnant
2 TEC: notpregnant
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
TEC 1 le 11/06 ==> 2 embryons transférés ==> notpregnant
Avatar du membre
Stephetdaz

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 07 décembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Stephetdaz »

Emiii81 a écrit :Salut les filles,
Laulotte super alors si tout se déroule comme prévu.

Stephetdaz,pour la douleur moi je n'ai eu le retour que de 3 femmes que je connais et qui n'ont pas eu mal du tout, elles m'ont toute parlée effectivement d'une sensation de piqûre mais cela restait léger. Je préfère du coup m'en tenir a ces 3 témoignages et ne pas chercher ailleurs ;-)
Personnellement je trouve que l'on endure tellement de choses physiquement et psychologiquement que la douleur ne me fait pas peur,au pire je me dis que ça ne durera pas longtemps et que ça n'est certainement rien a côté d'un accouchement. Lol
Et puis j'ai envie de faire de ce moment un beau moment, après tout c'est peut être là que nous allons concevoir notre bébé, alors tant pis si ça ne n'est pas comme nous l'avons souhaité, mais je n'ai pas envie de garder un mauvais souvenir de cet instant. Bon là je fais ma maline mais je ne dirais peut être pas la même chose quand j'y serai.
Pour ma part je ne vais pas attendre mercredi pour savoir si min dossier est passé en commission ou pas,je vais les appeler aujourd'hui, je vous dirais ;-)
Tu as raison : ça ne sert à rien d'aller chercher plus de témoignages, si ce n'est que de trouver de mauvaises expériences douloureuses pour certaines. Quelques malheureuses exceptions bien réelles mais pas systématique.. fingers
En effet, cette journée sera celle de la conception, un peu spéciale pour nous, alors autant la vivre le mieux possible.. Pour le moment je reste impatiente avec une pointe d'appréhension mais au final j'ai eu les réponses à mes questions sur le déroulement d'une ponction : petite cure homéo et sophro pour aider à tout ça et je reste positive :-)
Moi 31 ans, lui 37 ans, nous 10 ans.
Essai bb1 depuis Juin 2012.
Aucunes explications médicales à notre echec
2015 : 2 Cycles de Stimulations Clomid
2016 : 2 Cycles de stimulation puregon
Septembre 2016 : entrée à paule de Viguier en PMA
Février 2017 : 1er protocole de FIV
09/02 : Ponction
11/02 : Transfert d'un embryon et deux esquimaux_ Attende de la PDS le 25/02
Avatar du membre
Laulotte31

Fivette d'or
Messages : 670
Enregistré le : 11 décembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Laulotte31 »

Ils faut rester positif , comme vous dites c'est la journée de la conception donc faut positiver en tout cas je croise les doigts pour que tout se passe bien pour nous toutes
misteer MR: 27 ans : OAST sévère
mllle Moi: 25 ans : IOP
- 2016 : 4 IAC notpregnant
- 2017 : ° FIV 1 = Pas de transfert
° FIV 1Bis = transformée en IAC notpregnant
° FIV 1Ter = 3 embryons . 2 embryons transféré + 1 TEC = notpregnant
Changement de PMA pour St Roch
- 2018 : ° FIV 2 ( juin ) = 6 embryons j5
° transfert de 2 j5 : testpositif
- notre trésor est née en février 2019 :amour:
° Tec le 25/11/19 = testpositif

Avatar du membre
Stephetdaz

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 07 décembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Stephetdaz »

Waaaaaïe ça y'est pour nous les choses s'accélerent.... RDV jeudi pour la ponction....
Demain soir je devrais faire l'injection de decapeptyl : petite question technique, avez vous utilisé la même seringue pour la reconstitution que pour l'injection ou en aviez vous une plus grande pour reconstituer le produit ?
Punaise je suis excitée comme une puce....
Moi 31 ans, lui 37 ans, nous 10 ans.
Essai bb1 depuis Juin 2012.
Aucunes explications médicales à notre echec
2015 : 2 Cycles de Stimulations Clomid
2016 : 2 Cycles de stimulation puregon
Septembre 2016 : entrée à paule de Viguier en PMA
Février 2017 : 1er protocole de FIV
09/02 : Ponction
11/02 : Transfert d'un embryon et deux esquimaux_ Attende de la PDS le 25/02
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Stephetdaz a écrit :Waaaaaïe ça y'est pour nous les choses s'accélerent.... rendez-vous jeudi pour la ponction....
Demain soir je devrais faire l'injection de decapeptyl : petite question technique, avez vous utilisé la même seringue pour la reconstitution que pour l'injection ou en aviez vous une plus grande pour reconstituer le produit ?
Punaise je suis excitée comme une puce....
Moi j'avais demandé aux sage femme et elle m'avaient fourni une aiguille plus longue pour faire le mélange et j'avais une petite avec ma seringue pour faire l'injection. Nous on l' fait faire par une infirmière car faire le mélange stressait mon mari.
Petite aide pour l'injection, le décapeptyl peut être douloureux, du coup il faut faire l'injection très lentement pour éviter la douleur. Conseil de mon infirmière.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Emiii81

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par Emiii81 »

Kleret a écrit :
Stephetdaz a écrit :Waaaaaïe ça y'est pour nous les choses s'accélerent.... rendez-vous jeudi pour la ponction....
Demain soir je devrais faire l'injection de decapeptyl : petite question technique, avez vous utilisé la même seringue pour la reconstitution que pour l'injection ou en aviez vous une plus grande pour reconstituer le produit ?
Punaise je suis excitée comme une puce....
Moi j'avais demandé aux sage femme et elle m'avaient fourni une aiguille plus longue pour faire le mélange et j'avais une petite avec ma seringue pour faire l'injection. Nous on l' fait faire par une infirmière car faire le mélange stressait mon mari.
Petite aide pour l'injection, le décapeptyl peut être douloureux, du coup il faut faire l'injection très lentement pour éviter la douleur. Conseil de mon infirmière.

