Le club des quadras (pour les quarante ans et plus)

Avatar du membre
soleil13200

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par soleil13200 »

Bonjour les filles ,

Clochette comment vas tu ?

Mina : et toi ? ça va mieux ? courage on pense à toi !!

Fanny :
bon ne t'inquiète pas pour la ponction !!
tu vas arrivée surement tot au chu , pour moi je devais y etre à 7h00 car les ponctions se font très tôt dans le centre ou je suis .
ils vont t'installer dans la chambre te donner une belle tenue pour descendre au bloc , mais avant tout cela tu devras prendre une douche , et prendre le petits décontractant , et hop au lit !!!! et cela va aller très très vite ils vont te descendre au bloc , ah par contre ton mari normalement devra etre au labo pour 7h30 !! et oui pour son recueil car sans lui sa poura pas marché !!!
je reviens à toi , donc avant d'entrée au bloc , ils vont juste te perfusé , et au cas ou si tu as envie de pipi demande leur d'y aller , car généralement c'est toujours comme sa !!! le trac un peu la peur et en attendant ta vessie est encore pleine .
voila donc tu rentres dans le bloc , position gynéco !! une couverture chauffante sur toi , les électrodes pour surveillé ton cœur .
Par contre toi tu as une AG , que moi par contre non !! c'étais local quoi que !!!! local l’anesthésiste m'a bien chouté , car apparemment il me demandait à chaque fois mais vous etes encore la le produit que je viens de vous mettre ne vous met pas KO ?
alors je lui ais dis que non , donc il à remis la dose !!!!! et finalement j'ai rien vu de cette ponction !! j'ai dormi ! et me suis réveillé quand tout étais fini !! par contre à mon reveil , je pense que j'ai posé un tas de questions et je posais toujours les memes !! aie aie vive la joie du chouttage .
voila sa c'est super bien passer , pas mal !! juste qq petites douleurs au ventre mais rien du tout !!!
et en début d'après midi tu rentres chez toi !! tranquille et tu n'as plus qu'à te reposé !!! et attendre 2 jours pour avoir des nouvelles du labo pour savoir combien tu as obtenu d'embryons .
Courage reste zen , le plus dur c'est pas la ponction c'est après le transfert !! l'attente !!!!

bon moi je ne suis pas venu hier , drôle de journée pour moi : je ne sais pas se que j'avais , sa doit être les hormones qui jouent ou qui retombent !!!je voyais tout en noir hier !! les humeurs n'en parlons même pas , pauvre mari !!!!! mais que ce passe t'il j’étais vraiment à fleur de peau .
aujourd'hui un peu mieux , mais c'est pas sa !!
j'ai toujours mal au ventre comme si les vilaines se préparaient ???
c'est vraiment pas cool cette attente !! les journées sont longues , les nuits je ne dors pas je ne fais que tourné , je vais plein de cauchemars c'est devient fatiguant !!!

voila donc les nouvelles , bon week end
bisous
11 octobre 2013: FIV1 psd-
2/12/2013 pds-
FIV 2
pds -
Mars fiv 3 pds -
septembre 2015 ablation des trompesh ydrosalphinx bilaterale octobre traitement pour TEC / 5 novembre transfert brybry
19 novembre pds taux 1492 / deuxième pds taux à 3252 pregnant
Avatar du membre
mina

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 02 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : nantes
Âge : 50

Message non lu par mina »

bonjour à toutes

je profite de ce dimanche pluvieux pour passer un peu de temps sur le site. Hier il faisait super beau, mais comme ma fc est récente je ne suis pas encore en grande forme, j'ai très mal au ventre. Mais on n'a pas eu le choix avec mon mari et on a dû conduire une de nos voitures à réparer, et c'était à plus de 60 km, du coup on a passé une partie de l'am dehors, hier soir j'étais fatiguée.
Depuis hier soir je pleure moins, mais j'ai le sentiment d'être vide...
je reprends le travail mardi si tout va bien. Je verrai si ça ne va pas, pas facile car je travaille auprès de bébés....Jeudi j'ai rdv avec une psy pma, rdv proposé par mon gynéco, je pense que ça va me faire du bien aussi.

