Provames

Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

coucou

elle déconne la secrétaire !
pour les règles tu peux essayer ce que tu veux, elles ne viendront pas car provames a bloqué ton cycle
il faut que la gygy te fasse une écho et voit si pas de kystes et si ovaires au repos et tu pourras attaquer ;-) mais avant ça faudrait qu'elle ait ton message...
j'espere qu'elle te rappelera aujourdhui !
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Indiana

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 40

Message non lu par Indiana »

Voilà règles sont arrivées.. Un vendredi donc c'est foutu pour le transfert... Vu que y a pas de transfert le week-end. Pffff...
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

non mais.....
.....tu n'aurais pas pu avoir ton transfert là de toute facon
il faut que tu attaques un traitement pour te bloquer les ovaires et un second simultanément pour t'épaissir l'endomètre
et aprés seulement tu pourras avoir le transfert.....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Indiana

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 40

Message non lu par Indiana »

Non j ai aucun traitement pour transfert, comme j ai eu des gros effets secondaires avec provames, la gynécologue m a proposé un transfert en cycle naturel donc juste prise sang et échographie pour détecter date ovulation et transfert 3jours après ovulation comme ce sont des embryons de 3jours de développement. Elle m avait proposé ovitrelle pour déclencher ovulation au bon moment mais j ai refusé car je veux pu de traitement pendant un pti moment par rapport aux soucis de santé que j ai eu. Mais là c'est sur que du coup je vais certainement ovuler à j14, donc un jeudi, ce qui fait que 3jours après ça tombe un dimanche. Elle m a prévenu que c était le risque de choisir transfert sans aucun traitement ni aucune piqûres, que du coup transfert risquerait peut-être d être reporté au mois d après. Mais c est clair que attendre un mois de plus.... Ça me sape moral... Je sais pu quoi décider. J hésites à finalement accepter l ovitrelle. Mais d un autre côté j ai peur pour ma santé.. A cause provames ça fait 1mois que je suis en arrêt travail.. J ai même passé irm cérébral, scanner sinus etc etc pour trouver causes des vertiges et maux tete qui persistaient, donc voilà après ça, envie prendre du recul avec tous ces traitements, mais attendre un mois de plus c est dur aussi.. Et là les prise de sang et échographies vont tomber pile semaine où je reprends travail, ça fait moyen de demander direct trois matinées alors que j aurais tout juste repris, tout ça pour qu on me dise que j ai ovulé le jeudi et que donc transfert pourra pas avoir lieu. Pff c'est prise de tête
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

ha oui je comprend mieux
mais tu sais avec les traitements que tu as eu, tes cycles ne seront certainement pas réguliers
il est fort probable que tu n'ovules pas a j14 comme tu le penses

et puis...l'ovu dure 48h donc imaginons qu'elle ait bien lieu le jeudi, le vendredi elle serait encore en cours et c'est seulement le vendredi que normalement naturellement tes ovules rencontreraient les zozos de ton mari et donc ce serait j1 que vendredi ou meme j0 vendredi car on dit tjs que le jour de la fécondation c'est j0 donc aucun pb pour un transfert le lundi et meme le mardi avec des embryons de 3jours, ca serait meme plus logique, non?
en tout cas ne t'enflammes pas, il y a une énorme marge dans le temps pour les transferts (sous une dizaine de jours c pr dire!) , surtout si tu utilises de la progestérone post ovulation (là tu vas etre obligée et par voie vaginale trés peu d'effets secondaires)

courage et tiens moi o courant

bisous
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Evejaya

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 41

Message non lu par Evejaya »

Bonjour Indiana,
J'ai eu le même soucis. J'ai débuté le provames à J22 , mes règles ne sont pas arrivées, j'ai continué provames sur 15j mais rien. Du coup ma gyneco m'a fait faire une prise de sang et apparement le cycle d'avant je n'ai pas ouvlé et mes taux étaient bizarres selon elle.. Elle m'a dit qu'elle pensait que je n'aurai pas de règles naturellement, donc on a annulé la fiv. Et pourtant 3 jours après l'arrêt de provames j'ai mes règles, certes pas abondantes mais elles sont quand même là. Mon ventre à dégonflé et je n'ai plus mal au ventre. J'ai appelé le centre mais la gyneco n'est pas là. Je refais une prise de sang mercredi, selon moi tout ça est dû au provames même si elle dit que non. Le mois d'avant j'ai fait la prise de sang et tout allait bien...
Si t'es règles n'arrivent pas demandes à faire une prise de sang et une écho, tu as le droit de savoir et d'être rassurée. Si elles ne viennent pas tu pourras prendre duphaston ou la pilule, c'est ce qu'avait prévu ma gyneco..
Courage je sais que c'est frustrant car du coup pas d'injection!!! Je connais ça et je suis soulagée d'avoir mes règles hier..
Lui : oligospermie sévère
Moi : tout est ok à priori
Ponction 13 ovocytes, 11 embryons et 4 au final. enceinte depuis le 20 juin !
Bébé né le 22 février 2017! Il s’appelle Lenny!
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars notpregnant
Transfert avril sur cycle stimulé notpregnant
Avatar du membre
Nouni

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 10 juillet 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 32

Message non lu par Nouni »

Bonjour les filles
Je suis sous provames depuis le 28 octobre. J'en prends deux par jour.
Je suis censée avoir mes règles lundi. Ma gynécologue m'a dit que des que jai mes règles j'arrête le provames
Mais je me demande quand j'aurais mes règles justement? Le provames aide a les avoir ou pas? Car je n'ai pas un cycle régulier...
Merci à vous
Avatar du membre
Indiana

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 40

Message non lu par Indiana »

Bonsoir nouni, pour ma part le provames avait beaucoup retardé mes règles alors que j ai des cycles très réguliers normalement mais j avais commencé le provames dès le début de mon cycle apparemment ce n est pas ton cas donc sans doute qu elles devraient arriver lundi comme prévu. (sauf si tu prends aussi progestérone qui peut aussi retarder l arrivée des règles) par contre je ne pense pas que le provames aide à avoir ces règles mais je peux me tromper. Bisous. Bonne soirée
Moi ras 33 ans
Lui oats sévère 33 ans
Essais depuis 2013. Suivi pma depuis 2014
Fiv icsi 1: novembre 2015 :6 embryons morts dus bactérie dans milieu de culture
Fiv icsi 2: février 2016, hémorragie interne suite à la ponction, 4 embryons congelés
TEC 1: Avril2016 échec. TEC 2: juillet 2016 échec, TEC 3: février 2017 échec