Riques liee a la pma besoins d'aide svppp

Répondre
Avatar du membre
mlle31

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 22 mars 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 30

Riques liee a la pma besoins d'aide svppp

Message non lu par mlle31 »

salut je suis en bad totale..... je viens de lire une étude du professeur Urs Scherrer et Marc Germond qui vas etre publier le 17 avril sur les riques pour les enfants issus de pma
Ils expliquent que les bb éprouvettes comme il les appelle ont une dysfonction artériel systémique et une pretion pulmonaire trop élevée
Qu il sont sujet a des maladie cardiovasculaire(prematurer) infarctus en raison des vaisseaux sangin trop rigide!!!!!!!!!
Je suis entrain de me demander si sa vaux le coup de continuer j ai pas envie de mètre un Etre au monde pour qu il souffre....
Je doit commencer mon protocole demain mes ce que je viens de lire ma retourner je ne sais plus si je vais continuer je suis perdu
les filles desoler vrement mes je peux en parler qu avec vous svp es que certaines d entre vous ont des infos sur les riques est cette etudes qui vas parettre
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Matilda »

C'est une vieille étude, je l'ai trouvée ici : http://francais.medscape.com/voirarticle/3383737#vp_1

En tout cas dans cette étude ils ne sont pas alarmistes. Elle n'a été fait que sur 65 enfants, et puis on n'a pas assez de recul, le premier bébé éprouvette né n'a qu'une trentaine d'année et les risques cardiaques ne sont réels qu'à partir de 40 ans.

Quand on fait un enfant il y a toujours un risque qu'il souffre de telle ou telle maladie. Ça fait peur, oui, mais est-ce que ça vaut le coup de tout abandonner?
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
Espoir91

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 06 avril 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 37

Message non lu par Espoir91 »

Les grossesses "naturelles" peuvent aussi faire des bébés avec telle ou telle fragilité, telle ou telle maladie... c'est la vie. Il y a pour le moment aucune étude réelle qui montre que les bébés issus de FIV soient + à risque... et toutes les "générations pilules" on ne sait pas non plus s'il n'y aura pas de risque sur les générations futures... la vie est risquée, je crois que c'est notre désir de fonder une famille qui est le + important, soyons positifs, ça vaut forcément le coup !!! goodluck
Avatar du membre
mlle31

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 22 mars 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 30

Message non lu par mlle31 »

Merci les filles de m avoir repondu ces vrai que le danger et partout est qu il ya des risues mutiples selon les grosseses
mes cette etudes ma vraiment mi male j en ai male dormie vrement
je suis deja pas a l aise dans mon parcours pma mais voila je veux fonder ma famille et il n ya que la pma qui puissent m aider

j essai de relativiser j ai eu un coup de mou mes voila je vais m accrocher
bisoux et merci les filles