je pense que je vais profiter de cette petite pause avant mon prochain rdv avec mon gynéco le 5 mars, pour me remettre en forme, bouger, faire de l'activité physique, retourner voir l'étiopathe qui m'avait préparée à mon tec.

depuis l'annonce de ma fc j'ai eu une très bonne amie au tél, qui a le même âge que moi (41 ans), et qui après 2 fc a eu eu juillet dernier une petite fille grâce à une insémination, donc ça m'encourage malgré tout

je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et beaucoup de réussite, on va réussir !

bises et bon dimanche
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Bonjour à toutes,

je lis vos messages et je suis de tout coeur avec vous:
Mina, pour ta fausse couche, je connais bien…et c'est quelque chose qui ne peut pas tenir dans une phrase, dans de simples mots…, juste que je te comprends…et par contre, il faut absolument recommencer, tenter toujours!
Soleil, j'espère que tu auras un beau résultat bientôt!!!
Fany, courage, ça va bien se passer!

De mon côté je tente bientôt une seconde fiv début février,
car au dernier moment, j'ai attrapé une infection bactérienne qui a du repousser la fiv d'un mois, j'étais verte!!
Antibio, examens à re-re-re-faire!!!
Je prends de la DHEA depuis 3 mois avec prescription médicale,
en pharmacie. Pour peut-être booster un peu les choses, je n'ai eu que 7 ovocytes ponctionnés,
des fécondations de mauvaises qualités et aucun transfert au final…
Quel parcours du combattant nous vivons…
Bises à toutes!
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
Fanny2212

Fivette d'or
Messages : 517
Enregistré le : 14 janvier 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

BONJOUR à toutes !

MERCI à toutes, pour chaque mot, quelle joie, et quel réconfort. flowerbleue

La famille, les amis sont parfois maladroits, ils ne peuvent pas comprendre...notre réalité,

De retour de contrôle au CHU, la ponction devrait avoir lieu cette semaine.

COURAGE+ SERENITE+CONFIANCE à chacune d'entre nous ! salut
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
Avatar du membre
soleil13200

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par soleil13200 »

Bonjour les filles :

Mina : je suis contente que tu nous donnes des nouvelles , il va falloir que tu remontes la pente tout doucement , je comprends ton mal etre !! c'est douloureux un échec , il faut y croire !!! alors repose toi !! et si tu n'es pas en forme pour reprendre ton travail , reprend qq jours pour te reposé et reprendre des forces . courage à toi .

tathiane: Bonjour à toi , et bon tu connais deja le parcours de la fiv , donc courage pour ton traitement qui sera pour bientot .

fanny : et bien voila pour toi sa y est c'est ta semaine !!! la ponction arrive !! super une étape qui sera passer !! tout va bien ce passer ne t'inquiète pas !!! et dis toi que c'est bientôt fini !!!
je suis tout à fais d'accord avec toi , personne ne peu nous comprendre !!! que se soit la famille , les amis !! c'est pour sa que moi je n'en parle pas pas !! c'est ici que je viens me lâchée !!!! et qu'est ce que sa fais un grand bien !!!!

Et bien moi , un coup ça va un coup ça va pas !!! les hormones me joue un mauvais tour !!! je vois noir , je vois rose , un jour j'y crois un jour je n'y crois plus !!!
une semaine que je couve , et une semaine ou je me pose un tas de questions , je pensais que pour cette nouvelle attente aurais été beaucoup mieux et finalement je m'aperçois que non , c'est long d'attendre , surtout quand tu as mal au ventre comme si tes vilaines voulaient te dire desolé mais j'arrive , c'est pas encore pour toi !!!
je vais devoir etre patiente encore une semaine , lundi prochain jour de ma pds .
et en plus de cette attente j'ai pas été très bien , malade un mal de gorge à en mourir , une constipation à ne plus en finir !!! donc antibio pour moi pour cette angine .
donc voila les nouvelles pour moi !!!
passer une très belle journée .
Bisous
11 octobre 2013: FIV1 psd-
2/12/2013 pds-
FIV 2
pds -
Mars fiv 3 pds -
septembre 2015 ablation des trompesh ydrosalphinx bilaterale octobre traitement pour TEC / 5 novembre transfert brybry
19 novembre pds taux 1492 / deuxième pds taux à 3252 pregnant
Avatar du membre
Fanny2212

Fivette d'or
Messages : 517
Enregistré le : 14 janvier 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

En effet, les hormones influent sur la couleur de la journée, mais j'ai tout de même la nette impression, d'être "à fleur de peau" le plus souvent, il y a aussi la sensation physique "tiraillements au niveau des ovaires", des moments de fatigue.