Cool!!Bon courage;je penserai à toi,tu me diras si ça fait mal.lol C'est chouette ça avance!
Le décapeptyl c'est pour quoi? C'est comme l'ovitrelle? Vous savez comment ils choisissent quelles "marques" de médicaments on doit prendre? Je demande parce que pour es IAC j'avais Gonal+ cétrotide + ovitrelle,comme je les supportait bien et que j'avais pris l'habitude de me faire les injections moi même je préfèrerai continuer avec ça... enfin je verrais.

J'ai appelé,notre dossier a priori est prévu pour passer en commission ce Jeudi!!! youpi!
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
4 IAC négatives entre septembre 2015 et Juillet 2016.
Suivie en PMA à PDV depuis Septembre 2016
FIV 1 le 24/04/17:==> notpregnant
2 TEC: notpregnant
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
TEC 1 le 11/06 ==> 2 embryons transférés ==> notpregnant
Avatar du membre
Stephetdaz

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 07 décembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Stephetdaz »

Merci beaucoup du conseil kleret : j'avais vu sur une vidéo en ligne que le mélange de faisait avec deux seringues mais la sage femme au téléphone n' avait pas l'air d'être au courant de cette procédure.. je vais voir à en recuperer une demain.
Merci aussi pour le conseil de l'injection, je savais pas que ça pouvait faire qq chose ce produit.
Oui je suis quand même contente d'avancer encore d'une étape..
Je vous dirais ça jeudi.... merci
Moi 31 ans, lui 37 ans, nous 10 ans.
Essai bb1 depuis Juin 2012.
Aucunes explications médicales à notre echec
2015 : 2 Cycles de Stimulations Clomid
2016 : 2 Cycles de stimulation puregon
Septembre 2016 : entrée à paule de Viguier en PMA
Février 2017 : 1er protocole de FIV
09/02 : Ponction
11/02 : Transfert d'un embryon et deux esquimaux_ Attende de la PDS le 25/02
Avatar du membre
monajo

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par monajo »

Bonjour à toutes!
Ça fait plaisir de vous lire. J'ai commencé le promaves samedi à j23 mais j'ai eu mes règles plus tôt que prévu dimanche...j'ai envoyé le mail hier soir mais les sages femmes ne m'ont pas rapellé. Du coup je continue comme écrit sur le protocole. ..avez vous eu l'appel le lendemain que vous avez signalé vos règles ? Je stresse pour tout ça mais à vous lire on est pareilles....de plus je voulais signaler aux albigeoise que le biologiste m'a de suite proposé de faire le suivi de la stimulation à Claude Bernard. ...est ce que quelqu'un peut me parler de son expérience de suivi "externalisé" .... merci à toutes!
Essai bb depuis plus de 4 ans
Moi 32 ans réserve ovarienne faible
Lui 38 ans oligo astheno teratospermie
Premier protocole fiv icsi février 2017. Raté j'ai ovulé au premier rdv suivi. smilvener
Tentative mai : ponction 8 ovocytes, 4 matures, 1 embryon congelé (pas de transfert progeterone haute)
TEC 31/08. Prise de sang le 18/09 testpositif
prochaine étape : echo précoce le 12/10 fingers coeurquibat
Avatar du membre
Emiii81

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par Emiii81 »

monajo a écrit :Bonjour à toutes!
Ça fait plaisir de vous lire. J'ai commencé le promaves samedi à j23 mais j'ai eu mes règles plus tôt que prévu dimanche...j'ai envoyé le mail hier soir mais les sages femmes ne m'ont pas rapellé. Du coup je continue comme écrit sur le protocole. ..avez vous eu l'appel le lendemain que vous avez signalé vos règles ? Je stresse pour tout ça mais à vous lire on est pareilles....de plus je voulais signaler aux albigeoise que le biologiste m'a de suite proposé de faire le suivi de la stimulation à Claude Bernard. ...est ce que quelqu'un peut me parler de son expérience de suivi "externalisé" .... merci à toutes!
Salut,
en tant qu'albigeoise,ou presque je suis fortement interressée par ce que tu viens de dire... cependant j'ai quelques questions,etais tu avant la PMA a PDV déjà suivie a Claude Bernard et lui en avais tu parlé avant du suivi externalisé? Moi j'avoue que ça m'enlèverai un énorme poids,en plus je bosse juste à coté... c'est qui ton biologiste? moi j'attends qu'on m'appelle pour prendre rdv justement...
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour le début de ton protocole fingers ;-)
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
4 IAC négatives entre septembre 2015 et Juillet 2016.
Suivie en PMA à PDV depuis Septembre 2016
FIV 1 le 24/04/17:==> notpregnant
2 TEC: notpregnant
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
TEC 1 le 11/06 ==> 2 embryons transférés ==> notpregnant