Il faut essayer de penser positif, toujours, ce désir d'enfant est si fort, que nos parcours vont être récompensés, je veux y croire,

J'ai la chance de ne plus travailler- Alors que j'ai toujours travaillé, poste administratif dans secteur médico-social. J'aimais mon travail, j'aurai jamais imaginer, vivre sans, cependant cela s'est dessiné petit à petit.,
C'est un choix, personnel- je sentais qu'il fallait cette disponibilité pour marcher sur ce chemin et tenir. Mon compagnon a compris, je crois qu'il est le seul !
Je ne vois pas le temps passé, cette solitude aussi m'est nécessaire, avec des ballades-du repos- le plus possible, relaxation, sophrologie pour la détente, écouter de la musique, lire, rêver toujours afin que les rêves deviennent réalité.
Je suis admirative de celles qui arrivent à tout mener de front,

Mina, Soleil13200, Tathiane, Clochette, belle semaine, énergie et confiance !
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Bonjour à toutes,
et merci Soleil pour tes encouragements, et j'espère que tu vas avoir un ++++ de toute beauté!

pour l'instant j'attend le verdict du prélèvement vaginal afin de savoir si cette infection a disparu,
ensuite ce sera dans une quinzaine de jours, ma deuxième tentative.

Fanny, je lisais ce que tu as écrit et je me demandais si tu avais fait un arrêt de travail ou un congé sabbatique, ou arrêt définitif?
Tu sembles sensible et si cela te convient, c'est très bien ainsi! Tu prends du temps pour toi, le rêve!!
C'est vrai que de mon côté, c'est vraiment dur de faire face à tout et en même temps…

Bises bises!
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
mina

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 02 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : nantes
Âge : 50

Message non lu par mina »

bonjour à toutes
me revoici... je vous remercie encore pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur.

je vais mieux moralement, mais j'ai vraiment besoin d'être dans ma bulle. J'ai profité du week end avec mon mari et lundi aussi car il ne travaillait pas. Je suis allée voir mon doc et elle m'a arrêtée pour la semaine, je suis contente de pouvoir me reposer cette semaine pour mieux reprendre lundi prochain.
Je ne me sens pas déprimée, mais je sens que je dois me protéger, pas envie de voir mes collègues cette semaine ni les petits bouts à la crèche.
Je disais à mon mari, que cette pause forcée entre maintenant et mon prochain rdv (5 mars) est une bonne chose pour reposer mon corps mais en même temps j'ai hâte de recommencer...

j'espère que vous allez bien, je vous embrasse
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Avatar du membre
soleil13200

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par soleil13200 »

bonjour les filles ,

comment allez vous ?

Bon moi aujourd'hui je vais dire que c'est pas le top !!
mes douleurs de ventre se font de plus en plus !!!! et la pour moi je sais que se sont les vilaines qui se préparent , je commence à connaitre mon corps : donc voila la journée risque d’être longue .
et je me dis que c'est terminé encore une fois pour moi !!!
en attendant j'irais faire ma pds samedi matin .
Bonne journée les filles
bisous
11 octobre 2013: FIV1 psd-
2/12/2013 pds-
FIV 2
pds -
Mars fiv 3 pds -
septembre 2015 ablation des trompesh ydrosalphinx bilaterale octobre traitement pour TEC / 5 novembre transfert brybry
19 novembre pds taux 1492 / deuxième pds taux à 3252 pregnant
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Bonjour Mina,

Il faut du temps, très difficile de comprendre quand on ne l'a pas vécu,
nous sommes liées au plus profond entre notre coeur, notre esprit et notre corps.
Nous sommes des prototypes même de l'amour! Sans cela, pas d'amour maternel.
Du coup, quant il y a un choc, tout est chamboulé…
Heureusement, on s'aguerrit, on se relève, on espère très vite à nouveau!
Et là, on va mieux!

Bises
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"